Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 16

Jeudi 12 Décembre 2013 04:51

Voici ce que j'ai posté dans le sujet dédié au Shark II, car je trouve que ça a sa place ici : Clin d'oeil
Citation de Biiig :
J'ai trouvé un Shark II en 2.0mm, yellow sponge soft (32-34°) chez ttnpp ==> pour une confrontation directe avec le F3 Big Slam. Je ferai ça pendant la trêve.

Il faudra que je me fixe sur une plaque pour la 2ème phase, une plaque avec laquelle je me sentirai "en confiance" ==> à choisir entre le Samba max, le F3 Big Slam 2.0mm et le Shark II 2.0mm. (je connais bien ces deux derniers, mais il faut que je ré-essaie sur le Stiga Allround Classic)

Pourquoi ces 3 choix ?
1 - Le Joola Samba m'a marqué par rapport à sa "douceur" et son contrôle exceptionnel. Je viens de le reprendre en max car il manquait un poil de peps en démarrages top spin en 2.0mm. Plaque très "facile" à utiliser, très "rassurante" et très "polyvalente" ==> pour moi, LE couteau suisse. Une valeur sûre, vraiment, Pour un jeu offensif contrôlé.
2 - Le Donic Desto F3 Big Slam 2.0mm : certainement une des meilleures plaques en démarrages top spin et en variations de rotations, hyper tendre, son sympa, MAIS, petit jeu pas toujours évident, et surtout, trop fragile, usure vitesse grand V, ne pardonne pas les jours où tu joues "petit bras"... (à cause de ce côté "trampoline" ou "catapulte" prononcés, si agréables parfois, et si énervants les jours de "moins bien" ).
3 - Le Haifu Shark II 2.0mm (version yellow sponge soft 32-34°), pour moi, le meilleur en blocs et frappes, moins sensible aux effets adverses, assez dynamique, des tops assez bluffants qui tantôt giclent sur la table, tantôt s'écrasent... inexplicablement. Une affreuse odeur de poisson (surtout au déballage...) Usure assez rapide aussi ==> un peu moins vite que le F3 Big Slam quand même. Bon on va dire que les deux peuvent faire une phase (4-5 mois grand maxi quoi). Certains lui reprochent un certain manque d'adhérence, moi je ne trouve pas.

Si aucun des trois ne me satisfait totalement, je testerai encore l'Adidas R6 et le Vega Europe, en 2.0mm les deux, que des forumeurs m'ont conseillés également ici.

Merci reimagine, blockhaus, youfou, eric68 et Laplaud. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 05:19 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 12 Décembre 2013 13:07

Citation de pierread :
J'ai collé celui que j'ai actuellement en juin, et je pense le changer en février-mars, pendant la coupure habituelle du championnat (si je résiste jusque-là à l'envie de jouer avec mon R6 Clin d'oeil )

Pourquoi tu essaies pas en entraînement de coller le R6 à la place du F3 Big Slam ? Tu vas voir tout de suite si il y a de grosses différences ou pas (en tenant compte que le R6 est neuf, et le F3 BS "fatigué" bien sûr)

Sinon, si je préfère le Samba max ou le Shark II 2.0mm, je te le filerai mon F3 BS quasi neuf, pour pas cher si tu veux. Clin d'oeil (ou échange contre ton R6 si tu aimes pas... mais il faut que tu l'essaies ce R6 !Rire)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 13:14 par Biiig

Jeudi 12 Décembre 2013 13:20

Citation de Baptiste35 :
Je trouvais que le Samba perdait assez vite son adhérence mais il est vrai que c'était à l'époque de la colle; certains revêtements "tenaient mieux dans le temps que d'autres" (Sriver FX et Vario Soft dans mon cas).

Je n'ai pas l'impression que le Samba ait un grip mécanique, d'après moi.

Il est vrai que même avec un Vega Pro (lequel j'estime avoir un grip excellent et durable !) et un Bluefire M3 (tout neuf), j'ai rencontré des problèmes dans une salle un peu humide. Mon camarade Manu s'en sortait mieux que moi avec ses Tenergy.

Les plaques à "adhérence collante", ce n'est pas mon truc, j'ai toujours eu peur de trop prendre le jus adverse aux retours des services.

Le Samba a pas un "gros" grip mécanique mais tout de même... c'est pas une adhérence collante du tout, et c'est pas un antitop non plusRire ... !

Tu es passé du F3 Big Slam 2.0mm au T05FX 1.7 Baptiste ?

Jeudi 12 Décembre 2013 13:21

Pour moi, ce soir, test d'un R4 normalement.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Décembre 2013 13:29

Citation de Biiig :
Le Samba a pas un "gros" grip mécanique mais tout de même... c'est pas une adhérence collante du tout, et c'est pas un antitop non plusRire ... !

Tu es passé du F3 Big Slam 2.0mm au T05FX 1.7 Baptiste ?

Oups !!! on a posté quasi en même temps !!

EDIT: lorsque je faisais allusion aux surfaces collantes, je pensais aux plaques chinoises en tout genre, bien sûr.

Oui, la saison dernière en Novembre sur les conseils de Popette et après avoir essayé la raquette d'un collègue de club qui en avait un sur le CD.

Effectivement le Samba "accroche" bien mais moins qu'un T05-FX ou qu'un Vega Pro.

Dimanche dernier aux indiv's, j'ai été surpris du nombre de points gagnés lorsque je sollicitais l'adhérence du T05-FX (services, tops rotation).

Ceci étant dit, je lorgne quand même du côté du Samba: j'en ai un de chaque couleur en 1.8mm qui sont quasi neufs... Émoticône

Récemment sur mon revers (avant de passer au picot), j'avais le Samba rouge et j'ai été très agréablement surpris de ce que je pouvais en tirer... quel contrôle !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 13:31 par Baptiste35

Jeudi 12 Décembre 2013 13:30

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
J'ai collé celui que j'ai actuellement en juin, et je pense le changer en février-mars, pendant la coupure habituelle du championnat (si je résiste jusque-là à l'envie de jouer avec mon R6 Clin d'oeil )

Pourquoi tu essaies pas en entraînement de coller le R6 à la place du F3 Big Slam ? Tu vas voir tout de suite si il y a de grosses différences ou pas (en tenant compte que le R6 est neuf, et le F3 BS "fatigué" bien sûr)

Je sais pas, pour être raisonnable (pour une fois) et arrêter mes changements incessants ? Clin d'oeil En plus, je dois recevoir avec mon R6 un nouveau bois à tester. Donc peut-être qu'effectivement, je mettrai le R6 sur mon Chila, et je testerai le F3BS sur mon nouveau bois. Ça me permettra de comparer correctement : le F3BS par rapport au R6, et le CS 5 OFF– par rapport au Chila Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Décembre 2013 13:31

Citation de Baptiste35 :
Pour moi, ce soir, test d'un R4 normalement.

Quelle épaisseur ?

Jeudi 12 Décembre 2013 13:36

Je vais tester le R4 en 1.8mm de archeo tandis que lui testera ma raquette (T05-FX en 1.7 + Pogo 0.6mm sur bois DAUPHIN Carbon soft).

Je collerais le R4 sur une deuxième compo: bois Waldner Diablo avec Feint Long II en 0.5mm.

Je lui amène aussi un F3BS 2mm qui n'a quasi jamais servi...

Jeudi 12 Décembre 2013 13:36

Citation de Baptiste35 :
Effectivement le Samba "accroche" bien mais moins qu'un T05-FX ou qu'un Vega Pro.

Ceci étant dit, je lorgne quand même du côté du Samba: j'en ai un de chaque couleur en 1.8mm qui sont quasi neufs... Émoticône

Récemment sur mon revers (avant de passer au picot), j'avais le Samba rouge et j'ai été très agréablement surpris de ce que je pouvais en tirer... quel contrôle !!!

Ah ça... moi j'aime bien tourner ma raquette, pour perturber un peu... Clin d'oeil

Et dans cet exercice, le meilleur est ? ... ben le Samba, et de loin ! On "sent" la balle avec ça ! A ce niveau-là il est super.

Jeudi 12 Décembre 2013 13:41

Baptiste, avec ton T05FX 1.7mm, "honnêtement", dis-moi, tu as vraiment l'impression de jouer mieux ? d'y avoir gagné dans un ou plusieurs secteurs de ton jeu ? Et est-ce que, depuis que tu l'as, ça s'est concrétisé en terme de résultats ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 13:45 par Biiig

Jeudi 12 Décembre 2013 13:49

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Citation de pierread :

Je sais pas, pour être raisonnable (pour une fois) et arrêter mes changements incessants ? Clin d'oeil En plus, je dois recevoir avec mon R6 un nouveau bois à tester. Donc peut-être qu'effectivement, je mettrai le R6 sur mon Chila, et je testerai le F3BS sur mon nouveau bois. Ça me permettra de comparer correctement : le F3BS par rapport au R6, et le CS 5 OFF– par rapport au Chila Content

Ton essai du R6 va intéresser beaucoup de monde en plus. Clin d'oeil

Jeudi 12 Décembre 2013 15:18

Citation de Biiig :
Ton essai du R6 va intéresser beaucoup de monde en plus. Clin d'oeil

Arrête de vouloir me mettre la pression, ça ne marche pas avec moi Clin d'oeil

Jeudi 12 Décembre 2013 15:35

Mouarf mais nonRire

Jeudi 12 Décembre 2013 16:22

Est-ce que le Vega Europe a une mousse à alvéoles larges svp ?

Jeudi 12 Décembre 2013 16:28

Ah j'en sais rien perso...

Jeudi 12 Décembre 2013 16:37

Mes deux raquettes sont prêtes pour ce soir (et à priori ce week-end) :

N° 1 : 146g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Joola Samba max noir
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm rouge

N° 2 : 144g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Donic Desto F3 Big Slam 2.0mm rouge
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> la raquette la plus rapide : celle avec le F3 Big Slam. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 16:44 par Biiig

Jeudi 12 Décembre 2013 16:43

Citation de Xiom-Vega :
Est-ce que le Vega Europe a une mousse à alvéoles larges svp ?

Je dirai oui au vu de la texture mais la mousse carbo est particulière quand meme

Jeudi 12 Décembre 2013 16:59

Pour les alvéoles elles sont dans la moyenne, rien à voir en tous cas avec un T05 ou un Rasant. Pas de problème particulier au collage.

Jeudi 12 Décembre 2013 17:01

Citation de Janvio :
rien à voir en tous cas avec un T05 ou un Rasant. Pas de problème particulier au collage.

non rien a voir. Par contre collage un peu léger, le prochain je passerai 2 couches de VOC pcq la plaque se décollais sur les bords.

Jeudi 12 Décembre 2013 17:18

Citation de Biiig :
Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> la raquette la plus rapide : celle avec le F3 Big Slam. Clin d'oeil

De ce que j'ai lu dans ce sujet notamment, ça semble logique. On attend ton retour pour le test dynamique !
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements