Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vos objectifs pour la saison 2013/14 - Page 3

Vendredi 27 Septembre 2013 08:50

Le matériel ça dépend des gens, certains disent qu'un allègement du matos permet de soulager les tendinites mais c'est peut-être valable pour l'épaule plutôt, je ne sais pas.Perso j'ai essayé d'alléger ma raquette mais ça ne m'a pas soulagé, au contraire le changement ne m'a pas plu, je me contractais différemment.
Pour l'entrainement, peut-être que deux entrainements d'une heure te seraient plus profitables, un seul entrainement par semaine c'est peu (évidemment je suppose que tu ne peux pas faire autrement) et ça t'oblige à "t'arracher" en match officiel. Ou peut-être faire des séances de muscu assistées chez un kiné, une tendinite de la base du biceps c'est pas très fréquent au ping il me semble, peut-être que c'est dû à un manque musculaire ailleurs qui t'oblige à forcer sur l'avant-bras (triceps, épaule, dorsaux ?).
Moi un chir' m'avait dit que mon problème d'épaule était dû à ma technique de top coup droit et qu'il fallait que je change mon geste... et il avait raison car on m'a expliqué que je ne m'engageais pas du tout dans la balle avec le corps et que je joue buste droit ce qui m'oblige à tout mettre sur l'épaule. Quand je parviens (rarement) à toper en position correcte et à engager le corps, je sens bien que je délivre plus de puissance sans effort au niveau de l'épaule. Peut-être que tu as aussi un travail technique à effectuer sur ton geste.
Le repos il en faut un peu au début mais une fois passée la phase inflammatoire pure ça ne sert plus à grand-chose je pense, enfin il faut demander l'avis d'un médecin du sport bien sûr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 08:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 27 Septembre 2013 08:53

Citation de cowboy :

Oui c'est une tendinite j'ai passé une échographie. Je l'ai à la base du biceps (intérieur du coude). Pour ce qui est du matériel je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer. Quant aux entrainements, je ne m'entrain qu'1h30 par semaine.

Tu as essayé l'huile de gaultherie? C'est pas du booster!!!
C'est une huile essentielle, ça marche super bien sur les tendinites, je m'en suis fait passer plusieurs avec ça en à peine 10 jours, alors que les voltarène, ketum, flector et autres niflugels ne m'ont rien fait...
Tu trouves ça en pharmacie s'ils ont un rayon huiles essentielles, sinon dans un magasin bio, ou encore sur le net... Ça ne coûte que 5-6€...
L'inconvénient c'est son odeur forte, un peu comme le camphre mais certains aiment bien...

Vendredi 27 Septembre 2013 09:26

A popette: je crois justement que je me suis fait ça à la musculation (je fais aussi de la musculation). Pour ce qui est de l'entrainement c'est un choix, je pourrais y aller plus mais je n'ai pas envie de me redégouter. Techniquement j'ai évidemment plein de défauts, mais je pense qu'en CD je m'engage plutôt bien, c'est mon point fort.
A nicopong: non je ne connais pas, mais pourquoi pas!

Merci à vous deux pour vos propositions. Bon je vais arreter de polluer ce thread avec mon problème maintenant.

Dimanche 08 Décembre 2013 23:36

Up!

Lundi 09 Décembre 2013 22:14

Bonjour,
j'ai actuellement 780 points et je voulais avoir votre avis par rapport à mon objectif : avoir 900 points en fin de saison.
Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

Lundi 09 Décembre 2013 22:24

Petit objectif , tu peux taper a 1000 pts ! Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 22:53

Salut,
je reprends le ping après 20 ans de pause ...
J'suis 500, donc mes objectifs :
- retrouver le plaisir du jeu
- progresser techniquement
- faire quelques matchs de compèt pour voir

y'a deux semaines j'ai joué en D2 pour dépanner car il manquait du monde et j'ai pris 3 fois 3 sets 0 ... contre deux 9 et un 8 , y'a du boulôt !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 23:17 par stagire

Mardi 10 Décembre 2013 01:03

Tu verras ca vient vite si tu t entraîne bien et fort.

Et on y prend de plus en plus de plaisir.

Mardi 10 Décembre 2013 08:43

D'accord merci megatop.
Et tu me conseilles de faire quoi pour atteindre mon objectif ?

Mardi 10 Décembre 2013 11:28

Objectif perso: monter 10
Objectif club: monter en R3 (phase 1) et maintenir R3 (phase 2)

Voili voilou Content
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 10 Décembre 2013 11:47

Petit bilan de fin de phase

Citation de tiptapetsupertop :
- général : intégration dans mon nouveau club et dans l'équipe (ça, ça ne devrai pas être dur vu le club sympathique dans lequel je suis arrivé)


ça c'est fait Émoticône

Citation de tiptapetsupertop :
- perso sportif : faire +200/+250 pts lors de la première phase et revenir à un classement 9 en fin de saison


J'en suis loin ... très loin ... +29 pts seulement, dur dur de se remettre dedans et de retrouver ses marques. La seconde phase devrai mieux se passer.

Citation de tiptapetsupertop :
- perso physique : esquiver les blessures du dos


Plutôt limite par moment comme dimanche aux indivs, un faux mouvement et c'est pas passé loin de me rebloquer le dos

Citation de tiptapetsupertop :
- équipe/club : maintient en D3 et pourquoi pas aller prêter main fort en D2


D3 maintenu c'est le principal.

Mardi 10 Décembre 2013 16:37

[
Citation de tiptapetsupertop :
Petit bilan de fin de phase

Citation de tiptapetsupertop :
- général : intégration dans mon nouveau club et dans l'équipe (ça, ça ne devrai pas être dur vu le club sympathique dans lequel je suis arrivé)


ça c'est fait Émoticône

T'inquiète Clin d'oeil

Me concernant j'étais bien parti en fin octobre en atteignant 858 pts, je me suis même dit que les 900 pts étaient accessibles, mais finalement je suis retombé presque aussi vite maintenant. Objectif : remonter pour éviter de retomber sous les 800... Pour l'équipe, comme en 1ère phase, le maintien. Et aussi de ne plus gueuler quand je perds Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 16:38 par seb56

Mardi 10 Décembre 2013 16:39

Citation de seb56 :
Et aussi de ne plus gueuler quand je perds Émoticône


ça c'est pas gagné Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 21:30

arriver à 900 pts à mi-saison.....reste une journée ce vendredi, ça devrait le faire.....et à la fin de la saison, 940 pts......on verra !
ah j'oubliais !!! objectif numéro un, garder le plaisir de jouer ! sans ça......... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 11 Décembre 2013 02:39

Il nous reste un match pour monter en R3, en individuel j'étais qualifié en régional mais malade je n'ai pas pu joué... Mon objectif était d'atteindre les 1400 pts à la fin de la saison, n'ayant joué quasiment qu'en contre j'ai malgré tout grappillé quelques points (1313), mais ça va être compliqué... ^^

Mercredi 11 Décembre 2013 09:04

Partant de 719 points en début de saison, je m'étais fixé de passer 8 cette année. En fin de première phase l'objectif est déjà atteint. Je vais donc viser 850 points pour me rapprocher d'un classement 9 que j'envisagerai l'an prochain.
Pour l'équipe, se maintenir en d3 et pourquoi pas jouer les titres en deuxième phase... Tout ce joue vendredi soir....!!!
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mercredi 11 Décembre 2013 18:40

Partant de 1336, je voulais passer 1436 et au final pour l'instant je suis 1474 Émoticône
Après objectif club: monter en R2 et pour l'instant on est bien parti pour les barrages (on joue les derniers ce week-end), donc ça va être la guerre au barrage Émoticône
Mais si on monte Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 21:38

Objectif personnel : Passer 11 en juin 2014 et battre mon record de matchs joués dans une saison.
Pour le moment, je suis 1080 mais je ne veux pas passé 11 dès décembre. Clin d'oeil

Objectif en par équipe: Nous maintenir en D2.

Jeudi 12 Décembre 2013 08:07

Citation de Simon69alap :
Partant de 1336, je voulais passer 1436 et au final pour l'instant je suis 1474


Sympa ça Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 08:15

que le ping passe a la télé ....
eh je deconne !
1
2
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général