Le club des picots long - Page 38

Mardi 06 Mai 2014 09:15

Bonjour à tous,
Je pense avoir - enfin - trouvé le Saint Graal de la raquette qui me convient (voir profil). J'apprécie beaucoup le Dornenglanz avec lequel je joue depuis quelques mois. Le bois combi Hallmark m'apporte une sécurité dans mon RV que je n'avais jamais ressentie encore : j'attaque même facilement avec le picot !
Mon seul problème : c'est le backside en CD. Je joue depuis longtemps avec un Nimbus Sound 2mm qui me permet de partir en tops assez lents et d'attaquer sereinement. Mais là, avec ce bois, impossible de passer un top ! Et comme le Hallmark me procure des sensations inégalées avec le PL, je préfère changer de backside !
Auriez-vous svp des idées de revêtement qui me permette de démarrer sur la table plutôt que dans le filet ? Le Nimbus n'est-il pas assez tendre ? Ou trop ?...
PS : ce bois est, je trouve, vraiment très lent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 11:58 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 06 Mai 2014 11:53

Un vega europe ?

Mardi 06 Mai 2014 11:59

Je ne connais pas le Vega, je vais me renseigner.
En tout cas merci pour ton idée !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 06 Mai 2014 12:49

TOM, le Hallmark est-il rigide ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 06 Mai 2014 13:30

Le Aurora est lent , j'ai longtemps joue avec , et en CD j'avais mis un energy green power, c’était une merveille
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 06 Mai 2014 15:09

Citation de jack69 :
Le Aurora est lent , j'ai longtemps joue avec , et en CD j'avais mis un energy green power, c’était une merveille

Je confirme, Jack69, le Hallmark est très très lent. Mais quel plaisr de jouer avec ! Je fais 3 fois moins de fautes qu'avec un autre bois, à revêtements identiques ! Sauf pour le CD donc...
Energy Green Power ? Ok, je vais me renseigner aussi... Émoticône

PS pour Magnus : oui, je le trouve plutôt rigide mais ce n'est qu'un humble avis personnel.

Mardi 06 Mai 2014 19:06

Citation de Tom le Gouillas :

PS pour Magnus : oui, je le trouve plutôt rigide mais ce n'est qu'un humble avis personnel.

Du coup, plutôt une plaque pas trop dure (sur bois rigide) mais cela dépend de ton type de jeu.
Que veux-tu développer comme jeu ?

Mardi 06 Mai 2014 20:45

Lent, l'Aurora?
Déjà c'est un bois combi, donc quand on parle de lent, faudrait déjà voir de quel côté on parle mais le coup droit n'a rien de lent.
Je l'ai utilisé plusieurs saisons et avec différentes plaques, du Mark V à des tensors en coup droit et presque de tout en revers.

Si le revers offre un bon contrôle, il y a des bois encore bien plus lent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2014 22:25

Faut essayer le Genius, c'est un très bon revêtement je trouve.

En plus je le joue sur defense +, et il est bien rapide avec un bon contrôle.
Ça vaut la peine d’être essayé.

Mercredi 07 Mai 2014 05:10

Citation de Diabolosyl :
Lent, l'Aurora?
Déjà c'est un bois combi, donc quand on parle de lent, faudrait déjà voir de quel côté on parle mais le coup droit n'a rien de lent.
Je l'ai utilisé plusieurs saisons et avec différentes plaques, du Mark V à des tensors en coup droit et presque de tout en revers.

Émoticône idem je l'ai pas trouvé particulièrement lent ! j'ai même trouvé le CD assez puissant et le revers assez sec avec son pli exterieur rigide ! un très bon bois combi si ce n'est le meilleur ! (à mon gout) !!

Mercredi 07 Mai 2014 11:50

Premier entrainement hier avec mon tibhar IV L, en CD un sinus alpha en 2 mm, et en revers l'octopus en 1.2 mm.
J'ai été très étonné par la maniabilité de ce PL. J'avais parfois l'impression d'avoir un BS! Même sur les balles molles je n'ai pas été trop gêné. Le plus compliqué, c'est quand on me déporte dans le CD, que je top mi distance, et qu'on me met ensuite la balle dans le revers. Je me retrouve avec une balle molle à gérer à mi distance et je suis un peu perdu, mais je vais trouver!
Hier j'ai donc battu 13, 14, 15 et 16, même si je ne me fie pas vraiment à ces résultats. Le plus important est que je sens super bien cette plaque, surtout en bloc ou je ressens une sécurité incroyable.

Mercredi 07 Mai 2014 13:42

Citation de Diabolosyl :
Lent, l'Aurora?

Oui oui, c'est un bois combi, pas un bois de défense donc certes il y a des bois plus lents.
Disons que la transition entre le Hallmark et mon bois précédent m'a donné cette impression de grande lenteur !
Cela dit, hier soir j'ai fait un entraînement super cette raquette ! Et je commence à bien sentir le CD (Nimbus Sound) sur ce bois.
Moralité : je vais conserver cette raquette telle quelle et essayer de m'adapter au CD. Quel plaisir de jouer en picot RV avec le Hallmark !

Jeudi 08 Mai 2014 19:30

Bonjour

Petit question

Quels sont pour vous aujourd'hui les picots les plus chiants a la table? ceux qui dès un retour de service ou meme en pousette sont vraiment embettant.

Je cherche pas de picot pour defenseur loin de la table.

Merci

Jeudi 08 Mai 2014 20:39

Que pensez vous de l'association COS3 et Dornenglanz ??

Croyez vous que ça peut bien se marier ensemble?

Ça permettrais d'être bien actif?

Jeudi 08 Mai 2014 21:01

Citation de Kheops :
Bonjour

Petit question

Quels sont pour vous aujourd'hui les picots les plus chiants a la table? ceux qui dès un retour de service ou meme en pousette sont vraiment embettant.

Merci

Grass D.Techs et Piranja FD TEC, sans aucun doute.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 10 Mai 2014 16:40

Citation de adrien08000 :
Citation de Kheops :
Bonjour

Petit question

Merci

Grass D.Techs et Piranja FD TEC, sans aucun doute.

Dans la même veine, il y a le Dragon TALON aussi.

Samedi 10 Mai 2014 19:10

... et le badman reloeded et là je crois qu'on les a tous.

Vendredi 23 Mai 2014 10:47

Bonjour question :

Hier soir salle plutot humide je me suis retrouvé a galérer comme pas permis avec mon picot (C8) les balles glisse dessus et je peux rien appliquer du coup je me suis prit plein de parpaing dans la tronche. Mon Tenergy lui tout mes top dans le filet.
J'ai donc jouer avec deux globe 999 derriere et je m'en sortais bien mieux, un rapide test aussi avec un GDT semblait mieux.

Les picots rigides sont t'ils plus impactés par l'humidité ?

Vendredi 23 Mai 2014 14:14

jamais eu de pb avec l'humidité sur PL... svt des soucis sur gros frappeurs fous et ce quelque soit le taux d'humidité ou de la vitesse du vent...
mais j'ai la liste de ces insolents...

Lundi 26 Mai 2014 11:43

Au cas où...
Je me défais d'un PL d'attaque SpinLord Feuerstich 0x rouge, une mousse jap. Daweï 0.4mm 0.4 mm amortissante, une mousse HRS 0.6mm. Petits prix à voir ds les annonces...
Pour le fun ou plus, je vais approfondir le test d'un superanti 1.5mm et surtout, renforcer qq pts faibles de mon GDT 0x : tourner la raquette, etc. Je vais y arriver... !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques