Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 4

Mercredi 17 Juillet 2013 23:39

Citation de FFTT-equipes :

Il faut quand même préciser que c'est nos amis du Nord/Pas-de-Calais qui ont inventé cette formule à 4 joueurs et 14 points , qu'ils l'appliquent déjà à un certain nombre de leurs licenciés et qu'ils viennent maintenant nous dire que cela est complètement nul Émoticône


Il est vrai que notre ancien président de ligue, à l'origine de la réforme nationale, avait souhaité tester cette formule en D3 chez nous ( dernière division ).
J'aimerai rappeler que le Nord Pas de Calais s'est exprimé très clairement ( et les réponses ont été transmises à la fédé ) contre cette réforme.
Nous allons passer à 4 en septembre 2014 et l'objectif pour notre ligue va être de trouver la moins pire des solutions ! Bon courage à eux !!!!

Jeudi 18 Juillet 2013 01:00

C'est toujours pareil : on fait un sondage et on ne tient pas compte du résultat, on teste une formule mais on ne tient pas compte des conclusions des intéressés.

Jeudi 18 Juillet 2013 07:34

Bon c'est fait ce passage à 4 on va pas pleurer pendant 40 ans. Moi de ce que je vois pour le moment, c'est que ça a l'air de bien homogénéiser les poules, donc tant mieux. Après on joue autant de matches qu'avant, c'est bien. J'attends de voir pour les points négatifs.

Jeudi 18 Juillet 2013 11:12

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:00 par FFTT-equipes

Vendredi 19 Juillet 2013 11:50

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:00 par FFTT-equipes

Samedi 20 Juillet 2013 09:11

Citation de cowboy :
Bon c'est fait ce passage à 4 on va pas pleurer pendant 40 ans. Moi de ce que je vois pour le moment, c'est que ça a l'air de bien homogénéiser les poules, donc tant mieux. Après on joue autant de matches qu'avant, c'est bien. J'attends de voir pour les points négatifs.


Quelles poules trouves-tu d'homogénéisées ?
J'ai plutôt l'impression que l'on va avoir de gros écarts en N3 et si nous étions passés à 4 en Régionale alors là, la première phase aurait vu un bon nombre de scores peu accrochés.

Samedi 20 Juillet 2013 09:24

FFTT-equipes, je te précise que l'on joue déjà sur 2 créneaux horaires ( les filles jouent aussi le samedi ), nos R3 et R4 jouant le dimanche.
Et puis tu as oublié nos Départementales.
Avec la réforme appliquée en Rég et Dép, nous allons devoir faire jouer 195 rencontres supplémentaires chaque week-end sans augmenter le nombre de clubs.
Il faudra donc augmenter le nombre de créneaux de compétition, non ?
Et là c'est un des problèmes de cette réforme, et je parle de ma ligue bien sûr.

je ne parle même pas du fait de ne jouer qu'à 4 qui pose problème à bon nombre de joueurs chez nous mais bon, qu'en pensent-les autres car ils n'ont pas été consultés....

Mais bon, je vois que selon toi les solutions sont très simples et purement mathématiques. Selon toi, les dirigeants des clubs du Nord/Pas-de-calais ont tout faux lorsqu'ils disent que cela va créer de réels problèmes, pourtant j'en connais beaucoup et je t'assure qu'ils ne sont pas dans le ping depuis hier.
mais peut-être sont-ils trop vieux et qu'il est temps de passer la main.....

Au fait, dans ta région, les dirigeants de club ont-ils été consultés cette saison par rapport à la faisabilité de la réforme, tes dirigeants de ligue ont-ils pris la décision de l'appliquer après avoir étudié cette faisabilité ?

Samedi 20 Juillet 2013 15:08

Citation de omascl :

J'aimerai rappeler que le Nord Pas de Calais s'est exprimé très clairement ( et les réponses ont été transmises à la fédé ) contre cette réforme.
Nous allons passer à 4 en septembre 2014 et l'objectif pour notre ligue va être de trouver la moins pire des solutions ! Bon courage à eux !!!!


Tu parles de quel sondage, celui qui a ete effectué avant la de prendre la decision dappliquer cette reforme et auquel personne n'a daigné répondre, ou celui auquel vous avez répondu mais qui a été effectué alors que la ligue nord pas de Calais était au courant de la réforme depuis trois ans, comme tout le monde ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Juillet 2013 15:14

Citation de omascl :
FFTT-equipes, je te précise que l'on joue déjà sur 2 créneaux horaires ( les filles jouent aussi le samedi ), nos R3 et R4 jouant le dimanche.
Et puis tu as oublié nos Départementales.
Avec la réforme appliquée en Rég et Dép, nous allons devoir faire jouer 195 rencontres supplémentaires chaque week-end sans augmenter le nombre de clubs.
Il faudra donc augmenter le nombre de créneaux de compétition, non ?
Et là c'est un des problèmes de cette réforme, et je parle de ma ligue bien sûr.


Eh Ben vous ferez jouer les départementales en semaine comme le font déjà beaucoup de régions. Vu la densité de clubs et le peu de déplacements que cela encoure ça ne posera aucun souci. J'ai joué 10 ans dans le nord et jusqu'en R3 les déplacements n'excédaient pas 20km, alors la départementale...

Citation de omascl :

je ne parle même pas du fait de ne jouer qu'à 4 qui pose problème à bon nombre de joueurs chez nous mais bon, qu'en pensent-les autres car ils n'ont pas été consultés....


Bien sur que vous avez été consultés avant la réforme, encore fallait il répondre au moment ou c'était utile.

Citation de omascl :

Mais bon, je vois que selon toi les solutions sont très simples et purement mathématiques. Selon toi, les dirigeants des clubs du Nord/Pas-de-calais ont tout faux lorsqu'ils disent que cela va créer de réels problèmes, pourtant j'en connais beaucoup et je t'assure qu'ils ne sont pas dans le ping depuis hier.
mais peut-être sont-ils trop vieux et qu'il est temps de passer la main.....



Bonne remarque, je dirais oui. Vos successeurs verront sûrement le problème avec un regard neuf et objectif. Eux...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Juillet 2013 02:38

Aahh mais oui soyons fou, en plus de changer le nombre de coéquipiers, qui ne dérange en grande partie que les R et N, un changement de plus !! le nouveau créneau horaire pour les D ??
Comme ca tout le monde aura son lot de changement ! pas de jaloux.
Encourageant pour ceux qui travail de nuit en semaine, ou qui finissent tout simplement tard, ou ceux qui commence très tôt le lendemain, et puis ceux qui on un métier physique qui viendront défendre leur chance avec 2 fois moins de jus que d'autres. Et je parle pas de ceux qui ont des métiers a déplacement à la semaine...
Bref une raison de plus de penser que cette réforme sera bénéfique ?

Dimanche 21 Juillet 2013 02:52

Avec tous ces changements il y aura intérêt à ce que ca attire les nouveaux par ce qu'il y aura un paquet de trou à boucher.
D'ailleurs j'ai une proposition a ce sujet ! pourquoi ne pas REFORMER le nom de la compétition ? (une de plus une de moins...)
Vu qu'il n'y aura pas de coéquipier pour soutenir les matchs des collègues et donc perdre en grande partie la notion d'équipe, je propose de rebaptiser "le championnat par équipe" par " le championnat collectif" ! qu'en penser vous ?????
soit une simple addition de résultats individuels (quoi?! moi aussi je veux faire apparaitre mon nom dans l'historique des changements de ce sport)

Dimanche 21 Juillet 2013 15:38

Vous me faites penser aux manifestants anti mariage pour tous! C'est comme ça et puis c'est tout. Vous allez vous adapter et dans un an tout le monde trouvera ça naturel et on en parlera même plus.

Dimanche 21 Juillet 2013 16:32

J'ai joué dans les deux configurations et je dois dire que je préfère nettement celle à 4.
Certains ici critique une configuration qu'il ne connaissent pas.
A 4 joueurs, plus de conflits pour savoir qui va jouer eh A ou B et plus de rivalité entre certains joueurs de l'équipe.

Et qu'on ne me dise pas qu'on n'est pas encouragé quand on joue à 4. Il y a toujours un joueur pour encourager ses coéquipiers.

Dimanche 21 Juillet 2013 18:05

De mon côté, la réforme à 4 ou pas, je m'en fous un peu mais si cela venait à augmenter le nombre de créneaux horaires, alors là nous aurions de sacré soucis.
En Vendée, terre toujours industrielle, la plupart des joueurs sont pris en semaine et ne pourraient pas dégager de temps. Cela s'est déjà vérifié dans des tentatives pour caler une date lors de rattrapages suite à intempéries. A titre perso, je suis en déplacement sur toute la France en semaine et sinon travaille à Nantes comme beaucoup de cadres. Donc la semaine: non.
La multiplication des déplacements peut également être un frein. Si en théorie, on ne prend qu'une voiture, cela est faux si on multiplie les rencontres. La Vendée possède beaucoup de clubs tous ruraux. La moyenne d'un déplacement est de 50kms A/R. Le maximum est de 250kms A/R (idem en Loire Atlantique) sur des routes... pas commodes.
D'autre part, les salles sont des salles de "patronage" souvent multisport et non extensibles (voir la salle de La Ferrière qui est en N2 !!). Se pose également le problème de place.
Pour ces raisons, notre département a repoussé l'entré en vigueur de la réforme le plus loin possible... et n'a toujours pas la solution (regroupement de clubs ? oui mais contre la culture vendéenne...). donc on espère... que l'écrémage se fera tout seul via la diminution du nombre de licenciés.
CQFD mais un peu con, non ?

Dimanche 21 Juillet 2013 18:31

Citation de droopydelax :
Vous me faites penser aux manifestants anti mariage pour tous! C'est comme ça et puis c'est tout. Vous allez vous adapter et dans un an tout le monde trouvera ça naturel et on en parlera même plus.
Ce sera comme le passage a 11points... certains vont le regretter, d'autres s'en foutront!

Citation de yanalo :
A 4 joueurs, plus de conflits pour savoir qui va jouer eh A ou B et plus de rivalité entre certains joueurs de l'équipe.
il y aura toujours les rivalités pour savoir qui va jouer qui...ce sera pareil qu'avant!

Dimanche 21 Juillet 2013 18:35

Oui yanalo, chez moi, on joue à 4 jusqu'en D2 puis à 6 à partir de D1 : je préfère et de loin la formule à 6
Oui à 4 il y a bien un joueur, seul sur le banc, à encourager ses 2 coéquipiers (sauf si c'est le fumeur de l'équipe) et à analyser que la moitié de chaque matchs pour donner un semblant de coaching entre les sets.
Oui la compo d'équipe à 6 peu frustrer certain joueur, mais elle est généralement tactique en fonction de la valeur des adversaires du jour.
Par contre si tu as un coéquipier avec qui tu t'entend moyen, à 6 ca va, il te reste 4 autres joueurs, mais avec un compo à 4... la saison risque d'être un peu plus longue !

En revanche nos joueurs jouant à 4 préfèrent effectivement jouer à 4 (mais faire 4 matchs un double). Honnêtement ils ne voient pas le bénéfice d'encourager ET coacher leur coéquipiers (excuse : "je ne saurai pas quoi lui dire" ; ca serait peu être différent s'ils étaient plusieurs sur le banc à analyser ?), préférant enchainer les matchs. Par contre quand on viens les voir, ils sont bien content de recevoir nos conseils...

Bref on va pas ressortir les points que l'ont trouvent positifs ou négatifs
Difficiles d'avoir les mêmes points de vue en fonctions des variantes tel que le nbr de clubs, de licenciés, et de leur niveaux... si différant entre comité ou ligue.
C'est peut-être pour ca qu'il y avait autant de formules ?

Dimanche 21 Juillet 2013 19:29

Citation de Fluffy :
Citation de droopydelax :
Vous me faites penser aux manifestants anti mariage pour tous! C'est comme ça et puis c'est tout. Vous allez vous adapter et dans un an tout le monde trouvera ça naturel et on en parlera même plus.
Ce sera comme le passage a 11points... certains vont le regretter, d'autres s'en foutront!

Citation de yanalo :
A 4 joueurs, plus de conflits pour savoir qui va jouer eh A ou B et plus de rivalité entre certains joueurs de l'équipe.
il y aura toujours les rivalités pour savoir qui va jouer qui...ce sera pareil qu'avant!


Non puisque la composition des adversaires est cachée, même en départemental.

Dimanche 21 Juillet 2013 19:54

Effectivement l'opposition groupe À groupe B avec les dissensions qui pouvaient en découler va disparaître. Je trouve les équipes de 4 plus sympa et plus jouissif sportivement pour avoir joué dans les deux formules.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Juillet 2013 20:05

Cela ne va pas disparaitre car dans la plupart des cas, on pourra tout de même déduire les compos adverses, un peu comme actuellement.

Dimanche 21 Juillet 2013 21:16

Perso, j'aurai préféré que la réforme s'applique uniquement sur les Nationales pour tester déjà la formule.
Chaque région a ses problématiques selon moi. C'est toujours très intéressant de voir que certains qui ne jouent pas dans ma ligue ont des solutions toutes faites pour nous. Chapeau !

Popette58, pour te répondre :
Je suis un dirigeant de club bénévole et investi ( même si je devrai laisser ma place selon toi, et je ne suis pas sûr de trouver quelqu'un pour me remplacer ! )
1) Tu prétends que tous les clubs et donc les licenciés étaient au courant depuis 3 ans de la réforme. Ben dis donc, il y a beaucoup d'incompétents et de gens peu intéressés selon toi car comme beaucoup il me semble, je l'ai appris en mai 2012 soit il y a un an. Ne reparlerons pas s'il te plait de ce premier sondage bidon dont personne n'a jugé nécessaire d'y répondre.
Lorsque tu proposes une idée de sortie à tes amis, si personne ne répond, c'est certainement qu'ils ne sont pas intéressés et logiquement tu laisserais tomber, je me trompe ?
J'aimerai rappeler que c'est la formule "rester à 6 " qui avait eu le plus de voix sur la sondage Fédé. Parce qu'avec le raisonnement de la fédé, Lionel Jospin aurait été élu président de la République à une époque alors qu'en fait il n'est arrivé que 3ème du premier tour et éliminé, exactement la même place obtenue par cette réforme dans le sondage, je n'ai toujours pas eu d'explications valables de qui que ce soit sur ce résultat " magique ".

2) Jouer en semaine : Nos clubs répondent que c'est très compliqué car ils ont déjà besoin de la salle le samedi et le dimanche et plusieurs jours dans la semaine pour l'entraînement alors quand il faut prendre la place d'un autre sport sur un créneau le soir.... le ping est prioritaire selon toi ?
Donc certains vont jouer le lundi, d'autres le mardi etc.....
Si c'est déjà comme cela dans d'autres ligues, tu m'assures qu'ils jouent aussi le samedi et le dimanche ?
Mais c'est vrai que tu connais mieux la région que nos présidents de club. ( 20 km en R3, c'était une autre époque alors ??? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 21:17 par omascl
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général