Le club des picots long - Page 51

Vendredi 19 Décembre 2014 15:00

Citation de ulysse85 :
Citation de CHONG76600 :
merci de ton retour, je vais essayer de le commander sans mousse.
autrement avez vous des vidéos pour comprendre le geste pour attaquer avec un picot long de défense
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gestes intermédiaires, c'est soit ca passe soit ca casse, donc c'est une prise de risque directe, non?


Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec un PL en attaque. Bon, ce n'est pas forcément à la portée de tous (en tout cas, pas de la mienne...), mais ça donne des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=UMSKiSd-HVg

merci, la vidéo de fou, je suis sur que le joueur il joue avec un picot long, alors qu'il aurait un super revers avec un backside aussi...

Samedi 20 Décembre 2014 10:17

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de jouer ainsi avec un picot long.
Si on veut attaquer et rester offensif, autant se tourner vers un soft les risques de fautes directes sont moindre quand même.
Parce que la le mec il reçoit toujours les même balles, elles rebondissent milieu de table et sont assez hautes. C'est dans ce genre de cas précis que j'attaque une balle avec mon picot long, le reste du temps je joue plutôt en défense avec près de la table ou mi-distance. A noter aussi qu'un picot long avec 1.5mm de mousse n'a rien à voir avec un picot 0x, pour preuve cette phase j'ai joué un 10 avec un grass 1.5mm je ne me suis même pas aperçu qu'il avait un picot dans le jeu tellement il était inoffensif avec.

Samedi 20 Décembre 2014 11:49

Non mais faut regarder aussi ce qu'il fait en match.
Il ne passe pas son temps à toper, il joue très majoritairement en défense, mais de temps en temps il attaque une balle comme ça et marque le point à chaque fois parce que son adversaire ne s'y attend pas du tout.
Bien sûr il faut avoir une sacrée technique, et jouer avec mousse me parait quasi indispensable pour avoir suffisamment de sécurité, mais la variation est quand même essentielle pour éviter que l'adversaire se règle ou se sente un peu trop en confiance. Et je pense pas qu'on puisse dire qu'il est inoffensif avec son picot...

Samedi 20 Décembre 2014 13:11

Citation de CHONG76600 :
Citation de ulysse85 :
Citation de CHONG76600 :
merci de ton retour, je vais essayer de le commander sans mousse.
autrement avez vous des vidéos pour comprendre le geste pour attaquer avec un picot long de défense
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gestes intermédiaires, c'est soit ca passe soit ca casse, donc c'est une prise de risque directe, non?


Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec un PL en attaque. Bon, ce n'est pas forcément à la portée de tous (en tout cas, pas de la mienne...), mais ça donne des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=UMSKiSd-HVg

merci, la vidéo de fou, je suis sur que le joueur il joue avec un picot long, alors qu'il aurait un super revers avec un backside aussi...


Sur cette vidéo déjà passée sur le forum, il utilise un P4 moussé qui est extrêmement facile à utiliser en attaque avec un geste de backside. Pas forcément reproduisibile avec tous les picots, notamment GDT ou Piranja, du moins sans mousse. De plus, ça n'est absolument pas gênant pour l'adversaire.
Là encore, pas de miracle, les picots permettant une attaque facile ne sont pas très délétères pour l'adversaire, particulièrement avec mousse; sans, c'est déjà mieux, dans le sens ou la trajectoire surprend plus.

J'ai racheté - pour retester - un Terminator qui m'avait paru une voie très intéressante pour un jeu à attaque systématique, pour une gêne équivalente à bien des PL. Avec une possibilité de bidouille encore correcte. Le meilleur compromis long/mi-long à mon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Décembre 2014 13:22

Sur la vidéo on voit que l’accélération est faite après le départ de la balle , le geste monte comme un top mais l'attaque est plus portée que frottée .
ça n’empêche que c'est pas mal contre le robot , faudrait voir en match .
Salut à tout les picots , j'adore vous jouer Émoticône

Samedi 20 Décembre 2014 14:20

Autre p'tite question au sujet de la mousse mais cette fois-ci en coup-droit :
Les défenseurs que nous sommes utilisent souvent des bois lents (cotés Def), faut-il "compenser" cette lenteur par une épaisseur de mousse importante (2mm ou plus) en coup droit si l'on décide de ne pas jouer principalement en chops ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 20 Décembre 2014 14:25

Citation de pano :
Non mais faut regarder aussi ce qu'il fait en match.
Il ne passe pas son temps à toper, il joue très majoritairement en défense, mais de temps en temps il attaque une balle comme ça et marque le point à chaque fois parce que son adversaire ne s'y attend pas du tout.
Bien sûr il faut avoir une sacrée technique, et jouer avec mousse me parait quasi indispensable pour avoir suffisamment de sécurité, mais la variation est quand même essentielle pour éviter que l'adversaire se règle ou se sente un peu trop en confiance. Et je pense pas qu'on puisse dire qu'il est inoffensif avec son picot...


Tu parles de qui pano? Moi je parle du mec que l'on voit sur la vidéo.
Et dire qu'il te parait indispensable de jouer avec mousse pour avoir suffisamment de sécurité, moi je trouve que c'est l'inverse.
Le picot long avec mousse est bien plus rapide, et donc beaucoup moins sécurisant d'après moi.
Et je persiste à dire qu'a part pour un défenseur pur qui joue loin de la table, un picot long avec mousse de 1.5mm est inoffensif.
Après c'est mon avis, ce n'est certainement pas une vérité absolue.

Samedi 20 Décembre 2014 14:30

Citation de magnus :
Autre p'tite question au sujet de la mousse mais cette fois-ci en coup-droit :
Les défenseurs que nous sommes utilisent souvent des bois lents (cotés Def), faut-il "compenser" cette lenteur par une épaisseur de mousse importante (2mm ou plus) en coup droit si l'on décide de ne pas jouer principalement en chops ?


Oui magnus je pense qu'avec un bois def si on a un bon coup droit, il faut du 2mm mini de ce côté.

Samedi 20 Décembre 2014 15:11

Citation de _seb_ :

Tu parles de qui pano? Moi je parle du mec que l'on voit sur la vidéo.
Et dire qu'il te parait indispensable de jouer avec mousse pour avoir suffisamment de sécurité, moi je trouve que c'est l'inverse.
Le picot long avec mousse est bien plus rapide, et donc beaucoup moins sécurisant d'après moi.
Et je persiste à dire qu'a part pour un défenseur pur qui joue loin de la table, un picot long avec mousse de 1.5mm est inoffensif.
Après c'est mon avis, ce n'est certainement pas une vérité absolue.

Oui mais dans la même série il y a ce joueur en condition de match, là c'est juste un exercice.
Quant à la mousse, ça me parait plus sécurisant, plus facile en attaque, on voit sur sa vidéo qu'avec le sans mousse la trajectoire est ultra droite ce qui ne fonctionne que sur des balles déjà un peu hautes.
Par contre la balle est sans doute moins gênante, je veux bien le croire.

Samedi 20 Décembre 2014 15:26

@Pano & Gilles : avez-vous essayé le "vieux" picot Stiga Destroyer sur votre bois Stiga Def ? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 20 Décembre 2014 17:39

Désolé Magnus, j'ai essayé assez peu de picots différents et principalement des chinois.
Le bois par contre est un vrai medium, aussi bien en terme de rigidité que de dureté.
Le contrôle est excellent mais le dynamisme et la vitesse sont dans la moyenne basse (en dessous d'un defplay senso), je teste en ce moment un Rhyzm 375 dessus qui me permet de jouer mon jeu d'attaquant en CD sans perte de vitesse.

Samedi 20 Décembre 2014 18:08

Citation de pano :
Désolé Magnus, j'ai essayé assez peu de picots différents et principalement des chinois.
Le bois par contre est un vrai medium, aussi bien en terme de rigidité que de dureté.
Le contrôle est excellent mais le dynamisme et la vitesse sont dans la moyenne basse (en dessous d'un defplay senso), je teste en ce moment un Rhyzm 375 dessus qui me permet de jouer mon jeu d'attaquant en CD sans perte de vitesse.

OK merci pour les infos Émoticône
PS : Yvan, comme Gilles je crois, ont joué avec le StigaDef + NewGDT avec un rapport gène/contrôle intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 18:09 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 20 Décembre 2014 18:19

Citation de magnus :
@Pano & Gilles : avez-vous essayé le "vieux" picot Stiga Destroyer sur votre bois Stiga Def ? Émoticône


Non pour ma part.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Décembre 2014 18:33

Citation de magnus :
Citation de pano :
Désolé Magnus, j'ai essayé assez peu de picots différents et principalement des chinois.
Le bois par contre est un vrai medium, aussi bien en terme de rigidité que de dureté.
Le contrôle est excellent mais le dynamisme et la vitesse sont dans la moyenne basse (en dessous d'un defplay senso), je teste en ce moment un Rhyzm 375 dessus qui me permet de jouer mon jeu d'attaquant en CD sans perte de vitesse.

OK merci pour les infos Émoticône
PS : Yvan, comme Gilles je crois, ont joué avec le StigaDef + NewGDT avec un rapport gène/contrôle intéressant.


Je confirme, bien que je constate de jour en jour une baisse de gêne de mon new GDT qui n'est pourtant âgé que de deux mois, notamment en attaque.

Je vais tester le Terminator sur mon Def.Wood pour voir ce que ça donne en gêne, car en attaque ce mariage doit être vraiment sympa...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Décembre 2014 08:57

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un a tester le Spinlord FeuerStich ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 12:40

Citation de mic600 :
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un a tester le Spinlord FeuerStich ? Émoticône


Oui, un sujet lui est d'ailleurs consacré dans la rubrique revêtements... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Décembre 2014 15:28

gilles,
que me conseillerais tu pour un gdt ox entre un cos 3, un poisonner 2 ancienne version alround avec coté bois et coté kevlar et deplay senso et joola toni hold, merci

Lundi 22 Décembre 2014 19:10

Citation de :


OK, Gilles ; merci pour l'info. J'ai déjà lu le sujet.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 19:23

Citation de westjura :
gilles,
que me conseillerais tu pour un gdt ox entre un cos 3, un poisonner 2 ancienne version alround avec coté bois et coté kevlar et deplay senso et joola toni hold, merci


En fait, ça dépend de ta recherche:
- Le Cos3 te donnera l'ensemble le plus lent, de même que le Toni Hold, mais je n'ai pas testé le GDT sur ces bois.
- Le Poisoner te donnera la meilleur inversion côté kevlar mais là non plus, pas testé.
- Le Defplay senso est un bois que j'apprécie et qui se marie bien avec le GDT notamment pour la polyvalence qu'il donne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Décembre 2014 22:43

Concernant les derniers messages, voici mon avis :
A partir d'un certain niveau de jeu, oui la mousse donne plus de contrôle au picot ! Car moins d'inversion et plus de linéarité, la vitesse un s'en fou c'est pas ça qui fait perdre du contrôle au picot, il suffit de jouer avec un destroyer 1mm pour s'en rendre compte (quasi autant de contrôle que le P4 de ce que je me souvient).
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques