Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 2

Jeudi 30 Janvier 2014 13:47

Citation de safari :
@megatop Ça dépend du Tenergy, de son épaisseur et surtout du bois sur lequel il est mis. Dans mon club, les jeunes à partir de 6-7 joue (presque) tous avec des Energy Green Power, donc des 9 avec des tenergy cela ne me surprend pas du tout.

Et tu acceptes ça ?
Tu trouves ça logique ?

Jeudi 30 Janvier 2014 13:48

Citation de popette58 :
Rien... Ça dépend beaucoup du bois endessous, et même, je connais une 7 qui joue mieux avec deux T05 en Max qu'avec n'importe quoi d'autre. Et de plus tu ne ferais pas cette réflexion devant un 9 qui joue avec un aurus, alors qu'un tenergy est plus facile a contrôler que la majorité des tensors...

C'est ce côté non "tensor" qui en fait des plaques si intéressantes tant pour l'apprentissage en faible épaisseur quand les parents sont prêts à dépenser autant que pour les joueurs confirmés.
J'aimerai bien que l'on touche des versions boostées pour voir car autant on utilise ces revêtements du commerce avec plaisir, autant on se demande ce que Butterfly met entre les mains des pros qui envoient comme pas possible (cf ZJ avec son 05 Fx en revers).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 30 Janvier 2014 13:54

Citation de popette58 :
Rien... Ça dépend beaucoup du bois endessous, et même, je connais une 7 qui joue mieux avec deux T05 en Max qu'avec n'importe quoi d'autre. Et de plus tu ne ferais pas cette réflexion devant un 9 qui joue avec un aurus, alors qu'un tenergy est plus facile a contrôler que la majorité des tensors...

Alors là je suis d'accord avec toi popette58 ,
Du vécu vendredi dernier , un copain a moi qui tape un / deux st avec moi , j'essaye sa raquette et je passe pas mes tops ou très difficilement en CD , je passe le RV en Tenergy 05 j'ai toujours joué en combi , donc ça vole sec et lui essaye ma raquette et n'arrive ( pas ) a passer un top , faut en penser quoi ?
Je crois qu'il faut adapter sont gestuelle a la plaque , sauf pour lui ..et pourtant !
Donc , le Tenergy05 est maîtrisable selon le bois , il avait un Bol off- donc je te rejoins sur le fait que le bois a une grosse influence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 13:56 par megatop

Jeudi 30 Janvier 2014 14:13

J'ai pas tout compris à ton explication. En tout cas je ne pense pas qu'il faille adapter sa gestuelle à la plaque. Je crois qu'il faut se sentir bien avec une plaque et à partir de là, travailler sa gestuelle pour s'améliorer. Moi la première fois que j'ai mis la main sur un tenergy j'ai fait "ouah !". C'était un 25 et j'ai tout de suite senti la qualité de la plaque. Malgré tout j'ai laissé tomber car, trop habitué aux tensors et à la colle rapide, ça n'allait pas assez vite pour moi à ce moment-là. Et quand j'ai essayé bien plus tard, sans y croire le moins du monde, un T64 en revers, j'ai fait "re-ouah !" et il n'a plus jamais quitté mon revers.
Bref. C'est cher mais c'est bien. La question des débutants m'importe assez peu, de toutes façons débutant ou pas si le môme se sent bien avec sa raquette et qu'il s'entraîne il progressera. Un tenergy sur une raquette de débutant ne me choque pas, comme je dis souvent, à l'époque de la colle y'en avait toujours un pour dire "çui-là il colle il a pas le niveau il ira pas loin" et 3 ans après le gamin est 18. Donc bon.
On revient au T80fx ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Janvier 2014 14:32

Je suis pas d'accord avec toi .......point !
De loin ceux que je rencontrent ,ne jouent pas à 18 /20 et plus N°avec des tenergy , et j'ai pas précisé , celui qui était avec moi ce vendredi soir est N° 300 et des poussières !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 14:33 par megatop

Jeudi 30 Janvier 2014 14:48

Ben je sais pas sur quoi tu n'es pas d'accord vu que j'ai pas tout compris à ton explication. Personne n'a jamais dit qu'il fallait un tenergy pour passer 18.
En même temps ceux qui aiment les tenergy et qui attendent des news du T80fx n'ont peut-être pas envie qu'on leur fasse la leçon toutes les 5 minutes sur l'inutilité du tenergy pour devenir champion ou sur son prix.
Moi le prix du tenergy me convient et j'adore ces plaques, quant à devenir un champion j'en ai rien à carrer, je progresse avec mon tenergy et ça me fait plaisir. On dirait que ça pose un problème à certains, c'est dingue ça !

Jeudi 30 Janvier 2014 15:45

Citation de megatop :
Citation de safari :
@megatop Ça dépend du Tenergy, de son épaisseur et surtout du bois sur lequel il est mis. Dans mon club, les jeunes à partir de 6-7 joue (presque) tous avec des Energy Green Power, donc des 9 avec des tenergy cela ne me surprend pas du tout.

Et tu acceptes ça ?
Tu trouves ça logique ?

Pas vraiment, mais trop d'adultes ne font pas la différence entre un petit 7 adulte qui s'entraîne 1 fois par semaines et des p´tit jeunes 7 s'entraînant plusieurs fois par semaine dans la sueur.
Au premier tu leurs donnent quelque chose de plus rapide qu'un vari spin et ils sont complètement perdu. Au deuxième tu leurs donnent un t64 sur un boll tri carbon et ils vont prendre trois classement en une phase (ce qui était mon cas à peu de chose près).
De plus les tenergy sont de super plaques: super contrôle, super adhérence, on sent bien la balle... bref ils sont adapté à quasiment tous niveau du 5-6 au champion du monde.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:45

Citation de popette58 :
Ben je sais pas sur quoi tu n'es pas d'accord vu que j'ai pas tout compris à ton explication. Personne n'a jamais dit qu'il fallait un tenergy pour passer 18.
En même temps ceux qui aiment les tenergy et qui attendent des news du T80fx n'ont peut-être pas envie qu'on leur fasse la leçon toutes les 5 minutes sur l'inutilité du tenergy pour devenir champion ou sur son prix.
Moi le prix du tenergy me convient et j'adore ces plaques, quant à devenir un champion j'en ai rien à carrer, je progresse avec mon tenergy et ça me fait plaisir. On dirait que ça pose un problème à certains, c'est dingue ça !

Au premier tu leurs donnent quelque chose de plus rapide qu'un vari spin et ils sont complètement perdu. Au deuxième tu leurs donnent un t64 sur un boll tri carbon et ils vont prendre trois classement en une phase (ce qui était mon cas à peu de chose près).
De plus les tenergy sont de super plaques: super contrôle, super adhérence, on sent bien la balle... bref ils sont adapté à quasiment tous niveau du 5-6 au champion du monde.

Émoticône

fin du débat. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 15:48 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 30 Janvier 2014 15:51

Je rajouterai pour clore mes hors-sujets, qu'à mon avis si le Tensor récent valent entre 40€ et 50€, alors les tenergy valent bien leur 56,90€... et de loin.

Jeudi 30 Janvier 2014 16:08

Émoticône je crois que tu as tout dit safari.

Jeudi 30 Janvier 2014 16:38

Même pas en rêve les gars !

Jeudi 30 Janvier 2014 16:55

perso j ai jamais collé et apres 20 ans d arret quand j ai repris j ai fait la 1ere phase avec 2 plaques a 15 euros puis une fois remis en route j ai pris un t80 et un t64fx et sincerement c est tout meme du super mattos bien que j ai delaisser le t64fx pour un xiom cette annee j attends l arrivé du t80fx pour mon revers apres je verrais bien
manu

Jeudi 30 Janvier 2014 17:04

Revenons au sujet svp Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Janvier 2014 17:05

Citation de popette58 :
Bon je vais encore passer pour l'oiseau de mauvais augure (déjà que je tape sur supersayan...Rire ) mais Tom ce serait sympa de ne pas polluer le topic dès la première page avec les sempiternelles remarques sur "les tenergy c'est trop cher".
Ce débat a été maintes et maintes fois abordé sur le forum, ça va juste faire partir le topic en sucette et ça n'apportera strictement rien au débat. Chacun fait ce qu'il veut de son fric et si 60€ pour toi c'est inadmissible, eh bien passe ton chemin mais n'ennuie pas les autres qui sont, eux, intéressés par le T80fx.

Bon, ben je te remercie pour ton sens du dialogue et de l'écoute, Popette, je n'aborderai donc jamais plus la question pécuniaire...
En revanche j'ai une question d'ordre pratique (et désolé si elle a déjà été abordée quelque part) : quelle est la durée de vie de la bête ? Je ne doute pas de la qualité de ce revêtement, mais combien de temps peut-on l'utiliser avant qu'il perde de ses qualités ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 30 Janvier 2014 18:32

au moins une phase

Jeudi 30 Janvier 2014 18:46

alerte modo, pour faire le tri.....c'est gonflant. Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 19:16

Désolé, j'y ai contribué... ça m'a gonflé... je vais aller bouffer, prendre un verre de pinard ça va me calmer. Bonne soirée Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 20:37

bon, pas de modo qui intervient......donc sujet clos ? par contre pourquoi pas créer un post '' contre tenergy '' ? faite le, les anti ..... sujet qui peu être intéressant...mais pas sur un sujet dédié à une référence..... Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 21:18

Citation de tonyvista :
alerte modo, pour faire le tri.....c'est gonflant. Émoticône

nettoyage effectué

Merci de rester dans la sujet
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Janvier 2014 21:37

merci joël.....
8
10