Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 9

Samedi 19 Avril 2014 09:39

Toujours se méfier de la première impression...
C'est en tout cas ce que je retiens du LKT Rapid Sound. Mon premier test avait été plutôt favorable sur plusieurs aspect : sensations, facilité dans le petit jeu, angle de rejet... Hier soir, les sensations n'étaient plus tout à fait les mêmes et ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté tacky de la plaque. J'ai des services qui sont restés dans la raquette ou des trajectoires de services qui n'ont pas été celles attendues. C'est vraiment la sensation d'attrape-mouche qui a pris le dessus et qui me faisait perdre une bonne partie des sensations. Dommage Émoticône

Sinon, je suis en train de monter le 802-40 pour un test la semaine prochaine. Je ne me fais d'illusion, c'est plus de la curiosité qu'autre chose, mais l'idée m'amuse tout autant que la perspective des yeux éberlués de mes adversaires Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 09:39 par archeo

Samedi 19 Avril 2014 10:22

tu l'as pris en quelle épaisseur le 802 40?

Pour le R sound, moi c'est le premier essais qui avait été mauvais, puis de mieux en mieux, en fait ça dépends du bois pour cette plaque.

Sur un bois all+ plutôt tendre et flexible comme ton NTC (un super core cell je crois) j'avais d'abord trouvé que ça sortait pas de la raquette, mais plutôt parce que c'était trop mou plutôt que trop tacky (il y a largement pire!), sur un TT all+ plus dur c'était mieux, sur mon SC carbon light, c'est pile ce qu'il me faut en Rv pour rentrer mes démarrages, et pour les blocs actifs et autres claques le carbone du bois est là...

Pour détroner un One 11 ou un shiffter PS sur ton NTC, le sound est un peu mou, tente plutôt le speed, qui a comme principal avantage d'être moins cher, dans le jeu il m'a pas fait oublier les 2 autres...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 19 Avril 2014 11:44

J'ai pris du 1.8 pour le 802-40.
Le Speed, j'en ai déjà un pour lequel, comme le Sound, il faut que je fasse un second test. La première fois, c'est son rejet un peu haut qui m'avait gêné.

Samedi 19 Avril 2014 13:04

Bizarre ton impression sur le Sound. Il est légèrement collant au début mais c'est pas super prononcé je trouve (et surtout, ça s'est toujours estompé rapidement sur la plupart des exemplaires que j'ai eu).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 13:06

Je n'ai pas la patience de jouer plus en espérant que la plaque perde son côté collant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Samedi 19 Avril 2014 17:15

Citation de archeo :
Je n'ai pas la patience de jouer plus en espérant que la plaque perde son côté collant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Bizarre en tout cas. Tu vois, mercredi soir, première session avec mon Rapid Sound neuf, quand j'ai enlevé le film, la balle collait pas mal (je pouvais bouger la raquette de haut en bas sans que la balle quitte la palette), et après 1/2h de jeu, c'était impossible. Tu as pu tomber sur un exemplaire très collant, qui sait...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 17:23

Si jamais la plaque ne se vend pas rapidement, je verrai peut être à l'essayer à nouveau.

Samedi 19 Avril 2014 18:29

Citation de pierread :
Bizarre ton impression sur le Sound. Il est légèrement collant au début mais c'est pas super prononcé je trouve (et surtout, ça s'est toujours estompé rapidement sur la plupart des exemplaires que j'ai eu).


+1 moi ça m'avais pas géné le collant pourtant je ne suis pas habitué non plus...
mais j'avais eu le meme type de sensation avec cette plaque sur le meme type de bois meme si j'avais pas retenu la meme cause, que la balle restait dans la raquette, trop mou, un peu chwing gum...

Citation de archeo :
J'ai pris du 1.8 pour le 802-40.
Le Speed, j'en ai déjà un pour lequel, comme le Sound, il faut que je fasse un second test. La première fois, c'est son rejet un peu haut qui m'avait gêné.


bizarre aussi, j'avais trouvé un rejet plutôt bas pour le speed....

oui ça peut etre pas mal le 802 40 en 1.8, je crois que pour le CD j'aurais carrément pris du 2, il avance pas des masses ce soft...en tout cas en 1.5 il faut un bois off+!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 19 Avril 2014 19:25

+1 avec Ivanof pour le rejet du Speed, pour avoir alterné les deux en même épaisseur sur bois identiques ces 3-4 dernières semaines, le rejet (de ceux que j'ai eu en tout cas) était clairement plus bas sur le speed.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 19:27

Alors soit j'ai mélangé mes impressions entre les deux, soit mon ressenti est tout personnel !Rire

Dimanche 20 Avril 2014 22:15

Je confirme que l'effet collant du sound disparait définitivement au bout de 2 ou
3 séances, dans ma version rouge tout du moins.

Mardi 22 Avril 2014 18:49

Citation de pierread :
+1 avec Ivanof pour le rejet du Speed, pour avoir alterné les deux en même épaisseur sur bois identiques ces 3-4 dernières semaines, le rejet (de ceux que j'ai eu en tout cas) était clairement plus bas sur le speed.

Encore un +1 sur ce ressenti, avec le Sound, j'ai beaucoup plus de sûreté et de régularité pour sortir mes démarrages qu'avec le Speed. Clin d'oeil

Dimanche 15 Juin 2014 11:40

Je n'ai pas fait de nouveaux tests récemment mais un manque de confiance (et de résultats) ces dernières semaines m'ont fait reprendre quelques "anciennes" plaques. J'ai d'abord repris un Friendship 729 Geospin qui est plutôt pas mal mais, même s'il est monté sur une mousse tendre, il me semble que son topsheet est relativement dur et ça me gêne en termes de sensations. J'ai ensuite alterné entre le 20one11 habituel et un Samba. Et j'ai l'impression qu'il me faudrait trouver un compromis entre les deux ce qui ne sera pas évident. La dureté du 20one11 est appréciable dans le petit jeu et la frappe tandis que le Samba est plus à l'aise en top grâce à une plus grande souplesse et un angle de rejet plus haut. En outre, le Samba a adhérence que je trouve un peu supérieure au 20one11.
Ce que j'ai un peu de mal à déterminer, c'est cette notion de dureté notamment quand il s'agit de distinguer celle de la mousse et celle du topsheet. J'imagine qu'il faut que je trouve un mix avec soit une mousse dure avec un topsheet tendre ou, au contraire l'inverse (bien que mon essai du Frienship au topsheet dur ne m'ai pas convaincu).

Je vais de toute façon tester à nouveau le Cyber Tacky Japan Soft mais aussi un Vega Pro depuis le temps que ça me démange. J'ai renoncé au Vega Europe qui sera certainement trop dynamique pour moi et je m'interroge sur ce que pourrait donner les Vega Japan et Vega Asia car je ne sais pas trop où les classer.

Dimanche 15 Juin 2014 17:47

je crois que ton samba est en 1.8 non?

si oui ça peut etre pour ça que tu le trouve plus facile ne top que le one 11 en 1.5, et que ça met plus de jus, je reste persuadé que 1.5 c'est pas l'idéal pour le top CD, moins efficace, et pas forcément plus facile car tu joue plus avec ton bois (ce qui peut etre plus intéressant en bloc ou poussette), en top, un peu de mousse ça aide, le one 11 te paraitra moins dur en 1.8, et sa vitesse reste raisonnable en cette épaisseur, cherche pas plus loin ton prochain test!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 15 Juin 2014 17:58

Faut que je vois éventuellement avec pierread qui à un 20one11 en 1.8 rouge à vendre je crois.

Dimanche 15 Juin 2014 18:01

Citation de archeo :
Faut que je vois éventuellement avec pierread qui à un 20one11 en 1.8 rouge à vendre je crois.

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Juin 2014 18:04

Citation de pierread :
Citation de archeo :
Faut que je vois éventuellement avec pierread qui à un 20one11 en 1.8 rouge à vendre je crois.

Émoticône


je savais pas mais tu pourra m'en payer une à l'occase... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 15 Juin 2014 18:10

Citation de Ivanof :
Citation de pierread :
Citation de archeo :
Faut que je vois éventuellement avec pierread qui à un 20one11 en 1.8 rouge à vendre je crois.

Émoticône

je savais pas mais tu pourra m'en payer une à l'occase... Émoticône

Pour une plaque achetée, une bière offerte ? Ça peut être un bon moyen de booster les ventes de matos en cette période de fortes chaleurs MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Juin 2014 06:49

T'es sûr de ton coup Ivanof pour l'épaisseur ? Parce que j'ai fait un tel essai avec un Tackiness D, revêtement dur lui aussi, et le passage de 1.9 à 2.1 n'a pas été sensationnel, au contraire même.

Lundi 16 Juin 2014 10:07

Citation de archeo :
T'es sûr de ton coup Ivanof pour l'épaisseur ? Parce que j'ai fait un tel essai avec un Tackiness D, revêtement dur lui aussi, et le passage de 1.9 à 2.1 n'a pas été sensationnel, au contraire même.

Je pense que le passage de 1.5 à 1.8 est plus sensible que de 1.9 à 2.1 (où tu es déjà sur des épaisseurs de mousse assez conséquentes, tandis qu'à 1.5 tu sens encore vraiment beaucoup le bois).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements