Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 6

Mercredi 22 Janvier 2014 09:41

Citation de Biiig :
Si vous déviez me conseiller un seul bois : ce serai lequel ?

Tu auras forcement des conseils subjectifs.

Perso je dirais le Clipper. Tu as dans ta liste des bois tres rigides, d'autres secs, d'autres plus flexibles...

Venant de bois allround "tout bois", le Clipper est un de ceux qui te changeront le moins au niveau des sensations tout en amenant une difference de puissance significative.

Apres le Samsonov par exempe est plus un bois de bloqueur.
L'Amultart est un ZL Carbon avec Hinoki, donc rigide et surtout tres tres difficile a trouver leger (beaucoup plus que le Mizu). Et son manche concave est tres fin.

Ensuite si tu veux tester ce que peut apporter une fibre composite, tu auras les 2 Ma Lin...

Finalement pour un jeu All avec du punch, le Clipper et le JRE sont 2 bois tres tres populaires sur de multiples forums, et ce n'est pas pour rien, donc a toi de voir...
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Janvier 2014 09:52

Wow rien que ça ! C'était quasiment que des bois inconnus pour moi, je suis allé jeter un oeil, il y en a un ou deux que j'essaierais bien aussi (le Rosskopf Emotion et le Ma Lin Carbon notamment !). Par contre comme le souligne Olio, il y a de tout dans ta liste de bois, des rigides, flexibles, secs, plus tendres... il faut déjà que tu testes les 4 que tu attends, et voir lesquels te plaisent le plus. S'il n'y en a aucun pour lequel tu as un coup de coeur (je ne l'espère pas !), tu auras déjà une meilleure vision de ce qui te plaît et ce qui te déplaît.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 22 Janvier 2014 10:07

pour moi la grosse force du clipper est son controle dans le petit jeu car rejette bas surtout le cr. et le jeu contre inititative lorsqu'on subit des missiles de la part de l'adversaire il est d'une stabilité incroyable en bloc, je le dis et je me répète c'est vraiment sa grande force le bloc. maintenant il est très polyvalent et très efficace dans le contre topspin mais bien moins efficace dans l'inititiative en topspin rotation qu'un 5 plis avec la même composition de bois.

je l'ai abandonné un peu car j'ai trouvé mieux pour les rotations le samsonov force pro qui est bien meilleur en initiative rotation et le mien est plus dynamique que mon clipper cr mais moins sur en bloc lorsqu'on joue sur des adversaires très fort en topspin frappés.

bref le clipper classic est un excellent bois au prix d'artengo pongori après il y a beaucoup de bois et clones en concurrence si on le touche à 60 e .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 10:09 par desmonddouglas

Mercredi 22 Janvier 2014 10:38

Citation de desmonddouglas :

pour moi la grosse force du clipper est son controle dans le petit jeu car rejette bas surtout le cr. et le jeu contre inititative lorsqu'on subit des missiles de la part de l'adversaire il est d'une stabilité incroyable en bloc, je le dis et je me répète c'est vraiment sa grande force le bloc. maintenant il est très polyvalent et très efficace dans le contre topspin mais bien moins efficace dans l'inititiative en topspin rotation qu'un 5 plis avec la même composition de bois.

.

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 22 Janvier 2014 11:22

Le Clipper, c' est le tout premier bois que je vais essayer dès qu'il sera arrivé (peut-être jeudi soir ?) Mais il me tarde d' essayer aussi les 2 Yasaka (YOE et MLC).

Mais dis-moi, tu crois que je dois descendre en épaisseur 1.8mm mon R4 ? ou je peux rester en 2.0mm ?

Pour le Stiga Allround Carbon, en fait on ne m'en a pas dit que du bien... en gros, que ça ne m' apporterait rien de plus par rapport à mon Stiga Allround Classic actuel. Mais on m'a dit ça juste après que ma commande soit partie... du coup, j'ai moins envie ... probable que je demande un échange ou que je le revende sans même l' essayer.

Je devrais recevoir aussi en prêt le Adidas HyperTouch. Mais je ne sais pas quand ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 11:29 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Janvier 2014 11:27

Citation de pierread :
Wow rien que ça ! C'était quasiment que des bois inconnus pour moi, je suis allé jeter un oeil, il y en a un ou deux que j'essaierais bien aussi (le Rosskopf Emotion et le Ma Lin Carbon notamment !). Par contre comme le souligne Olio, il y a de tout dans ta liste de bois, des rigides, flexibles, secs, plus tendres... il faut déjà que tu testes les 4 que tu attends, et voir lesquels te plaisent le plus. S'il n'y en a aucun pour lequel tu as un coup de coeur (je ne l'espère pas !), tu auras déjà une meilleure vision de ce qui te plaît et ce qui te déplaît.

Le Ma Lin Carbon, je vais le recevoir aujourd'hui ou demain (je le touche à 36-37 euros) ; s'il ne me convient pas ... si ça t'intéresse je te le réserve ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 11:32 par Biiig

Mercredi 22 Janvier 2014 11:31

Citation de Biiig :
Citation de pierread :

Le Ma Lin Carbone, je vais le recevoir (je le touche à 36-37 euros) ; s'il ne me convient pas ... si ça t'intéresse je te le réserve ?

Merci Biiig de ta proposition ! Je vais continuer à fureter et à chercher des infos. Je te recontacte si ça me semble opportun. Si d'ici là tu trouves à le revendre et que je ne t'ai rien dit, pas de problème, ne le bloque pas. Et puis si ça se trouve tu auras un coup de coeur pour lui Clin d'oeil

Mercredi 22 Janvier 2014 12:17

C'est malin, maintenant c'est moi qui ai des envies de test de bois Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 12:31

Citation de Biiig :
Pour le Stiga Allround Carbon, en fait on ne m'en a pas dit que du bien... en gros, que ça ne m' apporterait rien de plus par rapport à mon Stiga Allround Classic actuel. Mais on m'a dit ça juste après que ma commande soit partie... du coup, j'ai moins envie ... probable que je demande un échange ou que je le revende sans même l' essayer...

Quand tu le recevras, tu pourras me préciser ses dimensions et le fait qu'il soit ou non verni ? Tu l'as commandé en concave ?
En fonction des réponses, ça pourrait m'intéresser.

Mercredi 22 Janvier 2014 12:57

Ok. Je te dirai. Commandé en version Legend (concave gros)

Mercredi 22 Janvier 2014 13:00

Citation de pierread :
C'est malin, maintenant c'est moi qui ai des envies de test de bois Émoticône

Oui oui, c'est bien un MA LIN.Rire

Mercredi 22 Janvier 2014 15:21

Citation de desmonddouglas :
Pour moi la grosse force du clipper est son controle dans le petit jeu car rejette bas surtout le CR, et le jeu contre inititative. Lorsqu' on subit des missiles de la part de l'adversaire, il est d'une stabilité incroyable en bloc, je le dis et je me répète c'est vraiment sa grande force le bloc. maintenant il est très polyvalent et très efficace dans le contre topspin mais bien moins efficace dans l'inititiative en topspin rotation qu'un 5 plis avec la même composition de bois.

Je l'ai abandonné un peu ; car j'ai trouvé mieux pour les rotations : le samsonov force pro qui est bien meilleur en initiative rotation et le mien est plus dynamique que mon Clipper CR mais moins sûr en bloc lorsqu'on joue sur des adversaires très forts en topspin frappés.

Bref le clipper classic est un excellent bois au prix d'artengo pongori ; après, il y a beaucoup de bois et clones en concurrence si on le touche à 60 e .

Le Clipper, c' est le tout premier bois que je vais essayer dès qu'il sera arrivé (peut-être jeudi soir ?) Mais il me tarde d' essayer aussi les 2 Yasaka (YOE et MLC).

Mais dis-moi, tu crois que je dois descendre en épaisseur 1.8mm mon R4 ? ou je peux rester en 2.0mm ?

Jeudi 23 Janvier 2014 01:59

Pas de réponse ? Personne ? Bon ben... Je vais me débrouiller tout seul alors.Rire

J'espère que mes bois vont arriver demain, que je puisse coller à midi...

Enfin, si mon R4 en 1.8mm arrive...

Jeudi 23 Janvier 2014 04:11

Bon... Après de nombreuses lectures, j'ai fait un peu de tri dans ma petite liste. Je renonce au Samsonov Alpha et surtout au Mizutani (vraisemblablement pas pour moi).

Je vais avoir en stock (en plus de mes 2 Stiga Allround Classic)

- 1 Stiga Clipper Wood
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone
- 1 Stiga Allround Classic Carbon

Ceux qui me feraient envie ... :

- Nittaku Barwell Fleet (celui-là me fait vraiment méchamment de l'oeil)
- Butterfly Photino
- Cornilleau Gatien Origin, et ... peut-être un Absolum ?
- Joola Rosskopf Emotion ( alias "Rossi Emotion" )
- Adidas HyperTouch (je vais le tester bientôt en prêt ; merci Ponginator)
- Xiom Hayabusa Zi (pas bcp de retours sur ce bois... très joli aussi)

Jeudi 23 Janvier 2014 11:22

La vitesse intrinseque du bois ne devrait pas influencer l'epaisseur de tes revetements.

Justement, les bois recommandes ont une faible vitesse / gros controle pour le petit jeu. Je te suggere de garder ton R4 en 2.0 (si tu joues deja avec).
Work hard, play hard...

Jeudi 23 Janvier 2014 11:29

Merci.

Jeudi 23 Janvier 2014 11:44

Tu as vu les commentaires de l'absolum big? si tu veux des précisions je suis a ta disposition. Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 23 Janvier 2014 11:47

Dommage que tu n'aies pas reporté ça dans la rubrique "Matériel" Clin d'oeil

Et ... merci aussi !

Jeudi 23 Janvier 2014 13:01

Ça y est, c'est Noël, reçu ce matin : Émoticône

- 1 Stiga Clipper Wood, manche Legend ==> 96g
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin concave ==> 90g
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone concave ==> 82g
- 1 Stiga Allround Classic Carbon Legend ==> 81g

Ce soir :

- Bois : Stiga Clipper
- Coup droit : Adidas R4 rouge 1.8mm
- Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
- Poids : 168g

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 13:36 par Biiig

Jeudi 23 Janvier 2014 16:41

Biiig : Bison parlant vends un Xiom Hayabuza ZX , je sais pas si c'est celui là que tu cherches ?
picot un jour, picot toujours :D
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois