Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 15

Mardi 10 Décembre 2013 22:53

Moi aussi j'aimais bien le F3BS mais je n'arrivais plus à supporter son effet trampoline dans le petit jeu ainsi que le fait de devoir le changer tous les 3 mois.

Le Samba est excellent notamment pour mon revers mais je me souviens avoir galéré dans les salles un peu plus humides, certaines fois.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 10 Décembre 2013 22:59

Citation de _seb_ :
Le F3 bigslam 2mm c'est un bijou. J'ai adoré cette plaque.
Le jour où mon target sound est fatigué, j'en reprend un.

Citation de faiçal :
Le F3 Bigslam est super nickel sur l'all classic Big, tu fais tous les gestes du ping avec. Émoticône

Citation de Baptiste35 :
Moi aussi j'aimais bien le F3BS ; mais je n'arrivais plus à supporter son effet trampoline dans le petit jeu, ainsi que le fait de devoir le changer tous les 3 mois.

Je sais tout ça... mais s'use-t'il toujours aussi vite ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 23:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 10 Décembre 2013 23:11

Bah...je suppose que oui. (?)

Bonne question, cela dit.

Mardi 10 Décembre 2013 23:32

Citation de Baptiste35 :
Le Samba est excellent notamment pour mon revers ; mais je me souviens avoir galéré dans les salles un peu plus humides, certaines fois.

Ha... Je savais pas ça... Pourtant, il possède un grip mécanique le Samba, non ?

Sur les plaques à adhérence collante, genre Pro XP-XT, Rapid Speed, Jupiter, Moon Pro... etc... en cas d'humidité... c'est PIRE ! ! ! Une catastrophe ! Émoticône Là tu pleures, les tops partent tout droit... ou partent pas.

Bon, en même temps, à part les picots, y'a pas beaucoup de plaques qui aiment l'humidité. Clin d'oeil

Mardi 10 Décembre 2013 23:44

Je trouvais que le Samba perdait assez vite son adhérence mais il est vrai que c'était à l'époque de la colle; certains revêtements "tenaient mieux dans le temps que d'autres" (Sriver FX et Vario Soft dans mon cas).

Je n'ai pas l'impression que le Samba ait un grip mécanique, d'après moi.

Il est vrai que même avec un Vega Pro (lequel j'estime avoir un grip excellent et durable !) et un Bluefire M3 (tout neuf), j'ai rencontré des problèmes dans une salle un peu humide. Mon camarade Manu s'en sortait mieux que moi avec ses Tenergy.

Les plaques à "adhérence collante", ce n'est pas mon truc, j'ai toujours eu peur de trop prendre le jus adverse aux retours des services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 23:45 par Baptiste35

Mardi 10 Décembre 2013 23:45

Je sais que le F3 Big Slam, même en 2.0mm, sera plus percutant que le Samba en max ; mais le contrôle du Samba (même en max) est bluffant.

Dimanche, on va jouer le match qui aurait dû être celui de la montée de R4 à R3. Sauf qu'on est déjà sûrs de monter en R3 (6v), même si mon équipe perd, car nos outsiders ont fait quelques faux pas (4v1n1d) à cause d'un peu d'absentéisme dans leurs rangs.

Mon questionnement, c'est ... quelle raquette je vais utiliser ? Dans mon club, salle hyper rapide, et dans ce club (salle hyper lente) : je choisis quelle option à votre avis ? Le F3 Big Slam pour son dynamisme ? ou le Samba pour son contrôle supérieur ?

La transition entre les deux salles, en terme de vitesse et de rebond, est vraiment importante et peut être plutôt gênante pour nous.

PS : Je connais très bien cette salle pour avoir joué dans ce club 4 saisons. En plus, ce sont de bons potes que j'apprécie, et surtout, on se connaît bien aussi niveau jeu. Ça va pas être simple... Sinon, on aura déjà pas la pression de l'enjeu de la montée. (mais pas facile pour moi de jouer d'anciens coéquipiers...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 23:49 par Biiig

Mardi 10 Décembre 2013 23:48

Si tu connais bien la salle c'est déjà une bonne chose.

Si la salle et les tables procurent des rebonds rapides et bas, je privilégierais le F3BS pour aider à "tirer tes premiers démarrages" en top spin rotation plus facilement.

Mardi 10 Décembre 2013 23:53

Tu crois ? J'y ai pensé à ça. Bon, je verrai jeudi à l'entraînement mais ... dans mes souvenirs, ça catapulte pas mal le F3BS.

Mardi 10 Décembre 2013 23:54

Les rebonds dans cette salle : lents et bas.

Mercredi 11 Décembre 2013 00:05

Citation de Biiig :
Tu crois ? J'y ai pensé à ça. Bon, je verrai jeudi à l'entraînement mais ... dans mes souvenirs, ça catapulte pas mal le F3BS.

Comme quoi, nous avons bien les mêmes réflexions et la même analyse en terme de choix de matos.

Récemment au tournoi de Colombelles, j'ai été confronté à des rebonds bas et rapides. Je pense que mon T05-FX aurait été un bien meilleur choix que mon Vega Pro qui avait quelques semaines de jeu et qui rejetait plus bas.

Par contre en revers, mon Sriver FX en bloc provoquait des balles basses, rapides et fuyantes; c'était efficace.

Citation de Biiig :

Pour moi, c'est une bonne raison (même deux !) de plus pour choisir cette plaque afin de prendre l'ascendant dès la première balle en démarrant top rotation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 00:06 par Baptiste35

Mercredi 11 Décembre 2013 00:13

Citation de Baptiste35 :
Comme quoi, nous avons bien les mêmes réflexions et la même analyse en terme de choix de matos. !

Oui, c'est plus que probable... Clin d'oeil

Je n'ai jamais aimé le matos trop rapide de toute façon (puis je vieillis... j'ai grossi...) Les rares fois où je m'y suis risqué, ça m'a coûté cher en points !

Mercredi 11 Décembre 2013 09:18

Citation de Biiig :
Citation de _seb_ :
Le F3 bigslam 2mm c'est un bijou. J'ai adoré cette plaque.
Le jour où mon target sound est fatigué, j'en reprend un.

Citation de faiçal :
Le F3 Bigslam est super nickel sur l'all classic Big, tu fais tous les gestes du ping avec. Émoticône

Citation de Baptiste35 :
Moi aussi j'aimais bien le F3BS ; mais je n'arrivais plus à supporter son effet trampoline dans le petit jeu, ainsi que le fait de devoir le changer tous les 3 mois.

Je sais tout ça... mais s'use-t'il toujours aussi vite ?

Malheureusement oui Émoticône

3 mois.

Je l'ai boosté et te dirai ce qu'il en ai (entrainement ce soir) j'espère qu'avec le boost je pourrai prolonger sa durée de vie de 2 mois encore.

Mercredi 11 Décembre 2013 09:20

Citation de Biiig :

il faudrait donc jouer avec le desto f3 bigslam

P.S. j'ai le même problème mais c'est notre salle qui avance pas.
En déplacement étonnant mais pas de soucis dans les salles rapides !

Mercredi 11 Décembre 2013 10:09

Le butterfly roundelle soft peut également être une solution.

J'ai beaucoup apprécié l'adidas R6 aussi. Je ne l'ai pas acheté parce que je me suis tourné vers des plaques plus dur en revers.
En plaque tendre récente c'est celle qui me laisse le meilleur souvenir.
Je l'ai conseillé à un collègue, ça fait un an qu'il joue avec, il en est toujours content et il met encore beaucoup de rotation dans ses balles.
Rien à voir avec le durée de vie d'un F3BS ou autre.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:04

Le desto F3 BS s'use assez vite, mais 3 mois ça me parait peu.
Même si le topsheet à l'air pourri, il garde son grip je trouve.
J'ai gardé le mien 2 phases, j'avais mis une photo de ma raquette.
Il a l'air bien usé, mais je ne sentais pas de différence à la table.
Je l'ai changé pour avoir une raquette plus "belle" je dirais Clin d'oeil
Mais bon c'est sûr que c'est quand même très fragile comme revêtement.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:15

je vais me faire engueuler et tant pis mais à ta place Biiig, je jouerai avec le samba max car tu as "perdu" l'habitude de jouer avec les tensors

le samba, tu connais et en max tu auras le petit plus en vitesse que tu recherchais

et si jamais ça va pas, tu passes au F3BS

Mercredi 11 Décembre 2013 11:25

Citation de remilb :
je vais me faire engueuler et tant pis mais à ta place Biiig, je jouerai avec le samba max car tu as "perdu" l'habitude de jouer avec les tensors

le samba, tu connais et en max tu auras le petit plus en vitesse que tu recherchais

La meme

De plus avec le F3BS sur balle basse et lente tu risque d'aller piocher dans l'effet tensor pour relever la balle et tu risque d'avoir de mauvaise surprise.

Avec le samba max tu va jouer en sécurité et c'est ton bras qui devra faire la petite différence.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:45

Pour l'usure du F3BS, j'ai trouvé qu'il y a 2 étapes :

- Au bout de 3 mois de jeu environ, il perd beaucoup de son effet tensor : je jouais avec un F3BS sur Waldner Senso, et d'un coup, l'impression d'avoir un ensemble trop tendre, pas assez dynamique, je ne sentais plus les balles en top... alors que ça allait très bien durant les premières semaines.
- Il reste néanmoins dynamique passé cette période, et garde un grip tout à fait correct (ce n'est de toute façon pas une plaque avec une adhérence incroyable, même neuve), même si effectivement, il s'altère visuellement et semble très usé. Par contre, j'ai dû repasser sur un bois un peu plus vif parce que c'était devenu injouable pour moi sur le Waldner. J'ai collé celui que j'ai actuellement en juin, et je pense le changer en février-mars, pendant la coupure habituelle du championnat (si je résiste jusque-là à l'envie de jouer avec mon R6 Clin d'oeil )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Décembre 2013 13:00

J'ai un jeu basé sur la rotation et le placement.
Au niveau rotation le 1er mois j'ai une rotation efficace et un bon placement.
Après le 1er mois, l'efficacité de mes rotations diminuent fortement, je garde un placement correcte mais les échange durent plus longtemps qu'au début.
Au bout de 2 mois je force mes coups, parce que ça tourne plus beaucoup, ça reviens de plus en plus et surtout de plus en plus vite. Je perds donc en placement, résultat : poubelle.
Enfin grâce à cette génération de plaque je me suis mis au chinois et je ne regrette absolument pas.

Mercredi 11 Décembre 2013 13:39

Citation de remilb :
Je vais me faire engueuler et tant pis, mais à ta place Biiig, je jouerai avec le samba max car tu as "perdu" l'habitude de jouer avec les Tensors.

Le Samba, tu connais, et en max tu auras le petit plus en vitesse que tu recherchais

Et si jamais ça va pas, tu passes au F3BS

Citation de tiptapetsupertop :
La même.

De plus, avec le F3BS, sur balle basse et lente, tu risques d'aller piocher dans l'effet tensor pour relever la balle, et tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Avec le Samba max, tu vas jouer en sécurité, et c'est ton bras qui devra faire la petite différence.

C'est pas idiot non plus.

Je verrai les sensations jeudi.

Merci beaucoup à tous en tout cas. Super sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 13:55 par Biiig
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements