Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 16

Dimanche 22 Septembre 2013 14:02

Citation de Biiig :
Citation de AlexM :
Roche 2 VS Mont sous Vaudrey 1
Victoire Roche 2 12-2
Roche 2 : HUSY (1537), MANGIN (1476), GROS (1492), ROUGE (1511)
Mont sous Vaudrey 1 : HUGUENY (1375), DOC (1138), ROLET (1283), CARTAUX (1224)

Les 2 défaites sont : le double (HUSY/ROUGE) contre (HUGUENY/ROLET) et HUSY contre ROLET

Match dans une bonne ambiance même si nos adversaires n’ont pas accepté de partager l’arbitrage… du coup on n’a fait que jouer et arbitrer…

Aïe. Rhooo les boulets... Pas très sympa ça de ne pas avoir voulu partager l'arbitrage. Carton rouge à l'équipe de Mont Sous Vaudrey ! Émoticône
Heureusement, je pense que la grande majorité des équipes vont avoir l' intelligence de comprendre que c'est vraiment pas cool de ne faire que jouer-arbitrer-jouer-arbitrer...


T'es qui pour juger ?
Certains membres de l'équipe n'ont pas voulu arbitrer et alors? C'est écrit nul part que c'est une obligation (ou alors la communication est nulle...) et tous le monde ne lit pas les forums de ping.
C'était la première journée avec les nouvelles compo, on s'est bien rendu compte à la fin du match que c'était effectivement pas facile de gérer à la foi les matchs et l'arbitrage quand on reçoit...
Il en sera autrement la prochaine fois.
Alors quand tu parle d'intelligence, tu réfléchira 2 fois (minimum) avant de parler
A bon entendeur !

Dimanche 22 Septembre 2013 16:39

Citation de Dockyspin :
Citation de Biiig :
Citation de AlexM :
Roche 2 VS Mont sous Vaudrey 1
Victoire Roche 2 12-2
Roche 2 : HUSY (1537), MANGIN (1476), GROS (1492), ROUGE (1511)
Mont sous Vaudrey 1 : HUGUENY (1375), DOC (1138), ROLET (1283), CARTAUX (1224)

Les 2 défaites sont : le double (HUSY/ROUGE) contre (HUGUENY/ROLET) et HUSY contre ROLET

Match dans une bonne ambiance même si nos adversaires n’ont pas accepté de partager l’arbitrage… du coup on n’a fait que jouer et arbitrer…

Aïe. Rhooo les boulets... Pas très sympa ça de ne pas avoir voulu partager l'arbitrage. Carton rouge à l'équipe de Mont Sous Vaudrey ! Émoticône
Heureusement, je pense que la grande majorité des équipes vont avoir l' intelligence de comprendre que c'est vraiment pas cool de ne faire que jouer-arbitrer-jouer-arbitrer...


T'es qui pour juger ?
Certains membres de l'équipe n'ont pas voulu arbitrer et alors? C'est écrit nul part que c'est une obligation (ou alors la communication est nulle...) et tous le monde ne lit pas les forums de ping.
C'était la première journée avec les nouvelles compo, on s'est bien rendu compte à la fin du match que c'était effectivement pas facile de gérer à la foi les matchs et l'arbitrage quand on reçoit...
Il en sera autrement la prochaine fois.
Alors quand tu parle d'intelligence, tu réfléchira 2 fois (minimum) avant de parler
A bon entendeur !


Ouais pas de soucis pour les premieres fois car effectivement tout le monde n'est pas au courant et ne se rend pas compte que c'est pas evident de recevoir et d'arbitrer tous les matchs. La ou on pourra critiquer, ce sera pour les équipes qui le font à chaque fois qu'ils joueront à l'extérieur
Allez Roche !

Dimanche 22 Septembre 2013 16:52

En R4
Victoire du TT CASTEL (Montrond le Château) contre BOUCLANS 1 : 8 à 6
11 10 9 9 contre 11 11 10 10
1er match dans mon nouveau club et très agréablement surpris de nous voir gagner, je fais 2 points, Paponnet 2 aussi et Coquiard Vincent 980 points fait 3 points plus le double ensemble.
A noter que c'est la 1ere fois que je vois un abandon de match fin du 2ème set, pas pour cause de blessure ou autre mais car le joueur de Bouclans était persuadé d'avoir vu ou plutot entendu la balle touché le bord de table, j'étais arbitre je n'ai rien vu et le joueur de Montrond non plus. Je n'ai pas validé le point. Malgré notre insistance à plusieurs reprises pour refaire le point ou continuer la partie, le joueur de Bouclans a stoppé la partie à 8 à 7 contre lui à la fin du 2ème set en disant qu'il était déjà énervé et qu'il ne voulait pas continuer. assez incroyable.

Dimanche 22 Septembre 2013 18:31

En R4 B victoire de l'EM Vesoul 2 à Pelousey 10-4

Pour Vesoul : Stéphane Guenon (1792) bat Troupel ( 1381) 3-0 bat Snidaro (1281) 3-0 bat Lallemand (1135) 3-0
Benjamin Thiebaut (1618) bat Troupel et Lallemand 3-0 bat Gausserand (1148) 3-1
Adrien Poiron (1659) bat Snidaro 3-2 bat Gausserand ( 3-1) perd Troupel 3-2
Titouan Guenon (817) perd Lallemand 3-1 perd Gausserand 3-1 perd Snidaro 3-0
Double 1 Poiron/Thiebaut battent Snidaro/Troupel 3-1 et Guenon*2 battent Lallemand/Gausserand 3-1

1 bon match dans la salle de Pelousey que je ne connaissais pas mais qui est vraiment bien pour un petit village. Sinon passer de la PN à la R4 c'est quand même pas si simple, les sets sont souvent accrochés et les gars ne lâchent rien ! Un très bon match de Quentin sur Adrien il a rien lâché ! En revanche jouer à 4 c'est bien on gagne quand même pas mal de temps de ce côté là c'est top mais que les salles paraissent vides...A voir à la fin de la phase 1. Pour notre part nous ne co-arbitrons pas et feront le point en fin de phase il est clair que cela gêne l'équipe receveuse mais nous l'acceptons sans volonté d'embêter les autres équipes. Peut être que la ligue devrait imposer ce coarbitrage ca ne me semble pas une mauvaise idée .

Dimanche 22 Septembre 2013 19:51

R3, Poule C :
Ornans 1 - Vieux Charmont 1 : 6-8

J-C. Longeot (1349) 2V perd T. Barillot (1320) 3-1, bat F. Leber (1373) 3-1, bat T. Faurie (1114) 3-0
L. Becquart (1150) 1V perd T. Barillot (1320) 3-1, bat J. Faurie (1090) 3,1, perd F. Leber (1373) 3-1
H. Couillard (1164) 2V perd T. Barillot (1320) 3-2, bat J. Faurie (1090) 3-1, bat T. Faurie (1114) 3-0
A. Grandjean (1015) 1V bat T. Faurie (1114) 3-0, perd J. Faurie (1090) 3-0, perd F. Leber (1373) 3-1
Double Longeot-Becquart perd Leber-Barillot 3-0
Double Couillard-Grandjean perd Faurie-Faurie 3-1

Premier match avec la formule à 4 et, il est vrai que les matchs se déroulent plus rapidement. Nous avons opté pour l'arbitrage partagé, en accord avec nos adversaires, ce qui permet de souffler un peu entre chaque match pour l'équipe qui reçoit. Match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des adversaires forts sympathiqes, nous avons fini par un bon casse croûte comme à l’accoutumé Content
Quelques déceptions de notre côté sur certains matchs, on essayera de faire mieux dans deux semaines contre port vaivre 2.

Dimanche 22 Septembre 2013 20:16

Citation de Dockyspin :
Citation de Biiig :
Citation de AlexM :
Roche 2 VS Mont sous Vaudrey 1
Victoire Roche 2 12-2
Roche 2 : HUSY (1537), MANGIN (1476), GROS (1492), ROUGE (1511)
Mont sous Vaudrey 1 : HUGUENY (1375), DOC (1138), ROLET (1283), CARTAUX (1224)

Les 2 défaites sont : le double (HUSY/ROUGE) contre (HUGUENY/ROLET) et HUSY contre ROLET

Match dans une bonne ambiance même si nos adversaires n’ont pas accepté de partager l’arbitrage… du coup on n’a fait que jouer et arbitrer…

Aïe. Rhooo les boulets... Pas très sympa ça de ne pas avoir voulu partager l'arbitrage. Carton rouge à l'équipe de Mont Sous Vaudrey ! Émoticône
Heureusement, je pense que la grande majorité des équipes vont avoir l' intelligence de comprendre que c'est vraiment pas cool de ne faire que jouer-arbitrer-jouer-arbitrer...


T'es qui pour juger ?
Certains membres de l'équipe n'ont pas voulu arbitrer et alors? C'est écrit nul part que c'est une obligation (ou alors la communication est nulle...) et tous le monde ne lit pas les forums de ping.
C'était la première journée avec les nouvelles compo, on s'est bien rendu compte à la fin du match que c'était effectivement pas facile de gérer à la foi les matchs et l'arbitrage quand on reçoit...
Il en sera autrement la prochaine fois.
Alors quand tu parle d'intelligence, tu réfléchira 2 fois (minimum) avant de parler
A bon entendeur !

Je ne suis pas pour polémiquer mais j'aime que les choses soient dites...
Tu dis à Big de réfléchir un minimum, mais quand vous mettez 14 matches à vous rendre compte de ça, je sais pas qui est le plus c..!!!

Enfin, bref, j'espère qu'on en restera là, et je pense que la Ligue pourrait faire le nécessaire pour que tout le monde soit au courant...

Dimanche 22 Septembre 2013 20:28

Régioname 3 poule A

Défaite de Roche 3 contre Valentigney 1 sur le Score de 11-03

Valentigney : Doriot ( 1282), Tassetti ( 1494), Regazzoni ( 1515), Ruez ( 1319)
Roche : Beaumont( 1265), Marcelet ( 1410),Denizot (1338), Juillet (1214)

Les points pour Roche : Beaumont gagne Tassetti,
Juillet bat Tassetti et Ruez
.

Prochain match contre vauvillers 1

Dimanche 22 Septembre 2013 20:30

Bravo Romain pour tes deux belles perfs!
Idem pour Quentin à Pelousey Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 20:57

Bah ouais mais bon Ben, tu me dis avant me match qu'on partage l'arbitrage, et au final on a tout arbitré... Donc pas terrible.
Faudra pas qu'on s'étonne si nous on refuse d'arbitrer a l'extérieur, on veut bien être gentil mais bon ...
Au moins ils verrons que d'arbitrer et jouer non stop sans aucunes pauses, c'est très chiant.
Pour ma part, j'ai joue le premier match et après je n'ai pas arrêté d'alterner match et arbitrage... Ça m'a assez énervé mais bon c'est comme ça.

Et merci Christophe Content

Dimanche 22 Septembre 2013 21:03

Merci christophe, et concernant l'arbitrage, je ne vois pas ce qui est gênant a arbitrer ensemble, cela arrange tout le monde. Du coup ceux qui ne le feront pas, ils verront quand ils vont recevoir, que cela est bien plus plaisant a partager l'arbitrage, que d'alterner match / arbitrage.

Bonne soirée a tous

Dimanche 22 Septembre 2013 21:04

Citation de Le_Moine_How :
Régioname 3 poule A

Défaite de Roche 3 contre Valentigney 1 sur le Score de 11-03

Valentigney : Doriot ( 1282), Tassetti ( 1494), Regazzoni ( 1515), Ruez ( 1319)
Roche : Beaumont( 1265), Marcelet ( 1410),Denizot (1338), Juillet (1214)

Les points pour Roche : Beaumont gagne Tassetti,
Juillet bat Tassetti et Ruez
.

Prochain match contre vauvillers 1


Bravo pour tes matches Romain Clin d'oeil
Allez Roche !

Dimanche 22 Septembre 2013 21:08

Bonsoir,

Première journée très difficile pour l'équipe. Défaite de Roche 5 à Vercia 1.
On arrive tous les 4 à Cousance, lieu des rencontres de l'équipe de Vercia. En l'absence des hommes en forme (Philippe et Jérémy), nous alignons une équipe réserve, avec le soutien de Jean-Luc Donier.

Roche : Poissenot Michel (1104), Yannoche (995), Cao Raymond (769) et Donier Jean-Luc (776)

Vercia1 : Nicolas Romain (1084), Bergerot Michel (1072), Gallet Luc (1069) et Basset Dominique (1028)

Après une entame de match en fanfare, où on mène 2-0, on partait confiants, au moins pour faire bonne figure, même si nos adversaires étaient plus homogènes et meilleurs sur le papier. Cependant, on a vite déchanté.
Malgré des matches assez disputés, dont de nombreuses belles en notre défaveur, les adversaires alignent les points.
Un petit sursaut en double de la paire Poissenot/Cao n'a pas réussi a enrayer la spirale victorieuse de nos opposants.
On a disputé un double inédit avec Jean-Luc, mais on a échoué d'un cheveu à la belle. Notre recrue n'a pas démérité, aucun match n'a été perdu facilement !
Quant à moi, quelques regrets sur mon dernier match perdu, même si je suis content du jeu que j'ai produit. Mais les soft/picots ont eu raison de moi (comme d'hab, je dirais...)
Les 3 points de Roche : Michel bat Romain N (1084) 3-2, Yannoche sur Michel B (1072) 3-1 et le double Cao/Poissenot contre la paire Gallet/Nicolas (3-2).

Donc, finalement, une rencontre dont le score ne reflète pas vraiment la physionomie des parties. Qui s'est conclu par un apéro bien sympa, avec des joueurs de Vercia qui le sont tout autant !!!

À noter que l'arbitrage a été réparti sur les deux tables, les matches se déroulant sur l'une étaient arbitrés par Vercia, et nous faisions les autres. C'est un système correct qui permet à chacun d'avoir des temps de pause.
Allez Roche !

Dimanche 22 Septembre 2013 21:17

comme promis je vous fais un petit compte-rendu de notre première rencontre.
Pouilley-français recevait Montferrand2
composition des équipes
pour Montferrand : Bardey F(1085) Laresche B(990 Gagelin v '1437 Chabod P821
pour Pouilley : Tournier N1216, Matté A1205, Marino JP1181, DuboisG 1281
Vincent G; bat JPierre(3-2), Gilles (3-2), Nicolas (3-0) plus le double (3-2)
Fabien B ; bat nicolas 3-2, perd jpierre 3-2, aurélien 3-2, gagne le double
Baptiste et Patrick Ovictoire
donc Aurélien 3 V, JPierre 2 v, Gilles 2V et le double, Nicolas 1V et le double
Résultat final victoire de Pouilley 9-5
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 22 Septembre 2013 21:27

donc pour la partie purement pongiste voir plus haut Rire
sinon rencontre qui s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des matchs accrochés et interessants, arbitrage partagé avec des collègues avec un super état d'esprit, ensuite on a partagé un joli moment de convivialité autour d'un casse-croute et un peu de liquide comme il se doit.
enfin dernieres remarques et constatations ; effectivement même avec un arbitrage partagé le rythme de la rencontre est nettement différente des matchs à 6, certains préfèrent , d'autres trouvent que ça va un peu vite, mais à priori selon patrick le plus gros probleme est le fait que les meilleurs classements ne se rencontrent pas forcément voilà pour notre journée qui fut une belle journée comme on les aime quand on va jouer au ping
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 22 Septembre 2013 21:46

je viens de jeter un oeil sur les resultats de notre poule, et bien ça promet
deux matchs à 8-6, un à 7-7, et le dernier à 9-5 qui aurait pu aussi bien faire 8-6, ça va être une sacrée bagarre pour se sortir de ce guépierRire
bref on va transpirer et ça , on aime
on a une poule où toutes les équipes sont proches et finalement personne n'est sur de rien même si je pense toujours que ST fé soit favori
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 22 Septembre 2013 21:57

Citation de Quentin39 :
Merci Benjamin, j'attends la feuille de match des 2 capitaines


Lons : Pommier (17) / Grand (17) / Perraud (15) / Messabih (574)
Morez : Morel (14) / Girod (13) / John (20) / Gang (74)

Pommier bat Morel
Grand bat Girod
Perraud perd John
Messabih perd Gang (2-3!)
Grand bat Morel
Pommier perd Girod
Perraud perd Gang
Messabih bat John
Pommier-Messabih perd Gang-John
Grand-Perraud bat Morel-Girod
Perraud perd Morel
Pommier perd John
Grand perd Gang
Messabih bat Girod

a noter que Perraud était blessé

Dimanche 22 Septembre 2013 22:01

14 septembre :
Citation de baut88 :
Vous recevez vous vous débrouillez pour l'arbitrage ! Point final ! Non je déconne on partagera l'arbitrage comme la bière après le match ! Pas de soucis


... et aujourd'hui :
Citation de baut88 :
Pour notre part nous ne co-arbitrons pas et feront le point en fin de phase il est clair que cela gêne l'équipe receveuse mais nous l'acceptons sans volonté d'embêter les autres équipes. Peut être que la ligue devrait imposer ce coarbitrage ca ne me semble pas une mauvaise idée .

Donc tu ne déconnais pas, en fait, Benjamin...
Pourquoi ce retournement de veste ?

Ce système va provoquer inévitablement une polémique. La CRA a envoyé un planning d'arbitrage partagé aux JA, ceux qui jugent-arbitrent donc la R1 et la R2... Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement rajouter un article dans le règlement des championnats régionaux 2013-2014, ce qui aurait évité toute polémique... Cela aurait été trop simple... Émoticône
Ca va être au bon vouloir de chacun en R3 et en R4...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 22 Septembre 2013 22:57

Citation de Dockyspin :
T'es qui pour juger ?
Certains membres de l'équipe n'ont pas voulu arbitrer et alors? C'est écrit nul part que c'est une obligation (ou alors la communication est nulle...) et tous le monde ne lit pas les forums de ping.
C'était la première journée avec les nouvelles compo, on s'est bien rendu compte à la fin du match que c'était effectivement pas facile de gérer à la foi les matchs et l'arbitrage quand on reçoit...
Il en sera autrement la prochaine fois.
Alors quand tu parle d'intelligence, tu réfléchira 2 fois (minimum) avant de parler
A bon entendeur !

Hé ho ! On se calme Ok ! ? Je dis ce que je veux, quand je veux, où je veux ! Que tu sois content ou pas, je m'en tamponne ! Capito ! Si vous voulez continuer sur cette voie et être pris en grippe par tout le monde, c'est votre problème. Quand vous aurez compris que c'est vraiment pas marrant de tout arbitrer à domicile, eh bien on aura déjà avancé. Comme je le dis, et je le répète, c'est une question de bon sens, point barre ! Pour moi, tous les gens qui refuseront de partager l'arbitrage seront des boulets à mes yeux (et cela n'engage que moi). Ça reflète bien leur état d'esprit. Heureusement, la majorité des clubs jouent le jeu ; ça me rassure...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 22:58 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 22 Septembre 2013 23:08

Citation de Jean-Mi25 :
14 septembre :
Citation de baut88 :
Vous recevez vous vous débrouillez pour l'arbitrage ! Point final ! Non je déconne on partagera l'arbitrage comme la bière après le match ! Pas de soucis


... et aujourd'hui :
Citation de baut88 :
Pour notre part nous ne co-arbitrons pas et feront le point en fin de phase il est clair que cela gêne l'équipe receveuse mais nous l'acceptons sans volonté d'embêter les autres équipes. Peut être que la ligue devrait imposer ce coarbitrage ca ne me semble pas une mauvaise idée .

Donc tu ne déconnais pas, en fait, Benjamin...
Pourquoi ce retournement de veste ?

Ce système va provoquer inévitablement une polémique. La CRA a envoyé un planning d'arbitrage partagé aux JA, ceux qui jugent-arbitrent donc la R1 et la R2... Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement rajouter un article dans le règlement des championnats régionaux 2013-2014, ce qui aurait évité toute polémique... Cela aurait été trop simple... Émoticône
Ca va être au bon vouloir de chacun en R3 et en R4...

Oui... Ça me surprend de ta part Benjamin, connaissant ton état d' esprit habituel, toujours nickel, fair-play, super sympa et tout, ouais, ça me surprend. Mais je suis quasi persuadé que cette décision ne vient pas de toi. Je crois savoir de qui... et là... ça m'étonne beaucoup moins du coup... Quelle tristesse...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 22 Septembre 2013 23:13

Oui précision s'impose, Benjamin n'est pas capitaine de cette équipe. Il n'était donc pas décideur...
ALLEZ PELOUSEY !!!
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes