Dimanche 25 Janvier 2015 02:38
Ce n'est qu'un a priori, mais je pense que je ferai parti de ces gens qui ne verront que peu de changement : je sais autant jouer en forte rotation qu'en top purement frappé, pour ne pas dire "la minasse que t'as pas vu venir", et ce des deux cotés.Dimanche 25 Janvier 2015 09:15
Quand je vois les joueurs de haut niveau jouer avec, je n'ai pas l'impression que les échanges durent plus longtemps... Visuellement à l'écran on voit à peine la différence et c'est là que je me dis qu'on se fout bien de notre gueule en nous avançant comme argument que c'est pour que ça passe mieux à la télé et tout le reste.... Je pense que Sharara et ses collaborateurs savent très bien que ça n'aura pas du tout ces effets et nous mentent depuis le départ là dessus. L'intérêt est juste financier à leur niveau et aussi de se faire mousser en pensant qu'ils ont le POUVOIR de révolutionner le tennis de table et de se sentir puissant (les pauvres, comme je les plains...).Dimanche 25 Janvier 2015 09:59
Dimanche 25 Janvier 2015 10:01
Dimanche 25 Janvier 2015 10:41
Dimanche 25 Janvier 2015 11:07
Dimanche 25 Janvier 2015 11:23
Comme pour tout la nouvelle balle demandera une adaptation et de l'entraînement.Dimanche 25 Janvier 2015 11:27
Foin de polémiques, je pense que le plus intéressant avec cette nouvelle balle est de donner ses impressions par rapport à son style de jeu et à celui de ses adversaires.
. Pour d'autres camarades de club, ce fut plus difficile. Deux de mes sparring partners (rotationneurs invétérés) ont sérieusement envisagé d'arrêter le Ping. Quelques mois plus tard, tout cela est oublié au prix des ajustements tactiques et techniques évoqués ci-dessus. Aujourd'hui je ne les entends plus se plaindre ...
Dimanche 25 Janvier 2015 11:43
Merci, encore une fois, aux intervenants sur ce sujet d'arrêter les posts agressifs visant d'autres forumeurs.Dimanche 25 Janvier 2015 11:53
J'aimerais bien continuer la discussion avec def74 (en particulier, pas exclusivement) sur les points de mon analyse avec lesquels il ne serait pas d'accord (sans s'étriper hein, c'est juste parce que ça m'intéresse).Dimanche 25 Janvier 2015 11:57
Ah oui, un autre point qui m'a fait tilter sur ton argumentaire def74 : quand tu fais dire à Nico "on ne voit pas de différence par rapport à la C-ball", ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Moi j'ai plutôt lu : "l'ITTF a dit que ça allait rallonger les échanges, les rendre plus visibles et rendre le jeu plus intéressant, or ce n'est pas ce que j'ai vu en vidéo". A nicopong de nous expliquer mieux le fond de sa pensée.Dimanche 25 Janvier 2015 14:06
Hm... peut-être qu'il y a trop peu de différences entre C et P balles pour que ça change nettement le jeu visuellement (surtout pour les non-pongistes...), pour que ça "apporte" vraiment quelque chose... mais qu'il y en a suffisamment pour que beaucoup perdent en sensations et prennent moins de plaisir à jouer avec une balle moins fine, qui tourne moins...Dimanche 25 Janvier 2015 14:23
Pour ton dernier message, il a quand même dis : "Visuellement à l'écran on voit à peine la différence et c'est là que je me dis qu'on se fout bien de notre gueule en nous avançant comme argument que c'est pour que ça passe mieux à la télé et tout le reste…."Dimanche 25 Janvier 2015 15:20
Au delà des ressentis de chacun, l'argument principal qui revient dans le débat se résume à :Dimanche 25 Janvier 2015 19:00
def74 : ce sont plusieurs commentaires de forumeurs et d'autres pongistes qui m'ont dit que les joueurs axés sur la rotation comme Boll ou Ovtcharov avaient beaucoup galère au début avec les P-balles (ce que j'avais aussi remarqué en vidéo) mais que maintenant ils étaient en train de revenir à leur meilleur niveau en ayant changé leur tactique au passage, avec un jeu plus près de la table et plus "dur" alors qu'avant il était davantage axé rotation.Dimanche 25 Janvier 2015 19:13
Dimanche 25 Janvier 2015 19:21
Pour moi cette perte de rotation, ou du moins de son efficacité, c'est un appauvrissement du jeu, on enlève des possibilités tactiques de marquer des points. Par conséquent pour s'adapter il faut s'appuyer sur les autres possibilités tactiques qui existaient déjà et pour certains c'est pratiquement devoir changer de jeu.Dimanche 25 Janvier 2015 20:24
ça, ce sont des questions que je me pose aussi. En définitive, je n'en suis pas si sûr. Les chinois sont tous passés au H8, qui a pour différence avec le H3neo d'être ENCORE PLUS collant, plus tendre et plus dynamique. Ma coach chinoise m'avait qu'avec la nouvelle balle qui était plus dure, on devrait choisir des plaques plus tendres qui permettent d'enrober et d'accrocher mieux la balle.Dimanche 25 Janvier 2015 20:40
Donc ce que tu disais sur le H3neo ne tient pas trop... s'ils y sont tous restés
Dimanche 25 Janvier 2015 21:39
Pour ce qui est des softs, je crois qu'ils ont de beaux jours devant eux à condition qu'ils soient adhérents. C'est d'ailleurs la caractéristique de tous ceux qui apparaissent sur le marché, sans compter les anciens qui l'étaient déjà. La moindre stabilité des trajectoires de la balle liée à la perte de rotation, trajectoires plus flottantes, impose ce minimum d'adhérence. Le soft garde beaucoup d'avantages dans ce jeu plus agressif, direct, au sommet du rebond. Le Speedy Soft, pour ne pas le nommer, va certainement perdre de l'intérêt, c'est probable et d'autres avec lui.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général