Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 171

Dimanche 25 Janvier 2015 21:50

Citation de nicopong1 :
Pour moi cette perte de rotation, ou du moins de son efficacité, c'est un appauvrissement du jeu, on enlève des possibilités tactiques de marquer des points. Par conséquent pour s'adapter il faut s'appuyer sur les autres possibilités tactiques qui existaient déjà et pour certains c'est pratiquement devoir changer de jeu.


Ben voilà ! Tu vas le faire et tout ira bien... En ce qui me concerne, je vais essayer et, si ça ne fonctionne pas, je baisserai de niveau. On peut jouer sans penser tout le temps aux résultats. Contrairement à ce que tout le monde dit, je suis persuadé que la hiérarchie va être modifiée en fonction des types de jeu et de la faculté de chaque joueur à s'adapter aux nouvelles balles.

Dimanche 25 Janvier 2015 21:51

@def74 : sur les 1er match avec la P ball, il y avait clairement des joueurs en difficultés et d'autres qui ont réalisé des perfs "anormales". Aujourd'hui c'est sur, la différence est assez gommé, comme dit popette, ce sont des pro ...
J'ai vu un match de champions league avec Hennebont, ce jour la Cho eon rae a fait un match vraiment pas terrible(contre un joueur moins bien classé, dans les 40/50ème mondial quand même de mémoire), des fautes énormes, pas d'efficacité en attaque, des blocs dans le filet, mauvais timing, presque aucun échange.
Après match, un joueur de mon club a demandé à un mec du club d'Hennebont si c'est à cause de la P ball que le jeu est devenu si lent et si inintéressant au niveau rally. Il lui a répondu qu'il y avait un peu de ça et que pour le cas de Cho, c'était sont tout 1er match avec la P ball, en Corée, il ne jouait pas encore avec la P ball.
Si cette balle était aussi anodine, je ne pense pas qu'il se serait pris une branlé en 3 set sans pouvoir faire un seul ajustement ...

Autrement, j'ai eu l’occasion de testé le H3 40+ et je suis plus rassuré sur l'avenir de mon jeu en CD.
Pour le revers le CR d'eric68 sur le alhelg me semble vraiment intéressant.
Au niveau bois mon hinoki 1 pli est pas trop mal avec la nittaku sha 40+ mais avec les autres ..., le meilleur bois que j'ai essayé avec la 40+ c'est pour l'instant mon HRT rosewood nct V, il me permet de tout bien faire, même mieux qu'avec la C ball.

Dimanche 25 Janvier 2015 22:44

Citation de droopydelax :

Ben voilà ! Tu vas le faire et tout ira bien... En ce qui me concerne, je vais essayer et, si ça ne fonctionne pas, je baisserai de niveau. On peut jouer sans penser tout le temps aux résultats. Contrairement à ce que tout le monde dit, je suis persuadé que la hiérarchie va être modifiée en fonction des types de jeu et de la faculté de chaque joueur à s'adapter aux nouvelles balles.

Mais je ne pense pas forcément aux résultats, je pense à mon plaisir de jeu, et jouer sans rotation = pas de plaisir.

Dimanche 25 Janvier 2015 22:58

Citation de as29 :

Autrement, j'ai eu l’occasion de testé le H3 40+ et je suis plus rassuré sur l'avenir de mon jeu en CD.
Pour le revers le CR d'eric68 sur le alhelg me semble vraiment intéressant.


H3 40+ ? C'est quoi ça, tu l'as testé comment ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Janvier 2015 14:21

Citation de popette58 :
Citation de as29 :

Autrement, j'ai eu l’occasion de testé le H3 40+ et je suis plus rassuré sur l'avenir de mon jeu en CD.
Pour le revers le CR d'eric68 sur le alhelg me semble vraiment intéressant.


H3 40+ ? C'est quoi ça, tu l'as testé comment ?


C'est le H3 avec la nouvelle pochette (la même que le H8/H3-50) que l'on peut voir sur eacheng.net.
Sur la pochette que j'ai à la maison, il y a un petit sigle 40+.
Je ne savais pas que c'était le H3 40+, c'est en voyant le site tenryu que j'ai compris que ce n'est pas qu'un changement de pochette.

http://www.tenryu.com.my/store/DHS-40+Hurricane+3+%28Provisional+Version%29/q?m=prod&prod_id=651&in=1

Lundi 26 Janvier 2015 17:26

Bon, c'est cool, si les revêtements sont réellement capables de s'adapter, c'est rassurant. La finalité de tout ça c'est sans doute que ça va sûrement nous coûter encore des ronds pour rien... mais bon, c'est d'époque Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Janvier 2015 19:46

Ca veut dire qu'ils vont sortir des plaques spéciales pour p-balles ? A ce rythme là je veux bien, ça ne nécessitera qu'un simple changement, mais ça va obliger les gens à changer tous leurs paramètres sur lesquels ils étaient réglés, et bonjour le temps pour trouver LA plaque qui conviendra au joueur...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 26 Janvier 2015 19:53

Ben ouais. ça va donc amener les joeuurs à tester de nouvelles plaques, de nouveaux bois pour aller avec les nouvelles plaques... moi je me demande : à qui profite le crime ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Janvier 2015 20:08

A l'ITTF tiens (même si je sais que ta question est purement rhétorique)... Et le crime va payer surtout... De toute façon on va pas se mentir, y a encore du fric dans cette histoire de p-balle, et rien que le prix des balles nous montre qu'on se fout vraiment de notre tronche...

Encore, devoir changer mes plaques, ça me pose pas de soucis, mais déjà j'ai pas envie de me séparer de mon bois, divin comme il est pour le top frappé. Et surtout, mais c'est ce temps de la violence absolue pendant lequel les joueurs n'arriveront pas à trouver leur bonheur !
Par contre, si ils sortent des anti, PL ou soft 40+, je vais m'en acheter un de chaque rien que pour rigoler un peu...

D'ailleurs, je serais curieux ce qu'elles auront de différend ces nouvelles plaques...

Je le redis, un simple changement de matériel pour s'adapter à la p-balle et retrouver des capacités de jeu normales, c'est pas la mer à boire en soi, mais le coté marketing ruine purement et simplement ce sport... J'ai pris un convertisseur de devise pour voir le prix des H3 40+, encore ça va, environ 41€ la plaque, on aura déjà vu pire, mais c'est déjà plus cher que les Hurricane actuels. Mais de mon coté, je tiens à rester dans le Victas/TSP, j'ai mes références !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 20:09 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 26 Janvier 2015 21:04

Baisse du prix des balles plastique Joola et Andros chez Wack ( Joola de 1,66 à 1,33 la balle, Andro de 1,49 à 1,19 ) !
Voilà, c'est parti. La baisse des prix commence, concurrence oblige afin d'orienter les choix des joueurs et des clubs. Vous voyez , les prix ne seront bientôt plus un argument...
Soit dit en passant, je trouve les Joola assez bonnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 21:06 par droopydelax

Lundi 26 Janvier 2015 21:08

Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 26 Janvier 2015 21:13

Ah bonne nouvelle donc ! Mais après faudra voir pour les plaques 40+ ! Jusqu'à 45€ ça va, et encore 50€ c'est limite, mais si il ya des marques qui vont au-dessus à l'image de Butterfly, ça risque d'être chiant et de nous limiter dans le choix des plaques.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 26 Janvier 2015 21:14

Oui ben faudra voir à l'usage... En tout cas, l'argumentation ( faire du fric sur notre dos ) ne tient plus. Et je fais confiance à la concurrence pour fabriquer de bonnes balles et pas trop chères.

Lundi 26 Janvier 2015 21:17

Citation de Capoblanco :
Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône


Il y a eu plusieurs versions de xushaofa, les 1ère n'étaient pas bonnes mais solide. Sur la 2ème ils ont amélioré la qualité tout en gardant la solidité.
Sur les forums étranger, beaucoup de joueurs les apprécient ou la classe juste derrière la nittaku premium japan.
A voir à l'avenir, en tout cas les seamless sont plus solide, ça c'est sur.

Mardi 27 Janvier 2015 08:49

Citation de Filou16 :
Ah bonne nouvelle donc ! Mais après faudra voir pour les plaques 40+ ! Jusqu'à 45€ ça va, et encore 50€ c'est limite, mais si il ya des marques qui vont au-dessus à l'image de Butterfly, ça risque d'être chiant et de nous limiter dans le choix des plaques.

Question de point de vue. Je trouve que des plaques à 45€ c'est déjà du vol pour ma part Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 27 Janvier 2015 10:15

Je trouve pas ça donné non plus mais encore abordable en fait. Et puis bon, V > 01 Limber à 45€ t'en as vraiment pour ton argent ! C'est pas comme ton Vega Pro en CD, où là je trouve que c'est une monstrueuse escroquerie pour ce que ça vaut Émoticône Après je dis ça parce que j'ai déjà essayé juste comme ça, et j'aime pas du tout Émoticône

Après pour les plaques 40+, ce sera la même chose.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 27 Janvier 2015 10:27

Citation de pierread :
Citation de Filou16 :
Ah bonne nouvelle donc ! Mais après faudra voir pour les plaques 40+ ! Jusqu'à 45€ ça va, et encore 50€ c'est limite, mais si il ya des marques qui vont au-dessus à l'image de Butterfly, ça risque d'être chiant et de nous limiter dans le choix des plaques.

Question de point de vue. Je trouve que des plaques à 45€ c'est déjà du vol pour ma part Clin d'oeil

Entièrement d'accord la-dessus Émoticône
45€ c'est le prix de revient de ma raquette neuve ... j'achèterai jamais 1 revêtement à ce prix là Émoticône
En plus, c'est largement suffisant pour envoyer des pains et se faire plaisir à notre petit niveau, pas besoin d'avoir obligatoirement la dernière technologie à 60€ pour mettre 1 top sur la table, ancienne balle comme nouvelle balle d'ailleurs

Mardi 27 Janvier 2015 10:28

C'est le bras et les jambes qui font tout ...

Mardi 27 Janvier 2015 10:37

Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai une question : si je veux tester une "bonne" balle plastique pour me faire mon propre avis et profiter des tests que vous avez faits (je ne veux pas essayer de "mauvaises" balles de piètre qualité), j'achète quoi ? D'avance merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 27 Janvier 2015 11:09

Nittaku premium japan.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général