Le H3 neuf s'étant "fait" et le boost stabilisé après 1 semaine, les sensations sont au rendez-vous !!
le gros controle dans le petit jeu est resté mais beaucoup beaucoup de sensations en démarrage et top mi-distance : qu'est-ce que ça envoie du lourd !!!
je vais devoir me séparer de mon restant de pot de falco long .... sniff pour lui
1ères impressions avec un H3 neuf fraîchement seamooné (3 bonnes couches) par rapport au falco :
- bcp + de controle dans le petit jeu
- mais dès qu'on envoie le bras ça part plus vite
- plaque moins bruyante
- réactions donc beaucoup + on / off qu'avec le falco qui pour moi rend le H3 bcp + linéaire
Mes sensations sont peut être un peu trompeuses du fait de l'aspect neuf de mon H3 et son côté encore gluant
Cela va me demander un ptit peu d'adaptation mais cela s'avère très prometteur, à confirmer ces prochains jours ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 09 Mars 2015 11:39 par
Ma-L1
Seamoon reçu aujourd'hui commandé sur saletabletennis pour essai.
J'ai toujours été adepte du falco long sur mousse vierge pour mon H3, 3 couches puis 1 couche de DHS15 sur mousse et 1 sur le bois (j'aime pas trop les surépaisseurs de colle)
Là je compte mettre 3 fines couches de seamoon : faut-il au préalable mettre le même nb de couche de colle ou est-ce que 2 fines couches de DHS15 sur la mousse suffisent pour 3 couches de seamoon ?
Merci de m'éclairer
Ah bonne nouvelle donc ! Mais après faudra voir pour les plaques 40+ ! Jusqu'à 45€ ça va, et encore 50€ c'est limite, mais si il ya des marques qui vont au-dessus à l'image de Butterfly, ça risque d'être chiant et de nous limiter dans le choix des plaques.
Question de point de vue. Je trouve que des plaques à 45€ c'est déjà du vol pour ma part
Entièrement d'accord la-dessus
45€ c'est le prix de revient de ma raquette neuve ... j'achèterai jamais 1 revêtement à ce prix là
En plus, c'est largement suffisant pour envoyer des pains et se faire plaisir à notre petit niveau, pas besoin d'avoir obligatoirement la dernière technologie à 60€ pour mettre 1 top sur la table, ancienne balle comme nouvelle balle d'ailleurs
pour le varispin en revers + revetement un peu plus offensif en coup droit, j'ai commencé avec ça !
C'est vrai qu'avant de savoir contretoper à midistance des 2 côtés, il faut savoir remettre une poussette ...
Sincèrement, je pense qu'à 11 ans et pour une 1ere année de ping, ton fils ne fera pas la différence entre du 729, LKT, samba+ ou tenergy ...
Je pense qu'en aucun cas quelqu'un a remis en cause tes essais, mais si c'était pour mon fils pour une 1ère raquette, je me dirigerai plus sur l'aspect costaud et durable des revêtements (à l'opposé donc du samba) ...
J'ai déjà testé le boost avec de l'huile de vaseline sur différentes plaques (chinoises et européennes).
La plaque sur laquelle ça a donné les meilleurs résultats était sur un 729FX de friendship en max (- de 10€ à D4).
J'ai failli le garder d'ailleurs .... mais le bruit produit éveillait trop les soupçons...
Je l'avait boosté sur 4jrs (peut-être 5 à 6 fines couches au total sur mousse vierge).
3 mois après, quand je l'ai remplacée, elle gondolait encore un peu !!
Si tu recherches du seamoon pour ton H3 pour un test, tu peux toujours essayer le falco long qui donne de bons résultats et beaucoup plus facile à trouver ...
Il n'égale apparemment pas le seamoon mais personnellement je m'en contente largement, et tu pourras ainsi te faire une idée d'un H3 boosté
C'est ce que j'avais cru lire aussi, courant avril.
Comme le mois d'avril se rapproche à grands pas, peut-être que quelqu'un avait des infos plus précises maintenant concernant l'approvisionnement au niveau des revendeurs ...
Apparu dans une vidéo mise sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=5F3yzZ7yJ3Q
On pourrait appliquer le falco long booster sur une couche de colle préalablement déposée à l'instar des boosters chinois.
Je pensais que justement c'était réservé aux boosters chinois (plus visqueux).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ?
Est-ce que ça marche avec des colles latex genre copydex / texticroche ?
Perso, j'ai toujours utilisé le falco directement sur la mousse de mon H3 (non neo) conformément au descriptif du booster (je suis peut-être trop psychorigide à suivre systématiquement les notices d'utilisation ..... mais ça c'est un autre débat!) et c'est clairement mieux que sans, il n'y a pas du tout photo ...
La prochaine fois que je "rafraîchirai" mon H3, j'essaierai ce mode opératoire comme ça j'aurai ma propre opinion.
Pensez-vous que le type de colle blanche a son importance et que cela peut avoir des bons résultats avec une colle au latex genre copydex / texticroche ... ?
La couche de colle sert d'entonnoir pour éviter que trop de booster vienne dans un seul endroit de la mousse et forme ainsi une/des bulle(s). Mais si tu fait gaffe c'est pas nécessaire. Par contre pour la différence entre le Falco et un "vrai booster chinois", je sais pas et d'ailleurs ça m’intéresse!
Justement, c'était un peu le but de mon post d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait les 2 ...
Merci quand même pour le petit cours concernant la couche de colle initiale sur la plaque