Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stagire

Messages de stagire

Jeudi 06 Mars 2014 20:53

Merci pour cette vidéo, un véritable régal Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 14:29

Citation de anelo :
pas vraiment de solution ...

les patchs ou la raquette électronique, ça ne fonctionne pas très bien

http://annelo2110.free.fr/trucs/picopatch.jpg http://www.digitopz.com/images/wii/WIIA034/PingPong.jpg

Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 14:25

Salut,
je serais très surpris qu'il y ait du dopage au niveau amateur car l'amélioration des performances physiques joue peu sur les résultats contrairement à des sports comme la muscu, les sports de combats ou le vélo.
En revanche dans le circuit pro y'a forcément des tricheurs et des dopés. les joueurs ont des niveaux très proches et un petit coup de pouce peu faire la diff, AMHA.

Vendredi 20 Décembre 2013 20:50

Salut,
je me suis remis au ping et j'ai découvert ce forum.
Je constate que je suis à 2 doigts de développer un SAC (syndrome de d'achat compulsif) pongistique ...
Comment vous faites pour résister ?????

Mercredi 18 Décembre 2013 12:55

Citation de K-lagan :
Citation de stagire :
Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.
Finalement j'ai opté pour un modèle adidas
http://www.adidas.fr/hommes-opticourt-ligra-2/Q35448_580.html
37 € chez gosport grâce à une promo en cours.

Je ferai un petit retour après quelques heures d'entraînement.
A+

Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.

merci du retour!

la conception semelle est très proche des barricades. Et effectivement c'est plutôt raide les premiers jours mais, ça va vite se faire. J'ai exactement le même feeling que toi avec mes adidas BT BOOM. Je pense que, adidas met volontairement l'accent sur le maintien, la stabilité et le grip.

Ce qui entre nous, n'est pas pour me déplaire, vu que je suis un inconditionnel adidas! avec les ironman gel dedans c'est juste super confort et ça maintien ferme! comme tu l'as dit, c'est un peu raide mais ça va venir. J'ai l'habitude avec cette marque et j'te garanti que, ca va considérablement s'assouplir. Émoticône

Salut,
pour en finir avec cet achat : j'ai joué avec en compèt, je les ai donc gardées environ 4 heures . Résultats j'ai eu mal aux talons et les genoux en vrac pendant deux jours !!
Du coup j'ai acheté des semelles sorbothane : http://sorbothane.fr/index.php/shock-stopper-double-strike.html
Je suis allé à l'entraînement hier, et c'était nickel. De très bonnes semelles (25€ quand même ...).
Conclusion, les pompes sont pas mal et pas trop chères mais faut leur ajouter des semelles, c'est à prendre en compte au niveau su budget final.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 12:59 par stagire

Dimanche 15 Décembre 2013 00:20

C'est dur pour L'Haÿ.

Dimanche 15 Décembre 2013 00:05

Citation de stagire :
Bon, demain nouvelle compèt (ce sera ma deuxième)
Manque un gars pour le dernier match de la phase 1.
Le maintien étant assuré on m'a demandé de dépanner en D2
Objectif : gagner un match !!! Bon si je prends un set, ce sera déjà ça.

J'ai envie de ne pas regarder les classements sur la feuille de match pour ne pas me mettre la pression ...
Alea jacta est !

Je n'ai pas regardé les classements mais je n'ai pas gagné de match.
J'ai pris 3-0 contre un 6 ; 3-1 contre un autre 6 et j'ai perdu en 5 sets (11-9 au cinquième) contre un 8.
Je l'ai eu vraiment mauvaise, j'suis passé à 2 doigts d'une grosse perf.
Y'a plus qu'à retourner à l'entraînement mais je me pose des questions sur la compèt. La défaite c'est amer alors que les entraînements c'est fun du coup je ne sais pas si ça vaut le coup ...
Va falloir digérer.

Jeudi 12 Décembre 2013 23:22

Bon, demain nouvelle compèt (ce sera ma deuxième)
Manque un gars pour le dernier match de la phase 1.
Le maintien étant assuré on m'a demandé de dépanner en D2
Objectif : gagner un match !!! Bon si je prends un set, ce sera déjà ça.

J'ai envie de ne pas regarder les classements sur la feuille de match pour ne pas me mettre la pression ...
Alea jacta est !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 00:05 par stagire

Jeudi 12 Décembre 2013 23:03

Citation de stagire :
Salut,
j'ai essayé différents modèles asics, mais le chausson était trop étroit, c'est bizarre car en running c'est impeccable.

A+

Bon, j'ai fait deux entraînements avec mes nouvelles chaussures.
Pour l'instant je reste mitigé : je trouve ça un peu trop raide et ferme (j'parle des pompes, hein, ...). J'espère que le cuir va s'assouplir et que ça ira mieux.

La sensation dans les déplacements est différente, je me sens plus "à plat", limite plus près du sol que dans mes pompes de running.
Néanmoins les déplacements latéraux sont plus naturels.

Voilà pour les premières impressions.

Lundi 09 Décembre 2013 22:53

Salut,
je reprends le ping après 20 ans de pause ...
J'suis 500, donc mes objectifs :
- retrouver le plaisir du jeu
- progresser techniquement
- faire quelques matchs de compèt pour voir

y'a deux semaines j'ai joué en D2 pour dépanner car il manquait du monde et j'ai pris 3 fois 3 sets 0 ... contre deux 9 et un 8 , y'a du boulôt !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 23:17 par stagire

Dimanche 08 Décembre 2013 16:57

Salut,

A+

Jeudi 05 Décembre 2013 21:02

Ok. Après vous avoir lu je me dis que je vais faire un tour chez Décathlon ...
Comme, dans l'idéal, il faut que je case mes semelles ortho dans les chaussures, j'ai besoin de les essayer.
Du coup, suite à vos avis, je vais plutôt tester des pompes de hand ou de badmington, pour avoir plus d'amorti au niveau de la semelle.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 21:02 par stagire

Mercredi 04 Décembre 2013 10:38

Merci de ta réponse tofff.

Mardi 03 Décembre 2013 22:32

Salut,
je viens de m'inscrire.
Je me présente rapidement : j'ai 41 ans j'ai repris le ping en septembre. j'ai joué ado entre 14 et 17 ans, j'étais 80 à l'époque.
C'est vraiment un grand plaisir de retrouver le plaisir et les sensations de la table même si les règles et la balle ont changé ...

Bref, pour en revenir au topic, est-ce que des chaussurs de ping sont vraiment de bonnes chaussures ? Des gars du club m'ont dit qu'il n'y avait pas de voute plantaire et que ça pouvait faire mal aux pieds. D'autant que j'ai des semelle ortho pour cause de douleurs aux talons. Pour l'instant de joue avec des pompes de running. Donc vraiment utile ou juste équipement facultatif ?
A +
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 22:42 par stagire
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stagire

Résolu