Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 20

Samedi 14 Décembre 2013 10:45

Citation de tiptapetsupertop :
J'ai joué mon match hier avec le Vega Europe, et purée, encore super bluffé :
- je retrouve les sensations, le contrôle et l'adhérence mécanique du samba
- l'adhérence de surface et le dynamisme du R4
- le top rotation d'un F3 sans l'effet catapulte

En fait, cette plaque est tellement linéaire au touché que l'on peut faire ce que l'on veut à la table ou même en remise portée mi-distance, et dès qu'on lui rentre dedans il est aussi très linéaire dans son dynamisme. Du coup, on peut ajuster la force et la rotation des tops frappés.

Tu verra Biiig c'est vraiment bluffant

Vu comme tu le décris... C'est plutôt alléchant.

Celui que tu m'envoies a combien d'heures de vol ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 11:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 14 Décembre 2013 10:49

pour aider Biiig...et moi même Émoticône , je suis preneur d'un comparatif VEGA europe / R6

mon R6 sera difficile a déloger mais bon...

Samedi 14 Décembre 2013 11:03

Citation de Biiig :
Vu comme tu le décris... C'est plutôt alléchant.

Celui que tu m'envoies a combien d'heures de vol ?

Plaque quasi neuve, à peine 6/7h de jeu (gaffe c'est la plaque de ma raquette de match)

Samedi 14 Décembre 2013 11:08

C'est du 1.8 ?

Ah mais... c'est la plaque de ta raquette de match ? ! Émoticône Mais t'es fou ! Tu aurais pas dû ! C'est vraiment trop gentil, mais je vais pas oser la coller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 11:11 par Biiig

Samedi 14 Décembre 2013 11:17

Je testerai ce Vega Europe sur la raquette de mon coéquipier ce soir après notre rencontre, mais ce ne sera pas sur mon bois habituel, donc je sais pas ce que le test vaudra Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Décembre 2013 11:28

Citation de pierread :
Je testerai ce Vega Europe sur la raquette de mon coéquipier ce soir après notre rencontre, mais ce ne sera pas sur mon bois habituel, donc je sais pas ce que le test vaudra Clin d'oeil

c'est sûr que c'est mieux de tester sur son propre bois mais c'est toujours intéressant quand même et on attend ton ressenti sur le vega europe et le R6 (j'ai jamais eu autant de plaisir depuis que j'ai cette plaque et les résultats suivent, que demande le peuple LOL)

Samedi 14 Décembre 2013 11:28

Citation de Biiig :
C'est du 1.8 ?

Ah mais... c'est la plaque de ta raquette de match ? ! Émoticône Mais t'es fou ! Tu aurais pas dû ! C'est vraiment trop gentil, mais je vais pas oser la coller.

Du 2.0mm

T'inquiétes pour la 2° phase je vais passer a mon bois défense (normalement)

Samedi 14 Décembre 2013 14:09

Vous êtes d'accord avec ce nouveau classement (ci-dessous) du plus rapide au moins rapide ?

F2 > Vega Pro = T05FX > F3 > F3 Big Slam > R6 > Shark II > R4 > Vega Europe > Jupiter > Quattro Formula > Samba > Vari Spin D-TeCs

Samedi 14 Décembre 2013 14:18

Il est pas mal du tout ce petit sujet je trouve ! hein ? Clin d'oeil Ca aide un peu à se situer je trouve.

Perso, je pense que la plaque qu'il me faut se situerait plutôt dans cette fourchette là : > R6 > Shark II > R4 > Vega Europe > Jupiter >

Vu ce qui a été dit ici, et vu que j'ai actuellement sur mes deux bois en coup droit, un R4 et un Jupiter, la logique me dirigerait plus vers le Vega Europe je pense.

Quant au Samba, si je mettais un backside sur mon revers, ce serait le Samba, sûr, précis, un contrôle d'enfer ; mais c'est pas pour mon coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 14:25 par Biiig

Samedi 14 Décembre 2013 16:20

j'aime aussi beaucoup ce sujet car on est au alentour des plaques qui me vont (pas des fusées mais ça avance quand même)

j'ai pas testé le vega europe mais je me demande s'il est pas plus rapide que le R4 (j'en sais rien mais d'après ce qui se dit sur le forum, je me demande si on est pas dans le même genre que le R6)

Samedi 14 Décembre 2013 17:13

Citation de remilb :
j'ai pas testé le vega europe mais je me demande s'il est pas plus rapide que le R4

non il est un poil moins rapide mais avec le meme type de dynamisme. Quand tu lui rentre dedans ça envoi mais dès que tu joue en contrôle de balle on ne trouve pas le défaut des tensors

Samedi 14 Décembre 2013 19:14

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de remilb :
j'ai pas testé le vega europe mais je me demande s'il est pas plus rapide que le R4

non il est un poil moins rapide mais avec le meme type de dynamisme. Quand tu lui rentre dedans ça envoi mais dès que tu joue en contrôle de balle on ne trouve pas le défaut des tensors

merci pour ta réponse et je vais rester certainement avec mon R6

pour Biiig, que reprochais tu exactement au R4 ?

Samedi 14 Décembre 2013 21:25

J'en sais rien... Quelque chose me dérangeait... Dans les phases actives, quelques balles trop longues...

Mais je vais le re-tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 21:31 par Biiig

Samedi 14 Décembre 2013 22:22

Oui, très bien ce petit sujet... déjà 20 pages mine de rien ! Et comme remilb, que des plaques qui avancent sans être des fusées, que des choses qui peuvent m'aller !

Du coup, j'ai testé le Vega Europe une dizaine de minutes ce soir, après notre rencontre. Avant toute chose, mon "test" est à nuancer car : 1. je ne jouais pas avec mon bois, 2. j'étais particulièrement bien aujourd'hui, donc plutôt euphorique, 3. je n'étais pas en situation de match. Ceci étant dit, mes impressions. Vega Europe noir, en 2.0mm, monté sur un Andro Core Cell Off- (ou Off ? Je confonds toujours ces 2 bois, et 3h après, impossible de me rappeler lequel c'était. Bref).

Pour faire rapide : super impression ! Déjà, niveau qualité de fabrication, nickel. L'ensemble donne une sensation assez tendre, en-dessous des 40° annoncés en tout cas, sans doute grâce au topsheet souple. J'aurais plutôt dit un 36-37° pour ma part. En petit jeu, poussettes, remises courtes, ça m'a semblé très sécurisant. En démarrage, c'est surtout là dessus que je l'ai testé, ça part finalement assez vite (j'engage bien le corps dans la balle), mais avec malgré tout de bonnes sensations, je sentais bien la balle dans la raquette et n'avait pas l'impression d'envoyer des scud sans rien sentir. Comme la plaque est souple, on peut aussi démarrer tranquillement en rotations, en arrondissant : j'ai malgré tout fait quelques fautes sur ce genre de balles, je pense que c'est dû à l'angle de rejet de ce bois (je l'ai déjà essayé il y a 15 jours pour un échauffement, avec des plaques qui apparemment rejettent medium voire medium-bas, et je trouvais que ça montait beaucoup). Pour les tops, j'aurais besoin d'adapter un peu ma gestuelle, mais quand je le faisais, avec un geste un peu plus fermé, ça partait vite, ça partait bien, ça partait tendu. Et sans grosses difficultés : même si c'est moins tensor qu'un F3BS, c'est quand même dynamique, et la balle sort bien de la raquette même si on n'est pas parfaitement placé ou qu'on n'engage pas le corps parfaitement. Enfin, sur les services, c'est un cran au-dessus du F3/F3BS niveau rotation, sans nul doute. Mes services rentrants passaient très bien et tournaient bien plus que ceux que j'ai sortis en match avec mon F3BS.

Bref, un essai tout à fait convaincant. Je suis très content car si jamais le R6 ne me convenait pas, je sais d'ores et déjà que le Vega Europe constituerait un très sérieux candidat pour mon CD Content

Samedi 14 Décembre 2013 22:25

Sinon, pour ton échelle de vitesses Biiig, c'est difficile... j'ai testé plusieurs de ces plaques, mais souvent sur des bois différents. Je peux juste dire que l'association "Chila + F3BS" et "Super Core Cell Off / Off- + Vega Europe" ne m'a pas donné l'impression d'une énorme différence de vitesse. Moins de trampoline dans le petit jeu pour le Vega, mais j'avais l'impression que mes tops partaient plus franchement et plus vite.

Je pourrai au moins te comparer F3 / F3BS / R6 dès réception de la bête, j'espère pouvoir le tester mercredi soir de la semaine prochaine.

Samedi 14 Décembre 2013 22:43

Très très intéressants ton essai et ton analyse Pierread. Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 23:44

Le CR de Pierrad correspond a ce que j'ai senti avec cette plaque.

tout à fait d'accord avec l'importance du bois sur l'angle de rejet.

Je tiendrai a rajouter que le contrôle est vraiment excellent dans tout les domaines (petits jeu, défense, contre, remise contrôle, démarrage etc même les remises réflexes) ça donne une impression de sécurité qui permet de jouer plus relâché et sans doute de pouvoir bien exploiter cette plaque.

Dimanche 15 Décembre 2013 00:10

Arrêtez arrêteeeeeez ! ! ! Émoticône

J'ai la carte bleue qui me démange là...

Dimanche 15 Décembre 2013 00:28

Citation de Biiig :
Il est pas mal du tout ce petit sujet je trouve ! hein ? Clin d'oeil Ca aide un peu à se situer je trouve.

Citation de remilb :
j'aime aussi beaucoup ce sujet car on est au alentour des plaques qui me vont (pas des fusées mais ça avance quand même)

Citation de pierread :
Oui, très bien ce petit sujet... déjà 20 pages mine de rien ! Et comme remilb, que des plaques qui avancent sans être des fusées, que des choses qui peuvent m'aller !

Ben c'est ça : je trouve que c'est trop la course à la vitesse supersonique, aux rotations de folie etc... Mais nous, on est loin d'être des professionnels qui, eux, peuvent s'entraîner tous les jours ou presque. Nous, on est tout au plus des amateurs passionnés. Alors, on a pas besoin d'avoir le même matériel que les professionnels ; car, bien souvent, ce matériel nous desservirait plus qu'il ne nous servirait...
Donc oui, là, je suis content de parler avec des mecs de mon niveau à peu près, et qui ont un peu le même ressenti et les mêmes besoins que moi, et qui ont la tête sur les épaules ( enfin, "à peu près"Rire ). C'est cool. Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 02:20 par Biiig

Dimanche 15 Décembre 2013 02:16

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :

Citation de remilb :

Citation de pierread :

Ben c'est ça : je trouve que c'est trop la course à la vitesse supersonique, aux rotations de folie etc... Mais nous, on est loin d'être des professionnels qui, eux, peuvent s'entraîner tous les jours ou presque. Nous, on est tout au plus des amateurs passionnés. Alors, on a pas besoin d'avoir le même matériel que les professionnels ; car, bien souvent, ce matériel nous desservirait plus qu'il ne nous servirait...
Donc oui, là, je suis content de parler avec des mecs de mon niveau à peu près, et qui ont un peu le même ressenti et les mêmes besoins que moi, et qui ont la tête sur les épaule. ( enfin, "à peu près"Rire ) C'est cool. Émoticône Émoticône

+1

Émoticône
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements