Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveau catalogue wack sport 2013/2014 - Page 7

Samedi 17 Août 2013 10:10

aaaaah, Pichderman, ça faisait longtemps, comment vas-tu ? Un p'tit sujet, une ch'tite polémique et hop ! Te v'là qui rapplique ! Émoticône
Mais tu as raison, voilà que je deviens critique envers Wack Sport, déjà qu'on leur fait de la publicité gratuite depuis 6 pages, ça va pas, vite un sujet sur les horaires de Tmaxsport (fermé le dimanche, non mais j'vous jure) ou sur le manque cruel de picot mi-longs roses à poils courts dans le catalogue de PingPassion !

Bon plus sérieusement, Jolan je suis d'accord que Wack est sans doute là avant tout pour faire du business et que leurs conseils ne sont pas toujours judicieux. Ton camarade d'équipe a quel niveau pour se faire "prescrire" un H39 ou un rapid carbon ? Bon les rapid dtechs c'était pas des foudres de guerre non plus, mais les bois que tu cites, effectivement...
Dommage aussi que leur catalogue ne comporte pas les références que tu cites, mais est-ce indisponible ou est-ce juste sur demande spéciale ? Peut-être qu'ils ne peuvent pas tout rentrer dans leur catalogue non plus. Dauphin n'a pas le Viscaria au catalogue, et pourtant ils t'en vendent un si tu le désires. Encore faut-il le connaître, bien sûr.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Août 2013 10:16

Popette Émoticône Je crois que j'ai été clair.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Août 2013 10:36

Popette58 ou comment "pourrir" un sujet.... (Et ce n'est pas le premier.!!!). Émoticône

Samedi 17 Août 2013 11:43

Citation de Diabolosyl :
Popette Émoticône Je crois que j'ai été clair.


Désolé, je n'avais pas vu ton post, j'ai écrit pendant que tu postais. Je me suis un peu emballé, mea culpa.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Août 2013 11:50

Et si on en revenait au catalogue qui est quand même le sujet au départ , même si bon j'avais le sentiment que ca allait finir par sortir du catalogue .

Car bon a force de se taper dessus et de partir dans des messages qui ne font pas avancer le schmilblik on va faire croire que les francais sont que des guelards qui se complaisent la dedans (c'est pas faux mais bon^^)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 17 Août 2013 12:04

Citation de supersayan :
Et si on en revenait au catalogue

Un détail me déplaît fortement dans ce catalogue. Et ce depuis des années.
C'est le tutoiement intempestif : j'ai horreur qu'un catalogue me tutoie. On n'a pas gardé les vaches ensemble.

Sérieusement, vous rentrez dans un magasin et ni une ni deux, un vendeur que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam se met à vous donner du "tu" ? Non mais ho.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 17 Août 2013 12:09

Ah ouais, alors là je mets un énorme +1 Émoticône

ça m'a toujours gonflé aussi, comme si on était tous des gamins de 12 ans. Juste avant de dégainer la carte bleue en plus, ça gave un max.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Août 2013 12:23

Il y a pire que le tutoiement dans les catalogues ! C'est le "JE" . Le mec se met à ta place et te dit ce qui est bien pour toi. exemple: "J'en prends deux et j'y gagne" ou " -20%, j'en profite!". L'air de dire t'es trop con pour comprendre , je me mets à ta place pour ça! On voit ça dans les pubs ou les catalogues de la redoute, 3 Suisses... On en est pas encore là chez WS.

Samedi 17 Août 2013 12:30

un petit point positif qui date du catalogue de l'année dernière mais repris cette année est le fait d'avoir mis systématiquement sur toutes les photos de plaque leur dureté.

Sur le 2011/2012 que j'ai encore , il n'y a pas avait pas ca (a part sur quelques privilégiés)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 17 Août 2013 12:31

Citation de lecridupongiste :
Citation de supersayan :
Et si on en revenait au catalogue

Un détail me déplaît fortement dans ce catalogue. Et ce depuis des années.
C'est le tutoiement intempestif : j'ai horreur qu'un catalogue me tutoie. On n'a pas gardé les vaches ensemble.

Sérieusement, vous rentrez dans un magasin et ni une ni deux, un vendeur que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam se met à vous donner du "tu" ? Non mais ho.

Haha, moi aussi ça m'a frappé. On a l'impression que le catalogue s'adresse à des enfants.

Samedi 17 Août 2013 12:34

Heureusement chaque année, revient encore et toujours cette même phrase qui me fait toujours autant rire ...
" tu n'auras jamais le revers de patrick, mais tu peux avoir son bois ! "
Émoticône Patoche !!

Mis à part ce détail (oui je suis amateur de détail),
ça fait 7 pages que je lis vos arguments, vos coups de coeurs et vos dérives, et finalement je n'en retire qu'une seule critique vraiment fondée, à savoir ... LE PRIX ,
le vrai problème !
(le tutoiement reste un détail)

Pourquoi ces plaques sont elles toujours plus chères chaque année ??
Le service proposé est pourtant excellent, mais ces exorbitantes enchères me font vraiment mal au coeur ...
Serais-ce du au quasi monopole de wack sport en France ?
Je suis sur qu'avec une vraie concurrence en face les prix deviendraient plus attractifs (ou wack sport coulerait hi hi hi )
... and pastis for all !

Samedi 17 Août 2013 13:12

Citation de PeaceMaker :
(le tutoiement reste un détail)

Oui, c'est un détail mais j'y tiens :p

Citation de PeaceMaker :
Pourquoi ces plaques sont elles toujours plus chères chaque année ??
Le service proposé est pourtant excellent, mais ces exorbitantes enchères me font vraiment mal au coeur ...
Serais-ce du au quasi monopole de wack sport en France ?
Je suis sur qu'avec une vraie concurrence en face les prix deviendraient plus attractifs (ou wack sport coulerait hi hi hi )

Bonne question.
Mais Wack n'est pas en monopole, ni en droit, ni dans les faits. C'est juste l'acteur principal en France semble-t-il.
Au niveau des prix, j'avais retrouvé des anciens catalogues. Je propose donc une petite comparaison, sur deux grands classiques toujours au catalogue : le Vari Spin et le Mark V. J'ai converti les Francs de l'époque en Euros
En 1992/1993 : Vari Spin 22,71€ ; Mark V 24,39€
En 2013/2014 : Vari Spin 29,90€ ; Mark V 34,90€

Au vol hurlera-t-on au vu de ce petit tableau. De façon tout à fait déplacée soulignerai-je, car en aucun cas la transaction n'est obligatoire, vous pouvez toujours conservez vos roros.
Plus sérieusement, les € (convertis des FF) de 92 et ceux d'aujourd'hui n'ont pas du tout la même valeur. Grâce à notre amie la BCE qui pisse du billet comme s'il n'y avait pas de lendemain pour acheter les dettes des états européens, la monnaie perd furieusement de sa valeur à cause de l'inflation générée par la dite BCE et les banques de premier rang. C'est l'érosion monétaire.

Je note au passage qu'au temps des monnaies métal, la monnaie ne perdait pas de valeur au cours du temps mais en gagnait. Je dis ça je dis rien, je ne voudrais surtout pas dénigrer les billets de monopoly colorés qu'on nous fait prendre pour de la monnaie.

Bref, en utilisant le convertisseur de l'INSEE que je soupçonne d'être sévèrement optimiste sur l'inflation car leurs chiffres me font régulièrement glousser en comparant avec les prix pratiqués dans le monde réel, on trouve les valeurs en € de 2012 pour les prix de 1992 :
Vari Spin : 31,43€
Mark V : 33,70€

Valeurs qui sont respectivement au dessus pour le Vari Spin et en dessous pour le Mark V des prix pratiqués aujourd'hui, mais suffisamment proches pour qu'on puisse considérer qu'ils n'ont finalement fait que peu ou prou suivre l'inflation.

Donc la réponse à ta question qui était "pourquoi plus cher", c'est simple : c'est à cause de l'inflation provoquée par la BCE et ses copines. Ajoute à ça les pluies de taxes, d'impôts et de hausses diverses des mêmes bidules qui se sont abattues sur les pauvres entrepreneurs pendant les 20 ans qui séparent nos échantillons et tu auras une idée du pourquoi les prix te semblent plus élevés.

L'étude mériterait d'être plus développée, mais bof, pas le temps, je pense que les grandes lignes sont bonnes, le delta +/- quelques pour cent ne m'intéressent pas vraiment.

Et si tu parlais plutôt des produits novateurs genre Tensor, autre explication mais très brève : l'interdiction de la colle et des boosters (au moins officiellement) a fermé tout un pan du marché, celui des concurrents directs aux Tensor (classique + colle / booster >= Tensor). Du coup, les joueurs se ruent vers ce qui autorisé, pas d'alternative, donc demande assez peu élastique.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 17 Août 2013 14:25

Oui, l'augmentation des prix ne vient pas de Wack Sport mais des fabricants, et Wack Sport ne fait pas trop d'effort sur les prix (encore qu'ils ont toujours leur système de remise quantitative) car ils doivent beaucoup travailler avec les clubs, or dans le cadre des contrats ils ne sont pas plus chers que les autres.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Août 2013 14:37

il est vraiment temps que la compet reprenne, on sent que les lions tournent dans la cage ... hi, hi ...

Samedi 17 Août 2013 14:57

pas faux Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 18 Août 2013 19:18

Citation de lecridupongiste :
Citation de supersayan :
Et si on en revenait au catalogue

Un détail me déplaît fortement dans ce catalogue. Et ce depuis des années.
C'est le tutoiement intempestif : j'ai horreur qu'un catalogue me tutoie. On n'a pas gardé les vaches ensemble.

Sérieusement, vous rentrez dans un magasin et ni une ni deux, un vendeur que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam se met à vous donner du "tu" ? Non mais ho.
Je trouve au contraire que c'est un signe de proximité fort ! Et ça change.

Absolument pas choqué.

Vendredi 21 Août 2015 10:46

je ne voulais pas créer un sujet pour ça mais est ce que quelqu'un a reçu le nouveau catalogue saison 2015/2016 ????

ça fait en gros 2 ans que j'ai pas commandé chez eux mais c'est toujours sympa d'avoir un catalogue chez soit

Vendredi 21 Août 2015 10:57

Il est annoncé pour le 20 aout Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Août 2015 11:00

Reçu déjà depuis quelques jours... mais pas ouvert Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 11:00 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Août 2015 11:01

Reçu la semaine dernière Émoticône
1
3
162 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général