Nombre d'heures d'entrainement ? ! - Page 5

Dimanche 10 Février 2013 19:19

Voila ci dessous les horaires de ma semaine :

05.02.2013 Match 3 heures de jeu
06.02.2013 Entrainement matches 2 heures + 2 heures entrainement dirige
07.02.2013 Entrainement dirige 3 heures 30
07.02.2013 Entrainement matches 2 heures
09.02.2013 Entrainement matches 2 heures
10.02.2013 Entrainement dirige 2 heures 30


Ca fait 7 heures d'entrainement dirige cette semaine, 6 heures a jouer des sets avec les les gens de mon club et 3 en Match league le mardi soir.

Je viens de reprendre le ping en Octobre et donc j'essaie de jouer le plus possible pour revenir a un niveau correct assez rapidement. Neanmoins ayant 41 ans je pense etre physiquement a la limite de ce que je peux faire en tant qu'entrainement. Apres il y a risque de blessure (je me suis fait une petite dechirure au mollet en novembre) et aussi un probleme de recuperation. Ayant arrete pendant 20 ans, on est pas en super forme quand on reprend. Il fau tperdre du poids et au niveau puissance physique on a perdu pas mal. Les sports d'entretien type velo que je faisais ne sont pas comparable a l'energie et au type d'effort assez explosif qu'est le ping.

Il y a aussi un truc a prendre en compte c'est que quand on fait des sets d'entrainements, peu de gens essaye de travailler des choses specifiques. Beaucoup essaient de gagner a tout prix alors que c'est le meilleur moment pour esayer de travailler des choses specifiques ; remises agressives, essayer de jouer a la table, ou tout demarrer, ou ne pas demarrer du tout pour travailler le contre, etc .....

Et surtout il faut prendre du plaisir sinon pas d'interet pour moi.
Amusez-vous bien.

Vendredi 15 Février 2013 17:08

Environ 2 x 3h / semaine en club (hors interclubs et tournois) dont 1h / semaine en dirigé.
1 h / semaine au boulot (on a 1 vieille table pourrie).
1 ou 2 interclubs / semaines (dans 2 fédérations différentes)
environ 1 tournoi / mois

Tout ça depuis que j'ai recommencé il y a un peu plus d'un an.

Vendredi 15 Février 2013 17:20

Horaire semaine:
.........Lundi: 2h entrainement dirigé
.........Mardi: 2h entrainement match
....Mercredi: 3h entrainement dirigé
.........Jeudi: 1h30 entrainement dirigé
...Vendredi: Pause
.....Samedi: 2h entrainement dirigé
.Dimanche: Compétition

Entrainement dirigés: 8h30
Entrainement match: 2h

Samedi 16 Février 2013 14:17

Horaire semaines:
Lundi : 2h30 d'entrainement Match
Mardi: 2h d'entrainement dirigé +2h d'entrainement Match
Mercredi: 2h d'entrainement dirigé
Jeudi: 2h d'entrainement dirigé +2h30 d'entrainement Match
Jeudi: 3h d'entrainement Match
Samedi: ( quand pas match )3Heures d'entrainement Match

Samedi 01 Juin 2013 10:30

Le mardi de 20h a 22h30 en entrainement adultes avec jeu libre , exos et matchs d'entrainement.

Le mercredi de 18h a 20h en entrainement dirigés jeunes avec panier de balles , exos , matchs ou mon adversaire n'a pas d'handicap et moi je m'oblige a essayer un truc , a jouer d'une certaine facon (sauf contre adultes qui viennent)

Le vendredi : compétition (fin plus en ce moment la saison étant finis)

Le samedi : Quand il fait beau , dans mon jardin .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 01 Juin 2013 10:42

pas vraiment d'entrainement dirigé, mais j'ai un bon collègue et on travaille à 2 avec des exercices pendant 2h, échauffement , revers, coup droit, en diminuant la surface de jeu, 1/2 table 1/4 de table puis une bande de 20cm, 3/4 de table uniquement en coup droit, pivot, balles rapides au sommet du rebond , services balles courtes etc.....ceci le mardi le mercredi le vendredi, plus match avec tout le club (ceux qui viennent, en moyenne 10 sur 50 inscrits) le lundi et le jeudi, ce qui fait 10h par semaine.je vais faire un stage à l'école française de TT d'une semaine en juillet.
sans

Lundi 03 Juin 2013 10:15

Mes horaires d'entrainements sont comme mon niveau de jeu actuel : 0 !!

Pas d'entrainement mais juste les matchs du dimanche. Après quand je fais plusieurs entrainements par semaine, je ressens une fatigue (pas physique mais surement plus mental) pendant les matchs.
Du coup je me sens plus performant sans entrainement qu'avec.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 03 Juin 2013 12:00

ne fais plus rien du tout tu vas devenir champion du monde Émoticône
sans

Lundi 03 Juin 2013 12:10

VOICI MON EXEMPLE j ai arrete aussi 20 ans par semaine je fait 2x2h entrainement dirige et j ai redemarre a 700 je suis actuelement 1300 apres je joue en d1 et je fais les indivs + 6 tournois donc sans trop jouer au niveau entrainement ca va j ai bien repris et j ai aussi 41 ansRire
manu

Lundi 03 Juin 2013 15:29

Moi j'ai jamais autant joué en entraînement dirigés que cette année .Je sent que j'ai progressé techniquement, tactiquement et physiquement, mais le paradoxe de tout ça c'est que j'avais jamais perdu autant de points (-100) !
J'explique cela par le fait que je suis nouvellement arrivé dans ce club et que voulant bien faire je me mets une pression inutile qui me fait déjouer lors des compétitions.
Je vais me fixer l'objectif de me détendre mentalement l'année prochaine et on verra bien les résultats...

Lundi 03 Juin 2013 16:02

Citation de nanard71 :
ne fais plus rien du tout tu vas devenir champion du monde Émoticône


Zhang Jike attention me voila Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 05 Juin 2013 23:04

bonsoir a toutes et a tous

pour moi pas de compet cette année , donc des entrainements sans pression aucune .
lundi : 3.30h dont 1.30h dirigé et 1/2h panier de balle que du service .
mardi : 1.30h essais uniquement
jeudi : 2.30h de matchs entre joueurs de même niveau
vendredi : 2.30h entrainements matchs
samedi et dimanche week end Rire .
ceci depuis aout , avec une coupure de trois mois pour cause de santé .

Jeudi 06 Juin 2013 15:26

Citation de dragon hearth :
Mes horaires d'entrainements sont comme mon niveau de jeu actuel : 0 !!

Pas d'entrainement mais juste les matchs du dimanche. Après quand je fais plusieurs entrainements par semaine, je ressens une fatigue (pas physique mais surement plus mental) pendant les matchs.
Du coup je me sens plus performant sans entrainement qu'avec.


L'envie de jouer peut parfois largement compenser les entraînements surtout lorsqu'ils ne t'apportent rien si ce n'est de la fatigue au niveau physique et psychique.

ça m'arrive (quand je ne peux pas faire autrement) de pratiquer l'absence d'entraînement et parfois je me surprends à bien jouer après une longue absence.

Toutefois,si il est tout à fait juste de dire qu'on ne perd pas la technique ( c'est comme le vélo ) on perd en toucher de balle. Il est important de réactiver régulièrement les neurones (avec un peu de régularité) pour maintenir un bon niveau de toucher de balle.
Message modifié 11 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 22:54 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 13 Juin 2013 08:11

Le mardi de 20h30 a 23h00 => entrainement avec jeu libre.
Ces 2h30 permettent de maintenir mon niveau depuis 8 ans.
Et pas de coupure de Mai à Septembre (juste pour les férias Émoticône).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 08:15 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 14 Juin 2013 14:00

Je m'entraine actuellement 2h/sem, mais ce n'est pas suffisant pour progresser. Je vais essayer de passer à 4h l'an prochain.

Vendredi 14 Juin 2013 15:42

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 15:47 par Nyto

Vendredi 14 Juin 2013 15:47

Parfois avec les nombres d'heures d'entraînements + libre, je peux frôler les 16h de jeu par semaine mais ça c'est quand j'ai la pêche comme cette semaine par exemple! MDR

Vendredi 14 Juin 2013 20:42

attention a pas te blesser tout de même.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 14 Juin 2013 22:44

Oui je sais, j'ai eu de grosse douleur au thorax, aux deux épaules et au dos après les 16h d'entraînements. Mais après une nuit de sommeil ça passe!
1
0
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques