Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yannoche

Messages de Yannoche

Samedi 02 Mai 2015 01:03

Salut :-)

Ce soir, victoire de Valdahon 1 contre Roche 2 en 12-2400 consolante.

Pourcelot Franck (1121) bat Yannoche (978) 4-3
Abid Erick (1062) bat Donier Jérémy (1041) 4-1
Double Valdahon 4-0
Franck bat Jérémy 4-1
Erick perd contre moi 3-4

Encore une belle rencontre de coupe, dans une vraie bonne ambiance comme on les aime.
Après une saison catastrophique pour moi, il est dommage que j'ai attendu les deux derniers matches pour retrouver un peu de jeu et de plaisir à la table. De beaux échanges et mes deux matches serrés concluent ma saison de belle manière.
Enfin quand je dis concluent... Il ne faut pas oublier la super 3ème mi-temps que nous ont offert les amis de Valdahon ! Burp ! J'ai trop mangé (^_-)

Ainsi se termine notre saison, par ce match sympa en Barbier. Bonne continuation à tous ;-)
Allez Roche !

Dimanche 12 Avril 2015 22:36

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Neric :
Et bien nous, nous étions condamnés depuis J6 à la descente en R4E mais malgré tout, beau dernier match dans la salle de la MJC ==> Dole - Châtillon 7/7.

Poule de la mort en quelque sorte, on fini 7ème avec une victoire et 3 matchs nuls soit 12 points.

Quand on voit que le 2eme de poule a le même nombre de points que le 6ème (15pts) .. et que le premier (St ferjeux) monte avec un point de plus (16pts), on voit que n'importe quelle équipe pouvait monter comme descendre....
Je continue de penser que le " hasard" des compos avec cette formule peut couter cher, en plus si tu as pas trop de bol dans la compos des doubles et dans le positionnement...
il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de matchs nul et de 8/6 qu'il y a. Si tout le monde jouait tout le monde, on y verrait peut être plus clair.

Une nouvelle saison s'achève, avec des hauts et des bas comme souvent, mais il tarde déjà la prochaine.

Et comme le dit si bien Soren7, VIVE LE PING Émoticône

C'est un truc de malade, cette poule !!
St-Ferjeux 3 coiffe tout le monde sur le poteau, alors qu'au bout de 3 journées, ils étaient DERNIERS avec 1 petit nul et 2 défaites ! Ils gagnent leurs 4 derniers matchs, et bénéficient à la dernière journée d'un concours de résultats incroyable, puisqu'ils étaient 5ème avant cette dernière journée !!!
Deux des 4 équipes qui étaient devant font match nul entre eux (Thise et Port Vaivre) et MJC Dole est également tenu en échec par Châtillon avant-dernier ! Et le 4ème c'était Roche, leur adversaire du jour qu'ils battent 8-6. St-Ferjeux ne doivent pas en revenir eux-même !! BRAVO !


En effet, une poule de folie !
Et pour conclure cette phase, un super match, serré comme il faut, contre les amis de St. Ferjeux.
Il y avait 6-6 avant les deux derniers simples, le dernier ayant été perdu 12-10 à la belle ! Émoticône

Vraiment du beau jeu, une belle journée de ping comme on les aime !
Bravo St.Fé ;-)
Allez Roche !

Jeudi 19 Février 2015 15:09

Citation de Jean-Mi25 :
C'est ce qu'on peut appeler ne pas faire dans le détail !! 19 sets à 1 Émoticône



En effet, ça nous a laissé le temps pour boire un coup à la fin de la rencontre ;-)
J'ai largement été dominé par Jean, mais j'ai (enfin) pu jouer correctement contre Trevelyan (que j'ai eu du plaisir à retrouver !!!). Mais je me suis heurté à une très belle défense, et je n'ai pu que sauver l'honneur en empochant un set, dans une rencontre plutôt serrée !
Merci à l'équipe de Montferrand, ça fait plaisir de retrouver la Barbier contre une équipe comme ça :-)
Allez Roche !

Jeudi 15 Mai 2014 16:54

Demain c'est pas possible, sinon je comptais bien venir vous voir MDR
Allez Roche !

Jeudi 15 Mai 2014 16:27

Citation de Jean-Mi25 :
Vous pouvez être fiers de votre parcours quand même, bonne chance en R4 (5?) l'an prochain, ainsi qu'à Epenoy, qui a encore moins que vous le profile d'une D1 avec 12-11-11-10 !!!! Je me demande comment ils ont fait pour descendre en D1, eux...

(j'ai édité le programme ci-dessus)


Merci Jean-Mi ;-)

Ils sont descendus en D1 comme nous, à la faveur d'une "poule qui tue", avec des équipes bien meilleures en terme de classement... C'était un effet pervers (mais attendu) du passage à 4 joueurs. Nous savions qu'un temps d'équilibrage des niveaux serait nécessaire.
On a passé notre première phase à se prendre des tôles en R4, et à nous venger en faisant pareil en seconde phase en D1... Un juste milieu serait apprécié :-)

Il est probable que nous nous retrouvions en R5, en attendant tout de même les décisions définitives à ce sujet. Tout ça ainsi que les modalités, ça reste encore bien flou...

Bonne chance à Pelousey pour votre prochain match !
Allez Roche !

Jeudi 15 Mai 2014 14:37

Citation de Jean-Mi25 :


Yannoche, vous avez fait quoi hier soir contre Epenoy ? J'ai su que Epenoy - Baume (13-1) a eu lieu le week-end dernier


Salut Jean-Mi

Nous avons perdu hier soir 5-9 chez nous contre Épenoy 1

- Philippe Blardone (1215) perd Jean-Paul Roland (1236), bat Laurent Carnet (1178) et Serge Charpy (1119)
- Michel Poissenot (1109) Perd Laurent Carnet, et Jean-Paul Roland et bat Christian Bouveresse (1049)
- Yannoche (987) perd Laurent Carnet et Serge Charpy, et bat Christian Bouveresse.
- Dominique Bole (835) perd Jean-Paul, Serge et Christian.
- Double 1 : Philippe-Michel perdent contre Laurent - Jean-Paul
- Double 2 : Dominique-Yannoche gagnent contre Serge - Christian.

Un chouette match, vraiment très accroché. Je regrette pour ma part de ne pas avoir fait de vraies perfs, tant l'impression de les avoir au bout de la raquette était là. Je n'ai pas su gérer mon avance ou les changements de rythme, et je lâche trop de sets à 09...
Une super équipe d'Épenoy, emmenée par Jean-Paul qu'on connaît très bien chez nous ;-)
Bonne chance à eux pour la suite des finales, et quant à nous, on range le maillot du club jusqu'à l'an prochain, probablement pour le tournoi de rentrée de Torpes MDR
Allez Roche !

Samedi 10 Mai 2014 18:12

Citation de Jean-Mi25 :
Ah oui c'est vrai, j'avais pas réalisé que vous jouiez une triangulaire car il y avait 3 poules !
Et dans ce cas effectivement, vous DEVEZ bien jouer les 14 parties à chaque fois, pour comptabiliser le partie-average général si jamais les 3 équipes terminent avec une victoire chacune. Au temps pour moi, j'ai rien dit !

Alors bonne chance pour votre match contre Epenoy, c'est effectivement un morceau de choix.
Tu sais quand la rencontre Epenoy/Baume a lieu ? En fonction de l'écart du score, il vous suffira peut-être d'un nul mercredi...

C'est en effet ce qu'a dit Alain Saglio... Mais le réglement disait
Citation de Le Joli Réglement :
Au terme des 7 journées de cette deuxième phase, les premiers de chaque poule devront disputer les titres correspondant à leur division respective.
Dans la mesure où les titres régionaux se dérouleront en 14 points, les titres départementaux se dérouleront également en 14 points au score acquis. (Rencontre gagnée par l’équipe ayant remporté 8 parties)

La rencontre Baume-Épenoy doit se jouer jeudi prochain il me semble...
Allez Roche !

Samedi 10 Mai 2014 17:14

[edit]
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 18:12 par Yannoche
Allez Roche !

Samedi 10 Mai 2014 00:57

Citation de Jean-Mi25 :

Des nouvelles des autres titres dans le département ?

Salut Jean-Mi, les voici les voilà :-)

Premier match des Titres en D1, district de Besançon. Nous nous déplacions à Baume-Les-Dames ce soir.

Baume 1 : Magnin Anthony (1037), Magnin Jérémy (948), Tattu Sylvain (806) et Saglio Alain (829)
Roche 5 : Donier Jérémy (1003), Blardone Philippe (1215), Poissenot Michel (1109), Yannoche (987)

Victoire finale de Roche 12 à 2. Mais ce score fleuve ne reflète pas totalement la rencontre, il y a eu des matches très disputés, et quelques belles.

- Jérémy perd Jérémy et Anthony, gagne Sylvain
- Philippe gagne Alain, Jérémy et Anthony
- Michel gagne Sylvain, Alain et Anthony
- Yannoche gagne Alain, Sylvain et Jérémy
- Yannoche / Jérémy gagnent contre Magnin / Magnin.
- Philippe / Michel gagnent contre Alain / Sylvain.

Notre prochaine rencontre est fixée mercredi prochain à Roche, contre Épenoy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 03:00 par Yannoche
Allez Roche !

Samedi 03 Mai 2014 00:29

Salut la foule ;-)

Dernier match de poule (D1A) ce soir pour nous, contre une équipe du BRC fortement diminuée...

Victoire finale 14-4.
Il nous reste les matches de classement à jouer contre Epenoy et Baume, en espérant décrocher une place pour la finale le 16 à Thise :-)

Mais l'essentiel est acquis, nous retournerons en R4 (ou R5 ?) la saison prochaine.
Allez Roche !

Samedi 19 Avril 2014 23:04

Citation de turtle25410 :
Ah mince Yannoche on espérait vous rejouer par la suite.

Pour ton utilisation non précisé des cierges, je pense que les bonnes sœurs confirmeraient sans sourciller


Héhé, j'aurais apprécié aussi, dans des meilleures conditions de fatigue que la dernière fois ;-)

Mais ce n'est que partie remise, on aura d'autres occasions :-)

Bonne chance à vous pour la suite ^_-
Allez Roche !

Samedi 19 Avril 2014 02:10

Salut la foule...

Et hop ! 12-2400 1/8ème PSB-Roche, voici le condensé du compte-rendu du résumé :

Pour leur sixième rencontre de la saison, Charlie et psgbenji ouvrent les hostilités. Benjamin menant 3 à 2, Charlie avait à coeur de rétablir l'équilibre... ce qu'il fit en 7 sets (-2/10/-5/10/8/-9/-6) dans une rencontré serrée et mauvaise pour mes vieux nerfs !
J'enchaîne ensuite contre Fabien, où je gagne brillamment des jolis points, et remporte 0 sets. (8/7/5/8). Mais content de mon match quand même (oui, faut bien sinon je change de sport demain !). Là Fabien était plus fort que moi, et m'a causé beaucoup de tort avec ses services, et surtout une défense à toute épreuve ! Dommage, pour une fois que j'avais trouvé un coup droit...
S'ensuit le double, que l'on voyait déjà comme étant décisif (Tu le sens mon gros suspense, là ?)

La partie à été très disputée, pour ne pas déroger à notre habitude doublistique (ne cherchez pas le mot dans le dico, on vient de le deposer)
Beaucoup de beaux échanges, mais une défaite pour nous au final, à la belle encore une fois. (-8/5/-5/9/7/-9/7).
À 2-1 pour le PSB, je fais une courte pause pour aller brûler quelques cierges, afin d'espérer gagner mon match contre Psgbenji, ce qui me semblait compliqué au vu des échanges de son premier match contre Charlie. Mais en vain, je perds le premier set... Un peu étonné (j'ai cassé mon P.E.L. en cierges, c'est ballot) j'apprends que tout ce beau monde est occupé pour les cérémonies de Pâques. Du coup j'avais bien une autre idée pour les cierges, mais je ne suis pas sûr que ce soit très bien d'en parler ici...
Je m'incline au final 4-2 (8/9/-7/7/-10/7) encore content de ce match (oui oui, je perds mais je suis content...), avec de beaux échanges... Je compte bien essayer de garder ce coup-droit trouvé ce soir...
Le PSB à donc le match en poche, mais Charlie s'offre encore une belle victoire en s'arrachant contre Fabien (-3/12/-9/-8/9/-9). Bon attaquant contre bon défenseur ça a donné du joli spectacle.

Si vous avez tout suivi, le PSB l'emporte donc 3-2. (Si si, relisez bien; si vous pensez le contraire c'est que vous avez loupé un détail)

Bonne 3ème mi-temps avec nos adversaires (mais néanmoins adversaires), qui avaient emmené du renfort pour finir les victuailles !


Fin de la coupe pour nous, mais encore une fois une belle expérience. Et une première "collaboration" avec Charlie pour moi. En pleine bourre, je n'ai malheureusement pas pu lui apporter les points cruciaux qui nous manquaient pour franchir les marches. Il apprend à jouer en traînant un boulet, c'est formateur, parait-il. ;-)

Bon, désolé d'être bref et d'être allé à l'essentiel, mais il est tard !


Bonne continuation dans la coupe pour les équipes encore en lice, et merci Jean-Mi pour l'organisation.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 23:10 par Yannoche
Allez Roche !

Samedi 12 Avril 2014 12:12

Salut la foule,

Victoire de Roche 5 contre Montrond-Le-Chateau par 12 à 6.

Roche : Yannoche (987), Dominique Bole (835), Philippe Blardone (1215) et Raymond Cao (744)
Montrond : Pascal Saillard (860), Lenny Ratte (812), David Pirolley (909) et Lucas Dicarlo (686)

Pour ma part, je me suis lamentablement traîné toute la soirée, en essayant de trouver un peu de dynamisme... Je remporte mes trois premiers simples, sans panache, avec un jeu de mort-vivant, et je perd le dernier comme une buse... Il est donc prouvé que 10 heures de sommeil, c'est super, mais qu'il faut les faire d'un coup, et ne pas les répartir sur toute la semaine, car ça ne permet pas d'aborder le match du vendredi soir dans de bonnes conditions !

Yannoche : 3v (perd Pirolley), Philippe (4v), Dominique (4v) et Raymond (1v contre Dicarlo)

La dernière journée risque d'être amusante à suivre, car pour le moment, Roche est en tête avec 18 points, Montferrand second avec 16 points et le BRC troisième avec 15 points. Nous jouerons le BRC pour conclure.
En cas de défaite, et de victoire de nos amis de Montferrand, nous nous retrouverions à égalité de points...
Allez Roche !

Jeudi 10 Avril 2014 11:43

Citation de psgbenji :
Citation de Yannoche :
Le 1/8ème PSB / Roche en 12-2400 se jouera au PSB le vendredi 18 avril.


Ce sera un duel de forumeur Content

Je vais jouer ton coéquipier pour la 6eme fois cette saison Content


C'est ce que m'à dit Charlie, oui MDR

Vous avez envisagé un PACS ?
Allez Roche !

Jeudi 10 Avril 2014 10:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 12:17 par Yannoche
Allez Roche !

Jeudi 10 Avril 2014 10:05

Le 1/8ème PSB / Roche en 12-2400 se jouera au PSB le vendredi 18 avril.
Allez Roche !

Jeudi 10 Avril 2014 01:45

Citation de Jean-Mi25 :


On attend le dernier résultat entre Pouilley-Français et Roche qui se joue en ce moment en 12-2400, pour lancer les 1/8 de finale Clin d'oeil
Nul doute qu'un des 2 forumeurs de la soirée va vite passer par là, et pourquoi pas logredoubs qui doit sûrement être sur place Content


Alors là, vraiment, je ne vois pas lequel des forumeurs passerait par là en semaine à 1h40, pour te dire que la chouette équipe de Pouilley à gagné contre Roche par 3 à 2, que Yannoche est passé à côté mais que Charlie à été super ce soir, et que le double à été remporté par Pouilley 11-9 à la belle, et que malgré le fait que le match se soit joué le mercredi soir, Roche à été super bien reçu avec une booonne 3ème mi-temps !
Non, je ne vois vraiment pas qui...

Et si par un énorme hasard de circonstances, il y en a quand même un qui passe, il ne te fera pas le résumé des rencontres, car je suis sûr qu'il sera trop crevé pouZzZZZzzZzz RonFflL
Allez Roche !

Samedi 05 Avril 2014 21:54

Citation de turtle25410 :


L'essentiel est acquis mais je pense qu'il faudra être plus saignant contre Roche.



Aïe, pas trop saignants quand même hein ? On est super sensibles tous les deux :-)
Émoticône
Allez Roche !

Jeudi 03 Avril 2014 19:48

Citation de Neric :


On allait pas laisser un potentiel premier de poule faire forfait Émoticône


On n'aurait pas misé 10€ là-dessus il y a une semaine, et on est loin de partir gagnant contre Pouilley !

Mais on va se battre, et je connais Charlie, il a la "niaque" Émoticône
Allez Roche !

Jeudi 03 Avril 2014 18:26

Citation de Neric :

Et oui, si Yannoche et Charlie jouent mercredi on joue demain soir à Pouilley.
Finalement c'est plus simple pour tout le monde et évite un forfait le cas échéant qui aurait été dommage pour tout le monde.


Merci à vous (et à tout le monde...) d'avoir géré ça comme des chefs !
Allez Roche !

Jeudi 03 Avril 2014 10:55

Notre match contre Pouilley vient de se fixer mercredi prochain chez eux ;-)
Allez Roche !
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yannoche

Résolu