Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 7

Mercredi 13 Novembre 2013 22:09

Citation de tiptapetsupertop :
Biig @ l'angle de rejet te convient ?

Ah oui, à ce niveau-là c'est nickel. Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Novembre 2013 01:47

Arf... ! Magnifique aussi le Samba ! Un contrôle... exceptionnel.

Alors là... Ch'ui pas dans la "M..." moi.Rire

Je les aime bien tous les deux... le P4 comme le samba.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Novembre 2013 07:05

Bah voilà, t'a maintenant le même problème que moi Émoticône

Perso j'ai choisi par rapport à l'angle de rejet (celui du samba est un poil plus haut)

Vendredi 15 Novembre 2013 08:25

Tous les deux testés dans la même épaisseur ?

Vendredi 15 Novembre 2013 13:15

Oui, 2.0mm, sur le même bois. Mon coeur balance entre les deux...

Adidas R4 : Contrôle excellent, un peu plus ... "percutant"

Joola Samba : un peu moins percutant, mais contrôle monstrueux.

J'aime les deux, là, je suis incapable de choisir entre les deux. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 18:19 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Novembre 2013 13:45

Biiig, c'est R4 et pas P4 Émoticône

Vendredi 15 Novembre 2013 14:09

Citation de Biiig :
Adidas P4 : Contrôle excellent, un peu plus ... "percutant"

Joola Samba : un peu moins percutant, mais contrôle monstrueux.

J'aime les deux, là, je suis incapable de choisir entre les deux. Émoticône


Je penses que tu peux faire une raquette avec le R4 pour les jours "avec" et une autre avec le samba pour les jours "sans" Clin d'oeil

Vendredi 15 Novembre 2013 18:19

Oui, ce serait un peu ça. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Novembre 2013 22:19

Citation de Biiig :
Oui, 2.0mm, sur le même bois. Mon coeur balance entre les deux...

Adidas R4 : Contrôle excellent, un peu plus ... "percutant"

Joola Samba : un peu moins percutant, mais contrôle monstrueux.

J'aime les deux, là, je suis incapable de choisir entre les deux. Émoticône


Bon, pour relancer le débat "R4: Tensor ou pas Tensor", après avoir comparé R4 et Samba, t'es quand même d'accord pour dire: R4 = Tensor (même si pas monstrueux) et Samba = non-Tensor ?

Vendredi 15 Novembre 2013 22:59

Oui ... peut-être... un peu... mais pas d'effet trampoline.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Novembre 2013 09:35

Biiig, est-ce que le Samba est plus lent que le R4 dans des phases que je qualifierai d'intermédiaires, c'est à dire entre la poussette et et les phases offensives ?
J'ai testé le R4 hier (cf mon topic) et c'est la seule phase de jeu durant laquelle je me suis senti moins à l'aise du fait de la rapidité de la plaque. Comme tu indiques que le samba à bien de contrôle et moins de percussion, ça pourrait bien rentrer dans mon cahier des charges.

Samedi 16 Novembre 2013 09:57

Citation de archeo :
Biiig, est-ce que le Samba est plus lent que le R4 dans des phases que je qualifierai d'intermédiaires, c'est à dire entre la poussette et et les phases offensives ?

Oui, le Samba est plus lent dans ce secteur du jeu.
Citation de archeo :
J'ai testé le R4 hier (cf mon topic) et c'est la seule phase de jeu durant laquelle je me suis senti moins à l'aise du fait de la rapidité de la plaque. Comme tu indiques que le samba à bien de contrôle et moins de percussion, ça pourrait bien rentrer dans mon cahier des charges.

C'est ça. Mais je trouve que le R4 reste très contrôlable quand même dans les phases rapides.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Novembre 2013 10:00

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que ça part un poil trop vite et trop long pour moi. Je dis ça après un seul entrainement donc j'imagine que ça doit pouvoir se régler et autant je ne pense pas revenir sur le Victas VS>401, autant je suis sûr que j'utiliserai à nouveau le R4 d'ici la fin de la saison.

Bon point pour le Samba, va vraiment falloir que je l'essaye !

Samedi 16 Novembre 2013 10:05

Ton bois est un peu plus rapide que le mien.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Novembre 2013 10:13

Effectivement. Il faudrait que j'arrive à enlever 0.2 à 0.3 mm de mousse au R4.

Avec une trancheuse pour le jambon, ça pourrait le faire ? Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 11:52

Mais non... il va "vieillir" un peu ton R4, perdre un peu en vitesse et en spin ; et avec l'entraînement, ça va le faire. Rien d'insurmontable en tout cas.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Novembre 2013 17:19

Citation de Biiig :
Mais non... il va "vieillir" un peu ton R4, perdre un peu en vitesse et en spin ; et avec l'entraînement, ça va le faire. Rien d'insurmontable en tout cas.


Oui ça vaut la peine de persévérer avec le R4 car il a quand même pas mal de punch pour un tout bon contrôle. Sinon, on m'a renseigné ici même un R4 "assagi". Il s'agit du Adidas Syntec qui se situe entre le Samba et le R4, aussi bien sur le plan de la dureté qu'au niveau vitesse/dynamisme. Contrôle un peu meilleur que le R4 et adhérence similaire. Angle de rejet peut-être un poil plus bas. Je l'ai essayé une demi-heure sur ma deuxième raquette, c'est très bien. Cela me fera un plan B au cas où je ne maîtrise pas la vitesse de mon HPS soft sur ma 1ère raquette.

Désolé de donner de nouvelles idées pour dépenser des sous ... Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 17:28

Citation de mike69 :
Citation de Biiig :
Mais non... il va "vieillir" un peu ton R4, perdre un peu en vitesse et en spin ; et avec l'entraînement, ça va le faire. Rien d'insurmontable en tout cas.


Oui ça vaut la peine de persévérer avec le R4 car il a quand même pas mal de punch pour un tout bon contrôle. Sinon, on m'a renseigné ici même un R4 "assagi". Il s'agit du Adidas Syntec qui se situe entre le Samba et le R4, aussi bien sur le plan de la dureté qu'au niveau vitesse/dynamisme. Contrôle un peu meilleur que le R4 et adhérence similaire. Angle de rejet peut-être un poil plus bas. Je l'ai essayé une demi-heure sur ma deuxième raquette, c'est très bien. Cela me fera un plan B au cas où je ne maîtrise pas la vitesse de mon HPS soft sur ma 1ère raquette.

Désolé de donner de nouvelles idées pour dépenser des sous ... Émoticône





Lachez vous les gars c'est bientôt Noël! Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 18:06

Non moi c'est bon, j'arrête là.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Novembre 2013 20:09

Aucun utilisateur pour le moment sur le forum, que ce soit pour le SynTec comme pour le SynTec SF.
Allez L'Isle sur le Doubs
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements