Le club des picots long - Page 43

Dimanche 07 Septembre 2014 16:16

Citation de spécu :

...Je joue actuellement avec l'anti toni hold de joola en 1.5.
Collé à la table la plupart du temps, mon revers sert au bloc passif, donc je laisse venir la balle dans ma raquette pour permettre de bloquer un maximum de balle, mais aussi de pouvoir remettre des balles sans consistance pour faire rater l'adversaire.
...
Ce que j'aimerai c'est d'avoir un bloc passif un peu plus gênant, qui permette de faire remonter la balle a l'adversaire pour me permettre d’être plus offensif du coup droit.

...
Aussi de me permettre de continuer à frapper, moins souvent surement car le picot long n'as pas toujours la facilité d'attaque de l'anti.
Mais de temps en temps quand même.

...
Ce que je vais faire aussi c'est passer à un backside très lent en coup droit pour apprendre à tourner ma raquette.

je viens de l'anti (best anti ) et si j'avais pû réussir à tourner la raquette, je l'aurais gardé, pour moi l'alternance rapidité/lenteur effet/sans effet vrai top/faux top défense coupée permet de semer la confusion chez l'adversaire.

Mais j'ai jamais pû !

avec le picot long,
- je trouve que c'est plus facile d'attaquer
-la gêne est plus importante

je viens de changer pour le Dornenglanz : facilité de prise en main, surtout sur les blocs et remise de service. pas de problème d'adaptation venant de l'anti, avec un bénéfice très rapide

Lundi 08 Septembre 2014 14:26

Le DG (Dornenglanz) est effectivement le couteau suisse du picot. Pour un jeu à la table s'entend, bien évidemment.

Malgré sa fragilité liée à sa structure (caoutchouc peu élastique, densité des picots plutôt faible les sollicitant beaucoup), je suis sur le point de le reprendre pour la phase à venir après mes derniers tests comparatifs, car c'est le meilleur en rapport contrôle/efficacité-gêne.
Les nouveaux Neubauer que je viens de (re)tester, AP et N°1, sont meilleurs en attaque, démarrage et bloc actif, mais en retrait pour le contrôle concernant l'AP et en gêne concernant le N°1, qui fait toutefois jeu égal en bloc passif. Donc globalement encore plus gratifiant en jeu très actif, de plus ils sont aussi manifestement plus solides.
Mon choix est donc surtout dû au fait que je suis toujours mal placé et que le DG délivre dans ce cas des balles qui "trainent" souvent moins faciles à attaquer pour l'adversaire, plus basses que celles de l'AP, moins franches que celles du N°1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2014 14:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Septembre 2014 14:02

Une question en passant. Je joue actuellement avec VKM en bois + Curl p1r RV et Tenergy en CD. Contre les joueurs offensifs en top je m'en sort et je prend du plaisir a jouer. Par contre contre des joueurs plus bas niveau qui attaque peu ou a plat je me retrouve en galere du coup je me suis monté une deuxième raquette :

Bois T-11
CD H3 Neo
Et je cherche quelque chose de plutot offensif en picot. J'ai essayé un GDT 0x ca part trop vite et je controle pas assez.

Auriez vous des idées/avis sur un picot orienté a la table qui pourrait être assez agressif ?

Mercredi 10 Septembre 2014 14:04

Friendship 755
Bomb Talent
Palio CK531A
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Septembre 2014 15:28

Citation de Capoblanco :
Friendship 755
Bomb Talent
Palio CK531A

je rajouterai 61 second the artist, spinlord fuertisch, giant attack long, globe mo wang II

Mercredi 10 Septembre 2014 16:21

Oui, pour le 61 second, je confirme !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Septembre 2014 18:50

petite question : les blocs qu'il soient coupés , actifs, passifs sont il + facile avec de la mousse ou sans mousse?
prenons comme exemple le grass d tec et le Dornenglanz s'il vous plait?

Merci Clin d'oeil

Mercredi 10 Septembre 2014 21:21

Pour moi, les blocs sont plus faciles avec un picot sans mousse car la mousse augmente la prise d'effet et la vitesse (sauf mousse amorto).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 21:22 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 10 Septembre 2014 22:02

Citation de nono29747 :
petite question : les blocs qu'il soient coupés , actifs, passifs sont il + facile avec de la mousse ou sans mousse?

Merci Clin d'oeil

Bloquer avec un GDT ? Vu la rapidité et le catapultage du PL ce serait plus le genre de plaque avec laquelle il est préférable de prendre la balle au moins à mi-distance en chopant non ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 10 Septembre 2014 22:41

Citation de magnus :
Pour moi, les blocs sont plus faciles avec un picot sans mousse car la mousse augmente la prise d'effet et la vitesse (sauf mousse amorto).

Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 22:43

Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :

Merci Clin d'oeil

Bloquer avec un GDT ? Vu la rapidité et le catapultage du PL ce serait plus le genre de plaque avec laquelle il est préférable de prendre la balle au moins à mi-distance en chopant non ?

tout va dépendre aussi de ton bois ! s'il absorbe bien la vitesse c'est un plus !! mais aussi de ton geste ! il y a des expert du tronconnage à la table !! et tu peux aussi reussir un bloc coupé à 1m de la table ce qui dans le cas du gdt est peut être le plus simple pour maitriser la bête !!!

Mercredi 10 Septembre 2014 23:04

Quand j'avais mon PL (un GDT 0x justement) j'avais tendance à reculer entre 1m et 3m globalement, et je trouvais le plus souvent à 1m/1m50 de la table.
Il était (et il est toujours) monté sur un bois Extra de Yasaka, j'ai gardé la raquette et je continue à jouer avec des fois, juste pour le plaisir.

Je me souviens d'avoir essayé le GDT sur un autre bois, un pote qui m'avait prêté sa raquette, mais je me souviens plus lequel. Toujours est-il que si je retrouve le nom j'en parlerai : la combinaison est juste parfaite

Je sais qu'avec un picot à faible catapultage je cisaille sans problème à la table, mais avec le GDT le catapultage fait un peu monter la balle, et même avec la gêne, il suffirait de jouer à plat pour me clouer sur place. J'ai également essayé la poussette courte au GDT, ça se fait, mais ça peut monter rapidement là aussi, contrairement aux PL lents.

Après c'est simplement une histoire d'angle d'inclinaison, mais pas facile avec un PL fait pour la mi-distance !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 11 Septembre 2014 09:18

Citation de nono29747 :
Merci Clin d'oeil
Pour moi il est beaucoup plus facile de bloquer sans mousse plutôt qu'avec mousse.
Je n'ai pas essayé le Dornenglanz mais le Blitzschlag qui est approchant, les blocs sont assez faciles. De tous les picots essayés, c'est avec le Grass D Tecs que je bloque le mieux à la table en bloc passif.

Jeudi 11 Septembre 2014 18:29

merci à vous tous pour ces réponses ! Content

Jeudi 11 Septembre 2014 18:42

Et en blocs actifs, le GDT 0x est tout autant redoutable une fois que l'on maîtrise l'effet tensor. Un bois sec (genre Tocata Carbon, IVS, Rossi Emotion...) inverse bien l'effet initial et mets sous pression l'adversaire grâce au renvoi rapide et quelque peu gênant...

Jeudi 11 Septembre 2014 18:43

mes bois préférés sont le 4S , le allround classic Clin d'oeil le 4S se marie bien avec des PL du coup? Content

Jeudi 11 Septembre 2014 22:33

Personnellement, les blocs passifs du GDT sur Toccata m'étaient difficiles.Émoticône
Par contre depuis le Phantom 0012 quel bonheur ! Émoticône , c'est moins rapide mais la "toxicité" est là, et ce malgré l’énorme contrôle.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 12 Septembre 2014 07:29

Citation de magnus :
Personnellement, les blocs passifs du GDT sur Toccata m'étaient difficiles.Émoticône
Par contre depuis le Phantom 0012 quel bonheur ! Émoticône , c'est moins rapide mais la "toxicité" est là, et ce malgré l’énorme contrôle.

Émoticône bien d'accord !! ce phantom est un monstre de polyvalence !! et pourtant il y en a qui n'y croient pas au "phantom" Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2014 12:51

Citation de nono29747 :
mes bois préférés sont le 4S , le allround classic Clin d'oeil le 4S se marie bien avec des PL du coup? Content

Oui Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2014 10:42

Citation de sisic :
Citation de magnus :

Émoticône bien d'accord !! ce phantom est un monstre de polyvalence !! et pourtant il y en a qui n'y croient pas au "phantom" Émoticône

Ah, le bloc avec le phantom : un plaisir inconnu jusque là. J'y ai recours de plus en plus souvent en match. Quelle facilité, j'adore, moi qui détestais ça, exit l'impression de vulnérabilité et le caractère ultra dur à réaliser/contre nature totale...

Je bloque plutôt passif et parfois coupé, ça apporte une variation très intéressante quand on défend quasiment tout le temps. Et surtout c'est très efficace même sur des 17 et au-delà. Quel plaisir d'ajouter une corde à son arc, et avec plaisir en plus!
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques