Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 3

Samedi 18 Janvier 2014 14:02

Ma liste s'allonge... Voici un mix de mes envies et de ce que vous me conseillez. Émoticône

- Nittaku Barwell Fleet
- Yasaka Extra Offensive Ma Lin (YEO)
- Butterfly Mizutani Jun ZL Carbon
- Xiom Hayabusa Zi
- Stiga Clipper
- Stiga Alround Classic Carbon
- Yasaka Ma Lin Carbon
- DHS 506
- Andro Super Core Carbon Light ALL+
- Donic Burn ALL+
- Butterfly Photino (ou Photino Light?)
- Butterfly Amultart ZL Carbon (un clone du Mizutani ?)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 17:04 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 18 Janvier 2014 14:44

Citation de Ivanof :
Biiig je suis loin d'avoir ton niveau ni l'expérience de tes conseilleurs pécédents, mais je viens aussi de stiga all (puis all NTC) et j'ai aussi besoin d'un bois leger et maniable pour jeux à la table, je vais faire la ph 2 avec un andro super core carbon light, je pense que c'est celui qui me convient le mieux des 4 testés pour remplacer le NTC (un balsa, un hinoki, un temper tech et ce carbone)

si tu veux plus rapide sans passer au off+, cet andro vaux un off- voire un petit off, à garder dans un coin de la tete et essayer à l’occasion à mon avis (mm si c'est pas un premium à mettre en tête de shopping list...)

Andro Super Core Carbon Light OFF ou ALL + ?

Samedi 18 Janvier 2014 15:26

Citation de popette58 :
Perso voilà comment j'analyse ton jeu :
- près de la table : souvent on conseille 5 plis pour avoir une bonne flexibilité et mettre du spin sans avoir besoin de s'engager beaucoup comme le font les joueurs à midistance, et plus souvent un bois léger qui permet de faire des gestes rapides
- jeu basé à moitié sur le bloc revers et la variation de placement de ce côté : intérêt d'un bois stabilisé par un pli de carbone
- tu as l'habitude d'un bois léger, 5 plis et qui contrôle très bien, attention aux changement trop brutaux
- tu as joué avec des bois ayant un pli externe tendre (IVS, stiga allround classic)

Un bois léger, 5 plis, flexible et tendre en CD, avec un pli carbone en revers, je ne vois qu'une seule solution, la série carbone balsa combi de flytec. Tu as 3 bois avec une composition identique mais l'épaisseur du pli centrale qui change et donc qui des bois avec une vitesse et un contrôle différents. C'est, selon moi, ce qui t'irais le mieux.

Samedi 18 Janvier 2014 15:58

Merci. J'ai essayé un CBC 3 il y a quelques années. J'ai pas craqué sur les sensations.

Samedi 18 Janvier 2014 16:43

Citation de Biiig :
Citation de Ivanof :
Biiig je suis loin d'avoir ton niveau ni l'expérience de tes conseilleurs pécédents, mais je viens aussi de stiga all (puis all NTC) et j'ai aussi besoin d'un bois leger et maniable pour jeux à la table, je vais faire la ph 2 avec un andro super core carbon light, je pense que c'est celui qui me convient le mieux des 4 testés pour remplacer le NTC (un balsa, un hinoki, un temper tech et ce carbone)

si tu veux plus rapide sans passer au off+, cet andro vaux un off- voire un petit off, à garder dans un coin de la tete et essayer à l’occasion à mon avis (mm si c'est pas un premium à mettre en tête de shopping list...)

Andro Super Core Carbon Light OFF ou ALL + ?

désolé, un all+ qui vaut un bon off- ailleurs (plus rapide que mon flytec balsa light off- , par ex...) , le SCCL off pour moi c'est un lance missile (voir avec nicopong?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 18 Janvier 2014 17:19

Je te remercie Ivanof.

Samedi 18 Janvier 2014 17:42

ce bois est top pour l'attaque : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2002

je l'ai en version porte-plume mais je trouve qu'il a du contrôle (avant en prise classique j'avais un tibhar 4L).

Samedi 18 Janvier 2014 18:16

Oui j'ai déjà entendu parler de ce fameux T11. Clin d'oeil

Samedi 18 Janvier 2014 18:31

Si tu penses aimer le Photino, tu devrais jeter un œil du côté de mon Venus V1 Émoticône

Par contre le Super Core Carbon Light All+, c'est sec, très sec

Samedi 18 Janvier 2014 18:38

Et des bois avec de l'arylate: ça avance et y a du contrôle non?

Alc, innerforce al, ....... C'est du off

Mizutani ça avance fort comme le nittaku.

Samedi 18 Janvier 2014 18:43

bon c'est sec un SCCL all+, c'est un balsa/carbone , mais si un modeste joueur de D2 arrive à topper avec aussi bien (ou aussi mal....) qu'avec un tout bois c'est que c'est pas un lance missile qd mm....

par contre le T11 en est un pour moi, j'ai testé celui d'un 12 du club avec un Fxp et un 612 (justement), les baches ont pris cher....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 18 Janvier 2014 22:27

Citation de Biiig :
Lequel ?

Le Waldner Diablo Senso. Le même que le Waldner Senso mais avec deux plis de fibre de verre en intermédiaire.

Edit : Pour le T11, je crois que c'est super léger et que ce n'est pas ce que tu cherchais ? Et oui, j'ai souvent lu que c'était très très rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 22:29 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 18 Janvier 2014 23:24

Ah ok. Si j'ai ben compris la fibre de verre donne un peu de "douceur" aux bois très secs, très rigides.

Quant à moi, je commence à me chercher quelques bois parmi ceux qu'on m'a conseillés ici, comme le Clipper, le Stiga Allround Classic Carbon, le Nittaku Barwell Fleet (qui doit être un petit bijou ... mais les prix flambent... houlala !) ; mais aussi des bois qui m'attirent, genre : le Mizutani Jun ZLC, le YEO Ma Lin, le Xiom Hayabusa Xi.

6 bois déjà... y'en a pour des sous... Émoticône

Les 6 premiers de ma dernière liste en fait.
Citation de Biiig :
Ma liste s'allonge... Voici un mix de mes envies et de ce que vous me conseillez. Émoticône

- Nittaku Barwell Fleet
- Yasaka Extra Offensive Ma Lin (YEO)
- Butterfly Mizutani Jun ZL Carbon
- Xiom Hayabusa Zi
- Stiga Clipper
- Stiga Alround Classic Carbon

- Yasaka Ma Lin Carbon
- DHS 506
- Andro Super Core Carbon Light ALL+
- Donic Burn ALL+
- Butterfly Photino (ou Photino Light?)
- Butterfly Amultart ZL Carbon (un clone du Mizutani ?)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 23:44 par Biiig

Samedi 18 Janvier 2014 23:45

Au fait, quelqu'un sait ce que ça veut dire (pour le Clipper), les termes CR ? CC ?

Et le Clipper Wood ? C'est le Clipper "normal" ?

Dimanche 19 Janvier 2014 00:53

Le barEll fleet est aussi le bois que je vois le mieux pour toi. Le pli dur externe pour le soft en revers, la flexibilité pour le topspin, très bon contrôle général malgré la puissance dispo car il n'est pas aussi dynamique qu'un Mizutani ou qu'un viscaria dans le petit jeu, et il a une bonne maniabilité aussi, le poids m'a paru légèrement en tête mais je joue avec des plaques bien plus lourdes que les tiennes. J'en ai un exemplaire de 86g, ça va encore.

Clipper Wood = clipper normal
CR = vernis spécial qui durcit le pli externe
CC = Crystal Carbon, il y a de la poudre de carbone entre chaque pli du bois donc 7, je ne sais plus qui l'avait testé sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 00:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Janvier 2014 02:01

Moi et la patience...Rire

J'ai craqué ... je viens de me commander 4 bois ... là : http://www.artengo-pongori.fr/bois/off-plus/clipper.html

1 Stiga Clipper, 1 Stiga Allround Classic Carbon (tu vois je t'ai écouté), 1 Yasaka Extra Off Ma Lin (YEO), et un Ma Lin Carbone, le tout pour 149.44€ (soit 37.36€ le bois en moyenne) grâce à des prix sympas et 15% de remise.

Je pourrai revendre aisément sans perdre dessus les bois que je n'aurai pas retenu. Clin d'oeil

P.S : Merci Desmond Douglas pour le tuyau.

Le Stiga Clipper, par exemple, est à 59.90€ chez WS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 02:04 par Biiig

Dimanche 19 Janvier 2014 02:14

Citation de popette58 :
Le Barwell Fleet est aussi le bois que je vois le mieux pour toi. Le pli dur externe pour le soft en revers, la flexibilité pour le topspin, très bon contrôle général malgré la puissance dispo ; car il n'est pas aussi dynamique qu'un Mizutani ou qu'un viscaria dans le petit jeu, et il a une bonne maniabilité aussi, le poids m'a paru légèrement en tête ; mais je joue avec des plaques bien plus lourdes que les tiennes. J'en ai un exemplaire de 86g, ça va encore.

Oui c'est vrai ça va encore, d'autant plus que le R4 est super léger, et le 612 Turbo aussi.

Arf ce Nittaku Barwell Fleet... il me fait les yeux doux ! Ça va être dur de résister ! Mais son prix en neuf... Houmpffff ! J'espère pouvoir en trouver un en occasion... mais il est rare et dur à trouver.

En attendant, je vais déjà pouvoir me faire une idée avec mes 4 nouveaux bois, en commençant par le Stiga Allround Classic Carbon, puis le Clipper, puis le YEO, puis le MLC.

Dimanche 19 Janvier 2014 07:28

Citation de Biiig :

J'ai craqué ... je viens de me commander 4 bois ... là : http://www.artengo-pongori.fr/bois/off-plus/clipper.html

1 Stiga Clipper, 1 Stiga Allround Classic Carbon (tu vois je t'ai écouté), 1 Yasaka Extra Off Ma Lin (YEO), et un Ma Lin Carbone, le tout pour 149.44€ (soit 37.36€ le bois en moyenne) grâce à des prix sympas et 15% de remise.

Je pourrai revendre aisément sans perdre dessus les bois que je n'aurai pas retenu. Clin d'oeil

P.S : Merci Desmond Douglas pour le tuyau.

Le Stiga Clipper, par exemple, est à 59.90€ chez WS...

chez artengo le clipper est annoncé sur le site seul probleme ils envoient un WRB !! je leur ai déjà fait la remarque et ils n'ont pas changé leurs indications !! donc ça va pas te convenir car tu n'aimes pas ce système et là pour sûr le poids est vraiment en tête de raquette !! pour le allround carbone je te laisse essayer mais j'ai une idée de ton retour on verra si cela se confirme !! c'est couillon car j'aurai pu te prêter le mien en concave legend pour tester !! mais t'es parti à donf mon Biig !!!Rire !!

Dimanche 19 Janvier 2014 08:05

Citation de Biiig :

Mon fou rire du matin, merci Biiig Émoticône Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 19 Janvier 2014 09:08

Ce clipper est différent du off classic , si oui en quoi ?
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois