Mardi 23 Décembre 2014 08:59
merci gilles,Mardi 23 Décembre 2014 12:29
C'est un peu le dilemme avec tous les picots et le GDT en particulier: sur un bois dur il donnera le maxi d'inversion et de gêne, sur un bois plus tendre nettement plus de contrôle et de possibilités, attaque comprise. Perso, c'est dans ce second mariage que je préfère le déguster...Mardi 23 Décembre 2014 16:50
Mardi 23 Décembre 2014 21:08
Je suis bien d'accord.Mercredi 24 Décembre 2014 01:49
Mercredi 24 Décembre 2014 09:51
Ok merci Gilles
Dimanche 18 Janvier 2015 08:52
Petite question:Dimanche 18 Janvier 2015 09:37
Mon expérience du picot est proche du zéro, mais je suis aussi un immense admirateur de cette joueuse, et j'avais testé le picot en essayant d'abord un GDT Ox : impossible de mettre une attaque ou un bloc au rebond façon backside... puis j'ai testé un Dawei 388D1 avec une mousse tendre de 1,5 et là je pouvais pratiquer un jeu s'approchant fortement de celui de Xiao Xin, avec des démarrages rapides, des blocs au rebond, etc. Et je pense qu'il n'y a pas de difficulté pour défendre avec ce type de plaque, même si ce n'est pas mon rayon.Dimanche 18 Janvier 2015 10:08
(peut-être parce que je suis habitué au coté sec des Ox). Niveau 11-12.
Dimanche 18 Janvier 2015 13:55
Moi c'est un peu l'inverse, j'avais essayé un sans mousse à picots un peu rigide et je n'aimais ni la sensation ni le son.Dimanche 18 Janvier 2015 13:58
J'étais aussi habitué à l'Ox mais en bossant bien cet été, je pense avoir récupéré au moins le même niveau avec mousse 0.5mm avec de biens meilleurs résultats en bloc. L'attaque, c'est partagé, plus facile mais parfois moins gênant.Dimanche 18 Janvier 2015 16:00
j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.Dimanche 18 Janvier 2015 20:56
Lundi 19 Janvier 2015 10:38
Salut Diabolosyl, j'ai déjà essayé d'augmenter l'épaisseur de la mousse sur le p4 (1mm je crois pendant 2 semaines), c'était pas si convainquant en attaque et surtout les chopes étaient bien trop faciles pour mes adversaires, c'était un soft lent et plus difficile à utiliser en attaque. Le p4 en 0,5mm est parfait je trouve pour les chop, bloc et attaque sur tout type de balles.Lundi 19 Janvier 2015 13:53
Certains joueurs de notre club ont ds le RV un mi-long Diamant en 1.5mm je crois : niveau 14 et 18. Ils jouent à la table et attaquent et bloquent avec très facilement. Ca se rapproche pas mal du soft, d'ailleurs l'un est passé du soft, avec lequel il jouait depuis des décennies, à ce Diamant sans période d'adaptation, c'est dire...Lundi 19 Janvier 2015 14:07
A mon avis, à bon niveau comme le tien, le PL t'apportera toujours quelque chose de différent dans un monde fait quasi exclusivement de backsides et de gens s'en servant très bien et sachant les jouer... Donc, peut-être plus de difficulté à faire son chemin avec les mêmes armes.Lundi 19 Janvier 2015 14:26
Pour Liopic, je me fais pas trop de soucis en remise de service, je renvois la moitié des services avec le backside, le picot, en R1, les mec adorent et me le font bien comprendre ^^. Passés 17, C'est rare qu'ils poussent après un coup de picot. On peut pas vraiment dire que je "viens du picot long" car je joue déjà beaucoup de balles avec le backside en revers (c'est hyper rare que je pousse avec le picot en dehors des remises de service).Lundi 19 Janvier 2015 18:45
Met un pml ou un PL avec mousse car le pl Ox c'est fait pour gêner et rarement être agressif comme tu nous décris ton jeux.Lundi 19 Janvier 2015 20:28
Justement, c'est compliqué, j'ai pas envie de repartir sur du dtech Ox qui, bien que gênant, est très dur à utiliser efficacement. Mais j'ai pas non plus envie d'un soft facile à jouer qui serait pas vraiment plus gênant qu'un backside avec tout de même plus de difficultés à bloquer (enfin, pour être efficace faut être actif et rentrer dans la balle et sur ce point je suis à la rue). Un mi-long, ou un soft gênant pourrait le faire, pour juste varier en démarrant sur la table et bloquer quand je ne peux pas prendre l'initiative.
Lundi 19 Janvier 2015 21:06
perso je trouve qu'a bon niveau le PL c'est bien avec de la mousse car généralement ceux qui en utilisent sont de vrais défenseurs et cherchent avant tout une capacité à contrôler les attaques puissantes et à varier la coupe de balle ! a plus petit niveau un sans mousse est plus "exciting" car il permet de gagner des points gratuits ce qui n'est pas le cas plus haut ! donc pour ton cas et ton niveau je prendrai un produit avec mousse ! après lequel ??? si c'est mi-long tu devrais regarder du coté du curl P2 qui existe jusqu’à 2mm ou bien un tibhar extra long en 1.5mm ou grass off !! tu auras les avantages du contrôle d'un PL et l'impression de jouer avec un soft gênant !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques