Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 172

Mardi 27 Janvier 2015 11:15

J'ai essayé vite fait la tibhar que j'ai trouvé pas mal mais je ne sais pas trop ce que ça donne niveau longévité.

Hier soir en PRO A à Istres, les P-ball (je n'ai pas vu la marque) ont tenu en moyenne 6 sets avant d'exploser en l'air (et en deux morceaux parfois !) entraînant des discussions inutiles alors que l'ambiance était bonne. Tout c'est bien terminé, les deux clubs étant composés de gentlemen mais ça aurait pu vite partir en dispute...

Mardi 27 Janvier 2015 13:45

Citation de def74 :
Nittaku premium japan.


Introuvable pour l'instant et hors de prix ! Donc inutiles pour se faire une idée globale des balles plastique. C'est celle qui se rapproche sûrement le plus de la celluloïd , mais elle ne reflète pas les nouvelles caractéristiques des P-ball. Donc, pour te faire une idée plus juste, je te conseille la Joola qui est pas mal.

Mardi 27 Janvier 2015 15:32

Citation de Manche35 :
Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai une question : si je veux tester une "bonne" balle plastique pour me faire mon propre avis et profiter des tests que vous avez faits (je ne veux pas essayer de "mauvaises" balles de piètre qualité), j'achète quoi ? D'avance merci.


Yinhe 3* seamless et elles sont vendues en France !

Mardi 27 Janvier 2015 15:48

Lu sur le site de la fédé:" la P balle pour permettre aux clubs de réaliser des économies" de qui se fout-on
Pensez aux finances de votre club,actuellement pour les écoles de TT la balle d'entrainement est à 0,30€ et demain.............
...............augmentation des cotisations

Mardi 27 Janvier 2015 16:29

Citation de as29 :
Citation de Capoblanco :
Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône


Il y a eu plusieurs versions de xushaofa, les 1ère n'étaient pas bonnes mais solide. Sur la 2ème ils ont amélioré la qualité tout en gardant la solidité.
Sur les forums étranger, beaucoup de joueurs les apprécient ou la classe juste derrière la nittaku premium japan.
A voir à l'avenir, en tout cas les seamless sont plus solide, ça c'est sur.


J'ai dû essayer la 1ère version absolument horrible... Mais je suis un peu échaudé, je n'ai pas vraiment envie de réessayer cette marque. La boîte achetée est partie direct à la poubelle... Je préfère payer une nittaku japan + de 2 euros !

Mardi 27 Janvier 2015 16:52

Citation de Manche35 :
Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai une question : si je veux tester une "bonne" balle plastique pour me faire mon propre avis et profiter des tests que vous avez faits (je ne veux pas essayer de "mauvaises" balles de piètre qualité), j'achète quoi ? D'avance merci.


Tu veux te faire ton propre avis mais aussi te fier à des conseils très précis. Il y a une petite contradiction dans ta demande que je comprends : tu ne veux peut-être pas te ruiner et gagner du temps...

Tu as deux solutions :

-L'une est de continuer d'attendre et de profiter des échanges plus ou moins musclés et plus ou moins aimables de ce post sachant que les fabricants continuent à essayer d'améliorer leur produit. Bien sûr, tu peux être impatient, mais cela te coûtera quelque argent (j'ai acheté des DHS, Nittaku Japon, Nittaku Chine, Xushaofa, Donic, Thibar et je n'ose pas faire le compte de mes dépenses d'autant plus que la plupart des ces balles iront certainement à la poubelle....). N'oublie pas que les balles Butterfly viennent à peine de sortir....

-L'autre est de faire des essais ciblés après lecture des derniers conseils (les balles ont évolué dans le bon sens depuis le mois de juin, en particulier les Xushaofa, ce qui n'était pas très difficile vu leur qualité initiale)

Mon classement personnel (et donc subjectif) avec une "note sur 10". Il ne tient pas compte du prix unitaire de la balle.
1) Nittaku Premium (achat récent) 6/10
2) DHS (achat en juillet) 4/10
3) Nittaku Chine (achat en juillet) 3/10
4) Donic (achat en juillet) 2,5/10
5) Thibar (achat en juillet) 2/10
6) Xushaofa (achat en juillet) 1/10 ....... Capoblanco, ce n'est pas toi que je juge, c'est la balle.... Émoticône (il parait qu'elle a bien évolué depuis juillet, à voir....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 17:00 par philjolly

Mardi 27 Janvier 2015 17:43

Ah non Philjolly pas de notes, ce n'est plus à la mode ! En partant du principe que la balle plastique compte-tenu de son diamètre plus élevé sera toujours un peu plus lente que la celluloïd, je donne ECA+ à la dernière Nittaku Japan car il est bon d'encourager les efforts... De celles que j'ai essayées c'est la seule qui vaut la "moyenne" et même un peu plus...
Pour la Xushaofa NA- et je me demande s'il ne faut pas revenir aux notes négatives chiffrées d'antan. Émoticône Mais bon c'était le modèle de juillet dernier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 17:44 par Moumou

Mardi 27 Janvier 2015 21:22

Citation de Manche35 :
Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai une question : si je veux tester une "bonne" balle plastique.....j'achète quoi ? D'avance merci.

Merci à tous de vos réponses.
Philjolly pour répondre à ton interrogation, c'est effectivement pour gagner du temps que je vous ai posé la question.
Et justement, ce que je viens de lire en quelques posts montre qu'il est sans doute pour moi urgent d'attendre.
Je ne suis pas pressé et les balles semblent évoluées dans le bon sens. Dans quelques mois, après la 2ème phase, elles seront peut-être parfaites Émoticône !
En tout cas, je vais continuer à vous lire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 21:25 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 27 Janvier 2015 21:22

erreur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 21:25 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 27 Janvier 2015 23:36

On en parle peu mais les Cornilleau sont de bonne facture. Par contre, fuyez les Andro Speedball !!!!
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 28 Janvier 2015 00:15

Ah ! d'accord , c'est pour ça qu'elles sont bradées chez WS ? Sûrement une première génération pas au point.

Mercredi 28 Janvier 2015 01:57

Je vais essayer d'être le plus objectif possible...

Il y a peu, le club de Roanne (LNTT) en Pro B ne souhaitait pas passer à la 40+, entre autre à cause de la casse.
Ce mardi (hier, vu l'heure), la surprise était sa présence. Tellement de joueurs jouent avec à l'entrainement (internationaux, INSEP, pôles...) que la bascule s'est fait mais malgré tout, par défaut pour une majorité de joueurs, mais moins pire que l'alternance.

Déjà, ils ont du mal à se fournir et le choix est restreint (hors individus) et donc, ils ont joué avec des Nittaku SHA 40+.

Je n'ai pas fait attention au tout départ lors de la sélection des balles mais à la sortie, dans une salle plutôt froide, j'ai du remarquer la casse de 3 ou 4 balles.

Donc, en tant que spectateur, un gros manque de diversité dans le jeu : service mise en jeu, basé sur le placement et la vitesse. On a tendance à oublier la rotation, qui est moins efficace et un service très travaillé a tendance à faire perdre en vitesse pour un bénéfice moindre. Donc, il faut surtout surprendre, sinon, sanction direct. En cas de service court bien maitrisé, on part sur de remise courte (2 ou 3 poussettes bien molles) avant qu'un des 2 ne démarre.

Ensuite, 3 sortes d'échanges, un qui tope, l'autre contrôle avec un genre de bloc actif (mais léger en recul / table), du top sur top ou de l'attaque sur balles hautes.
Franchement, ça fait des années que je n'ai pas vu des échanges aussi spectaculaires (hors défenseurs)
Mais pour avoir ça, il faut 2 joueurs complets (CD/revers) et physique, certains échangent étant éprouvants tellement... (règle d'accélération entre 2 attaquants, le retour ^^)

Les joueurs jouant plutôt d'un seul côté (le CD en général) sont obligés de prendre plus de risques car le risque de contre est largement accentué (pivot) et avec l'efficacité moindre d'un service préparatoire, il y a de la casse.

Ensuite, un des joueurs (<n°60), international titulaire de son pays, jouant très speed, proche de la table, asphyxiant ses adversaires par son rythme a complètement été dépassé par la différence de tempo, passant totalement au travers du match. Ses variations de service étant obsolètes. Il fait 0, frustré... n'arrivant pas à s'adapter à cette balle.

Inutile que je vous donne son avis mais un second, comme le manager, n'ont su utiliser un autre mot que celui de Cambrone pour en parler.

Donc, les pures spectateurs ont pu être enthousiastes par des échanges très spectaculaires mais un joueur faisant attention, va trouver le jeu moins varié, moins fin, et avec beaucoup de déchets selon les styles.

Espérons qu'avec d'autres balles... mais on n'en prend pas le chemin.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 02:05 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 28 Janvier 2015 08:18

Citation de Lolo4217 :
Donc, les purs spectateurs ont pu être enthousiastes par des échanges très spectaculaires mais un joueur faisant attention, va trouver le jeu moins varié, moins fin, et avec beaucoup de déchets selon les styles


Intéressant...

Le paradoxe, c'est du spectacle pour le public "'non averti" mais moins de plaisir de jeu pour les pongistes. En général, les deux sont liés "dans le même sens"...

La balle idéale sera peut-être celle qui aura suffisamment de rotation mais qui restera un peu plus lente que les balles actuelles....

J'ai l'impression tout de même que, quelle que soit la balle que nous aurons au final, le marché affolant (multiplicité des modèles, épaisseur, prix....) des revêtements sera toujours aussi actif...

Les bienheureux sont les joueurs de hardbat ou de sandpaper....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 14:57 par philjolly

Mercredi 28 Janvier 2015 12:29

Citation de droopydelax :
Ah ! d'accord , c'est pour ça qu'elles sont bradées chez WS ? Sûrement une première génération pas au point.

Elles sont peut être bradée aussi parce que personne n'en achète pour le moment, dans mon club, seulement 2 personnes ont acheté un échantillon de 3 balles pour essayer, c'est quand même peu...

Mercredi 28 Janvier 2015 12:42

Citation de philjolly :
J'ai l'impression tout de même que, quelle que soit la balle que nous auront au final, le marché affolant (multiplicité des modèles, épaisseur, prix....) des revêtements sera toujours aussi actif...

Les bienheureux sont les joueurs de hardbat ou de sandpaper....


je reste toujours étonné du nombre de références (revêtements, bois) pour ce sport c'est assez hallucinant
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 28 Janvier 2015 17:37

Compte-rendu des plus intéressants jusque dans sa conclusion...

Mercredi 28 Janvier 2015 18:30

Bon , en tout cas, j'ai bien compris que tous les types de jeu avec fortes rotations et donc variations de celles-ci n'ont plus d'avenir; Donc c'est la fin des picots longs et des anti tops. Ou alors ça va être une boucherie ...! Mais je ne suis pas plus triste que cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 18:31 par droopydelax

Mercredi 28 Janvier 2015 19:12

Faut penser que ce n'est pas seulement le risque de voir disparaître les picots longs et les anti, mais surtout le risque voir la certitude de voir la diversité de jeu s'appauvrir... Et ça, c'est un peu plus triste.

Mercredi 28 Janvier 2015 19:48

Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.

Mercredi 28 Janvier 2015 20:04

Citation de droopydelax :
Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.


Ou alors tout simplement les boules de voir un appauvrissement du jeu et une perte de la diversité qui fait pourtant notre richesse?
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général