Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 169

Samedi 24 Janvier 2015 13:39

J'adhère totalement à l'analyse de Popette58. Par contre, je pense que l'avenir est aux soft rapides. Quant à moi, je suis un joueur de rotations et de variations et je sais que je vais perdre en efficacité. Alors j'envisage de changer mon jeu et mon matériel. Je trouve cette perspective passionnante. Même si je ne sais pas si ce sera efficace. Par contre, mon niveau technique ( ayant été assez fort plus jeune) me permet d'être assez complet et de savoir un peu tout faire. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 13:43 par droopydelax

Samedi 24 Janvier 2015 16:39

Citation de popette58 :
A ma connaissance c'est la même chose... je crois que c'est DHS qui fabrique les Nittaku Chine, non ?


OK, tout s'éclaire....
Les nouvelles versions de DHS seront alors probablement meilleures....

Citation de droopydelax :
Je trouve cette perspective passionnante. Même si je ne sais pas si ce sera efficace. Par contre, mon niveau technique ( ayant été assez fort plus jeune) me permet d'être assez complet et de savoir un peu tout faire. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ...


Je me suis posé la même question : j'étais un joueur allround à l'origine et ai modifié ma façon de jouer lorsque j'ai repris le tennis de table.
Je parie que ces sensations allround reviendront lorsque l'on jouera entre vétérans et il me tarde finalement de les expérimenter.
Contre les jeunes, la donne sera différente (si la P.balle ne s'améliore pas) car le jeu sera plus physique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 16:59 par philjolly

Samedi 24 Janvier 2015 17:01

Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.


Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 17:28 par _seb_

Samedi 24 Janvier 2015 18:07

Citation de _seb_ :
Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.


Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....


Je crois que tu ne peux pas faire autre chose effectivement ...

Samedi 24 Janvier 2015 18:15

Citation de droopydelax :
Citation de _seb_ :
Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.


Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....


Je crois que tu ne peux pas faire autre chose effectivement ...


et??? parce qu'il est classé 9 il n'a pas le droit d'avoir un avis et de le donner???? excusez le ce n'est qu'un neuf... pffff

Samedi 24 Janvier 2015 18:24

Et oui Raph, certains pensent que si on n' est pas série B, on n' a pas droit au chapitre. Que je suis bien dans ma petite province et mon plastique Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 24 Janvier 2015 18:31

Citation de Donic241073 :
Et oui Raph, certains pensent que si on n' est pas série B, on n' a pas droit au chapitre. Que je suis bien dans ma petite province et mon plastique Clin d'oeil


ben j'aurai jamais droit au chapitre alors Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 18:34

Il peut très bien avoir un avis personnel ( en qualité de 9 ) toujours la bienvenue. Ses avis seront tout aussi pertinents que ceux qui sont plus forts. Et les avis des joueurs encore moins forts sont tout aussi recevables que les siens. Maintenant, il peut très bien émettre un avis sans se foutre de la gueule des joueurs plus anciens ( à fortiori beaucoup plus fort que lui ) qui s'inquiètent des changements provoqués par les différentes réformes. Je suis même d'accord sur certains points de son commentaire. C'est juste la forme et le ton employé qui me dérangent.

Samedi 24 Janvier 2015 18:47

Citation de Donic241073 :
Et oui Raph, certains pensent que si on n' est pas série B, on n' a pas droit au chapitre. Que je suis bien dans ma petite province et mon plastique Clin d'oeil


Tout le monde a voie au chapitre, et c'est tant mieux.
Mais si l'on s'insurge agressivement comme l'a fait _seb_ parceque des joueurs ont eu l'outrecuidance de donner un avis négatif sur la P.balle, il ne faut pas s'étonner alors d'un retour de bâton..
_seb_ n'est d'ailleurs pas le premier à tenir l'argument spécieux suivant : si les pros ne disent pas grand chose et que des joueurs débutants ne perçoivent pas la différence, cela signifierait obligatoirement que les joueurs de niveau intermédiaire sont des affabulateurs s'ils décrètent détester les premières versions de la nouvelle balle.
En fait, la majorité des pros n'aiment pas la P.balle, mais :
- ils n'ont pas le choix et ce sont des compétiteurs, donc il ne vont pas se lancer dans des discours négatifs risquant d'avoir une influence sur leur performances immédiates.
- ils ont certainement un droit de réserve sur les marques qu'ils représentent à cause du sponsoring.

A l'opposé, il est normal que les débutants ou les joueurs plus expérimentés mais n'utilisant (presque) pas de rotation ne voient pas de différence et soient d'ailleurs contents de cette nouvelle balle. Tant mieux pour eux, il faut cependant que ces joueurs réalisent que c'est une chance pour eux mais pas pour le ping moderne.,Enfin il faut qu'ils soient à l'écoute des impressions des uns et des autres....

Samedi 24 Janvier 2015 19:16

Et oh vous en fait pas, seb c'est parce qu'il est 9 que son avis compte pas, moi c'est parce que je suis "intolérant aux avis des autres et ne supporte pas que quelqu'un ai un avis différent du mien". Mais bon après la démonstration de tolérance que vient de nous faire notre ami Philjolly, je me sens tout de suite mieux ^^

Enorme, quand seb dis des choses un peu enflammées Pour (ou presque) la nouvelle balle, c'est de l'agression, mais quand c'est dans l'autre sens y'a pas de soucis. Y'a une justice à deux vitesses j'vous dis ! ^^

Samedi 24 Janvier 2015 20:50

Citation de droopydelax :
C'est juste la forme et le ton employé qui me dérangent.


Alors la c'est l'hopital qui se fout de la charité, je suis vraiment écroulé de rire.
Et je ne vois pas ou j'ai été agressif, vraiment pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 20:53 par _seb_

Samedi 24 Janvier 2015 21:00

Moi j'assume mon ton provocateur. Mais toujours dans le respect des personnes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 23:06 par droopydelax

Samedi 24 Janvier 2015 21:09

Citation de _seb_ :
Citation de droopydelax :
C'est juste la forme et le ton employé qui me dérangent.


Alors la c'est l'hopital qui se fout de la charité, je suis vraiment écroulé de rire.
Et je ne vois pas ou j'ai été agressif, vraiment pas.


Là :
Citation de _seb_ :

Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs


Et je me permets d'ajouter sur un mode provocateur "on" : si tu n'es que 9, commence par améliorer ta technique, après tu pourras râler après ceux qui n'aiment pas la balle P.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Janvier 2015 21:54

Citation de def74 :
Et oh vous en fait pas, seb c'est parce qu'il est 9 que son avis compte pas, moi c'est parce que je suis "intolérant aux avis des autres et ne supporte pas que quelqu'un ai un avis différent du mien". Mais bon après la démonstration de tolérance que vient de nous faire notre ami Philjolly, je me sens tout de suite mieux ^^

Enorme, quand seb dis des choses un peu enflammées Pour (ou presque) la nouvelle balle, c'est de l'agression, mais quand c'est dans l'autre sens y'a pas de soucis. Y'a une justice à deux vitesses j'vous dis ! ^^


Il est possible que tu ne maîtrises pas tous les registres de notre langue..... En particulier, parler de justice n'a aucun sens ici.
Dire que l'on a constaté que les P. balles sont P.ourries, c'est seulement émettre une opinion. Réagir en disant qu'on les adore aussi, Mais s'enflammer en accusant autrui d'être de vieux croûtons , bedonnants ou non entraînés, c'est un peu fort de café quel que soit son statut ou son niveau.
En l'occurence, remettre seb a sa place était une nécessité.....
Il n'a qu'à se mettre vraiment au travail et gagnera à tenir compte des avis d'autrui, même ceux qui le dérangent.... Sinon, sa marge de progression sera très faible.....

Samedi 24 Janvier 2015 22:06

Citation de popette58 :
Bon... cette fois je peux vous faire un vrai retour sur la balle Nittaku 40+ Premium. Fabrication japonaise donc. J'avais déjà fait quelques balles avec une Nittaku 40+ China, mais on n'avait pas tenu 3 échanges avant de reprendre la cellulo. Là, avec eric68 on s'est fait une petite soirée en tête à tête, on a principalement utilisé une Nittaku cellulo Premium mais on aussi a fait des balles avec la Nittaku 40+ Premium Japan puis 4 ou 5 sets disputés de façon plus sérieuse avec la 40+.

Les premières balles en régule ne sont pas désagréables. Sur le rebond uniquement, c'est vrai qu'il n'y a pas une différence fondamentale avec la cellulo Premium Nittaku avec laquelle on a joué le reste de la soirée. La balle ne flotte pas et ne retombe pas brutalement comme le fait la 40+ Chine. Elle est peut-être légèrement plus dure dans la raquette, mais il n'y a pas davantage de différence entre la Nittaku Premium 40+ et la Nittaku Premium 40 qu'entre la Nittaku Premium cellulo et une autre balle cellulo. Pour comparer, la Nittaku cellulo non premium est déjà nettement plus légère que la Nittaku Premium cellulo.
Après... quand on commence à jouer en rotation, là le changement est franchement drastique. En toute honnêteté, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'il n'y a pas une grosse différence entre les balles 40+ et les balles 40C au niveau de la rotation. La perte de rotation est énorme ! Là où avec une cellulo il faut se concentrer, faire attention à son toucher de balle, à l'inclinaison de la palette, au contraire avec la 40+ tout semble facile, on n'a pas d'effort d'ajustement à faire, un service saucé se remet avec une facilité déconcertante, la rotation dantesque que je peux imprimer avec mon H3neo en topspin avec une cellulo, se transforme avec la 40+ en... un pet de lapin ! Quand la balle de mon H3neo venait sur son backside, eric68 n'avait qu'à mettre la raquette en opposition pour la remettre sur la table, tandis qu'avec une balle cellulo, il a fait énormément de fautes. Du côté de son picot, c'était plutôt à mon avantage, car la balle qui me revenait après son chop sur mon topspin, était bien plus facile à remettre avec la balle plastique qu'avec la balle cellulo.
Et du coup, la tactique est terriblement impactée par cette perte de rotation. La majorité de la rotation étant gommée, tout l'aspect "variation du jeu" en rotation est éliminé. Les deux joueurs sont "faciles", toutes les balles semblent simples, et pour gagner le point il faut aller chercher d'autres solutions. La plupart du temps, la tactique la plus simple m'a semblé être de déporter l'adversaire d'un côté avec un topspin pas trop appuyé, et de placer la balle de façon à obtenir une balle un peu plus lente/haute, et enfin d'écraser la balle à plat ou à la rigueur en top frappé, encore que je n'ai pas eu de bonnes sensations sur ce coup avec la 40+ comme je peux en avoir avec la 40C. On peut aussi jouer sur la profondeur de balle, un top mou (vraiment mou pour le coup) a tendance à plonger rapidement, et on fait faire la faute par défaut d'accroche de la balle, la balle tombe devant le joueur. C'est une faute que je vois de façon récurrente chez les pros, sur les vidéos.

En gros, moi ça m'a fait penser au ping pong de plage quoi. Tu ne mets quasiment pas d'effet, tu restes à la table, le gagnant est celui qui arrive à frapper fort le plus tôt possible dans l'échange. Les tennismen vont se régaler. Les joueurs de plus faible niveau aussi ; vu que ce qui différencie principalement un 5 d'un 12, c'est en général la maîtrise des effets que ce soit au service, en remise, en bloc ; là les écarts vont se diminuer grandement. Je prédis un paquet de contreperfs quand la balle 40+ sera officialisée ; et il va falloir du temps d'entraînement pour s'y habituer. pas pour ce qui est d'être capable de jouer avec la balle, car ça c'est assez instinctif avec cette Nittaku Premium 40+ (contrairement à la Nittaku 40+ CHine) ; mais pour avoir de nouvelles solutions tactiques pour bloquer son adversaire et pour imposer son style.

Je prédis aussi une disparition à moyen terme de toutes les plaques spéciales. C'est droopydrelax qui va être content ! Pourquoi s'emmerder avec un antitop, un picot long ou même un soft ? De toutes façons on ne prend plus les effets, alors autant jouer avec un backside qui permettra quand même un peu plus de variation et qui sera plus pratique pour relever une balle basse, que ce soit en top pour les attaquants ou en chop pour les défenseurs. C'est à mon avis ESN qui va être content, car tous ces tensors surpuissants qui n'accrochent pas des masses vont devenir le modèle unique bientôt.

Ma conclusion personnelle... c'est "qu'est-ce qu'on va se faire chier" !! Parce que franchement le jeu perd beaucoup de son attrait. Les échanges sont monotones ; effectivement on fait moins de fautes, mais les styles de jeu sont franchement nivelés et gagner un point uniquement sur un smash ou parce que l'adversaire n'a pas réussi à accrocher la balle (qui sont les deux façons nettement prédominantes de gagner/perdre un point avec cette balle), ça devient très vite chiant. C'est pas qu'on n'arrive pas à jouer avec cette 40+, c'est pas non plus qu'on joue moins bien car la hiérarchie est respectée (j'ai pris des caisses toute la soirée, la 40+ n'y a pas changé grand-chose...) ; mais c'est qu'on s'emmerde quoi... on est repassés ensuite sur la cellulo ; là c'est pas du tout la même histoire, tu commences direct par faire trois fautes par manque d'appréciation de la rotation adverse... puis tu te concentres et là, tout de suite le jeu reprend de son intérêt.

Bref... il nous reste quelques mois à jouer au ping avant de passer à cette 40+. Ensuite tout va changer. On peut peut-être espérer en des plaques plus accrocheuses ; mais bon, la prise d'effet sera moindre dans tous les cas. Je conclus en paraphrasant la désormais célèbre maxime de topjR1 : Sharara m'a tuer... Émoticône Émoticône


Voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti mais en essayant une nittaku *** made in China, balle qui était bien ronde, donc je suppose que la made in Japan ne fera pas beaucoup mieux niveau rotation, hélas. Je crois que la seule chose qui va me retenir d'arrêter le ping ce sont mes enfants et ce que je vis avec eux en pratiquant ce sport. J'espère encore voir un soulèvement des joueurs refusant ce changement mais je n'y crois plus trop, le peuple est bien conditionné a avaler la pilule.
Ces cons de l'ITTF vont bien arriver à nous le flinguer ce sport....

Samedi 24 Janvier 2015 22:40

Pour la réponse de Seb (ou je me sens concerné et j'ai envie de rester poli... (3 entrainements par semaine et plus de 35a de ping)

J'ai longtemps posé la question, malheureusement, ils ne doivent pas être là pour répondre, les joueurs en chaise roulante, tu leur conseilles quoi ? d'aller à Lourdes ?

Les retours sont quasi unanimes, en plus, rien qu'entre 40+, on va s'arracher les cheveux (pour ceux qui en ont ^^) et même à un niveau respectable, en France, très peu jouent avec sauf obligations (internationales) et du coup, peu de commentaires avec les brides des sponsorisés.

Une meilleure technique ne fera pas plus tourner la balle que ceux qui ont déjà leur jeu basé dessus... Une meilleure technique ne fera pas que la balle sera plus solide...
Une meilleure technique ne t'aidera pas en cas de mauvais rebond "Peut être va t'il falloir se doper pour avoir un meilleur temps de réaction ?"

Oui, plus de physique... mais si pas mal de pongistes font ce sport au lieu du squash, badminton ou au plus populaire de tous, le tennis, c'est que certains ne peuvent avoir les aptitudes quoi qu'il arrive.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 24 Janvier 2015 23:18

J'ai bien l'impression qu'il va être difficile de contenter tout le monde. C'est sûr qu'il va y avoir des déçus et des contents. Certains vont pouvoir s'adapter, d'autres non.
Maintenant, il est toujours possible de créer un nouveau sport de balles ( et une fédération) qui se jouerait sur une table en sets de 21 points, avec des balles en celluloïd de 38 mm ...

Dimanche 25 Janvier 2015 00:11

Citation de Lolo4217 :
Pour la réponse de Seb (ou je me sens concerné et j'ai envie de rester poli... (3 entrainements par semaine et plus de 35a de ping)

J'ai longtemps posé la question, malheureusement, ils ne doivent pas être là pour répondre, les joueurs en chaise roulante, tu leur conseilles quoi ? d'aller à Lourdes ?

Les retours sont quasi unanimes, en plus, rien qu'entre 40+, on va s'arracher les cheveux (pour ceux qui en ont ^^) et même à un niveau respectable, en France, très peu jouent avec sauf obligations (internationales) et du coup, peu de commentaires avec les brides des sponsorisés.

Une meilleure technique ne fera pas plus tourner la balle que ceux qui ont déjà leur jeu basé dessus... Une meilleure technique ne fera pas que la balle sera plus solide...
Une meilleure technique ne t'aidera pas en cas de mauvais rebond "Peut être va t'il falloir se doper pour avoir un meilleur temps de réaction ?"

Oui, plus de physique... mais si pas mal de pongistes font ce sport au lieu du squash, badminton ou au plus populaire de tous, le tennis, c'est que certains ne peuvent avoir les aptitudes quoi qu'il arrive.


Tu déformes tout, ce que je voulais dire c'est que dans le ping il n'y a pas QUE la balle qui influe sur le jeu.
Concernant les mecs en chaise roulante, ils n'ont pas le choix eux. Donc la question ne se pose même pas.
Maintenant moi j'assume de n'être que "9", et oui je suis conscient que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un niveau correct.
Donc tu peux me le dire ça ne me dérange pas, je ne me vexe pas car j'assume.
Maintenant j'arrête de poster sur ce sujet, vous êtes susceptibles et on va tourner en rond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 00:35 par _seb_

Dimanche 25 Janvier 2015 01:46

Du coup tout ça me donne envie de tester la Butterfly 3* 40+, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont en rupture, ou alors vraiment je suis une bille en anglais... rigolez pas ! C'est parfaitement possible ! Émoticône

D'après ce que je comprends, ils se réapprovisionnent le 02/15/2015, donc le 15/02/2015 en français je pense... du coup je me prendrai peut-être un ou deux packs juste histoire de voir ce que ça donne, et puis qui sait, peut-être commencer à m'entrainer avec, si du moins j'arrive à temps pour en commander et qu'elles me conviennent !

Par contre je ne remercie pas la descente de l'euro ! Elles vont me coûter plus chères que prévues si j'arrive à les avoir, déjà qu'ils s'embêtent pas au niveau des prix... Émoticône Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 25 Janvier 2015 01:52

Si la balle, elle tourne rond ce sera déjà pas mal
Mais je confirme l'intervention de popette
Les échanges sont plus longs, il y a moins de fautes mais moins de beaux points
A notre niveau, on perd beaucoup en plaisir de jeu
C'est bien regrettable
Et moi aussi, je suis plus que dubitatif lorsque j'entends dire qu'il n'y a pas de grosse différence, que les joueurs ne se plaignent pas et ne sentent la pas la différence entre les p et c balls.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général