Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 14

Vendredi 07 Février 2014 14:47

la testonite compulsive aigu est une maladie assez imprévisible !!! t'as beau luter........ça revient toujours ! quel Me...de !!! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 07 Février 2014 15:01

Alors que la Tecktonik, elle, n'est jamais revenue (heureusement d'ailleurs !) Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 15:15

Tiens, d'ailleurs Biiig, toi qui utilisais le Allround Classic, le Offensive Classic ne t'a jamais été suggéré dans ce sujet ? J'y pensais hier soir et trouvais ça étonnant.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Février 2014 15:25

Citation de tonyvista :
la testonite compulsive aigu est une maladie assez imprévisible !!! t'as beau luter........ça revient toujours ! quel Me...de !!! Émoticône Émoticône

moi je lutte que les juste avant les compets! j'ai fait ma mienne hier soir Émoticône

du coup ce soir comparaison du MLC avec un temper tech off- (qui parait-il vaut un petit off) que je viens de recevoir... Émoticône Émoticône

ça devrait etre interssant, un carbone plaquage tendre avec un all wood plaqué sec...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Février 2014 15:29

Citation de pierread :
Tiens, d'ailleurs Biiig, toi qui utilisais le Allround Classic, le Offensive Classic ne t'a jamais été suggéré dans ce sujet ? J'y pensais hier soir et trouvais ça étonnant.

Si, on me l'a suggéré ; mais j'ai renoncé ...

Tu sais, je continue mes tests parce que j'ai reçu les bois ; mais je suis quasi convaincu d'avoir déjà trouvé LE bois qui me va bien.

Plus que deux : Mardi le Septear et Jeudi le superbe Xiom Hayabusa zi ; mais est-il aussi bon qu'il est beau ? (et cher ...)

Je pense revendre tout ça ; m'offrir deux beaux specimens du Gatien Origin et ce sera figé pour le bois.

Après discussion avec les copains, qui me trouvent tous hyper emmerdant avec le 612, il est probable que je le garde pour les jeux à rotations (surtout les topspineurs qu'on rencontre quand même souvent) ; et pour les jeux à plat, les mecs qui savent bricoler en portant les balles sans effets, j'aurai le même bois, le même coup droit (R4 probablement en 1.8mm) ; mais avec un 799 en 1.0mm. Les mecs qui "m'enquiquinaient" avec leurs balles portées molles, ils vont se pendre de grosses craquettes en revers.

Je peux passer du soft au mi-long et inversement sans aucun souci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 15:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Février 2014 16:11

Citation de bison parlant :
moi je suis assez réaliste pour ne jamais avoir prononcé ce genre de phrases Émoticône

Pfff ! Vous n'avez pas de volonté ! Tiens ça me fait penser que mon dernier test de bois était plutôt concluant, pourrait bien migrer dans un mois ou deux moi... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Février 2014 16:27

Citation de popette58 :
Citation de bison parlant :
moi je suis assez réaliste pour ne jamais avoir prononcé ce genre de phrases Émoticône

Pfff ! Vous n'avez pas de volonté ! Tiens ça me fait penser que mon dernier test de bois était plutôt concluant, pourrait bien migrer dans un mois ou deux moi... Émoticône

Si si! J'ai la volonté de continuer à faire des tests Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 16:37

Citation de Biiig :
Citation de pierread :

Si, on me l'a suggéré ; mais j'ai renoncé ...

Tu sais, je continue mes tests parce que j'ai reçu les bois ; mais je suis quasi convaincu d'avoir déjà trouvé LE bois qui me va bien.

Plus que deux : Mardi le Septear et Jeudi le superbe Xiom Hayabusa zi ; mais est-il aussi bon qu'il est beau ? (et cher ...)

Je pense revendre tout ça ; m'offrir deux beaux specimens du Gatien Origin et ce sera figé pour le bois.

Après discussion avec les copains, qui me trouvent tous hyper emmerdant avec le 612, il est probable que je le garde pour les jeux à rotations (surtout les topspineurs qu'on rencontre quand même souvent) ; et pour les jeux à plat, les mecs qui savent bricoler en portant les balles sans effets, j'aurai le même bois, le même coup droit (R4 probablement en 1.8mm) ; mais avec un 799 en 1.0mm. Les mecs qui "m'enquiquinaient" avec leurs balles portées molles, ils vont se pendre de grosses craquettes en revers.

Je peux passer du soft au mi-long et inversement sans aucun souci.

ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête.....Attack 8 pour les uns......799 pour les autres! Émoticône

Y'a que pour les gars qui font évoluer leur tactique en cours de match que ça peut poser un problème!

Vendredi 07 Février 2014 16:50

Oui c' est sûr... Mais sérieux, je crois que je vais faire ça... à mes risques et périls.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 16:51 par Biiig

Mercredi 12 Février 2014 01:28

Je vais me commander un Gatien Origin, ça c'est sûr, tant j'ai apprécié ce bois.

Je viens d'en découvrir un second, tout aussi excellent, pour moi à comparer directement avec le Gatien Origin. Je m'attendais vraiment à arroser copieusement les bâches avec. On m'avait même dit "... tu vas blesser quelqu'un avec çaRire" Eh bien non, j'ai été épaté par ce bois et par ce que j'ai réussi à passer avec ce soir.

Bon... j'étais peut-être particulièrement en forme ce soir ? Possible...

Je remets ça jeudi soir, on verra bien. Clin d'oeil Ce bois, c'est le Xiom Hayabusa Zi = magnifique !

En coup droit, c'est sûr, Cornilleau Gatien Origin et Xiom Hayabusa Zi me vont vraiment très très bien. Avec mon soft Frienship RITC 799 en 1.0mm, c'est plutôt pas mal, même si je manque encore d'entraînement avec ce soft sur mon revers. La seule inconnue : est-ce que l'alchimie se fera avec un de ces deux bois et le 612 ?

Voici mon trio préféré ;

Cornilleau Gatien Origin.
Xiom Hayabusa Zi.
Yasaka Ma Lin Carbon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 07:55 par Biiig

Mercredi 12 Février 2014 06:25

Comme quoi j'ai bien fait de te signaler l'annonce pour le Xiom Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 19:01

par contre toujours pas vu de commentaire sur le septear, je suis intéressé car j'ai aussi un tout hinoki 7 plis de chez darker...(à moins que j'ai loupé un épisode?)

PS: ce xiom est nettement plus rapide que le MLC??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Février 2014 20:28

J'ai vu qu'il était en vente le Septear.

Jeudi 13 Février 2014 21:14

je sais, mais tu as vu un CR?

Jeudi 13 Février 2014 22:04

Citation de Ivanof :
je sais, mais tu as vu un CR?

Non.

Biiig, au rapport !!!

Jeudi 13 Février 2014 22:41

Citation de Ivanof :
par contre toujours pas vu de commentaire sur le septear, je suis intéressé car j'ai aussi un tout hinoki 7 plis de chez darker...(à moins que j'ai loupé un épisode?)

PS: ce xiom est nettement plus rapide que le MLC ??

Normal, je n'en ai pas fait pour le Septear. Pas grand chose à dire, un bois très léger, mais un manche un peu trop fin pour mes grosses paluches. Du coup, je ne le tenais pas très bien en main, ça m'a gêné tout de suite ; alors j'ai écourté l'essai.

Pour quelqu'un qui a des mains "normales", il n'y aura aucun souci ; mais pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne peux le décrire plus, étant donné que je n'ai pas assez joué avec.

Et, non, le Xiom n'est pas plus rapide que le Yasaka Ma Lin Carbon (pas moins non plus). Je précise qu'il s'agit du Hayabusa Zi, et non du Zx ou du Zxi qui sont beaucoup plus rapides. C'est bien un Off-, voire "petit" Off, mais pas plus. par contre, c'est très sec en sensations. D'habitude je déteste ça ; mais là... j'adore ! Pourquoi ? ... Sais pas le décrire, j'aime bien, ça pulse, ça dépote, juste ce qu'il faut. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 22:46 par Biiig

Samedi 15 Février 2014 12:11

Salut Biiig

Content que le Hayabusa Zi te plaise. C'est vrai que ça dépote ce truc, trop pour moi. Toucher sec mais quand même assez flexible. Il m'a fait penser au Waldner Senso Carbon (en plus rapide quand même). On dit que le Ma Lin Carbon est quasi identique au WSC. Donc, on est dans les mêmes eaux... Des machines à tospinner, ces bois. Cela dit, le Hayabusa Zi a quand même quelque chose en plus que le WSC. C'est un cran au-dessus au niveau qualité et performances ... sans parler du prix !

Samedi 15 Février 2014 12:15

Ah ben... je te le dis, je pensais ne rien contrôler du tout avec le Hayabusa Zi, arroser copieusement les bâches... ben non. Je suis agréablement surpris. Pour l'instant, je le garde !

Samedi 15 Février 2014 12:25

Tu as changé de moto Biiig Émoticône Émoticône , tu as acheté leHayabusa Zi ? http://mpag.free.fr/Smileys%20Humour/Cool%20en%20moto.gif

Samedi 15 Février 2014 14:04

Pour l'instant, hors de question de me séparer du Xiom Hayabusa Zi, du Yasaka Ma Lin Carbon et je vais me commander un Cornilleau Gatien Origin. Ce sont mes trois bois préférés, j'arrive pas à choisir entre les trois et je veux les tester avec les mêmes plaques (Adidas R4 en 1.8mm et Friendship RITC 799 en 1.0mm).

Je veux voir aussi si un des trois peut se "marier" avec le 612 Turbo. Mais pour ça je verrais bien le Origin.
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois