Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qu'est-ce que " booster " sa raquette ? - Page 2

Jeudi 28 Novembre 2013 17:16

Citation de valcat :
booster ne procure aucun avantage !
J'ai acheté des revêtements chinois que j'ai booster et ma raquette aussi rapide, voir moins rapide que mon ancienne raquette avec des revêtements européen !

Tu te relis au moins ?

Donc si booster ton revêtement chinois ne procure aucun avantage pourquoi tu le fais ? pour le plaisir de payer puis d'étaler un produit sur la mousse et enfin d'attendre qu'il sèche pour jouer ?

Jeudi 28 Novembre 2013 17:19

Citation de nicopong1 :
Citation de antiploc :
Tu inverses le problème car dans ces cas tu triches bien.
Donc le truc c'est de se cacher derrière le fait que les pros le font, les fabriquants le font donc j'y vais.
C'est comme le gars qui s'étonne lorsqu'il est pris en excès de vitesse. Ce n'est pas de sa faute si les constructeurs fabriquent des voitures qui vont au delà des limites autorisées...

Non, moi je comparerais plutôt ça à une application à la lettre du règlement avec une tolérance zéro, par exemple je comparerais ça à la règle du lancer au service, lancer qui doit être vertical mais pour cette règle c'est comme le booster il y a une tolérence, on a le droit de lancer en biais! Émoticône
Et donc comme ça quand le service est gênant on peut commencer à porter réclamation à l'arbitre parce que le lancer n'est pas droit! Pour le booster c'est un peu pareil! Émoticône
De plus ce serait vraiment une tricherie si une plaque boostée maison donnait meilleur rendement qu'une plaque boostée d'usine mais c'est pas vraiment le cas, les "classiques" boostés donnent un rendement similaire à des plaques boostées d'usine (tensors et compagnie), et les plaques boostées d'usine reboostées maison deviennent incontrôlables et extrêmement fragiles donc bon, moi comme safari je n'y vois qu'un simple moyen de faire des économies et je me satisfait de ne pas tomber dans ce piège purement commercial!

Alors tous les utilisateurs de H3 qui "boostent maison" sont des tricheur puisqu'il existe des version Neo boostées d'usine Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 17:26

Mais enfaite je peut prendre quels booster ? ( oui oui , je m' incruste sur mon sujet ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 17:31 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 17:33

Citation de Petit-pongiste55 :
Mais enfaite je peut prendre quels booster ? ( oui oui , je m' incruste sur mon forum ...)

A ton age et au regarde de ton classement (si les infos sur ton profil sont justes) je pense que tu as bien mieux à faire en attendant Clin d'oeil
Car pour maitriser les "plaques" qui s'améliorent avec le booster il faut déjà un bon bagage technique.

Jeudi 28 Novembre 2013 18:30

Citation de Derf59 :

Alors tous les utilisateurs de H3 qui "boostent maison" sont des tricheur puisqu'il existe des version Neo boostées d'usine Clin d'oeil

Pas vraiment, les H3 neo sont juste pré boostés, c'est un boosting "light"

Jeudi 28 Novembre 2013 19:28

L'éternel débat du booster qui attire à chaque fois toute la réacosphère du ping qu'on soit pro ou anti...Et des exemples et formulations qui frisent la malhonnêteté intellectuelle...

Commençons par un peu d'histoire !

Avant l'interdiction du booster et de la colle rapide, beaucoup de monde "modifiait" sa plaque en fonction de ses envie et faisait sa petite cuisine : 2 couches,3 couches, 5 couches de rapide, parfois avec une couche supplémentaire de trichloréthylène (mêmes effets que le booster avec une odeur très forte de solvant en plus)

Chacun faisait donc sa petite tambouille dans son coin en fonction de ses envies et d'une plaque de référence (Mark V, Sriver, Samba étaient des plaques adulées des colleurs qui les modifiaient selon leurs envies)

La plaque perd en dynamisme ?? Pas de pb, on décolle, applique quelques couches de rapide / Trichlo / Booster / Nutella / Saindoux , on recolle et c'est reparti pour qqes semaines.

La solution n'était jamais permanente, assez chiante, mais économique du point de vue du joueur, puisque cette formule lui permettait de retarder l'achat d'une nouvelle plaque, et de la modifier selon ses désirs de vitesse/dynamisme et tendresse du revêtement...

Le seul danger, à part d'inhaler des solvants volatiles qui font bobo aux poumons (comme les gaz d'échappement ou les rejets des grosses industries, mais bon, c'est moins grave parce que ça crée de la valeur ajoutée et donc, ben on est plus riche avec des poumons pourris mais moi je m'en tape je fûme depuis plus de 15 ans), était d'appliquer trop de booster/colle rapide, et qu'après coup, le revêtement se mette à buller, et là, poubelle, il n'était plus possible de le récupérer, sauf si tu voulais faire un cadeau aussi utile que gracieux à la fête des pères ou des mères...

Bien-sûr, on arrivait parfois à des situations ubuesques où un benjamin armé de son frêle bras pré-pubère et de sa fidèle raquette boostée pouvait être aussi puissant en top sur top qu'un numéro avec un bras de bûcheron et des revêtements en max...Mais ça c'est un autre débat...

Puis vint l'époque du milieu des années 2000 (j'omets volontairement le passage du diamètre de la balle qui est passé de 38 à 40 mm, nous faisant perdre vitesse et rotation, mais parait-il, nettement plus visible dans les médias, voire même surtout à la radio, parce qu'à la tv, y'a jamais de ping)

Bref, vinrent les années 2000, environ vers le milieu, 2005/2006 donc, et là, c'est le drame : la méchante organisation mondiale du ping, l'ITTF, décide outrageusement de modifier son règlement histoire de s'en fouttre plein les fouilles et de partager le magot des pauvres joueurs avec les différentes marques de revêts. Du coup, ils interdisent les boosters et solvants, mais permettent aux fabricants de continuer à les utiliser en toute bonne foi, parce que eux ils ont le droit, c'est des gentils. Et surtout, ils paient l'ITTF pour l'homologation de nouvelles générations de revêtements en tous points similaires aux premiers, mais attention, en différents parce qu'ils sont nouveaux et boostés en usine my dear !

Et comme ils (les fabricants, suivez un peu, merde) sont super sympa et qu'ils pensent à tout, et ben là, ils nous pondent des super revêtements qui ont plus besoin d'être boostés car c'est déjà fait en usine : les revêtements à stockage d'énergie ! Ainsi naquit le premier Tenergy (N'y touche pas, certains tombent très vite accros, c'est parfois plus rapide que le crack ou l'héro), de la maison Butterfly, dont tu vas certainement entendre parler si je ne t'ai pas encore découragé d'arpenter ce forum !

Et si, comme par enchantement, après avoir progressé et opté pour un revêtement à stockage d’énergie (appelés également tensor), tu constates une baisse de dynamisme sans grosse perte d'adhérence après un mois ou deux, fais plaisir aux gentils manufacturiers de rvts et à l'ITTF, rachète le même à plus d'une quarantaine d'euros hors frais de porc, tu seras en règle et tu pourras légitimement invectiver tous ceux qui boostent...

Par contre, surtout, ne t'en prends pas aux vieux crabes et autres handicapés de l'effort qui mettent une plaque spéciale sur un côté qu'ils ne maitrisent pas afin de faire déjouer l'adversaire et de le pousser à la faute plutôt que de bosser un point faible : leur revêtement est homologué par l'ITTF, ils sont dans les règles et méritent malgré tout le respect même s'ils ne font que passivement mettre leur raquette en opposition par rapport à la balle...et que leur jeu est souvent stéréotypé du genre bloqueur à la table sans prise d'initiatives, même s'ils entretiennent très largement l'image du ping comme d'une activité de camping pratiquée avant l'apéro, après la partie de boules, et toujours avec le sac banane qui ne nous quittera de tout l'été sur la Bourboulle avec Manman...

Et surtout, ne va pas leur dire qu'il est également possible de modifier un picot long de plusieurs manières différentes afin de le rendre plus gênant encore et même si c'est interdit, c'est encore moins décelable qu'une quelconque utilisation de booster !

Bref, jeune padawan de 13 ans, même si tu n'es pas mûr pour booster, bienvenue dans cette grande et merveilleuse famille du ping, où quelle que soit la branche, on comptera toujours sur des membres incestueux et des représentants modèles, mais globalement unis par et pour la même passion !

Jeudi 28 Novembre 2013 19:38

traiter des produits alimentaires de façon "bio" c'est aussi interdit
mais il ne faut pas non plus y voir là une histoire de gros sous, autant ingérer de la daube de l'industrie pétrolifère...

bref parler de triche quand la mesure sert des intérêts financiers plutôt que l'intérêt général... c'est tellement mieux pour la ping qui a lui aussi à subir la sélection par l'argent...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 28 Novembre 2013 19:42

Citation de nicopong1 :
Citation de Derf59 :

Pas vraiment, les H3 neo sont juste pré boostés, c'est un boosting "light"

MDR, donc maintenant faut introduire des notions de boosting "light", "moderate" et "heavy" ?

Donc on va inventer je "triche" (ou respecte pas le règlement) ? :
- un peu
- beaucoup
- à la folie

Ne vous détrompez pas, ça me gêne surtout pas que vous boostiez afin de vous y retrouvez financièrement ou en terme de sensations, mais au moins reconnaissez que vous ne "respectez" pas les règles SVP Clin d'oeil
De la même manière que si je jouais avec un picot "trafiqué" je serais conscient de ne pas respecter les règles édictées par l'ITTF.

Jeudi 28 Novembre 2013 19:52

Jericho @ j'adore ton style Émoticône

Il faudrait que tu poste plus souvent ce genre de plébiscite Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 20:32

MDR!! Jericho667!! Émoticône

Citation de Derf59 :

MDR, donc maintenant faut introduire des notions de boosting "light", "moderate" et "heavy" ?

Pourquoi pas! Émoticône
On peut aussi faire pareil avec le lancer de service, on va mesurer les dégrés de déviance du service, je pourrai dire comme ça que je suis un tricheur au 20ème degré! Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 20:41

@ Jericho

totalement d'accord avec ton post concernant les boosters et tout ce marché autour des produits sensés apporter de la vitesse ou de la puissance
J'ai arreté d'etre d'accord quand tu parles des revetements spéciaux. Un antitop n'est pas spécialement plus facile à maitriser, et un picot long encore moins, surtout que les picots étaient déjà présent à l'époque des Barna et autres styles hardbat.

Tu ne peux comparer l'envie de booster et le jeu à base de revetements spéciaux, c'est pour moi totalement hors sujet, même si j'ai aimé ton coup de gueule.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:42

Il y a effectivement beaucoup de chances (ou de malchance ...) que le boost ait été interdit pour que les fabricants puissent vendre des plaques à 40 euros et plus !

Sinon, booster c'est pas si simple, il faut y passer du temps pour trouver la quantité à mettre, le nombre de couches, etc ... pour avoir un résultat similaire aux plaques europeennes tensor

suite à ces deux motifs, on peut dire que résumer par booster = tricher c'est vraiment réducteur ou alors manquer un poil de cervelle.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:42

Les 3 derniers paragraphes sont géniaux Émoticône
rarement autant ris sur un forum

Jeudi 28 Novembre 2013 21:46

le problème c'est que beaucoup sur ce forum sont des joueurs aigrit ... ils voient la triche partout...
beaucoup pense que les picots c est pas du ping... le booster c est triché tout le monde joue mieux avec et tout ca...

mais au final moi je booste mon h3 ( j emmerde tout le monde d ailleurs ... mes adversaires le savent en match ^^)
je booste et ma raquette va finalement moins vite qu un tenergy ...

mais ici beaucoup se font des films.... moi je te dis tu boostes... c est comme ci tu dépasses un vélo sur une ligne blanche....

Jeudi 28 Novembre 2013 21:53

Ben pourtant joh1664 je suis bien d'accord avec le point de vue de jericho sur ce point. Qu'est-ce qui apporte une concurrence déloyale, booster sa raquette pour en faire un lance-missile, acheter le bois carbone hinoki le plus rapide du monde et mettre dessus le tensor le plus rapide du marché en Xmax, ou acheter le picot le plus pourri possible, tellement pourri qu'il fait rêver les vieux qui ont connu le temps béni du curl lisse "je le mets en revers je prends trois classements" ? Et encore j'ai pas parlé du classique "mon mark V il est homologué, il a passé 3 jours sur ma plage arrière en plein été et il a quinze ans et il t'emmerde" ni de son frangin "picot moderne option micro onde". Et qu'est-ce qui est le plus facile à maîtriser dans tout ça ? Peut-être pas celui qu'on croit...
En tout cas perso les raquettes sur lesquelles j'ai le plus galeré c'est les mark V ensoleillés. Mais bon ça donnait des parties intéressantes Rire
Je me souviens avoir fait des matches avec des mecs qui faisaient de l'aéromodélisme. Ils faisaient leurs raquettes eux-mêmes avec du balsa, du polystyrène... C'était marrant. Lol
Moi je m'en fous maintenant de la raquette de l'autre en face. Faut gagner c'est tout. La raquette qui te fait gagner c'est celle qui est adaptée à ton niveau et à ton jeu, voilà tout. Le reste c'est du commerce, boosters, picots interdits, bidouillages en tout genre, même combat.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 21:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Novembre 2013 22:04

Citation de popette58 :

Moi je m'en fous maintenant de la raquette de l'autre en face. Faut gagner c'est tout.

Très intéressant ce que tu dis.
Sers tu, volontairement j'entends, de manière correcte comme le veut le règlement ? Si oui, dis moi que tu n'as jamais fait de remarque à quelqu'un qui sert au dessus de la table ou laisse son grand bras devant la balle à l'impact.
Les règles de notre discipline ne servent-elles que dans certains cas et quand ça nous arrange ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 28 Novembre 2013 22:14

ponginator tu vois moi je compare le booster a quelqu un qui ne lance pas la balle droite... voila il le fait j en ai strictement rien a branler... car ca ne me fera pas faire une faute directe...

mais c est clairement different que quelqu un qui sert faut en cachant la balle ... car dans ce cas la tu peu facilement perdre le point directement...

Jeudi 28 Novembre 2013 22:17

Oh bah malheureusement je n'ai pas de bonne réponse à ta question. Non, je ne sers pas correctement, car il est tout simplement impossible de lancer la balle a 90°, or je ne suis pas robocop. Et oui, j'ai déjà fait la remarque à un gars qui sert mal, si ça me gêne franchement et/ou que je pense qu'il y met vraiment de la volonté de nuire. Par exemple, récemment j'ai fait la remarque à un adversaire qu'il n'avait pas le droit de lancer à plusieurs reprises la balle a 20cm de haut pour la faire rebondir sur sa raquette, sans engager le service. Je ne savais jamais quand il allait vraiment servir ! Pour le reste, si c'est un ancien qui a du mal à virer son bras ou s'il lance de traviole, je fais pas chier mon monde. J'estime que la règle est impossible à suivre et que s'il n'y a pas de volonté de nuire évidente, c'est pas bien grave que le service ne soit pas nickel.
Pour la raquette c'est un peu le même raisonnement. Un picot autorisé en septembre ne l'est plus en janvier, et alors ? Je vais pas me balader avec une LARC sous le bras. Pour le booster c'est encore plus litigieux : les tensors modernes sont bien plus rapides qu'une plaque boostée, et booster un tensor moderne rend la plaque incontrôlable, tandis que les plaques boostées d'usine sont légion. Donc, je m'en branle de tout ça, et je suis mieux concentré sur le jeu de l'adversaire quand je ne pense pas à sa raquette.

Jeudi 28 Novembre 2013 22:17

Je vois qu'on se suit avec Panany. Lol

Jeudi 28 Novembre 2013 22:26

Je comprends pas pourquoi vous abordez la comparaison de vitesse entre un h3 booste et un tenergy ou tensor plus rapide.

Comme le dit ponginator le tennis de table à des règles, soit on les respecte (ou on essaye au mieux de les respecter ex : le service) soit on les transgresse et on a au moins l'honnetete de le reconnaitre Clin d'oeil
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements