Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 7

Jeudi 23 Janvier 2014 18:23

Citation de vince diesel :
Biiig : Bison parlant vends un Xiom Hayabuza ZX , je sais pas si c'est celui là que tu cherches ?

Zi, un peu moins rapide, un peu moins sec du peu d'infos que j'en ai eu. Oui je l'avais vu son Zx. Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 18:28 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 08:51

Citation de Biiig :
Ça y est, c'est Noël, reçu ce matin : Émoticône

- 1 Stiga Clipper Wood, manche Legend ==> 96g
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin concave ==> 90g
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone concave ==> 82g
- 1 Stiga Allround Classic Carbon Legend ==> 81g

Ce soir :

- Bois : Stiga Clipper
- Coup droit : Adidas R4 rouge 1.8mm
- Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
- Poids : 168g

Émoticône

Bon... Mon entraînement d'hier soir avec le Stiga Clipper. Pfiou ! ... Comment dire ? Une bête de course ! D' entrée, dès les premières balles de régul', je suis gêné par ce poids conséquent, et bien que ce ne soit pas un WRB, quand même réparti vers la tête de raquette, j'espérais ne pas le ressentir autant ...ben si. C' est ennuyeux car je déteste ça. Sinon, c' est quand même impressionnant comme bois, j'ai ressenti un bois "puissant". Depuis 25 ans de ping en compétition, jamais ne n'ai mis autant de poids et de rotations lourdes dans la balle, ça c'est clair. Ca a un côté grisant, la balle gicle en top sur la table de l'adversaire et dans sa raquette. Et même au service.

En revers avec le 612, le contrôle était logiquement affecté par la vitesse du bois, mais surtout -important à mes yeux- gênait peu mes partenaires. Tourner ma raquette pour utiliser le backside en revers (comme je le fais souvent) m'était interdit, tout sortait nettement de la table.
Néanmoins, contre les potes qui ont l' habitude de me jouer, j' en perds deux à la belle, j'en bats un 3-1, j'en perds deux 3-0 que je perds aussi habituellement avec ma raquette habituelle.

Pour en revenir à ce sujet : est-ce que je pourrais m' habituer à ce bois si puissant ? Franchement, non, je ne crois pas, je me suis bien rendu compte que c' était beaucoup trop pour moi. Et encore une fois, le poids, élevé et en tête de raquette m'a énormément perturbé, surtout pour retoper au-dessus de la table.
Par contre, à mi-distance, pour moi hein, jamais je n'ai mis des parpaings pareils ! En bloc à la table, très percutant en contre.

Pour le reste, je confirme tout le bien qui m'a été dit ici sur ce bois, contrôle en bloc, douceur en contre-top, je ne l'ai pas trouvé sec non. Pour celui qui maîtrisera ce bois, il enverra du lourd, et méchamment !

Une bonne expérience en tout cas. Ca m'a permis de me rendre compte par moi-même qu'il ne faut pas que je brûle les étapes. Popette, et certains autres qui me conseillaient d'y aller mollo, avaient raison. Je n'ai pas la maîtrise suffisante et trop d'habitude "ancrées" pour pouvoir m'habituer avec un tel bois dans un délai raisonnable.

Du coup, il va falloir que je revoie mes "ambitions" à la baisse ; ce qui va exclure pas mal de bois de ma petite liste d'envies : déjà tout ce qui dépasse les 85-90g maxi, et avec un poids en tête de raquette. Ca c'est rédhibitoire.

Mardi prochain, je teste le Ma Lin Carbon de Yasaka, qui est déjà bien plus léger et plus équilibré. On va voir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 02:21 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:13

Donc, Stiga Clipper Wood à vendre déjà.

Prochains essais

- 1 Yasaka Ma Lin Carbone
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin

Quant au Stiga Allround Classic Carbon, un pote le voulait, je lui ai vendu.

Je modifie ma "liste d'envies" :

- Nittaku Barwell Fleet : je laisse tomber finalement (poids trop élévé et en tête de raquette)
- Butterfly Photino : pourquoi pas ?
- Cornilleau Gatien Origin (voire un Crown ALL + si trop rapide)
- Joola Rosskopf Emotion ( alias "Rossi Emotion" )
- Adidas HyperTouch (je vais le tester bientôt en prêt ; merci Ponginator) ; mais ça va probalement être trop rapide pour moi.
- Xiom Hayabusa Zi : Je laisse tomber aussi.

Je remets quelques bois conseillés :

- Tibhar Samsonov Alpha
- Stiga Offensive NCT
- Andro Kinetic OFF ==> ça existe toujours ça ?
- Andro SuperCore Cell OFF

Je renonce à chercher dans les bois OFF +, plutôt OFF/OFF- voire ALL+ (actuellement j'ai du ALL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 09:44 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:15

Je me rends compte que je n' ai jamais essayé de bois HINOKI ; vous me conseilleriez quoi en ALL+/OFF-/OFF maxi ?

J' ai vu déjà chez Cornilleau : Hinotec OFF, Hinotec ALL+ ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 09:18 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:24

Je crois que Pierread à un Cornilleau Hinotec à vendre mais en anatomique si je ne dis pas de bêtises.

Et le R4 en 1.8, ça dit quoi par rapport aux épaisseurs supérieurs que tu as testé ?

Vendredi 24 Janvier 2014 09:30

Bah faudrait que je le teste sur mon Stiga Allround pour pouvoir comparer.

A mon avis : pas beaucoup de différence avec le 2.0mm, contrôle encore amélioré et on ressent plus le bois. Et niveau vitesse, largement suffisant.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:33

Tiens , une petite question annexe :

Un pote jouait avant avec un H-1-9 de Tibhar : bois 1 pli tout Hinoki.

Qu'est-ce qu'il pourrait trouver d'équivalent en bois modernes actuels ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:36

bois off en hinoki .... je suis obligé de te dire photino ^^

je pense que c'est vraiment le poids en tete qui t'a gêné plus que la vitesse.
tu verras si tu as un bois bien équilibré même off+ c'est beaucoup plus maniable a la table

Vendredi 24 Janvier 2014 09:40

clipper trop rapide, puissant ?
je pense que le MLEO et Photino risquent de l'être aussi
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Janvier 2014 09:48

Citation de anelo :
clipper trop rapide, puissant ?
je pense que le MLEO et Photino risquent de l'être aussi

Bah, écoute, on verra bien... Je vais vite me rendre compte de mes limites.

Déjà, en main, ils sont bien mieux équilibrés, pas du tout de poids en tête de raquette.

Mytorr63 a raison, c' est surtout ça qui m'a le plus gêné.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 09:51

Citation de archeo :
Je crois que Pierread à un Cornilleau Hinotec à vendre mais en anatomique si je ne dis pas de bêtises.


Topic retrouvé => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59455-1.html

Vendredi 24 Janvier 2014 09:56

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Ça y est, c'est Noël, reçu ce matin : Émoticône

- 1 Stiga Clipper Wood, manche Legend ==> 96g
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin concave ==> 90g
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone concave ==> 82g
- 1 Stiga Allround Classic Carbon Legend ==> 81g

Ce soir :

- Bois : Stiga Clipper
- Coup droit : Adidas R4 rouge 1.8mm
- Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
- Poids : 168g

Émoticône

Bon... Mon entraînement d'hier soir avec le Stiga Clipper. Pfiou ! ... Comment dire ? Une bête de course ! D' entrée, dès les premières balles de régul', je suis gêné par ce poids conséquent, et bien que ce ne soit pas un WRB, quand même réparti vers la tête de raquette, j'espérais ne pas le ressentir antant ...ben si. C' est ennuyeux car je déteste ça. Sinon, c' est quand même impressionnant comme bois, j'ai ressenti un bois "puissant". Depuis 25 ans de ping en compétition, jamais ne n'ai mis autant de poids et de rotations lourdes dans la balle, ça c'est clair. Ca a un côté grisant, la balle gicle en top sur la table de l'adversaire et dans sa raquette. Et même au service.

En revers avec le 612, le contrôle était logiquement affecté par la vitesse du bois, mais surtout -important à mes yeux- gênait peu mes partenaires. Tourner ma raquette pour utiliser le backside en revers (comme je le fais souvent) m'était interdit, tout sortait nettement de la table.
Néanmoins, contre les potes qui ont l' habitude de me jouer, j' en perds deux à la belle, j'en bats un 3-1, j'en perds deux 3-0 que je perds aussi habituellement avec ma raquette habituelle.

Pour en revenir à ce sujet : est-ce que je pourrais m' habituer à ce bois si puissant ? Franchement, non, je ne crois pas, je me suis bien rendu compte que c' était beaucoup trop pour moi. Et encore une fois, le poids, élevé et en tête de raquette m'a énormément perturbé, surtout pour retoper au-dessus de la table.
Par contre, à mi-distance, pour moi hein, jamais je n'ai mis des parpaings pareils ! En bloc à la table, très percutant en contre.

Pour le reste, je confirme tout le bien qui m'a été dit ici sur ce bois, contrôle en bloc, douceur en contre-top, je ne l'ai pas trouvé sec non. Pour celui qui maîtrisera ce bois, il enverra du lourd, et méchamment !

Une bonne expérience en tout cas. Ca m'a permis de me rendre compte par moi-même qu'il ne faut pas que je brûle les étapes. Popette, et certains autres qui me conseillaient d'y aller mollo, avaient raison. Je n'ai pas la maîtrise suffisante et trop d'habitude "ancrées" pour pouvoir m'habituer avec un tel bois dans un délai raisonnable.

Du coup, il va falloir que je revoie mes "ambitions" à la baisse ; ce qui va exclure pas mal de bois de ma petite liste d'envies : déjà tout ce qui dépasse les 85-90g maxi, et avec un poids en tête de raquette. Ca c'est rédhibitoire.

Mardi prochain, je teste le Ma Lin Carbon de Yasaka, qui est déjà bien plus léger et plus équilibré. On va voir...


je suis surpris que tu gênes moins en revers avec un clipper qui est vraiment ideal pour le bloc angle de rejet bas etc....tu as bien un soft en revers ? franchement difficile de te conseiller sans te voir jouer dommage.

Vendredi 24 Janvier 2014 10:00

Merci, je verrai ça avec Pierread. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 10:01

je crois qu'il y avait une vidéo de Biig sur le sujet vidéos persos
et c'est un mi-long qu'il a en RV, non ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Janvier 2014 10:05

Oui, mais la vidéo n'est plus visible hélas. Oui c' est un mi-long très gênant, et très dur à contrôler.
Citation de desmonddouglas :
Citation de Biiig :
En revers avec le 612, le contrôle était logiquement affecté par la vitesse du bois, mais surtout -important à mes yeux- gênait peu mes partenaires.

Je suis surpris que tu gênes moins en revers avec un clipper qui est vraiment ideal pour le bloc angle de rejet bas etc....tu as bien un soft en revers ? franchement difficile de te conseiller sans te voir jouer dommage.

Tu sais... c'est vraiment "particulier" le 612 Turbo, ce n'est pas un soft, la mousse est très tendre et catapulte beaucoup.
Ca aurait été bien mieux avec un soft, j'en suis persuadé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 10:08 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 10:38

Le réacteur a 1 ( 1 pli ) est pas mal aussi , et pas cher. Très contrôlable c'est du aller + / off -

Vendredi 24 Janvier 2014 11:29

Hinoki, tu peux regarder du cote de Darker.

Je ne suis qu'a moitie surpris par ton experience avec le Clipper. Une fois que j'ai vu qu'il faisait 96g...

Mon CR WRB fait 87g, ca fait une difference significative je pense, surtout pour toi qui recherche une raquette legere.

Enfin, pour aller plus doucement, tu peux regarder du cote du Waldner senso, voire WS carbon, BTY Korbel, Primorac, voire Maze T Tec (avec des plis externes Hinoki)

Le Off NCT sera moins doux que le Clipper, et probablement plus rigide.
Work hard, play hard...

Vendredi 24 Janvier 2014 11:44

Le seul bois moderne qui tienne la route face au H-1-9 ancienne génération c'est le Darker Speed90. Même pas la peine de chercher autre chose. Ou alors il faut tomber sur un vieux H19 ou H39.

Pour le Clipper, si tu le trouves trop rapide et puissant, tu peux quasiment rayer toute ta liste. L'offensive NCT va te paraître super dur, le photino à côté du clipper c'est une CB1000RR à côté d'une CB600 Émoticône et je parle même pas du Mizutani.

Dommage pour le stiga allround carbone, si ça se trouve c'est celui qu'il te fallait... mais tu peux essayer tout simplement un offensive classic aussi. Le Ma Lin extra sera peut-être aussi à ton goût mais la version carbone, j'ai des doutes.
Chez Joola il y a quelques bons bois assez méconnus à base d'hinoki, la série Eagle, ça existe en all, medium et offensif, ça pourrait te plaire aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 11:48

Citation de Biiig :
Prochains essais
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin

J'ai hâte de lire tes impressions sur ces deux bois. J'ai lu pas mal de choses sur eux hier et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça pourrait me convenir en fin de compte. Du coup ils sont en concave ou anatomique ?

Citation de archeo :
Citation de archeo :
Je crois que Pierread à un Cornilleau Hinotec à vendre mais en anatomique si je ne dis pas de bêtises.

Topic retrouvé => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59455-1.html

C'est bien ça, bien vu archeo et merci de la pub Clin d'oeil

Citation de Olio :
Enfin, pour aller plus doucement, tu peux regarder du cote du Waldner senso, voire WS carbon, BTY Korbel, Primorac, voire Maze T Tec (avec des plis externes Hinoki)

Le Waldner Senso normal, ça va apporter quelque chose niveau rapidité par rapport à son Stiga "actuel" ? Parce que c'est pas franchement rapide, et c'est tendre, pas sûr que ça se marie super bien avec le soft. (question tout à fait innocente, je ne connais pas les bois Stiga, strictement jamais joué avec aucun d'entre eux)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 11:52

Citation de popette58 :
Le Ma Lin extra sera peut-être aussi à ton goût mais la version carbone, j'ai des doutes. Chez Joola il y a quelques bons bois assez méconnus à base d'hinoki, la série Eagle, ça existe en all, medium et offensif, ça pourrait te plaire aussi.

Ah, pourquoi tu pencherais plus pour le MLEO que le MLC ? D'après ce que j'ai compris, le MLEO serait franchement rapide alors que le Carbon est un ton en-dessous de ce côté-là et plus contrôlable, sans être trop sec (carbone en 3ème pli, donc sensation assez bois). Ça m'intéresse.

Sinon, pour les Eagle de Joola, c'est de l'hinoki ? Je pensais en avoir vu un qui était à base de balsa en pli central (et je pense pas qu'on associe balsa et hinoki, si ?).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois