Après différent test en PL ox la saison dernière (du Spinlord au P4, octo ou piranha)
J'ai décidé de revenir sur le DG et FS et sur un bois rapide, clairement la meilleur combinaison dans le role d'un contre attaquant et rester à la table.
le DG est plus pour un jeu passif, alors que le FS un peu plus rapide demande plus d'activité. je vais commencer avec le FS cette phase a voir si je retente le DG à un moment.
Ce picot s'adapte vraiment sur tout les bois, j'ai pas vu de différence (hormis la vitesse) niveau sensation et comme c'est un picot rapide, facile et actif, sans doute l'un des seuls qui permet d'avoir un jeu de CA sur bois rapide en restant à la table.
Après différent test en PL ox la saison dernière (du Spinlord au P4, octo ou piranha)
J'ai décidé de revenir sur le DG et FS et sur un bois rapide, clairement la meilleur combinaison dans le role d'un contre attaquant et rester à la table.
le DG est plus pour un jeu passif, alors que le FS un peu plus rapide demande plus d'activité. je vais commencer avec le FS cette phase a voir si je retente le DG à un moment.
Ce picot s'adapte vraiment sur tout les bois, j'ai pas vu de différence (hormis la vitesse) niveau sensation et comme c'est un picot rapide, facile et actif, sans doute l'un des seuls qui permet d'avoir un jeu de CA sur bois rapide en restant à la table.
Un bon compromis entre les deux me semble être le Number 1.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je l'ai reçu aujourd'hui mais ne le monterai que dans 15 jours :
(J'ai 2 journées de championnat qui arrive.)
Pour le bois, j'ai cru comprendre que le phantom était lent, et j'ai l'habitude d'un PL rapide ( grass d tecs) , donc je verrai si le IV S convient pour commencer.
Ce sera aussi du feeling. Déjà IV-S avec GDT ça doit plus ou moins avancer !
J'ai un IV-S inutile sur moi et un GDT, je ferai le test vite fait pour voir à quoi ça ressemble.
Ce sera sans doute plus lent avec le Phantom, et si il a un bon contrôle, quitte à prendre un bois plus rapide en jouant sur le ratio vitesse/contrôle.
Je ne connais pas le T-11 mais le Giant Long que j'ai essayé était sur un Andrzeij Grubba ALL+ (tout en bois me semble-t-il) et elle était meilleure que celle des Feint Long II et III (dont ce n'est pas la spécialité certes) et légèrement meilleure que celle du Dawei 388D-1. Tous étaient sans mousse (ou démoussé) et je n'ai comparé que l'inversion passive, en bloc à la table.
Je viens de tester mon giant long sur un LQ-2 ce soir bah bilan plus que satisfaisant.
Le LQ-2 ralentit bien la balle en bloc passif ou en opposition à la table (parfois la balle arrivait juste derriere le filet).
En défense un peu plus loin de la table le bois est vraimemt très lent du coup il faut et on peut rentrer bien fort dans la balle mais la coupe est vraiment démente.
Perso j'aime beaucoup le giant long il controle bien, inverse bcp et surtout pas cher!
Mais je vais aussi tester le GDT et le DG sur mon LQ-2 pour voir.
Sur mon bois quel picot pourrait être le plus efficace?
Je ne connais pas le T-11 mais le Giant Long que j'ai essayé était sur un Andrzeij Grubba ALL+ (tout en bois me semble-t-il) et elle était meilleure que celle des Feint Long II et III (dont ce n'est pas la spécialité certes) et légèrement meilleure que celle du Dawei 388D-1. Tous étaient sans mousse (ou démoussé) et je n'ai comparé que l'inversion passive, en bloc à la table.
Pas essayé en défense "chop".
Xyphis la demande de "mereana" était à propos du giant "attack" long !! et non pas du giant long !! ce ne sont pas du tout les mêmes picots ! un lent et un rapide (attack long) ! le giant attack long sur le VKM j'avais beaucoup aimé pour attaquer ! redoutable en frappe sur balles coupées !