Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 30

Samedi 10 Janvier 2015 22:07

Citation de vivan4tt :
Popette je pense que ton revers est d'un très très bon niveau, tu devrais redonner sa chance au T80 ou au T64. Le problème des mousses tendres, même sur les Tenergy, c'est que leur réponse est parfois "surprenante" dès qu'on s'implique pas dans la balle.


Ah oui ? J'étais justement passé aux fx pour avoir moins besoin de m'impliquer dedans, j'avais parfois du mal à doser avec la mousse ferme... tu me conseillerais davantage un T64 en 1,9 ou un 64x en 2,1 alors ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 11 Janvier 2015 13:30

salut je joue en ce moment avec une tenergy 05 fx et hentends pleins de bonne chose sur le 80 fx ..

quelqun pourrait me faire un petit comparatif ?

merci

Dimanche 11 Janvier 2015 16:00

Citation de symbole :
salut je joue en ce moment avec une tenergy 05 fx et hentends pleins de bonne chose sur le 80 fx ..

quelqun pourrait me faire un petit comparatif ?

merci


Le T80 Fx est moins bon en rotation, plus dynamique et rapide mais on perd en contrôle par rapport au T05 Fx.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 11 Janvier 2015 16:08

J'ai trouvé le T80 fx moins linéaire que le t 64 ou le t64fx c'est le plus tendre de tous, le plus dynamique en top spin néanmoins avec un superbe contrôle dans le jeu subi, moins bon en frappe. Du coup je regrette le t 64 fx.

Dimanche 11 Janvier 2015 16:17

OK donc vous me conseillez de rester sur une tenergy 05 fx ? Au début j'étais comblé mais ça fait 6 mois que je l'ai et j'ai plus trop de sensation ..

Dimanche 11 Janvier 2015 16:23

Citation de symbole :
OK donc vous me conseillez de rester sur une tenergy 05 fx ? Au début j'étais comblé mais ça fait 6 mois que je l'ai et j'ai plus trop de sensation ..


Tout à fait normal.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 11 Janvier 2015 16:35

A OK donc c'est pour ça .. Content

Merci ponginator Content

PS : recherche TENERGY 05 FX rouge 1.9 sous blister
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 16:36 par symbole

Dimanche 11 Janvier 2015 21:34

Citation de pepe13 :
J'ai trouvé le T80 fx moins linéaire que le t 64 ou le t64fx c'est le plus tendre de tous, le plus dynamique en top spin néanmoins avec un superbe contrôle dans le jeu subi, moins bon en frappe. Du coup je regrette le t 64 fx.


Je commence à penser comme toi... le 80fx fait "plaque morte" parfois, alors que le 64fx ne me faisait pas ça. Je sais pas si c'est ce que tu appelles "moins linéaire", mais effectivement le 80fx ne me donne pas la même stabilité que le 64fx en contre. Mais le 80fx est plus facile en démarrage rotation, c'est net.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Janvier 2015 18:34

bonjour,

je demande votre aide pour me conseiller un revêtement.
je jouais depuis quelques années avec un pulse rider 2.0mm sur mon CD. j'aimais bien son côté souple et facilité de taper à plat. mais, je lui demandais aussi de bien couper et de pouvoir taper à plat des balles coupées. le poids était dans la moyenne, plutôt léger.
cornilleau ne faisant plus ce revêtement, j'ai acheté le target pro GT en 2.0 mm. Et je me retrouve avec un truc injouable. Je le trouve très dur, difficile à faire des coupes et difficile à maitriser la longueur de balles. je pense que j'ai acheté une F1 au lieu d'un truc plus banal plus maitrisable pour mon petit niveau.
En parcourant ce sujet, je me suis posé la question si le tenergy 80fx en 2.1 mm serait la bonne solution.?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 18:35 par pingyves

Mercredi 04 Mars 2015 22:15

pour répondre a ta question le 1,9 est déjà bien dynamique !


pour ma part je suis revenu sur mon LKT 168 ( viscaria ) avec deux 80 fx en 1,9 ….. et c'était le top ! gros contrôle, super en bloc, top super puissant ! c'était une super séance ! hein Tonyvista ! Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2015 22:42

Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Mars 2015 00:11

ton Spelancer donnait un rendu bien trop rapide pour ton niveau.
revenir à ton LKT 168 est une bonne idée, et je te sentais bien plus confiant dans ton jeu.
il m'a fait de ces balles le leoo ce soir !!!!!!!! Émoticône
faut garder cette dynamique, pour le championnat !
j'ai laissé le t80fx de côté pour le moment, le t80 sur le CC me donne davantage de sécurité en remise, sans y perdre en démarrage.
je remettrais le 80fx plus tard, pour bien comparé les deux en revers. mais pour l'instant, je garde mon set actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 00:11 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Mars 2015 07:13

c'est vrai c'était trop difficile de joué avec je n'y prenais plus aucun plaisir … mais ce soir c'était magique ! oui il faut la garder toute l'année Clin d'oeil

je t'ai trouvé plus a l'aise en revers des top plus "furtif" Clin d'oeil

Mardi 31 Mars 2015 10:40

Citation de Ponginator :
Citation de symbole :
salut je joue en ce moment avec une tenergy 05 fx et hentends pleins de bonne chose sur le 80 fx ..

quelqun pourrait me faire un petit comparatif ?

merci


Le T80 Fx est moins bon en rotation, plus dynamique et rapide mais on perd en contrôle par rapport au T05 Fx.


Je plussoie (tardivement) sur ces constatations de Ponginator. Evidemment ça va dépendre du bois utilisé, car un bois trop tendre et peu dynamique va appeler de ses voeux le 80fx par rapport au 05fx qui peut finir par paraître "guimauve". Mais sur un bois dynamique comme le viscaria ou autres bois plus rapides encore (zlc, szlc...) le 05fx amène un gros surplus d'adhérence et de sécurité.

Surtout, je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence entre le topsheet 05 et les autres topsheet tenergy côté rotation, il est quand même loin devant. Et en plus il me semble qu'il la garde plus longtemps que le 80fx, ou alors c'est la vitesse et le dynamisme supplémentaire qui fait qu'on "décroche" plus vite avec le 80fx et que l'angle de rejet s'abaisse d'un coup, je ne sais pas. Mais ces considérations m'amènent tout doucement à abandonner le 80fx. J'attends encore un peu avant de basculer définitivement du côté 05fx de la force Tenergy, mais il risque d'y avoir pas mal de T80fx neufs ou presque dans les petites annonces dans quelques temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 10:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 31 Mars 2015 11:04

Citation de pingyves :
bonjour,

je demande votre aide pour me conseiller un revêtement.
je jouais depuis quelques années avec un pulse rider 2.0mm sur mon CD. j'aimais bien son côté souple et facilité de taper à plat. mais, je lui demandais aussi de bien couper et de pouvoir taper à plat des balles coupées. le poids était dans la moyenne, plutôt léger.
cornilleau ne faisant plus ce revêtement, j'ai acheté le target pro GT en 2.0 mm. Et je me retrouve avec un truc injouable. Je le trouve très dur, difficile à faire des coupes et difficile à maitriser la longueur de balles. je pense que j'ai acheté une F1 au lieu d'un truc plus banal plus maitrisable pour mon petit niveau.
En parcourant ce sujet, je me suis posé la question si le tenergy 80fx en 2.1 mm serait la bonne solution.?


Taper à plat des balles coupées? C'est possible ça? Émoticône
just do it

Mardi 31 Mars 2015 12:30

Pour frapper à plat, il vaut mieux une plaque qui n'adhère pas trop et rejette bas – les tenergies font plutôt le contraire. Le pulse rider est tendre et pas méga adhérent.

Vaudrait mieux regarder du côté des calibras, je pense.

Mardi 31 Mars 2015 22:02

bonjour j ai joué avec les tenergy 64 fx 1,9 et maintenant avec tenergy 80 fx 1,9 lors de la derniére journée de championat sur le bois darker 7p2a7t cela allait plus vite avec la tenergy 64 fx 1,9 ,j ai trouvé plus de controle avec les tenergy 80 fx pour mon jeu en rotation ,placement et touché prés de la table et cela allait moins vite michel
polisset

Jeudi 09 Avril 2015 11:56

pour ma part j utilise le t80 fx sur le cd depuis quasiment sa sortie : pas de défaut peut être un petit manque de puissance mais c plutôt moi je le crains
dans le temps = 0 pb

Mardi 23 Juin 2015 17:43

Citation de Branflakes :
Pour frapper à plat, il vaut mieux une plaque qui n'adhère pas trop et rejette bas – les tenergies font plutôt le contraire. Le pulse rider est tendre et pas méga adhérent.

Vaudrait mieux regarder du côté des calibras, je pense.



Merci pour tes conseils. je vais voir cela demain

Mardi 23 Juin 2015 18:04

je constate également, que le T80fx tient moins bien dans le temps (moi, a qui ça ne dérange pas de jouer avec un tenergy de deux mois et plus).
je viens d'en remettre un nouveau, et c'est très clair, en accroche, démarrage et coupe, je suis de retour plus performant.
mais je conserve pour le moment. c'est celui qui me donne le meilleur ratio: angle/accroche/sécurité sur le viscaria light.
cependant, je n'ai pas encore eut l'occas d'essayer le T05fx sur ce bois. peut être que..........a voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 01:14 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements