Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 8

Samedi 22 Mars 2014 13:33

Intéressant Émoticône
Et par rapport au Speed, comment tu as jugé le Sound, notamment concernant le le rejet et la rapidité ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Mars 2014 14:19

Autant j'ai joué toute la soirée d'hier avec le Sound, autant je n'ai testé le Speed qu'une petite demi-heure et pas forcément sur des joueurs d'un niveau suffisant pour juger. Mais d'après mes premières impressions, je dirais que le Speed a un rejet un peu plus haut que le Sound et qu'il est aussi un poil plus dynamique (la balle ressort plus vite de la raquette). J'ai essayé les deux en 1.8 mm.

Samedi 22 Mars 2014 20:02

Citation de archeo :
Autant j'ai joué toute la soirée d'hier avec le Sound, autant je n'ai testé le Speed qu'une petite demi-heure et pas forcément sur des joueurs d'un niveau suffisant pour juger. Mais d'après mes premières impressions, je dirais que le Speed a un rejet un peu plus haut que le Sound et qu'il est aussi un poil plus dynamique (la balle ressort plus vite de la raquette). J'ai essayé les deux en 1.8 mm.

Ah ben tiens c'est pas banal, habituellement le Rapid Speed est plutôt donné avec un rejet plus bas et moins dynamique que le Sound xD
Tu vas réessayer le Speed à l'occasion ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Mars 2014 20:16

Oui, il faudra que je le teste à nouveau. La fois précédente, je n'avais que le Speed de monter sur une de mes raquettes. La prochaine fois, j'aurai les deux sous la main et je pourrai passer de l'une à l'autre pour vraiment comparer les deux. Par contre, ça ne sera pas vendredi prochain car le lendemain, il y a rencontre de championnat donc ça reporte au vendredi suivant, le 4 avril. J'espère que tu n'avais pas d'urgence ?

Samedi 22 Mars 2014 20:25

Oh non ne t'en fais pas Content

Ça m'intéresse simplement car j'ai toujours pas essayé le Speed parmi la foule de tests que j'ai faits, et que je me dis que ça pourrait être une solution pour mon CD. Là j'ai remis un Vega Europe, ça va plutôt pas mal, mais j'envisage d'autres pistes au cas où.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Mars 2014 20:43

J'ai trouvé qu'il manquait un petit truc au Speed pour me convaincre en cd, peut-être l'angle de rejet trop medium... sauf (!) sur mon W6, que j'ai repris depuis quelques temps, et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas repensé...
Avec tout ça j'aurai sûrement terminé mes tests pour la pause d'été... parfait.. Émoticône

Samedi 22 Mars 2014 21:11

Citation de Autom :
J'ai trouvé qu'il manquait un petit truc au Speed pour me convaincre en cd, peut-être l'angle de rejet trop medium... sauf (!) sur mon W6, que j'ai repris depuis quelques temps, et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas repensé...
Avec tout ça j'aurai sûrement terminé mes tests pour la pause d'été... parfait.. Émoticône

Ah ? Il rejette plus haut sur ton W6 ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 19:28

C'est un peu loin maintenant mais il me semble oui !
J'avais trouvé le "mariage" très sympa.
C'était seulement un peu lourd pour moi à l'époque, d'où l'abandon du W6 vers des bois plus légers et moins rapides, et là le Rapid Speed me convenait moins... En fait je n'ai rien à reprocher à ce revêtement. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 19:33 par Autom

Dimanche 30 Mars 2014 21:52

Tant qu'à tester des choses, je me demandais si je ne pourrais pas essayer un Soft sur le coup droit, non pas pour ma raquette principale mais pour une seconde raquette. Il faudrait un soft qui ait quand même de l'adhérence pour conserver des services potables.

Je pensais à des plaques comme :
- Spinlord Degu
- Andro Blowfish+
- Kokutaku 119
- etc...

Si vous avez des plaques à conseiller (ou à déconseiller), n'hésitez pas.

Lundi 31 Mars 2014 16:47

Citation de archeo :
Tant qu'à tester des choses, je me demandais si je ne pourrais pas essayer un Soft sur le coup droit, non pas pour ma raquette principale mais pour une seconde raquette. Il faudrait un soft qui ait quand même de l'adhérence pour conserver des services potables.

Dans ce genre-là, il y a aussi le Friendship 802-40.

D'après Jarny54, c'est encore assez proche d'un backside pour ne pas assez dépaysant, et que tant qu'à essayer un soft, il conseillait plutôt d'en prendre un "chinois très typé soft", comme le 799.

À noter que d'après lui, le 119 fait partie de ces soft chinois "très typés soft".

Cf. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43668-4.html.

[Edit : complément sur le 119]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 16:51 par ixache

Lundi 31 Mars 2014 17:08

Je vais lire ça. J'ai aussi échangé avec sisic par MP et il me conseille le Degu.

Mardi 01 Avril 2014 11:05

j'ai aussi essayé le 802 40 en Rv sur un bois all (un vieux hans alser)

En 1.5 c'est pas très rapide, je vais plutôt l'essayer sur un bois off, si tu prends ça sur un NTC vise 1.8 ou 2mm... sinon je confirme qu'il est facile de s'adapter qd on viens d'un BS, sensations très différentes d'un speedy soft d tech par ex...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 01 Avril 2014 11:42

Citation de archeo :
. Il faudrait un soft qui ait quand même de l'adhérence pour conserver des services potables.



c'est paradoxal, mais je trouve qu'on peut faire des services déjà bien chiadés avec des softs très peu adhérents

l'exemple : he zhi wen
http://www.youtube.com/watch?v=lsQqCrHs_hI

liu guoliang était aussi très réputé pour ses services

sinon, il y a encore plus proche du backside que le 802-40 : le adidas blaze spin

Mardi 01 Avril 2014 11:51

Dimanche on a joué un 16 qui avait un Express X-Soft en coup droit, jeu basé sur un gros service rentrant varié + pêche dès que possible...
Une horreur en face, les rebonds étaient très durs à anticiper, les balles parfois pleines de jus bref ça marchait plutôt bien Clin d'oeil

Mardi 01 Avril 2014 11:52

L'avantage du 802 40, qd on veut juste essayer, c'est qu'il vaut vraiment pas cher... après je connais pas les autres softs, que les 2 que j'ai cité.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 01 Avril 2014 15:15

en dire plus sur l'adidas baze spin c'est possible?
sans

Mardi 01 Avril 2014 15:17

Jarny, tu me conseilles le Spin mais j'ai lu que tu avais testé le Speed. Et je vois que tu joues finalement avec le Rosin. De même, un autre membre dont j'ai omis le pseudo disait du bien de ces softs Adidas... et je constatais que son profil faisait apparaître un Degu.
Donc finalement, ces Blaze Spin/Speed sont-ils vraiment si bien ?

Mardi 01 Avril 2014 15:23

désolé il ya un sujet sur l'adidas je n'ai plus qu'à lire les 19 pages, mais juste un récap çà serait sympa
sans

Mardi 01 Avril 2014 15:25

ils sont très bien, mais pas pour moi

ce sont des revêtements très rapides et dynamiques, légers et ils se comportent vraiment comme un backside au niveau de l'adhérence et de la capacité de toper.

pour mon jeu, ça ne colle pas vraiment : j'ai pris l'habitude de ne jamais toper et de jouer en contre, souvent à 2 mètres de la table, ou alors en bloc et frappes à la table.

Pour ce type de jeu, j'ai besoin de revêtements très linéaires, à rejet bas, voire médium et surtout pas dynamiques.

Le rosin permet de générer suffisament d'effet, il est très réguliers et permet de réaliser de superbes défenses à mi-distance et des frappes mortelles à la table.

Les softs d'adidas, c'est pour un jeu de top CD à la table. Je ne suis jamais parvenu à choper correctement avec le blaze spin par exemple, trop dynamique et trop adhérent. Ma préférence va vers les plaques "inertes", "dures". La rapidité ne me gêne pas du moment que la plaque réagit de manière linéaire (donc pas de tensor)

Mardi 01 Avril 2014 16:30

Merci pour ces précisions... qui vont me faire m'orienter vers d'autres modèles. Comme toi, je cherche une transition en douceur d'autant que je suis loin d'avoir un jeu offensif. En plus, ces Adidas ne se font pas moins épais que 1.8 mm alors je crois vraiment que ça sera trop rapide pour moi. Je privilégie moi aussi des revêtements linéaires et pour le moment, dans ma short-list, je suis tenté de retenir le Spinlord Degu et le Friendship 802-40.
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements