Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 5

Lundi 20 Janvier 2014 22:49

Et le Barwell Fleet, un condensé de Clipper, de Mizutani Jun ZLC, et de je sais plus quoi...

Et le Popette il me dit "Ouééé... c'est LE bois qu'il te faut... Patati patalaaa..." et il le met en annonce pour tout le monde ! Aaaaarrrrgh !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 22:54 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Janvier 2014 22:57

Ben... Je t'avais tendu une perche, quand même...
Citation de popette58 :
J'en ai un exemplaire de 86g, ça va
Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Janvier 2014 23:01

Tu ne m'as jamais dit que tu voulais le vendre.

Écoute, c'est pas grave, je m'en remettrai.

Tant mieux pour toi si tu l'as vendu.

Bonne vente pour la vente des autres ; moi ça m'a coupé l'envie.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Janvier 2014 23:16

Désolé, mais te faire l'apologie d'un bois et te le proposer à la vente ensuite, c'est peut-être idiot mais j'ai trouvé ça déplacé. C'est pourquoi j'ai mis le bois en vente et j'ai mis aussitôt un lien vers la vente sur ton sujet.
Pour me faire pardonner, si tu veux je peux te faire essayer le mizu gratuitement, tu pourras me payer juste les frais de port s'il ne t'intéresse pas et me le renvoyer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Janvier 2014 23:25

Non merci. Bonne soirée.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Janvier 2014 12:08

Citation de roothooft :
Ni dur : "onctueux" et puissant. Une sorte d' Allround Classic puissant.

Exactement.

Le Off NCT lui est plus dur (je l'avais essaye tres tres rapidement)

Les autres je ne connais pas.

Tu feras un peu attention, le rejet (par rapport a un all NCT) est un peu plus bas sur des tops frappes. On s'habitue vite...
Work hard, play hard...

Mardi 21 Janvier 2014 12:12

Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs parmi vous, qui ont toujours (ou presque toujours) joué avec des bois ALL+/ALL/DEF, qui sont passés à du OFF-/OFF/OFF+ et à qui cela a apporté un + indéniable au niveau efficacité et plaisir dans le jeu ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Janvier 2014 12:28

Moi j'ai fait tout l'inverse, après avoir joué avec des bois OFF genre chila OFF, Blax OFF et epox offensiv je suis passé à un boll all+ puis maze ttec all+.

Mon jeu est devenu bien plus constant et régulier, même si au final je n'ai pris qu'un classement.

Mardi 21 Janvier 2014 12:28

Ben moi deja, comme je l'ai explique.

Dix ans avec un Stiga All, puis un Appelgren, puis un Stiga All NCT jusqu'a un voyage en Chine ou j'ai vu que tous les chinois du clubs, meme ceux qui attaquaient moins que moi avaient des bois plus rapides que moi (tous les Clipper, Ebenholtz, Rosewood etc...). Comme mon collegue avait une raquette de rechange avec un Clipper CR WRB, j'ai saute la pas, et apres 2 semaines de test j'en ai achete un.

Et oui, un plus indeniable. ca ne vient pas que du bois, mais c'est parti de la.

D'une part je fais moins d'efforts a mi-distance, donc un meilleur equilibre. Ensuite, la vitesse etant accrue, je peux plus me concentrer sur le toucher, le placement, la rotation.
Ayant un bois qui "pardonne" moins, m'a oblige (psychologiquement) a etre plus rigoureux sur ma position de raquette (plus souvent au-dessus de la table) et l'impact sur la balle. Ce sont des details qui ont un impact sur mon jeu et qui sont maintenant naturels.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le petit jeu / controle ou je n'ai rien perdu. Le Clipper a basse vitesse est equivalent a un All NCT, en plus doux.
Sur certains forums des joueurs pensent que le CR a (paradoxalement) un meilleur controle que le Clipper classique. C'est possible, je n'en sais rien ayant juste essaye des CR.

Le plus important venant d'un bois all ce sont les sensations. Et pour ca les bois comme le clipper (ou les composites tels que les BTY ALC / ZLC, le JRE) sont appropries. J'ai essaye d'autres bois qui, comme le Clipper CC etaient secs comme une poele a frire.
Work hard, play hard...

Mardi 21 Janvier 2014 13:20

OK j'ai deux exemples et avis contraires...Rire

Bref, ça fait 20 ans que je stagne lamentablement à 15-16 ... qu'est-ce que j'ai à perdre ? Bah rien... un classement, deux ? C'est ce que je dis, c'est rien.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Janvier 2014 13:39

Je vois que tu as deja change ta config. Tu pourras te faire une idee.

Quel est le poids des bois que tu as recus?
Work hard, play hard...

Mardi 21 Janvier 2014 13:43

Biig,
j'ai toujours joué avec des bois off mais j'ai eu l'occasion, dans mes délires, d'essayer des off-, des all+ et même des bois de défense. Certains de ces derniers comme le Joo ou le Défense III sont tellement rigides et durs que j'envoyais aussi fort en coup droit qu'avec un Spirit ou un Mizutani. Autres exemples, le Gatien Crown qui est all+ a des capacités offensives qu'on ne soupçonnait pas avant de l'essayer et à l'opposé le Gatien Vision censé être off+ me semble moins rapide et puissant que le dernier-né de la marque. Il n'y a pas de vérité acquise avec la classification. Rien ne vaut un essai.
Ca dépend aussi beaucoup de ce que l'on met dessus. J'en reviens à mes premiers conseils, prends un bois qui conviendrait à ton set de plaques actuelles. Tu as acheté des Stiga j'ai vu, tu devrais déjà avoir de bons prétendants. Sinon je peux te prêter quelques trucs ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 21 Janvier 2014 14:12

Citation de Olio :
Ben moi deja, comme je l'ai explique.

Dix ans avec un Stiga All, puis un Appelgren, puis un Stiga All NCT jusqu'a un voyage en Chine ou j'ai vu que tous les chinois du clubs, meme ceux qui attaquaient moins que moi avaient des bois plus rapides que moi (tous les Clipper, Ebenholtz, Rosewood etc...). Comme mon collegue avait une raquette de rechange avec un Clipper CR WRB, j'ai saute la pas, et apres 2 semaines de test j'en ai achete un.

Et oui, un plus indeniable. ca ne vient pas que du bois, mais c'est parti de la.

D'une part je fais moins d'efforts a mi-distance, donc un meilleur equilibre. Ensuite, la vitesse etant accrue, je peux plus me concentrer sur le toucher, le placement, la rotation.
Ayant un bois qui "pardonne" moins, m'a oblige (psychologiquement) a etre plus rigoureux sur ma position de raquette (plus souvent au-dessus de la table) et l'impact sur la balle. Ce sont des details qui ont un impact sur mon jeu et qui sont maintenant naturels.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le petit jeu / controle ou je n'ai rien perdu. Le Clipper a basse vitesse est equivalent a un All NCT, en plus doux.
Sur certains forums des joueurs pensent que le CR a (paradoxalement) un meilleur controle que le Clipper classique. C'est possible, je n'en sais rien ayant juste essaye des CR.

Le plus important venant d'un bois all ce sont les sensations. Et pour ca les bois comme le clipper (ou les composites tels que les BTY ALC / ZLC, le JRE) sont appropries. J'ai essaye d'autres bois qui, comme le Clipper CC etaient secs comme une poele a frire.


le fait qu'il joue avec des plaques style H3 ou autre chinoiserie qui sont moins dynamique......ça leur amène un plus au niveau phase off,sans pour autant y perdre de trop en contrôle et phase petit jeu....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 14:14 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 21 Janvier 2014 16:12

La notion de plaisir doit être prise en considération. La vitesse est grisante et certains joueurs acceptent de commettre quelques erreurs pourvu qu'ils soient capables de prendre leurs adversaires de vitesse.

Adepte des filieres courtes, c'est un choix que j'ai fait aussi et je n'ai jamais pu descendre en dessous de off pour le bois.....J'ai besoin de dynamisme et de puissance à tout moment et ce....même avec un soft en revers. C'est d'ailleurs cette association qui peut surprendre l'adversaire.

Maintenant, tout est relatif et forcément dépendant de notre vécu dans l'utilisation des bois...J'ai un collegue 16 qui joue avec un bois all+ et un nimbus sound...il envoie plus fort que moi avec mon off+ et ce même Nimbus
Habitude et vitesse de bras.....Il contrôle difficilement mon kit et je passe pas le filet avec le sien....On a developpé une gestuelle adaptée qui, à mon avis, est bien ancrée.
Tout ceci pour te dire, Biiig , que tu devrais commettre quelques exces de vitesse dans un premier temps, dans les coups reflexes notamment et ton 612 risque d'être plus difficile à manier , tellement les réglages d'inclinaison de palettes sont fins avec lui....mais le plaisir d'aller vite peut compenser ces petits soucis d'ajustement si tu es suffisamment patient......

A l'arrivée , tu perdras pas trois classements, les fluctuations sont plus subtiles, tu vas gagner dans certains domaines et perdre dans d'autres mais que ces errements peuvent être agréables et agacants à la fois. Je viens de faire six mois avec un mi-long pour m'apercevoir que la vitesse et la rotation obtenues avec un soft me faisaient défaut.!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 16:15 par stefetlolo

Mardi 21 Janvier 2014 16:27

Citation de Olio :
Je vois que tu as deja change ta config. Tu pourras te faire une idee.

Quel est le poids des bois que tu as recus?

Pas encore reçus ; ça ne devrait plus tarder... le changement de profil est "prévisionnel" on va dire (pour le fun)

Je te dirai Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Janvier 2014 00:05

Aïe aïe aïe... Je ne vais jamais m'en sortir ! Y'a trop de bois qui me plairaient ... Crown, Origin, Pure, Absolom...
Le Rossi Emotion me ferait bien envie aussi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Janvier 2014 00:07

Si vous déviez me conseiller un seul bois : ce serai lequel ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Janvier 2014 00:57

Je refais le point :

Je vais avoir en stock :

- 1 Stiga Clipper Wood
- 1 Yasaka Extra Off Ma Lin
- 1 Yasaka Ma Lin Carbone
- 1 Stiga Allrond Classic Carbon

Ceux qui me feraient envie ... :

- Nittaku Barwell Fleet
- Butterfly Mizutani Jun ZL Carbon
- Xiom Hayabusa Zi
- DHS 506
- Butterfly Photino (ou Photino Light?)
- Butterfly Amultart ZL Carbon (un clone du Mizutani ?)
- Tibhar Samsonov Alpha
- Joola Rosskopf Emotion ou Rossi Emotion.
- Cornilleau Absolum, Origin, Crown...
- Adidas HyperTouch...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 07:13 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Janvier 2014 06:29

Biiig, t'as un train à prendre ???

Tu vas déjà avoir 4 bois différents à tester, sans parler des combinaisons de revêtements que tu pourras varier dessus. Ca va quand même prendre un certain temps pour essayer tout ça convenablement et pourtant tu allonges ta liste de bois de jour en jour !
La saison est encore longue et maintenant que tu as grimpé d'une division, il ne faudrait pas que des changements trop nombreux perturbent ton rendement.

Mercredi 22 Janvier 2014 07:01

Oui ouiRire, on va déjà essayer ce qu'on a.

Je ne vais pas tous les acheter hein. Il faudra que je fasse le tri et que je choisisse d'après vos conseils.
Allez L'Isle sur le Doubs
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois