Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 27

Mardi 31 Décembre 2013 19:03

Citation de Ponginator :
Le Shark II est effectivement plus adapté au jeu en puissance et au top frappé qu'à la rotation. L'adhérence n'est pas ce qui se fait de mieux mais il a des qualités, notamment son prix très accessible.

Moi je le trouvais super pour mon jeu en fait (moi qui n'excelle en rien...Rire), variations "rotations-non rotations", tops et blocs placés (placés parce que contrôlés), frappes occasionnelles = un peu de tout quoi.

En top frappé, la balle a tendance à plonger en bout de course.

Comme le disait Laplaud, les balles ont une vitesse, un rythme qui peuvent perturber l'adversaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 19:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 10:46

Booon, Vega Europe reçu(s) ce matin même, je suis en train de coller pour un essai grandeur nature cet après-midi, petite rencontre amicale entre joueurs de mon club. Ce sera donc sur mon Waldner Senso, avec un Rapid Sound 2.0 en RV.

J'ai hâte... Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 02 Janvier 2014 11:46

j'ai retesté hier le vega europe sur mon hinotec

je le trouve plus rapide que mon R6 et il rejette aussi plus haut

mais hélas, je le trouve trop dur pour MOI Émoticône

quand je reprends mon adidas R6 , y'a trop d'écart et j'aime moins, y'a rien à faire...

bon test a toi pierread, si tu n'es pas gêné par la dureté, tu devrais y trouver ton compte

ce qui est bien, c'est que ce test m'a fait découvrir la plaque idéal, un R6 en plus adhérent (même si je pense comme Biiig que pour la rotation c'est le joueur qui fait 90% du boulot) et qui rejette plus haut ( T05FX, aurus sound ?????)

tiens nous au courant pierread

Jeudi 02 Janvier 2014 11:51

Pas tout compris ... C'est quoi ta plaque idéale ? Un R6 en plus adhérent ?

En tout cas, j'attends les essais de Pierread, mais s'il confirme que le Vega Europe est plus rapide que le R6...

C'est pas la vitesse ni l'adhérence extreme que je cherche (même si j'ai essayé avec plus d'adhérence), chacun devrait choisir par rapport à son niveau.

Je préfère une plaque avec laquelle je peux envoyer en sécurité, je veux dire "sur la table" quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 12:05 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 11:56

Citation de Biiig :
Pas tout compris ... C'est quoi ta plaque idéale ? Un R6 en plus adhérent ?

Apparemment ! Je ne me rappelle plus mais la raison du test du VE devait être un léger manque d'adhérence reproché au R6 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 11:56 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 02 Janvier 2014 12:06

Ah ok.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 12:08

Hey... Bonne Année au fait les testeurs !Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 13:22

bonne année aussi a tous les testeurs

j'ai testé le vega europe car il a bonne presse et comme je suis plutôt un gros testeurs...

en faisant ce test, j'ai vu simplement que le vega europe accroché plus la balle que mon adidas et qu'il rejetait aussi plus haut
sur ces 2 points, je préfère le vega europe mais il y'a un point rédhibitoire et c'est là que ça pose problème, c'est que le vega est trop dur pour moi donc c'est pas possible

c'est pourquoi, je recherche les mêmes sensations que le R6 avec un peu plus de rotation et un angle de rejet qui soit un peu plus haut, elle sera là ma plaque idéal

j'espère que j'ai été un peu plus clair Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 14:16

Oué joué tout-à-fait Rémi, nô souci ! Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 14:21

J'aurais pensé que le Vega Europe était plus tendre que le Vega Pro, et moins rapide aussi... donc en fait j'ai tout faux.

Il est très bien le Vega Pro, juste un peu trop rapide (pour moi, surtout dans le petit jeu, en poussette), et un peu trop dur.

On tourne autour du pot quoi...

Au final, les deux meilleurs candidats, pour moi je précise, ce sont l'Adidas R4 et le Shark II. Voilà.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 14:30

Citation de remilb :
... J'ai vu simplement que le Vega Europe accrochait plus la balle que mon Adidas R6, et qu'il rejetait aussi plus haut.
Sur ces 2 points, je préfère le Vega Europe ; mais il y'a un point rédhibitoire et c'est là que ça pose problème, c'est que le Vega Europe est trop dur pour moi donc c'est pas possible.

Il est neuf ton Vega Europe ? Est-ce qu'il ne devient pas un peu plus tendre après un petit rôdage ?
Citation de remilb :
C'est pourquoi, je recherche les mêmes sensations que le R6 avec un peu plus de rotations et un angle de rejet qui soit un peu plus haut, elle sera là ma plaque idéale.

Oui, mais il reste quoi alors ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 14:48

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
... J'ai vu simplement que le Vega Europe accrochait plus la balle que mon Adidas R6, et qu'il rejetait aussi plus haut.
Sur ces 2 points, je préfère le Vega Europe ; mais il y'a un point rédhibitoire et c'est là que ça pose problème, c'est que le Vega Europe est trop dur pour moi donc c'est pas possible.

Il est neuf ton Vega Europe ? Est-ce qu'il ne devient pas un peu plus tendre après un petit rôdage ?
Citation de remilb :
C'est pourquoi, je recherche les mêmes sensations que le R6 avec un peu plus de rotations et un angle de rejet qui soit un peu plus haut, elle sera là ma plaque idéale.

Oui, mais il reste quoi alors ?


j'ai racheté le vega europe de cipca qui m'a dit qu'il avait une vingtaine d'heure dans les pattes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de rodage
il l'a bradé car il a un sacré pet (je sais pas comment on peut avoir un pet comme ça LOL)

ce qu'il me reste, je pense le T05FX ou aurus sound (si d'autres ont des idées, je suis preneur)
en tout cas, je suis pas a la rue avec mon R6 car j'ai fait une très bonne phase avec

Jeudi 02 Janvier 2014 15:01

Citation de Biiig :
J'aurais pensé que le Vega Europe était plus tendre que le Vega Pro, et moins rapide aussi... donc en fait j'ai tout faux.

Il est très bien le Vega Pro, juste un peu trop rapide (pour moi, surtout dans le petit jeu, en poussette), et un peu trop dur.

On tourne autour du pot quoi...

Au final, les deux meilleurs candidats, pour moi je précise, ce sont l'Adidas R4 et le Shark II. Voilà.


Non non Biig t'es dans le vrai Clin d'oeil Le Europe est bien plus tendre que le pro, et de ce fait la balle "gicle" un peu plus de la raquette. Par contre quand on rentre fort dans la balle, sur une frappe par exemple, elle va plus vite avec le Pro.

Jeudi 02 Janvier 2014 17:56

Citation de remilb :
ce qu'il me reste, je pense le T05FX ou aurus sound (si d'autres ont des idées, je suis preneur)

Aurus Sound, j'en ai eu un, assez tendre, très rapide et fort catapultage.

T05FX, à mon avis, c'est aussi dur, voire plus que le Vega Europe, non ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 18:27

j'ai envoyé un mp pour un aurus sound noir en 1,9mm sur matostt (y'a plus qu'à attendre)

pour le T05FX, j'en ai testé un mais c'était y'a trop longtemps donc je sais pas trop mais ça m'étonnerait que ce soit plus dur que le vega europe
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 18:30 par remilb

Jeudi 02 Janvier 2014 18:30

Donc, on les classe comment ? du plus rapide au moins rapide ? Comme ça ?

1 - Donic F2
2 - Xiom Vega Pro
3 - Butterfly T05FX
4 - Tibhar Aurus Sound
5 - Vega Europe
6 - Donjc F3
7 - Donic F3 Big Sam
8 - Adidas R6
9 - Haifu Shark II
10 - Adidas R4
11 - MilkyWay Jupiter
12 - Joola Samba

Je ne parle pas d'adhérence hein.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 18:33 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 02 Janvier 2014 19:11

sur ces 12 plaques, j'en ai joué 10 (toutes sauf le aurus sound et le R4) et je suis ok avec toi sauf peut être (pas sûr du tout) le T05FX le plus rapide peut être pour moi

de souvenir, le desto F2 ressemble beaucoup au vega europe

très peu d'écart entre les 5 premiers

Jeudi 02 Janvier 2014 21:15

Le vega pro est plus rapide que le T05FX ?! Émoticône

J'aurais pensé que c’était le plus rapide.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 03 Janvier 2014 02:39

Je sais pas... Tu as essayé les deux ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 03 Janvier 2014 13:39

Non aucun, d’après ce que j'ai lu sur ces deux plaques j'aurais pensé que le tenergy serait plus rapide que le vega pro qui n'est pas réputé pour être un monstre de vitesse.

Mais vu que tu as testé les deux je te crois sur parole, par contre le tenergy est bien plus dynamique que le vega pro quand même ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements