Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 25

Jeudi 04 Septembre 2014 16:35

pour un essai Darker 7P-2A-7T + T64fx 1.9 en CD et T80fx 1.9 revers
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 16:35

Citation de popette58 :
Pour parler un peu bois, le stiga allrounc classic carbone est bien mais le rejet reste haut avec les tenergy, je l'ai mis à un pote avec un 64fx ça n'allait pas, ça passe bien avec un 25fx. Le redshank par contre fonctionne bien, demande à tonyvista qui connaît ces bois mieux que moi.


J'ai essayé une semaine pas plus le carbone au siècle dernier, je suppose que d'énormes progrès on été faits depuis en contrôle notamment.
Quels sont les avantages et inconvénients du s bois carbone, en particulier quelle comparaison peut on faire entre e Stiga Allround Classic et le même en carbone ?

Jeudi 04 Septembre 2014 16:36

hors sujet philjolly, merci Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Septembre 2014 17:11

D'un autre côté j'avoue que j'ai pas trop aimé le T80fx, je pense repartir sur un T64, je préfère les sensations de la mousse plus compacte sur mon CD

Vendredi 05 Septembre 2014 10:26

et pour la frappe sèche a plat : ça va ?? (le t80fx)

Vendredi 05 Septembre 2014 10:35

Bah ouais, je trouve que ça va, pour une plaque relativement tendre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Septembre 2014 20:09

Toujours un peu de mal à m'habituer aux sensations du 80fx pour moi!
je regrette mon 64fx...

Mardi 09 Septembre 2014 00:46

Ce sont deux plaques vraiment différentes. Quand je pense que quand ils ont sorti le 80 je ne voyais pas où voulait en venir Butterfly. Mais là je suis en passe d'abandonner le 80fx pour le 05fx et ce sont finalement des espèces bien différentes. Par contre ce qui est formidable avec les tenergy c'est qu'en fonction du bois on peut passer de l'un à l'autre, garder les points forts d'une plaque, les renforcer et compenser ses points faibles. Mais on a toujours la même confiance, on sent qu'on reste dans la famille.
Si tu préfères le 64fx sur ton bois, reviens-y. Moi j'ai jamais pu jouer le 05fx sur mes bois précédents mais sur le Mizutani super zlc, j'adore.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Septembre 2014 17:28

Je pense y revenir très vite en effet! Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 18:49

le T80FX par rapport a un evolution FX-P ou un bluefire M3 quelqu'un serait en mesure de comparer?

Mercredi 10 Septembre 2014 16:57

Citation de AG89 :
le T80FX par rapport a un evolution FX-P ou un bluefire M3 quelqu'un serait en mesure de comparer?


Par rapport au M3, à mon avis: mousse un peu plus tendre, topsheet un peu plus dur, plus adhérent: plus de rotations mais plus de contrôle également, pour une vitesse/dynamisme un poil moindre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Septembre 2014 09:54

Personnellement, j'arrête mes tests avec le T80 Fx au moins en 2.1 mm. Super plaque pour la rotation et en frappe mais je mange trop en bloc notamment en raison du dynamisme.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 13 Septembre 2014 13:39

Entre le T80FX et le T64, quel est celui qui a une meilleur accroche sur balle coupé selon vous?

Samedi 13 Septembre 2014 14:51

Test du T80fx 2.1 rouge avant hier et hier.

Je me suis entrainer avec des classiques tout l'été, je me suis dis qu'en reprenant avec ça, j'allais tout déchirer et ben pas du tout...
J'ai tester le T80fx en revers sur le barwell fleet et sur le shiryu katana, vraiment pas top sur le 1er et acceptable sur le 2ème.

Ce que j'ai aimé : la rotation, ça reste un tenergy, balle facile à relever, beaucoup de rotation et une bonne "lourdeur".

Ce que je n'ai pas aimé : une sensation de chewing gum, y a du grip, c'est assez dynamique, mais que c'est lent. Je me suis habitué à des plaques avec un dwell times plus court et j'ai trouvé cette sensation vraiment pas top. Je n’arrivais pas à accélérer, ça donnait un bel arc dans les bâches avec une balle pas si rapide.
En retour de service on mange un peu plus qu'avec le T80 (plus de dynamisme), dans le jeu court ça va, en bloc ça va aussi.

En bref je n'ai pas du tout été emballé, j'avais prévu sur ma 2nd raquette un juic nanospin II s, il est nettement plus rapide et percutant que le T80 fx pour mon jeu.
J'ai à peine joué une heure avec, je le revend direct à un joueur de mon club...

Samedi 13 Septembre 2014 15:35

Tu trouves le 80 FX plus lent que ton H3 Néo ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Septembre 2014 16:07

Citation de Gilles71 :
Tu trouves le 80 FX plus lent que ton H3 Néo ?


Non, je n'ai pas mis mon profil à jour ^^.
Je me suis entrainé avec un 20one11 légèrement boosté tout l'été. Le problème que j'ai eu viens surement de l'angle de rejet plus haut de T80fx.
Du coup quand je voulais envoyer c'était faute, la balle partait trop haut et trop longue. Pour ne pas faire de faute je jouais un coup entre 50 et 70%,du coup en jeu ça n'avance pas. J'allais plus vite avec le 20one11 que je pouvais exploiter à fond. Le T80fx est clairement plus rapide, mais je ne peux pas l'exploiter.
Par rapport au H3 néo en revers, j'allais plus vite et je mettais plus de rotation qu'avec le T80fx, mais du point de vu de la vitesse mon problème est le même que plus haut, c-à-d que je ne peux pas exploiter le T80fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 16:10 par as29

Samedi 13 Septembre 2014 22:04

Perso je ne suis pas sûr que le T80fx soit plus rapide que le H3neo, pas dans tous les cas. Le T80fx est surtout plus facile à exploiter, on peut envoyer une balle rapide sans s'arracher le bras, même si on ne joue qu'avec le coude/poignet on trouve de la vitesse, suffisamment. Mais si on est placé et qu'on peut envoyer fort avec le H3neo, la balle peut aller plus vite. D'autant que le H3neo rejette plus bas à mesure qu'on envoie fort, tandis que le 80fx envoie plus haut. Moi aussi j'ai ressenti cette limite surtout sur mon 506 ; d'où l'intérêt d'un bois carbone pour aplatir la trajectoire sur coup fort et donner un coup de pouce supplémentaire.
Je pense que si je devais jouer en 80 sur un 506 je mettrais un 80 normal, pas un fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 13 Septembre 2014 23:34

Idem essaie cette semaine du 80fx en 2.1 et je trouve que les ressenties sont bofs je m'attendais a plus de rapidités.
C'est une bonne plaque comme le dit As29 et je partage le même point de vue.
D'ailleurs il est en vente ou échange.
Ludo
damdam

Dimanche 14 Septembre 2014 07:38

Citation de popette58 :
Perso je ne suis pas sûr que le T80fx soit plus rapide que le H3neo, pas dans tous les cas. Le T80fx est surtout plus facile à exploiter, on peut envoyer une balle rapide sans s'arracher le bras, même si on ne joue qu'avec le coude/poignet on trouve de la vitesse, suffisamment. Mais si on est placé et qu'on peut envoyer fort avec le H3neo, la balle peut aller plus vite. D'autant que le H3neo rejette plus bas à mesure qu'on envoie fort, tandis que le 80fx envoie plus haut. Moi aussi j'ai ressenti cette limite surtout sur mon 506 ; d'où l'intérêt d'un bois carbone pour aplatir la trajectoire sur coup fort et donner un coup de pouce supplémentaire.
Je pense que si je devais jouer en 80 sur un 506 je mettrais un 80 normal, pas un fx.

Je suis d'accord pour la vitesse maxi, je pense qu'on peu faire mieux avec le H3 néo en CD, en revers c'est dur de mettre autant de puissance (sauf pour Kreanga ^^), mais le fouetté du poignet et plus facile en revers. Sur petit geste vif, le T80fx donnera plus de vitesse que le H3 neo à mon avis.

Dimanche 14 Septembre 2014 08:03

Citation de Ludo D :
Idem essaie cette semaine du 80fx en 2.1 et je trouve que les ressenties sont bofs je m'attendais a plus de rapidités.
C'est une bonne plaque comme le dit As29 et je partage le même point de vue.
D'ailleurs il est en vente ou échange.
Ludo

Désolé, un joueur de mon club est déjà sur le coup, mais merci pour ta proposition.
HS : si tu cherche encore un remplacement pour ton pilot power, je te conseil d'essayer le juic nanospin 2+S. Il est un peu plus lourd et demande une bonne dizaine d'heure de rodage mais c'est lui qui ne m'a même pas donné envie d'essayer de continuer avec le T80fx ...
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements