Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 29

Jeudi 18 Décembre 2014 16:45

Mes deux T80 sont encore satisfaisant, ils ont un peu plus de deux semaines. En effet si ce que tu dis se vérifie sur mes T80, je reviendrai au bon vieux T64

Jeudi 18 Décembre 2014 17:21

c'est bizarre
J'ai utilisé 3 t80
Deux noirs, un neuf et un occasion et un rouge d'occasion
Une fois colle, parfait
Mais au bout de 3 semaines (4 ou un plus pour le neuf) ils ont commencés à durcir, moins de moelleux, je sentais moins bien la balle, moins de contrôle, moins bon en frappe terminale.
Seul le top restait correct
Je n'ai jamais eu cette blague avec le 64 ou le 05
Ça arrivait mais progressivement et ça restait jouable
La non!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 18:57 par eric68

Jeudi 18 Décembre 2014 17:35

Ce serait con que ça m'arrive car le T80 est vraiment très très bon. Mais si c'est le cas je repasse au T64

Jeudi 18 Décembre 2014 18:09

j'ai un T80fx collé d'environ 3 semaines, 1 mois.......un autres collé sur mon backup, de 5 mois......j'ai pas l'impression d'avoir été perturbé par ce phénomène.....
en même temps, un T64 de 6....8 mois ne me dérange pas, je m'adapte au fur et à mesure......qu'il change, ça, c'est clair ça peut varier d'une plaque à l'autre sur du court à très court terme........mais en contrôle, je n'ai jamais senti de moins bien à ce niveau là........
je serais même tenté de dire que mon T80fx neuf n'avait pas l'air de bien accrocher la balle aux deux premières séances (10...15 jours), et là, je sens bien la plaque.
donc, en conclusion................... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 18:10 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 18 Décembre 2014 18:55

Alors j'ai eu un peu la même expérience avec deux T80 Fx qui avaient peu joué que j'ai utilisés pour tester différents bois. Je passais le filet avec une belle marge de sécurité (un poil moins qu'avec un T05 Fx) les trois ou quatre premiers collages et ensuite ils rejetaient super bas. J'ai dégommé et ça n'a pas atténué le phénomène.
De plus, le topsheet noir avait marqué assez vite.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Décembre 2014 20:46

Moi j'ai eu une sensation bizarre ce mercredi à l'entrainement, l'impression que mes T80fx (seulement 3 semaines) avait un coup de mou. Après c'est sans doute dû à un manque de dynamisme de ma part
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 18 Décembre 2014 21:57

Il y a des chances que ce soit lié au fait qu'il soit allround et qu'il n'ait pas de caractéristiques particulièrement fortes. Il est bon partout mais nulle part excellent à part dans le compromis.

Pourquoi est ce que cela pourrait influencer un mauvais vieillissement?

Ben un T05 a beaucoup d'accroche et il est puissant et malgré l'usure reste toujours plutôt bon en terme d'adhérence et de puissance. Par contre il n'est pas très dynamique et perd rapidement son élasticité et donc son dynamisme de départ.

Le T64 qui est très dynamique et le reste aussi pas mal à la longue, par contre l'adhérence qui n'est pas mal au début mais moins bonne qu'un T05 se détériore rapidement et on a l'impression que la plaque devient lisse, j'exagère bien sûr.

Le T80 étant pas mal partout mais excellent nulle part n'arrive peut être pas à garder une seule de ses caractéristiques de départ à la longue. D'où peut-être l'impression qu'il vieillit moins bien.

C'est purement théorique car je n'ai jamais utilisé un T80 à la longue. Par contre j'en ai déjà testé des neufs et des usés et ça n'a rien à voir. Celui usé manque clairement de dynamisme et d'adhérence à la fois.

Jeudi 18 Décembre 2014 23:29

Que le T80 perde ses caractéristiques, comme toutes les plaques j'ai envie de dire mais..............au bout de 3 semaines à un mois ce serait quand même une grosse grosse déception pour moi si c'était le cas, et je repasserai au T64 dans ce cas.

Vendredi 19 Décembre 2014 00:13

C'est principalement le fait qu'il durcisse
Rapidement, 3 semaines de jeu
Ce qui est bizarre c'est qu'un occase fasse comme un neuf
Comme si le fait de l'utiliser lui faisait perdre ses caractéristiques
Mais qu'il les retrouvait en partie en le laissant "reposer"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 00:13 par eric68

Vendredi 19 Décembre 2014 10:00

Je joue avec un T80 en revers et je ne trouve pas qu'il vieillisse plus ou plus vite que mon T05.

Quand a la sensation de plaque qui durcit, ce ne serait pas apres avoir mis du cleaner Revolution 3 ? Parce que je trouve qu'il durcit les plaques.

Niveau adherence etc, pour moi un T80 fait 6 mois max pour la competition. Apres il est encore largement suffisant pour de la relance etc, mais le deficit de rotation et d'accroche de la plaque sont genants.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Décembre 2014 15:06

Perso je les colle à la colle normale avec VOC.

Vendredi 19 Décembre 2014 15:29

J'ai toujours colle les Tenergy a la blanche / copydex.
Work hard, play hard...

Samedi 10 Janvier 2015 11:10

Avi aux T80fx eurs : grosse différence de dynamisme entre 2.1 et 1.9 ? Je commence à trouver mon 1.9 franchement mou du genou...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Janvier 2015 11:16

Citation de popette58 :
Avi aux T80fx eurs : grosse différence de dynamisme entre 2.1 et 1.9 ? Je commence à trouver mon 1.9 franchement mou du genou...

Moi j'ai trouvé une différence tout de même entre le 2,1 que j'avais et le 1,9 mm que tu m'avais prêté. Je pense que le topsheet doit être fin car je sentais beaucoup plus le bois avec le moins épais alors que je n'ai pas ce phénomène avec le T05 Fx.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 10 Janvier 2015 12:06

Ok merci de ton retour Émoticône
Hier soir j'ai régulièrement pesté sur mon 80fx 1.9 pourtant tout neuf collé du jour. La balle m'est fréquemment restée dans la palette, en relance mi-distance, en bloc parfois, en remise... dès que je ne m'impliquait pas trop en fait. Je commence à me demander si le 64fx ne me va pas mieux, le 80fx manque de dynamisme sur mon bois actuel. J'hésite à passer en max sur le 80fx, car niveau poids je commence à atteindre mes limites à 181g avec le 1.9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Janvier 2015 12:25

en ayant vu ton jeu en revers, sur les quelques vidéos, je suis assez persuadé que le t64 fx te correspond mieux........

Samedi 10 Janvier 2015 12:44

Popette je pense que ton revers est d'un très très bon niveau, tu devrais redonner sa chance au T80 ou au T64. Le problème des mousses tendres, même sur les Tenergy, c'est que leur réponse est parfois "surprenante" dès qu'on s'implique pas dans la balle.

Samedi 10 Janvier 2015 12:45

moi c'est pareil en CD …. je pense que tony a raison ! un 80 en coup droit serait judicieux … si quelqu'un a un T80 rouge 1,9 ???...

Samedi 10 Janvier 2015 15:03

surtout avec un bois rapide comme le tien Léo.......avec un peu plus de fermeté, le T80 sera une bonne option pour ton CD, avec un peut moins de dynamisme.

Samedi 10 Janvier 2015 17:39

merci de m'avoir conseillé … !au début j'étais pas sur … mais quand j'ai joué avec mes top était très peut rapide …
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements