Le club des picots long - Page 44

Dimanche 14 Septembre 2014 11:52

Vous commencez par me "titiller" avec le phantom 0012 ox moi qui joue tout en bloc revers et qui cherche depuis un certain temps le remplaçant du GTD

Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2014 15:45

Le GDT n'aura jamais de remplaçant ! Que des alternatives ! Émoticône

Et puis bon, parmi tout le panel de PL, le GDT reste la référence même si il est l'un des plus difficiles à manier.

Quoique y a encore plus gênant et moins contrôlable me semble-t-il, je pense au LSD en disant ça.

En fait il a quoi de si particulier le Phantom 0012 ? Vous me donnez envie de le tester, suffit juste que j'en trouve un !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 14 Septembre 2014 16:53

voir le post dédié ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39886-1.html
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 14 Septembre 2014 17:44

Citation de magnus :

Merci, je l'ai commandé,
CR prochainement

Dimanche 14 Septembre 2014 23:25

Et voilà Antitop39 reparti ds un test de PL... Si c'est comme ça, moi aussi je vais le tester...

Dimanche 14 Septembre 2014 23:48

Après différent test en PL ox la saison dernière (du Spinlord au P4, octo ou piranha)

J'ai décidé de revenir sur le DG et FS et sur un bois rapide, clairement la meilleur combinaison dans le role d'un contre attaquant et rester à la table.

le DG est plus pour un jeu passif, alors que le FS un peu plus rapide demande plus d'activité. je vais commencer avec le FS cette phase a voir si je retente le DG à un moment.

Ce picot s'adapte vraiment sur tout les bois, j'ai pas vu de différence (hormis la vitesse) niveau sensation et comme c'est un picot rapide, facile et actif, sans doute l'un des seuls qui permet d'avoir un jeu de CA sur bois rapide en restant à la table.

Mardi 16 Septembre 2014 00:00

Citation de Kheops :
Après différent test en PL ox la saison dernière (du Spinlord au P4, octo ou piranha)

J'ai décidé de revenir sur le DG et FS et sur un bois rapide, clairement la meilleur combinaison dans le role d'un contre attaquant et rester à la table.

le DG est plus pour un jeu passif, alors que le FS un peu plus rapide demande plus d'activité. je vais commencer avec le FS cette phase a voir si je retente le DG à un moment.

Ce picot s'adapte vraiment sur tout les bois, j'ai pas vu de différence (hormis la vitesse) niveau sensation et comme c'est un picot rapide, facile et actif, sans doute l'un des seuls qui permet d'avoir un jeu de CA sur bois rapide en restant à la table.

Un bon compromis entre les deux me semble être le Number 1.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Septembre 2014 21:04

Citation de liopic :
Et voilà Antitop39 reparti ds un test de PL... Si c'est comme ça, moi aussi je vais le tester...

Attention au choix du bois. Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 12:32

Citation de magnus :
Citation de liopic :

Attention au choix du bois. Émoticône

4 S et si c'est trop lent je m'orienterai vers un bois off style samsonov alpha

Mercredi 17 Septembre 2014 15:01

IV-S pour un PL c'est largement suffisant je pense. Au dessus il y a un risque de trop grande rapidité ou manque de contrôle.

Mercredi 17 Septembre 2014 18:01

A voir aussi de ne pas prendre un bois trop dur avec le Phantom (picot plutôt rigide).

Mercredi 17 Septembre 2014 18:57

Je l'ai reçu aujourd'hui mais ne le monterai que dans 15 jours :
(J'ai 2 journées de championnat qui arrive.)
Pour le bois, j'ai cru comprendre que le phantom était lent, et j'ai l'habitude d'un PL rapide ( grass d tecs) , donc je verrai si le IV S convient pour commencer.

Mercredi 17 Septembre 2014 22:14

Ce sera aussi du feeling. Déjà IV-S avec GDT ça doit plus ou moins avancer !
J'ai un IV-S inutile sur moi et un GDT, je ferai le test vite fait pour voir à quoi ça ressemble.

Ce sera sans doute plus lent avec le Phantom, et si il a un bon contrôle, quitte à prendre un bois plus rapide en jouant sur le ratio vitesse/contrôle.

Mercredi 24 Septembre 2014 10:41

Pour un giant attack long 0x pour un jeu un peu aggresif en terme de bois est-il mieux un bois all-off (IV L Balsa) ou un peu Off ?

Mercredi 24 Septembre 2014 11:37

Tout ce que je peux dire sur le Giant Long, c'est qu'il n'est pas très catapultant, donc le contrôle reste très bon sur des bois avec balsa.

Mercredi 24 Septembre 2014 11:52

Et en terme d'inversion entre un bois balsa et un bois comme le t-11 ?

Mercredi 24 Septembre 2014 14:28

Je ne connais pas le T-11 mais le Giant Long que j'ai essayé était sur un Andrzeij Grubba ALL+ (tout en bois me semble-t-il) et elle était meilleure que celle des Feint Long II et III (dont ce n'est pas la spécialité certes) et légèrement meilleure que celle du Dawei 388D-1. Tous étaient sans mousse (ou démoussé) et je n'ai comparé que l'inversion passive, en bloc à la table.

Pas essayé en défense "chop".

Jeudi 25 Septembre 2014 21:14

Je viens de tester mon giant long sur un LQ-2 ce soir bah bilan plus que satisfaisant.
Le LQ-2 ralentit bien la balle en bloc passif ou en opposition à la table (parfois la balle arrivait juste derriere le filet).
En défense un peu plus loin de la table le bois est vraimemt très lent du coup il faut et on peut rentrer bien fort dans la balle mais la coupe est vraiment démente.
Perso j'aime beaucoup le giant long il controle bien, inverse bcp et surtout pas cher!
Mais je vais aussi tester le GDT et le DG sur mon LQ-2 pour voir.
Sur mon bois quel picot pourrait être le plus efficace?
Pas de revers

Jeudi 25 Septembre 2014 22:24

Citation de Xyphis :
Je ne connais pas le T-11 mais le Giant Long que j'ai essayé était sur un Andrzeij Grubba ALL+ (tout en bois me semble-t-il) et elle était meilleure que celle des Feint Long II et III (dont ce n'est pas la spécialité certes) et légèrement meilleure que celle du Dawei 388D-1. Tous étaient sans mousse (ou démoussé) et je n'ai comparé que l'inversion passive, en bloc à la table.

Pas essayé en défense "chop".

Xyphis la demande de "mereana" était à propos du giant "attack" long !! et non pas du giant long !! ce ne sont pas du tout les mêmes picots ! un lent et un rapide (attack long) ! le giant attack long sur le VKM j'avais beaucoup aimé pour attaquer ! redoutable en frappe sur balles coupées !

Vendredi 26 Septembre 2014 14:58

Exact, au temps pour moi.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques