Samedi 08 Mars 2014 18:32
Oui...Samedi 08 Mars 2014 19:38
je ne l'ai pas essayé et je n'ai mets pas en doute les néo testeurs de ces balles, mais vous êtes sûr qu'on perd 80% des effets en chemin?Samedi 08 Mars 2014 20:07
aucune idée comment chiffrer la perte d'effet mais 80% me parait beaucoup. Ça voudrait dire quoi 80% de perte d'effet? Que la balle tourne presque deux fois moins vite?Samedi 08 Mars 2014 21:02
Peut être pas 80% en réel, mais question efficacité de la rotation, peut être même plus...Samedi 08 Mars 2014 22:06
Moi je pense que ce sport est très mal géré ( pour rester poli ) mais je vais quand meme dire qu'on aurait bien besoin que le tennis de table ne soit pas gérer par des vieillards ...
Samedi 08 Mars 2014 22:57
bah faut se dire qu'avant y avait pas de rotation car que des picots... un retour au source
.Dimanche 09 Mars 2014 08:57
Je vois quand même une sacrée différence entre changer l'organisation d'un championnat et un changement de matériel qui va bouleverser voire supprimer une grosse partie de la technique d'un sport. Si on perd vraiment autant de rotation c'est toute une palette technique et les joueurs qui vont avec qui s'effacent. Le jeu a certes évolué avant mais en allant dans le sens d'une plus grande variété de coups avec l'apparition des backsides. Là on retourne en arrière. Si on se retrouve à ne plus faire que frapper comme des bourrins parce qu'on ne peut plus faire tourner la balle je ne suis pas sûr que le sport y gagne, que ce soit en intérêt pour les joueurs comme en intérêt des spectateurs.Dimanche 09 Mars 2014 09:15
Dimanche 09 Mars 2014 10:06
A notre niveau je sais pas ce que ça va donner, mais pour le haut niveau les chinois vont encore plus dominer. Parce que eux niveau physique ils sont clairement au dessus.Dimanche 09 Mars 2014 10:43
Dimanche 09 Mars 2014 10:55
Dimanche 09 Mars 2014 11:15


Dimanche 09 Mars 2014 11:29
A propos de la réduction de la rotation : Rosskopf (qui n'est pas exactement un touriste dans le monde du ping) estimait la diminution entre la balle de 38 et celle de 40mm à 30%.Dimanche 09 Mars 2014 11:32
Dimanche 09 Mars 2014 12:25
. Dimanche 09 Mars 2014 13:15
aux dernières nouvelles, il semblerait que personne ne soit en mesure de produire ces nouvelles balles en quantité suffisante pour juillet ou septembre, donc pas la peine de s'emballer, la celluloïde a encore un peu de temps devant elle.Dimanche 09 Mars 2014 14:17
Roooooh... comme tu y vas.Dimanche 09 Mars 2014 15:46
Ce qui donnerait une balle de 40mm en pvc tournant deux fois moins vite qu'une balle de 38mm en celluloïd... Franchement c'est énorme, j'y crois pas et c'est pas ce que j'ai ressenti ^^.
.Dimanche 09 Mars 2014 16:10
Pourtant c'est ce que j'ai ressenti (j'ai encore des 38mm à ressortir pour faire les comparaisons... oui, je suis prévoyant). Et je n'ai pas l'impression d’exagérer.Dimanche 09 Mars 2014 18:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général