Le club des picots long - Page 53

Lundi 19 Janvier 2015 21:08

Si je n'avais pas de soucis en remise de service, ça ferait un bail que j'aurais remis un backside ^^

Lundi 19 Janvier 2015 21:47

Oui Def, je vois qu'on est presque dans le même cas.
Les avis me concernant sont partagés ce qui ne facilite pas le choix forcément. Même moi, je suis partagé : sur certains matchs, je profite bien du PL pour faciliter les retours de service et défendre, parfois je perds sans aucun espoir d'imposer mon jeu.

Je ne visais pas forcément le P4 en plus épais, ça pourrait être le P1R ou un autre avec mousse plus épaisse. Le plus épais que j'ai eu était un Grass Off en 2.0mm, vraiment un truc bizarre que j'ai abandonné mais c'était il y a très longtemps.
Ca pourrait aussi être un mi long mais c'est assez différent à utiliser je trouve.

Le backside en faible épaisseur par contre, je ne retenterai pas, à la fin, je me retrouve à faire les mêmes gestes qu'avec un PL et forcément, ça fonctionne beaucoup moins bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Janvier 2015 09:09

N'oubliez pas aussi qu'il y a backside et backside... la balle venant d'un tenergy n'a pas grand-chose à voir avec celle venant d'un H3neo ou d'un TG3neo. j'ai un copain qui a un TG3neo en revers, ce sont des plaques faites pour le coup droit mais en revers c'est efficace si on a le geste pour ; ça met énormément de sauce, un effet et un rebond différent des tensors et tenergy, c'est beaucoup plus facile en remise grâce à l'effet collant... le copain en question jouait avant avec un soft, je l'ai fait repasser au backside en passant par un friendship 729 SST cross (qui est un 729 assez tendre et permettant de toper efficacement) puis le TG3neo, et il est vraiment toxique avec son revers, il fait des tops très courts très saucés, des chops, des blocs mollasses, ensuite un top frappé...
Les backsides chinois avec effet collant peuvent être ultra efficaces en défense comme en attaque.

Perso il m'arrive de temps en temps, si je veux varier au service, de basculer sur le H3neo en revers au lieu du tenergy, et le rebond est très différent et surprenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 09:10 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Janvier 2015 09:54

A ta place, Def, je garderais mon PL. Je me pose souvent la question, j'ai beaucoup changé, j'ai même joué avec un soft toute la fin de saison dernière et cette année, j'ai déjà changé 3 fois de picot... eh ben, on en perd du temps.
Pour Diabolosyl, j'ai joué avec un P1-R en 1.5 et un GDT en 1.6, aujourd'hui avec un C8 en 1.2, c'est largement jouable pour le jeu que tu aimes (varier phases d'attaque et vraies défenses), par contre, il ne faut pas défendre à moitié ! Reculer et sabrer, sinon ça vole. Le grass n'était pas facile en attaque, le Curl ça va, assez souple dans le ressenti, le C8, décisif mais difficile car plus sec. Enfin, après je suis assez nul en attaque avec le picot.

Mardi 20 Janvier 2015 19:53

que vaut le terminator comme soft pour un jeu varie selon vous?merci de vos reponses et bonne annee a tous!
vu qu il a l air genant pour un soft,je me demande justement s il ne permetrait pas de ne pas s enfermer dans un jeu pl grace a la facilite d attaque du au softtout en restant toxique en jeu type pl... Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Mardi 20 Janvier 2015 20:49

Citation de rageice :
que vaut le terminator comme soft pour un jeu varie selon vous?merci de vos reponses et bonne annee a tous!
vu qu il a l air genant pour un soft,je me demande justement s il ne permetrait pas de ne pas s enfermer dans un jeu pl grace a la facilite d attaque du au softtout en restant toxique en jeu type pl... Émoticône


c'est tout à fait ça ! le meilleur des deux monde !!!

Mardi 20 Janvier 2015 20:53

Dans le genre, j'ai trouvé que le mi-long "Killer" inversait vachement les effets, en jouant en face j'avais l'impression d'être devant un picot long capable d'envoyer des mines...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Janvier 2015 07:17

Citation de popette58 :
Dans le genre, j'ai trouvé que le mi-long "Killer" inversait vachement les effets, en jouant en face j'avais l'impression d'être devant un picot long capable d'envoyer des mines...


tiens tiens intéressant tout ça !! et le gars le jouait comme un soft ou comme un long ???

Mercredi 21 Janvier 2015 08:39

Comme un soft je dirais, mais au lieu d'appuyer ses blocs près du rebond, il contrôlait plutôt les tops adverses passivement. la balle revenait franchement dégueu, coupée mais flottante, je ne voyais pas l'effet coupé. Quand il attaquait par contre ça allait très vite, impossible de ramener ses frappes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Janvier 2015 16:59

je poste ici car j'ai pas eu de réponses :-/

Bonjour , je voulais savoir si le bois 4S se mariait bien avec un PL polyvalent style dornenglanz a la table et un peu de mi distance et avec un Véga pro ou un mark V ? Ou faut il mieux passer sur un bois + lent merci style allround Classic ou Donic waldner allplay pour un jeu polyvalent bloc/ chop/ poussette / top/ contre top / frappes .... Mi distance merci à vous

Jeudi 22 Janvier 2015 17:23

oui très très bien a mon avis , mais il faut gérer sa vitesse !
un bois plus lent sera plus facile a gérer mais très probablement moins gênant .....

Jeudi 22 Janvier 2015 17:31

Citation de legato :
oui très très bien a mon avis , mais il faut gérer sa vitesse !
un bois plus lent sera plus facile a gérer mais très probablement moins gênant .....
merci à toi pour la réponse Content sinon en bois plus lent quel serait les bonnes options selon toi?Content merci Clin d'oeil

Jeudi 22 Janvier 2015 18:26

baa tu es sur 4S donc 4L

avant d'aller a encore plus lent
a mon avis plus le bois sera rapide : plus ce sera gênant ( en face )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 18:28 par legato

Jeudi 22 Janvier 2015 18:54

Oui oki merci des informations en tout casContent

Vendredi 23 Janvier 2015 08:40

Merci WTP , si je tente, je resterais sur du classique comme les Curl ou Feint Long.
A vrai dire, l'arrivée de la nouvelle balle risque encore de changer la donne. Si je vois que le picot est encore moins efficace et encore moins utile si la balle tourne en effet moins, j'envisagerai sans doute plus un retour au backside ou un passage au soft ou mi-long.

Mais quel est le con qui m'a fait mettre un picot? ou l'abruti qui m'a appris à jouer avec un backside en revers ? C'est selonRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Janvier 2015 10:47

Citation de nono29747 :
je poste ici car j'ai pas eu de réponses :-/

Bonjour , je voulais savoir si le bois 4S se mariait bien avec un PL polyvalent style dornenglanz a la table et un peu de mi distance et avec un Véga pro ou un mark V ? Ou faut il mieux passer sur un bois + lent merci style allround Classic ou Donic waldner allplay pour un jeu polyvalent bloc/ chop/ poussette / top/ contre top / frappes .... Mi distance merci à vous


Salut Nono,
Legato a raison. Vois mon profil, je joue avec un IVL Balsa (très léger donc) et Dornenglanz + backside rapide en max.
Je trouve le tout fort jouable, bon contrôle, le PL bien gênant (en x0), bref, je suis très content de mon choix !
Je n'ai plus qu'à bosser et bosser encore avec...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 23 Janvier 2015 11:45

slt,
j'ai hésité à créer un sujet mais je préfère vous poser la question en direct :
j'ai pendant 3 ans joué avec mon revers picot en bloc à la table mais je travaille spécifiquement depuis deux mois sur le chop qui est un coup que je ne maitrise pas, je n'ai pas de soucis sur le chop à mi distance (1 m) ou en fond de jeu, mais je n'arrive pas à choper en restant à la table, du moins sur les tops "forts", globalement ma balle sort la plupart du temps. j'arrive à le faire sur des tops doux ou moux, mais dès qu'il y a trop de sauce j'arrose les fleurs, alors soyez rassurés, entrainement dirigé toutes les semaines mais le progrès est difficile, avec vous un conseil spécifique à me donner en sachant que je veux rester à la table

Vendredi 23 Janvier 2015 11:49

Le " chop" à la table, c'est un bloc coupé, ni plus ni moins. Raquette plus ou moins fermée, petit geste du poignet de haut en bas au rebond, après c'est une question de toucher ( plus ou moins absorber la vitesse de la balle ).
C'est un geste quand même pas facile, qui necessite une très bonne lecture de balle.

Vendredi 23 Janvier 2015 11:54

oui je m'en rend compte toutes les semaines, je progresse, j'arrive ponctuellement à le faire mais pas suffisamment pour l'utiliser en match,

Vendredi 23 Janvier 2015 20:07

Citation de westjura :
slt,
j'ai hésité à créer un sujet mais je préfère vous poser la question en direct :
j'ai pendant 3 ans joué avec mon revers picot en bloc à la table mais je travaille spécifiquement depuis deux mois sur le chop qui est un coup que je ne maitrise pas, je n'ai pas de soucis sur le chop à mi distance (1 m) ou en fond de jeu, mais je n'arrive pas à choper en restant à la table, du moins sur les tops "forts", globalement ma balle sort la plupart du temps. j'arrive à le faire sur des tops doux ou moux, mais dès qu'il y a trop de sauce j'arrose les fleurs, alors soyez rassurés, entrainement dirigé toutes les semaines mais le progrès est difficile, avec vous un conseil spécifique à me donner en sachant que je veux rester à la table


Relâcher le poignet ?, un truc d'ailleurs que je n'arrive pas assez à faire en "compet". Du coup, j'arrose... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques