Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qu'est-ce que " booster " sa raquette ? - Page 4

Vendredi 29 Novembre 2013 14:46

Sur l'argument du prix je pourrais comprendre effectivement votre point de vue, mais uniquement pour ceux qui achetent des "chinois" à prix modéré, pas des H3 versions "national" ou "provincial" quasiment au prix des tenergys sinon plus MDR

Pour popette58, vis à vis du Old GDT je suis d'accord que leurs utilisateurs devraient s'arrêter de jouer avec mais à la différence de ceux qui boostent, ces mêmes utilisateurs n'ont jamais "modifié" leurs plaques. En plus si ceux qui parcourent ce forum connaissent ce problème, il y en a quand même beaucoup qui l'ignorent vu qu'aucune communication officielle de Tibhar, de la FFTT, de l'ITTF .... n'a jamais été faite. Sauf certains perfectionnistes que nous sommes (et encore), je pense pas que quand vous achetez un backside en Max ou un picot chez un revendeur/fabricant, vous vous amusiez à mesurer son épaisseur pour savoir si il respecte les règles ITTF.
C'est un peu comme si quand tu achètes un produit qui respecte une norme NF tu t'amusais toi même à lui faire passer une batterie de tests LOL

Après pour les "grands pros" (mis à part certains asiatiques) les avez vous vu booster manuellement ? ou bien pensez vous que l'usine leur fournit des plaques "plus boostées" ?
Si c'est la seconde réponse, ils ne trangressent pas la règle Clin d'oeil

Vendredi 29 Novembre 2013 15:08

Citation de CEOS :
donc le lesé, à matériel égal est bien celui qui ne boost pas !

c'est clairement le noeud du "problème" du boosting
celui qui peut s'acheter des plaques à stockage tous les 4 mois n'est jamais à matériel égal avec quelqu'un qui ne le peut pas
la plupart des sports essayent de limiter l'impact financier sur la performance et cette décision ne va pas en ce sens
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 29 Novembre 2013 15:09

ils boostent euxmeme les vrais pro

Vendredi 29 Novembre 2013 15:23

Citation de tik69x :
Citation de CEOS :

celui qui peut s'acheter des plaques à stockage tous les 4 mois n'est jamais à matériel égal avec quelqu'un qui ne le peut pas
la plupart des sports essayent de limiter l'impact financier sur la performance et cette décision ne va pas en ce sens

Dans la plupart des sports ou le matériel à une importance, tu peux te poser la question (tennis, ski, tir, ...)

Vendredi 29 Novembre 2013 15:28

Citation de tik69x :
Citation de CEOS :

pas le vélo en tout cas,je peux te dire que si tu fait une cyclosportive en cols surtout, et que tu as un vélo payé l'équivalent d'une dizaine de tensor, tu sera pas à égalité avec le gars qui a payé le sien l'équivalent de 200 tensors

là il y a vraiment un fort impact de l'investissement financier vu que tu peux changer tous les 4 mois environ 50 ans pour le prix d'un (trés) bon vélo.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:36

Ce sera le cas dans tous les sports mécaniques.
Je fais le Paris Dakar dans le team d'une marque ou en tant que pilote privé avec mes moyens...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 29 Novembre 2013 15:37

derf, je considère justement que l'interdiction de certains picots est un peu abusive et que certains joueurs jouent avec sans trop savoir s'ils sont interdits ou pas (il y a même encore pas mal de picots interdits dans les rayons des fournisseurs, genre decathlon, donc bon...). Le cas du grass dtecs est encore plus litigieux, raison pour laquelle je ne cherche plus à savoir quel picot a le gars en face. Je regarde ce que fait la balle et voilà. Comme je l'ai déjà dit je ne considère pas que c'est sa raquette qui fera gagner mon adversaire ou moi.
Après si tu veux pas t'arracher le bras quand tu topes, ben tu joues pas avec un H3, boosté ou pas, tu as quantité de plaques plus rapides qu'un H3 boosté.
Mais ça les détracteurs des boosters ne veulent pas trop l'entendre non plus, la preuve ça fait plusieurs personnes qui le disent, personne ne relève. C'est plus facile de hurler à la mort parce qu'ils sont persuadés que la raquette qui fait un bruit de casserole est boostée.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Novembre 2013 15:53

Le probleme du boost c'est que
1) ce n'est plus effectue via des produits nocifs, donc aucune repercussion pour la sante
2) c'est autorise quand les fabricants le font
3) c'est autorise quand les pros le font (dans la limite des 4mm)
4) il n'y a actuellement AUCUN moyen de verifier si une raquette a ete boostee et par qui.

Lorsqu'on rajoute qu'effectivement les prix des revetements ont augmente de facon disproportionnee, de meme que la longevite de ces memes revetements a diminue de facon disproportionnee, on est bien oblige de penser que des considerations commerciales ont influence l'ITTF a instaurer cette regle.

Et je trouve qu'il y a une difference majeure entre rendre un picot / antitop "lisse" (donc traiter le topsheet), ce qui change profondement les balles retournees, et rendre un backside plus rapide.

Je n'ai aucun probleme a jouer contre un adversaire qui aura un tenergy booste ou un H3 booste.
Work hard, play hard...

Vendredi 29 Novembre 2013 15:57

Citation de popette58 :
derf, je considère justement que l'interdiction de certains picots est un peu abusive et que certains joueurs jouent avec sans trop savoir s'ils sont interdits ou pas (il y a même encore pas mal de picots interdits dans les rayons des fournisseurs, genre decathlon, donc bon...). Le cas du grass dtecs est encore plus litigieux, raison pour laquelle je ne cherche plus à savoir quel picot a le gars en face. Je regarde ce que fait la balle et voilà. Comme je l'ai déjà dit je ne considère pas que c'est sa raquette qui fera gagner mon adversaire ou moi.
Après si tu veux pas t'arracher le bras quand tu topes, ben tu joues pas avec un H3, boosté ou pas, tu as quantité de plaques plus rapides qu'un H3 boosté.
Mais ça les détracteurs des boosters ne veulent pas trop l'entendre non plus, la preuve ça fait plusieurs personnes qui le disent, personne ne relève. C'est plus facile de hurler à la mort parce qu'ils sont persuadés que la raquette qui fait un bruit de casserole est boostée.Émoticône

J'ai jamais dis qu'un H3 boosté allait plus vite que des tensors.

Mais si vous boostez c'est qu'il y a quand même une raison "objective" non ?
Le fait d'avoir plus de plaisir, un meilleur touché, de meilleurs sensations
(pour jouer de temps en temps avec WTPP, je peux te dire que ces CDs sont autrement plus efficaces avec du boost que sans notamment en terme de rotation Clin d'oeil )

Mais malheureusement (et idiotement/injustement c'est vrai à cause de l'ITTF) pour vous, à l'heure actuelle c'est "noté" comme non réglementaire et donc quand quelqu'un trangresse une règle dans un sport ou un jeu, on appelle ca "tricher" Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 16:00 par Derf59

Vendredi 29 Novembre 2013 16:00

Ben si on booste c'est qu'on aime mieux jouer avec que sans. ça ne veut pas dire qu'on est forcément plus "rentable" en termes de points. J'ai fait mon meilleur tournoi avec un H3 non boosté.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:30

Voici pourquoi je considère que je triche pas en boostant:

Je ne triche pas pour la simple et bonne raison que booste n'est pas interdit, c'est seulement interdit pour nous pauvres consommateurs sur le dos duquel l'ittf et les marques veulent se faire un max de tunne a notre dépend. Mais cette règle contre nous ne change pas le faite qu'une plaque booste est légal. Donc si je joue avec une plaque booste quel que soit l'orgine du booster, je ne me considère pas comme un tricheur, même si c'est interdit.
Voilà donc pourquoi je ne considère pas cette règle de l'ittf comme une vrai règle.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:42

Bon je vais rassurer ceux qui passent par ici et se disent que les français sont des râleurs (c'est aussi ce que je me suis dit ^^), j'ai vu y'a pas si longtemps sur certains forum étrangers, des personnes prôner l'interdiction d'avoir 2 côtés différents (picot/backside). J'espère qu'on ne tombera jamais aussi bas ici !

Pour revenir au sujet, voila mon avis:
-Je ne boost pas et je m'en fout que la personne en face boost (pour toutes les très bonnes raisons abordées par Olio trois messages plus hauts.
-La comparaison avec les picots trafiqués est hors sujet, la on passe d'un backside à un backside plus rapide alors qu'avec les picots cela devient des picots(anti) lisses que je ne considère absolument pas comme les picots rugueux
-Comme répété déjà plusieurs fois, booster ne va clairement pas aider un 6, ça va le désavantager.

D'ailleurs la semaine dernière nous avons joué des personnes qui semble-t-il, boostaient : je n'ai pas senti la moindre différence par rapport aux joueurs que je joue habituellement.

Note à moi-même : il faudra que j'essaie un jour, surtout si ça peut rajouter un peu de durée de vie à mes plaques.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:57

Pauvre Petit-pongiste55,
Après avoir posté son sujet, il doit se demander ce qui a pu déclencher une telle polémique qui ne répond pas à ces questions !

Vendredi 29 Novembre 2013 17:44

Et ben c'est un peu sa ... J'ai l'impression d'être étranger dans mon propre sujet ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 29 Novembre 2013 18:21

Cela étant, on t'a dit tout ce que tu voulais (et ne voulais pas) savoir sur les boosters. Émoticône
1- ça ne t'apportera rien
2- céleumal

En conclusion...

Vendredi 29 Novembre 2013 18:34

Citation de popette58 :
Cela étant, on t'a dit tout ce que tu voulais (et ne voulais pas) savoir sur les boosters. Émoticône
1- ça ne t'apportera rien
2- céleumal

En conclusion...

merci pour lui popette! depuis le début j'ai fais allusion au fait qu'il fallait couper court sur ce sujet. Émoticône (AMEN)

j'ai meme envi de dire que je suis déçu que ce gamin vienne faire ces premiers coms sur un sujet comme çà! à son age y'a autre chose a penser pour évoluer...

ne devons avoir une conscience et tenir çà le plus a l'écart des plus jeunes tout comme le tabac par exemple.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 18:41 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 29 Novembre 2013 18:54

Je sais pas je vois des sujets booster partout alors je demande !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 29 Novembre 2013 18:58

Citation de Petit-pongiste55 :
Je sais pas je vois des sujets booster partout alors je demande !

c'est ton droit de t'instruire mais nous, nous devons te dire que c'est pas bon pour toi! car tu n'es pas encore accomplie en tant que joueur! travail quelques années encore, fabrique toi un vrai système de jeu moderne et ensuite tu pouras jouer avec les artifices! je te le dit sans méchanceté. je suis juste surpris qu'à ton age tu penses déjà a çà c'est tout. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 29 Novembre 2013 19:06

je suis pas dupe! je sais bien que t'as été voir la réponse que j'ai donné tout a l'heure dans un autre sujet mais, je te le rappel, si c'est pour t'instruire et savoir ce que c'est, ok! pas de soucis! mais surtout, ne touches pas à çà maintenant STP. je te le demande car, çà je te le garantie, tu vas te perdre avec çà et tu peux te dégouter du ping donc STP ne touches pas à çà! Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 19:40

Citation de K-lagan :
je suis pas dupe! je sais bien que t'as été voir la réponse que j'ai donné tout a l'heure dans un autre sujet mais, je te le rappel, si c'est pour t'instruire et savoir ce que c'est, ok! pas de soucis! mais surtout, ne touches pas à çà maintenant STP. je te le demande car, çà je te le garantie, tu vas te perdre avec çà et tu peux te dégouter du ping donc STP ne touches pas à çà! Émoticône

Pas forcément d'accord avec toi, ce jeune passe peut être un cap et j'ai souvenir à mon époque que les entraineurs nous faisaient coller ... Car on manquait de puissance mais on avait les gestes justes.

Après les plaques actuelles dites tensor sont de vrai lance missile donc c'est sur qu'il ne doit pas booster ces dernières (j'en ai fait l'amer expérience ^^).

Après notre jeune ami s'il veut changer de raquette et payer un peu moins cher ces plaques et de les booster (plutôt que d'en prendre hors de prix), j'y vois pas de mal ?? Au contraire son porte monnaie lui dira merci.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements