Mercredi 05 Février 2014 16:30
Sa y est j'ai reçu mes balles au bout de 5 jours, plus qu'a les essayer ce soir
Mercredi 05 Février 2014 17:02
Mercredi 05 Février 2014 17:17
Mercredi 05 Février 2014 18:05
Non, apparemment ils en ont juste piqué une lors de leur dernier voyage en Thaïlande (essai sur une grosse compétition ?). Pour résumer pour ceussent qui parlent pas angliche (ah les ignares) :Mercredi 05 Février 2014 18:12
On peut aussi s'attendre à des balles de meilleur qualité, de la part des gros fabricants comme thibar ou butterfly, où la recherche-développement est normalement plus active et plus importante, enfin j’espère.Mercredi 05 Février 2014 18:24
Sachant que le rebond est légèrement plus haut, au service on pourra mettre plus d'effet sans que le service soit très haut. Je me trompe?Mercredi 05 Février 2014 18:30
Ah mon avis, si le rebond plus haut se vérifie, tu auras plus de mal à servir bas, ça paraît logique.Mercredi 05 Février 2014 18:38
Le "problème" c'est que même si la balle tourne plus en sortie de raquette, c'est l'inverse après rebond... à se demander si ils vont pas carrément changer les tables petit à petit ^^Mercredi 05 Février 2014 18:46
Va falloir privilégier les revêtements à rejet bas , le monde a l'envers !
Mercredi 05 Février 2014 22:25
Pour l'instant la liste des balles 3 étoiles en PVC qui viennent d'être homologués par l'ITTF :Vendredi 07 Février 2014 22:32
Donc si j'ai bien compris : ces balles sont plus lentes et prennent plus d'effets, ca devrait donc avantager les défenseurs tout cela non ?Vendredi 07 Février 2014 23:13
Plus lentes je ne sais pas mais elles m'ont l'air d'avoir un rebond plus haut, pas forcément bon pour les défenseurs
Vendredi 07 Février 2014 23:19
Il faut attendre de voir les balles homologuées, car pour l'instant seules les balles palio sont en vente, et elles ne sont pas homologuées.Samedi 08 Février 2014 00:44
Je suis entrain de tester les balles Palio et c'est absolument vrai qu'elles ne sont pas certifiées ITTF. Au premier contact, ca a été difficile pour plein de raisons (bruit, direction, rebond etc.. ) mais a force je m'y suis fait. Si les nouvelles balles ressemblent à celles-ci et sont de meilleures qualités alors je dis bravo. Pour moi ca serait réussiteSamedi 08 Février 2014 09:35
Pour l'instant, je ne sais plus si ç'a été évoqué sur ce fil, il y a 3 marques homologuées :Samedi 08 Février 2014 10:27
Je croyais que l'un des intérêt de la balle plastique c'était justement de n'avoir qu'une pièce et d'avoir des balles plus homogènes ?Samedi 08 Février 2014 11:28
Non l'interet c'est qu'on arrete le celluloid car produit dangereux.Samedi 08 Février 2014 11:34
Au début je pensais comme toi, et puis j'avais lu récemment qu'il y avait en effet les deux façons de faire (et que notamment, il y avait la fameuse question des brevets dans tout ça)... tant que le cahier des charges de l'ITTF est respecté. Mais ça devient franchement incompréhensible cette histoire de balles, j'ai de la peine à tout suivre.
Samedi 08 Février 2014 12:50
J'avais compris que le moteur principal était le celluloïd, mais bon je me disais tant qu'àf' si on peu avoir au moins un avantage à cette nouvelle balle, autant qu'elle soit ronde et avec un rebond équivalent partout...Samedi 08 Février 2014 13:15
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général