Le club des picots long - Page 52

Mardi 23 Décembre 2014 08:59

merci gilles,
j'ai bien à l'esprit ces éléments, je l'ai monté pour l'instant sur mon vieux killerblade, j'ai vraiment peur de la vitesse puisque j'ai collé le picot sur le kevlar, mais je sais que le contrôle risque d'être exceptionnel et je l'espère compenser la vitesse, après pour le CD c'est à tester,
je testerai ensuite le cos 3, qui effectivement ralentira l'ensemble mais je ne suis pas sur d'avoir très envie de ça,

Mardi 23 Décembre 2014 12:29

C'est un peu le dilemme avec tous les picots et le GDT en particulier: sur un bois dur il donnera le maxi d'inversion et de gêne, sur un bois plus tendre nettement plus de contrôle et de possibilités, attaque comprise. Perso, c'est dans ce second mariage que je préfère le déguster...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Décembre 2014 16:50

Citation de Gilles71 :
C'est un peu le dilemme avec tous les picots et le GDT en particulier: sur un bois dur il donnera le maxi d'inversion et de gêne, sur un bois plus tendre nettement plus de contrôle et de possibilités, attaque comprise. Perso, c'est dans ce second mariage que je préfère le déguster...


Salut,
Et en restant chez Tibhar et leurs bois coté def, quel bois pour le GDT Ox ?
J'avais testé sans enthousiasme le New COS3 avec son gros manche mais pas avec un GDT.
Bref, que dire du bois Defense+ ou du Stratus Powerdefense associés au GDT ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 16:58 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Décembre 2014 21:08

Je suis bien d'accord.

J'ai fait un long entraînement avec le allround classic carbon. Je me suis étonné à faire des balles bien tendues et coupées mais le contrôle est bof et les effets flottants sont moindre. J'ai repris le all classic et là tout passait. Je pouvais jouer sur les effets et surtout produire cet effet flottant qui gène tant. De tous les bois que j'ai essayéS, mes deux préférés sont le allround classic et andro CORE all+ CARBON.

Mercredi 24 Décembre 2014 01:49

Citation de magnus :
Citation de Gilles71 :
C'est un peu le dilemme avec tous les picots et le GDT en particulier: sur un bois dur il donnera le maxi d'inversion et de gêne, sur un bois plus tendre nettement plus de contrôle et de possibilités, attaque comprise. Perso, c'est dans ce second mariage que je préfère le déguster...


Salut,
Et en restant chez Tibhar et leurs bois coté def, quel bois pour le GDT Ox ?
J'avais testé sans enthousiasme le New COS3 avec son gros manche mais pas avec un GDT.
Bref, que dire du bois Defense+ ou du Stratus Powerdefense associés au GDT ?


J'ai pas testé le GDT sur le Defense+, certains sont efficaces avec ce montage, et je ne connais pas le Powerdefense.
Dans l'esprit que l'on vient de développer, conforté par l'intervention de seb.c avec les Stiga, et pour rester chez Tibhar, j'ai trouvé que le GDT sur le IV L (le normal, non balsa) constituaient un excellent mariage, facile, efficace et polyvalent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Décembre 2014 09:51

Ok merci Gilles
(et je viens juste de retrouver ce post : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64216-1.html)

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 12:08 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 18 Janvier 2015 08:52

Petite question:
Cette saison, je suis repassé au picot avec mousse mais 0.5mm. Qui parmi vous a déjà testé en 1.5mm et y est resté? Ou pourquoi l'avoir abandonné ?
J'aimerais bien un mix entre le jeu de la joueuse, Yang Xiao Xin qui joue en France, avec son P1R qui attaque tout le temps avec son picot
https://www.youtube.com/watch?v=KE-uvA2Ep9k et un jeu de défense comme je fais aussi souvent. La mousse supplémentaire me permettrait peut être de mieux bloquer et attaquer tout en gardant une gène convenable.

Merci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Janvier 2015 09:37

Mon expérience du picot est proche du zéro, mais je suis aussi un immense admirateur de cette joueuse, et j'avais testé le picot en essayant d'abord un GDT Ox : impossible de mettre une attaque ou un bloc au rebond façon backside... puis j'ai testé un Dawei 388D1 avec une mousse tendre de 1,5 et là je pouvais pratiquer un jeu s'approchant fortement de celui de Xiao Xin, avec des démarrages rapides, des blocs au rebond, etc. Et je pense qu'il n'y a pas de difficulté pour défendre avec ce type de plaque, même si ce n'est pas mon rayon.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 18 Janvier 2015 10:08

Citation de Diabolosyl :
Petite question:
Cette saison, je suis repassé au picot avec mousse mais 0.5mm. Qui parmi vous a déjà testé en 1.5mm et y est resté? Ou pourquoi l'avoir abandonné ?
Merci.


Perso, j'ai testé mon picot actuel Phantom en 1mm de mousse, je suis revenu très rapidement à l'Ox (avec lequel j'agresse beaucoup) car j'avais avec la mousse un touché inférieur, des sensations "cotonneuses" Émoticône (peut-être parce que je suis habitué au coté sec des Ox). Niveau 11-12.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 18 Janvier 2015 13:55

Moi c'est un peu l'inverse, j'avais essayé un sans mousse à picots un peu rigide et je n'aimais ni la sensation ni le son.
J'ai repris le picot long il y a quelques mois avec un neptune 0.7 (déjà relativement rapide dans les PL) et j'ai bien aimé.
Là je joue depuis peu avec un Cloud & Fog 3 en 1mm. Alors certes ça n'est pas du 1.5, mais déjà ça avance sacrément, tu peux tenir des échanges à plat et l'attaque se fait facilement. La balle n'a peut être pas autant d'effet qu'avec un picot sans mousse très gênant, mais la trajectoire tendue et la vitesse supérieure donnent des balles difficiles à jouer.
J'imagine qu'une mousse plus épaisse accentue ces effets. Par contre, sur un picot adhérent, la prise d'effet + la vitesse supérieure en font peut être un mélange difficile à contrôler : mais tu auras la possibilité de mettre ton propre effet plus facilement.

Dimanche 18 Janvier 2015 13:58

J'étais aussi habitué à l'Ox mais en bossant bien cet été, je pense avoir récupéré au moins le même niveau avec mousse 0.5mm avec de biens meilleurs résultats en bloc. L'attaque, c'est partagé, plus facile mais parfois moins gênant.
Plus de régularité en défense aussi ce qui me fait penser que je pourrais encore gagner en bloc et en attaque mais je crains de perdre beaucoup en contrôle et en défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Janvier 2015 16:00

j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre et j'ai mis ce message sur 3 sujet différent pour avoir beaucoup de retours sur cela.

Dimanche 18 Janvier 2015 20:56

Citation de Midpt :
j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre et j'ai mis ce message sur 3 sujet différent pour avoir beaucoup de retours sur cela.


Voilà une question intéressante, mais à mon avis le seul qui est apte à te répondre c'est toi. Chaque "picoteux" a son propre style; certains picots conviennent mieux que d'autres. Comme tu as très peu jouer avec un picot ( pour moi l'entrainement occasionnel est insuffisant pour se faire une idée). A priori le picot devrait convenir à ton jeu. Mais il reste à déterminer si tu vas jouer en défense loin de la table, collé à la table ou à mi distance. Le choix de jeu sur une ligne du sol où tu vas jouer le + souvent va déterminer ton type de picots ( 0x, mousse et la marque) et à partir de là tu pourras faire un chox plus précis; ton choix pour le 388 D que j'ai très peu jouer me parait convenir dans un premier temps compte tenu de sa polyvalence pour te déterminer, mais je pense que tu devras changer lorsque tu auras ton style de jeu...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 19 Janvier 2015 10:38

Salut Diabolosyl, j'ai déjà essayé d'augmenter l'épaisseur de la mousse sur le p4 (1mm je crois pendant 2 semaines), c'était pas si convainquant en attaque et surtout les chopes étaient bien trop faciles pour mes adversaires, c'était un soft lent et plus difficile à utiliser en attaque. Le p4 en 0,5mm est parfait je trouve pour les chop, bloc et attaque sur tout type de balles.

Par contre comme on est dans le sujet sur les picots, faites attention le P1R sans mousse n'est pas pareil qu'un P1R démoussé, le film autocollant ajoute beaucoup de contrôle mais enlève autant de gêne.

J'ai une question, que j'aurais d'ailleurs pu poser dans le topic ouvert part Diabolosyl il y a un petit moment, je ne sais pas quoi mettre dans mon revers. On me conseille souvent de remettre un backside, je sais faire à peu près tous les gestes que ça soit avec un backside ou un long (même si je n'attaque pas trop avec le picot), j'ai aussi joué avec un soft (spinpips) mais je ne pense pas m'orienter vers cette plaque à nouveau.
Je n'ai pas vraiment envie de remettre un backside car :
- je peux tourner et avoir deux plaques donne tout de suite plus de variations possibles
- sur les picots, avoir un picot m'aide beaucoup, même si je peux m'en passer.
- sur les bons serveurs le picot m'aide "un peu" (mais pas tant car si le service est bon il sera difficile de renvoyer une balle difficile et c'est la punition derrière.
- je pense qu'avec un picot je peux monter jusqu'à 18 voir 19 (surtout grâce au coup droit).

Pourquoi je changerais :
- Je risque de stagner à 18, d'après les dires de plusieurs "bon" joueurs.
- Je ne gêne pas vraiment à la table, même si je commence à mettre des bloques coupés qui sont assez efficaces sur les joueurs de mon niveau, au dessus ça peut être la punition.
- Je ne recule plus trop pour défendre
- J'ai un bon revers et une remise de service correcte (je fais de plus en plus de virgules revers avec le backside).
- Peut être qu'un mi-long comme le 652 me permettrait de d'être plus efficace dans un jeu agressif mais quand même basé sur le coup droit.
- J'avais adoré la sensation en coup droit quand je jouais avec le soft dans mon revers, le fait d'avoir 1,5 de mousse donnait plus de poids et de contrôle à mon top coup droit.


J'hésite entre :
- un backside en faible épaisseur (tropy en 1,5mm)
- un backside d'attaque (T05 ou T05 fx en ou vega pro)
- un mi-long genant (652 turbo en 1,5mm)
- rester sur le picot long parce que je joue quand même bien avec.

Voila, je reste ouvert à toute proposition, merci.

Lundi 19 Janvier 2015 13:53

Certains joueurs de notre club ont ds le RV un mi-long Diamant en 1.5mm je crois : niveau 14 et 18. Ils jouent à la table et attaquent et bloquent avec très facilement. Ca se rapproche pas mal du soft, d'ailleurs l'un est passé du soft, avec lequel il jouait depuis des décennies, à ce Diamant sans période d'adaptation, c'est dire...
Le 612 Turbo, je n'y crois pas trop car si est gênant en attaque, il est aussi dur à contrôler, un côté aléatoire parfois contre-productif, à moins de s'engager à fond avec, tout le tps...
Un backside, venant du PL, ca va changer un max... Si tu bouffes en relance, vers quoi alors te réfugier ? Tu as déjà un backside ds le CD...

Lundi 19 Janvier 2015 14:07

A mon avis, à bon niveau comme le tien, le PL t'apportera toujours quelque chose de différent dans un monde fait quasi exclusivement de backsides et de gens s'en servant très bien et sachant les jouer... Donc, peut-être plus de difficulté à faire son chemin avec les mêmes armes.

Le 612 Turbo est le seul mi-long vraiment gênant, sur certaines phases de jeu du moins, car je me souviens que contre mon entraineur de l'époque, classé 19, toute attaque sur base liftée que je lui envoyais ne lui opposait aucune gêne, contrairement aux coups agressifs à effet latéral. Il peut donc gêner, mais plus en bidouillant, et m'est apparu frustrant car il ne supporte pas d'être brusqué. Maniement très spécial donc.
Pour te donner une comparaison, je le trouve plus aléatoire qu'un new GDT.
Tout dépend si le coup effectué arrive à faire plier ses énormes picots; dans le cas contraire, il est anodin. C'est le seul picot que j'ai trouvé plus dangereux avec de la mousse, car en Ox, c'est très difficile d'obtenir régulièrement un bon pliage des picots.

Mon opinion serait donc que tu gagnerais à persister avec "le bon" PL...
Par exemple, pourquoi ne pas tester l'Agenda qui semble apporter un plus en gêne par rapport au reste de la production récente, d'autant qu'il est quand même orienté "défense" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 14:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2015 14:26

Pour Liopic, je me fais pas trop de soucis en remise de service, je renvois la moitié des services avec le backside, le picot, en R1, les mec adorent et me le font bien comprendre ^^. Passés 17, C'est rare qu'ils poussent après un coup de picot. On peut pas vraiment dire que je "viens du picot long" car je joue déjà beaucoup de balles avec le backside en revers (c'est hyper rare que je pousse avec le picot en dehors des remises de service).

Si je change c'est pour quelque chose de moussé (pour améliorer mon coup droit, je préfère les sensation avec une mousse côté revers). Un dtech avec mousse pourrait peut être le faire mais j'ai peur de perdre en controle sans gagner en gêne.

En gros je cherche une plaque :
+ pour varier
+ si possible génante
+ pour bloquer et gêner en remise de service
+ jouer 10% des balles (sinon top coup droit ou je tourne pour prendre le backside)

Je ne pas besoin de pouvoir :
- défendre avec
- attaquer et mettre des coup terminaux

Le 652 semblait intéressant pour la gêne produite. Est-ce qu'un dtech ou agenda moussé serait plus gênant ?

Lundi 19 Janvier 2015 18:45

Met un pml ou un PL avec mousse car le pl Ox c'est fait pour gêner et rarement être agressif comme tu nous décris ton jeux.
Si tu veux avoir certain avantages du picot qui sont de pas manger les effet , varier (un coup backside un coup picot) et être plus agressif/actif sur les balles pour un jeux plus à la table je pense que du côté des pml tu dois trouver ton bonheur.Par contre tu risque de perdre en gêne :/

Lundi 19 Janvier 2015 20:28

Justement, c'est compliqué, j'ai pas envie de repartir sur du dtech Ox qui, bien que gênant, est très dur à utiliser efficacement. Mais j'ai pas non plus envie d'un soft facile à jouer qui serait pas vraiment plus gênant qu'un backside avec tout de même plus de difficultés à bloquer (enfin, pour être efficace faut être actif et rentrer dans la balle et sur ce point je suis à la rue). Un mi-long, ou un soft gênant pourrait le faire, pour juste varier en démarrant sur la table et bloquer quand je ne peux pas prendre l'initiative.
Plus j'y pense et plus je me dis que le backside m'irait peut être mieux, je sais déjà m'en servir, ça permet de varier, c'est facile à jouer en bloc et remise et c'est aussi plus facile d'envoyer des balles travaillées qu'avec les plaques spéciales. Mais je perds l'avantage de pouvoir tourner et varier… Raaaaah ^^

Au pire ma plaque revers change pas grand chose, je pourrais mettre quoique ce soit et avoir toujours le même niveau. Je pense retenter le backside au final (le Véga pro qui est facile à jouer en remise, poussette et bloc…) et si je peux, pourquoi pas le mi-long.

Pas simple, merci pour vos avis Content

Lundi 19 Janvier 2015 21:06

perso je trouve qu'a bon niveau le PL c'est bien avec de la mousse car généralement ceux qui en utilisent sont de vrais défenseurs et cherchent avant tout une capacité à contrôler les attaques puissantes et à varier la coupe de balle ! a plus petit niveau un sans mousse est plus "exciting" car il permet de gagner des points gratuits ce qui n'est pas le cas plus haut ! donc pour ton cas et ton niveau je prendrai un produit avec mousse ! après lequel ??? si c'est mi-long tu devrais regarder du coté du curl P2 qui existe jusqu’à 2mm ou bien un tibhar extra long en 1.5mm ou grass off !! tu auras les avantages du contrôle d'un PL et l'impression de jouer avec un soft gênant !
En soft gênant tu vas trouver les éternels soft dit "faux mi long" type rosin, 799, 388C-1 !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques