Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 26

Vendredi 27 Décembre 2013 13:20

Pas évident à analyser comme réponse étant donné que je connais pas ton jeu en CD ni ta façon de le jouer..... Émoticône

Comparatifs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 13:21 par Batteur

Vendredi 27 Décembre 2013 13:23

Tu as jamais vu de vidéo de Laplaud Batteur ?

Laplaud est 20 (ou 19, en tout cas il a été 20) avec un Grass D-TeCs Ox et un Shark II 2.2mm (max) sur un bois Tibhar COS 3 (hyper lent) ==> si tu voyais les steaks qu'il envoie...Rire... et c'est sur la table ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 13:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Décembre 2013 13:28

Pas vu ou pas de souvenir...je vais essayer de trouver...

Merci.

La mousse est différente en terme de couleur mais en sensation ?

Vendredi 27 Décembre 2013 14:05

Je vais pas relancer ici le débat qui a déjà fait rage dans le sujet sur le Shark II, mais quand je vois Lolo qui y dit que le Shark II est en déficit d'adhérence même par rapport à un Focus III Snipe que j'avais déjà trouvé très léger de ce côté là... je pense pas que ce sera un essai que je ferai, ou alors l'été prochain, par curiosité Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Décembre 2013 14:10

Le Shark II est effectivement plus adapté au jeu en puissance et au top frappé qu'à la rotation. L'adhérence n'est pas ce qui se fait de mieux mais il a des qualités, notamment son prix très accessible.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 27 Décembre 2013 14:12

Citation de pierread :
... mais quand je vois Lolo qui y dit que le Shark II est en déficit d'adhérence ...

Moué... sauf que je ne suis absolument pas d'accord avec Lolo4217.

Tu sais ce qui donne le plus de jus à la balle ? C' est toi !

Moi j'ai un pote 17 qui a un service coupé affreux, je le bouffe, je le bouffe et je le rebouffe ! Ca fait 15 ans que je le connais, et je le bouffe toujours pareil ! C'est terrible ! Eh ben il faisait ça avec un Tibhar Sinus ou Nimbus usé de chez usé. La plaque avait au moins 2 ans... Là il a changé récemment : je bouffe toujours... pas plus, pas moins.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Décembre 2013 14:26

j'avais beaucoup aimé le shark II moi aussi, mais j'ai laissé tomber car durée de vie assez courte et le problème principale, c'est qu'il y'a une nouvelle mousse tous les ans...(jaune, rouge et maintenant orange il me semble)

si un jour, je trouve une plaque avec laquelle je suis "super", j'aimerais bien la retrouver sans trop galérer et ça c'est pas simple avec le shark II

Vendredi 27 Décembre 2013 14:31

Pourtant connaissant Lolo, il connait bien son sujet.

Après, il y a peut-être des disparités de fabrication.

Un autre point essentiel que j'ai toujours occulté vis-à-vis de la rotation que l'on peut générer, c'est le dwell time du bois.

Lolo adore jouer avec des bois secs et très rapides (moi aussi j'adore les bois secs mais moins offensifs que les siens) et j'ai constaté qu'avec une même plaque montée sur un bois différent, je mettais plus de jus que ce soit au service ou en top.

Avec mon bois allround carbone fétiche, je mets du jus mais.... moins qu'avec un bois allround "standard" !!! (vérifié encore hier soir !!!).

Et c'est un constat encore plus flagrant pour moi lorsqu'il s'agit d'une plaque qui a un top sheet adhérent et moins élastique comme le Vega Pro face à un T05-FX, par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 14:32 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Décembre 2013 14:33

Oui Baptiste, tu as raison, le bois joue beaucoup là-dedans. Quand j'étais repassé du Waldner Senso au Chila, j'ai eu pendant quelques séances l'impression de ne plus mettre aucun jus dans les balles, c'était incroyable.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Décembre 2013 15:06

Citation de Biiig :
Tu as jamais vu de vidéo de Laplaud Batteur ?
Laplaud est 20 (ou 19, en tout cas il a été 20) avec un Grass D-TeCs Ox et un Shark II 2.2mm (max) sur un bois Tibhar COS 3 (hyper lent) ==> si tu voyais les steaks qu'il envoie...Rire... et c'est sur la table ! Clin d'oeil
Citation de Batteur :
Pas vu ou pas de souvenir...je vais essayer de trouver...

Je crois que ses vidéos sont dans un sujet sur les Championnats du Monde Vétérans l'année dernière ou l'année d'avant...

Édit : Oui c'est ça, il est 20 (2017pts) club Joué les Tours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 19:09 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 31 Décembre 2013 17:03

test du vega europe noir en 2mm pour moi hier (30 min a peu près)

il a en gros une vingtaine d'heure de jeu et je vais la comparer a l'adidas R6 qui m'a fait la 1ere phase

le VE est beaucoup plus dure (pour moi un bon 40°) que l'adidas (pour moi 35°), la différence est assez flagrante, pas de doute là dessus

j'ai trouvé le VE plus rapide aussi (peut etre a cause de l'angle de rejet qui est supérieur au R6), j'étais assez surpris car je m'attendais a moins rapide

pas de souci au niveau du contrôle et au niveau de l'adhérence, avantage au VE

je le reteste demain et vendredi mais c'est une très bonne plaque, à voir si elle n'est pas trop rapide pour moi en 2mm (pas sûr encore car je l'ai testé juste après l'avoir collé), sinon j'en prendrai une en 1,8mm pour faire un autre essai

je préfère son angle de rejet plus haut que l'adidas même si le toucher de l'adidas est pour moi un peu meilleur car beaucoup plus tendre (le topsheet est plus tendre et la mousse aussi)

la suite demain...et vendredi

Mardi 31 Décembre 2013 17:04

Toujours personne n'a pu testé le europe en 1.8mm et 2mm ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 31 Décembre 2013 17:09

sur les vagues souvenir que j'en ai, le VE ressemble au desto F2

j'attends comme d'autres ton CR pierread Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:27

Citation de Ponginator :
Le Shark II est effectivement plus adapté au jeu en puissance et au top frappé qu'à la rotation. L'adhérence n'est pas ce qui se fait de mieux mais il a des qualités, notamment son prix très accessible.


Vous m'étonnez en disant que le shark II manque d'adhérence.

Son adhérence naturelle est moyenne de base au touché, ça je suis d'accord mais dans le jeu on peut produire une rotation très importante surtout en top et au service! Après ça dépend du bois, du joueur, du geste, etc...

Je trouve par exemple que mon bluefire M3 permet de moins bonnes rotations, c'est pour cela que je viens de commander un nouveau shark II.

Mardi 31 Décembre 2013 17:42

tonio et Biiig, à cause de vous je vais devoir tester le Shark II. J'espère tenir jusqu'à l'été prochain quand même Clin d'oeil

Remilb, marrant que tu trouves autant de différence de dureté entre le Vega Europe et le R6... en plus tu as un noir, j'ai un peu peur pour le rouge que j'attends du coup. Quand je l'avais essayé (noir, 2.0mm sur un Andro Core Cell Off ou Off-), j'avais pas eu la sensation d'une telle dureté, j'aurais dit 38° pour le VE, quand j'aurais donné 36° au R6. Je verrai cette fin de semaine, avec un peu de chance je recevrai le VE jeudi matin pour un test dans l'après-midi. De mémoire, le VE m'avait aussi paru assez rapide, mais je l'avais testé sur ce bois Andro qui part bien par rapport à ce dont j'ai l'habitude.

J'ai donc hâte de tester ça sur mes bois habituels : j'ai repris mon Waldner Senso, et c'est un bois qui me va bien.... Il ne me manque qu'une plaque qui lui convient en CD pour adopter cette config.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 31 Décembre 2013 17:53

tiens nous au courant pierread mais sûr qu'il y'a un bel écart au niveau des duretés entre le R6 et le VE
je m'attendais a moins rapide pour le VE mais c'est pas non plus une bombe
je verrais d'ici ce WE si je prends le VE en 1,8mm (si le 2mm est trop rapide pour moi)
faut se dépêcher, la 2eme phase va reprendre et pas le temps de faire des essais Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:57

Citation de remilb :
tiens nous au courant pierread mais sûr qu'il y'a un bel écart au niveau des duretés entre le R6 et le VE
je m'attendais a moins rapide pour le VE mais c'est pas non plus une bombe
je verrais d'ici ce WE si je prends le VE en 1,8mm (si le 2mm est trop rapide pour moi)
faut se dépêcher, la 2eme phase va reprendre et pas le temps de faire des essais Émoticône

Je verrai ça pour les duretés alors.

Tu peux toujours te garder de côté une raquette "sûre" et faire des essais sur l'autre Clin d'oeil C'est ce que j'ai fait, au cas où : sur mon Chila, j'ai une config avec laquelle je sais que je joue correctement, et j'expérimente sur mon autre bois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 17:57 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 31 Décembre 2013 18:02

Citation de pierread :
tonio et Biiig, à cause de vous je vais devoir tester le Shark II. J'espère tenir jusqu'à l'été prochain quand même Clin d'oeil

ÉmoticôneRire Moi ça y est, j'ai mon petit stock (4), enfin je vais... j'en attends 2 de chez ttnpp, un rouge un noir, en 2.0mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 18:05 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 31 Décembre 2013 18:04

avec moi, y'a rien de sûr LOL

je tourne moi aussi avec 2 bois identique donc pas trop de souci et je vois juste si le VE est trop rapide pour moi en 2mm auquel cas, je le prendrai en 1,8mm la semaine prochaine

même si le 2mm me convient, il me faudra un neuf pour la 2eme phase

bref faut faire vite car je crois que la prochaine journée est pour moi le 17/01

Mardi 31 Décembre 2013 18:20

Je vais devoir le retester aussiRire.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements