Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs en surpoids et diététique - Page 4

Sondage

Dans quelle catégorie de poids vous situez-vous ?

101 - 110 kgs - 49.4% - 40 vote(s)
111 - 120 kgs - 9.9% - 8 vote(s)
121 - 130 kgs - 6.2% - 5 vote(s)
131 - 140 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
141 - 150 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
151 - 160 kgs - 2.5% - 2 vote(s)
161 - 170 kgs - 22.2% - 18 vote(s)

Dimanche 09 Juin 2013 09:55

Citation de Diabolosyl :
Bah l'insuline, ça peut être bien ou pas bien pour le poids, ça dépend ;-)

Pour des personnes non diabétique, faire monter l'insuline est toujours mauvais pour le poids. Comme je l'ai déjà dis, l'insuline est le régulateur de sucre dans le sang; et il le fait en stockent le sucre dans la graisse. Bien sûr je simplifie énormément, mais si je devais tout écrire y'en aurait pour 3 pages Émoticône.

Dimanche 09 Juin 2013 12:05

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai 36ans 95 kg, et il y'a quelques mois j'étais monté au maximmum de ce que j'ai connu c'est à dire 112kg (merci à l'arret du tabac, j'ai pris 20kg avec l'arret de la clope)
J'ai commencé le ping avec mes deux fils à la rentrée scolaire dernière, je me suis pris au jeu mais je voyais que je m’essoufflais à une vitesse assez impréssionnante.
Du coup je me suis pris en main en adoptant une alimentation équilibrée vive les fruits et légumes (je peut vous dire que c'est pas simple touts les jours je suis chef de cuisine Clin d'oeil ) du coup 17 kg de moins je ne joue pas mieuxRire mais je tiens beaucoup plus la route sur le niveau endurance lors de match.

Dimanche 09 Juin 2013 12:40

Ha oui au fait je fais 1.81m ça parle mieux comme ça.

Dimanche 09 Juin 2013 13:53

Bon, j' en suis à mon 3ème café sans sucre ni aspartam. Je vais bien finir par m' y habituer... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 09 Juin 2013 17:59

Courage.....moi cela fait 20 ans que je ne mets plus de sucre mais bon.....je compense !!! Émoticône

Dimanche 09 Juin 2013 22:26

Plaignez vous, je suis sans sucre et sans alcool et encore un tas de trucs en plus que je ne peux plus ou ne sais plus manger.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juin 2013 09:51

Citation de Biiig :
Bon, j' en suis à mon 3ème café sans sucre ni aspartam. Je vais bien finir par m' y habituer... Émoticône

Bon courage!!

Lundi 10 Juin 2013 11:07

C'est le post des régimes ou ça parle de ping ?
Coté ping, faut quand même voir que c'est un de sports ou l'excès de poids est le moins désavantageux donc ça me désole de lire que certains vont au plus facile et se collent un picot pour jouer en crabe...J'ai des kgs en trop (beaucoup) mais je n'ai jamais renoncé à travailler tous coups du ping ...

Lundi 10 Juin 2013 13:01

Ben c' est bien...

Lundi 10 Juin 2013 14:31

Citation de tictactoc :
Coté ping, faut quand même voir que c'est un de sports ou l'excès de poids est le moins désavantageux donc ça me désole de lire que certains vont au plus facile et se collent un picot pour jouer en crabe...J'ai des kgs en trop (beaucoup) mais je n'ai jamais renoncé à travailler tous coups du ping ...

Tictactoc, si ce fil de discussion ne t'intéresse pas, tu ne le lis pas et épargne nous tes remarques acerbes...
Et dans la foulée, puisque tu n'est pas à court de remarques pertinentes (!), essaie de jouer avec un picot pour voir si cela ne nécessite pas du travail pour en tirer quelque chose. Que ce soit un picot ou un backside, c'est de l'entrainement avant tout...

Lundi 10 Juin 2013 18:05

Comme déjà dit par pas mal de monde (mais je trouve le sujet intéressant) :
- les régimes, c'est le mal. En fait, l'efficacité d'un régime devrait s'analyser non pas après 6 mois mais après... 3 ans... Et là, on constate souvent une reprise de poids ;
- d'après mon épouse médecin, une perte de poids raisonnable et durable (donc efficace), c'est de l'ordre de 500 grammes... par mois... (une autre opinion médicale serait intéressante sur le sujet) ;
- du coup, la seule façon réelle de perdre et de stabiliser, c'est une modification durable de l'alimentation (ce qui est le contraire de privations drastiques et de purée de carotte à tout les repas).
- Les trucs à bannir ou quasi : soda, biscuits apéros, fast food, junk food (pizza surgelées et autres conneries dans le genre). En plus, ce genre de trucs, c'est pas bon au goût, c'est juste que ça sollicite la partie du palais la plus "facile" à satisfaire ; il faut "rééduquer" son palais. Tout le reste, c'est ok, en quantité raisonnable. Donc, ne pas se priver, mais préférer fromage + pain + verre de rouge (bon, pas tout le temps quand même) à un paquet de biscuit apéro...
- A mon avis, le sucre dans le café ce n'est pas vraiment l'essentiel (perso j'ai réussi à l'arrêter dans les cafés à dosette, pas pour les cafés "filltres"Clin d'oeil ;
- une petite astuce, c'est de noter pendant un temps ce qu'on mange. ça permet d'avoir une idée assez précise (on a tendance à "oublier" la sucrerie de 10h...);
- weight watchers, ça marche, tout simplement parce que ça reproduit, en simplifier, les principes de gestion nutritionnelles (nombre de calories remplacé par des "points", etc).

Côté ping, j'ai joué avec un joueur franchement obèse. Il avait perdu 30 kg (qu'il a repris ensuite) après un régime. Ses meilleures saisons, c'est en surpoids qu'il les a faites.

Mon analyse, c'est qu'il était tellement habitué à jouer en surpoids, qu'il restait sur les choses les plus efficaces de son jeu, alors qu'avec 30kg de moins, il se faisait un peu plus "plaisir", et était un peu moins efficace. Je serai curieux de savoir comment il aurait évolué s'il était resté "mince" quelques années de plus.

Bon courage en tout cas. J'espère que tu atteindras tes objectifs.

Lundi 10 Juin 2013 18:20

Citation de tangi :

Merci de ton soutien !!! Émoticône Émoticône
Oussssssssssssssss!

Lundi 10 Juin 2013 18:49

Hello,
je vais faire part, moi aussi, de mon expérience de joueur costaud (mais pas niveau pingRire).
J'ai bientôt 40 ans et je joue au ping depuis mes 15 ans (avec un arrêt de 22 à 35 ans).
Je mesure 1m84. Je faisais environ 82 kg jusqu'à mes 23 ans. Ensuite, arrêt du sport, vie de couple, enfants...je suis arrivé à mon "apogée" à 109kg à 33 ans environ (en ayant arrêté la clope à 30 ans).
La... reprise du sport tout en continuant de bien vivre (bonne bouffe, sucre...). J'ai quand même perdu quelques kilos pour arriver au quintal environ ou un peu en dessous.
Patatra...entorse du genou, rupture des croisés en 2010. LE DECLIC...sachant que j'allais être immobilisé pendant des mois sans sport j'ai tout changé niveau bouffe : fruits, legumes, finis sauces, gateaux, biscuits. Plus rien entre les repas...je suis descendu à 85 kg. Après la réduc j'ai repris le sport en intensif...en maintenant le cap sur le plan nutrition et je suis stabilisé à 80kg. Mon seul pêché mignon...le chocolat. Mais je compense.
Alors je sais comment c'est difficile car je suis (j'étais) très gourmand mais je me suis raisonné...courage!!!

Lundi 10 Juin 2013 19:49

Citation de vlady7985 :
Citation de tangi :

Merci de ton soutien !!! Émoticône Émoticône

C´était plutot destiné à Big, mais tu peux le prendre pour toi si tu veux Émoticône

Par contre, si tu es ironique et que tu te fous de moi (ce dont j´ai l´impression), je pige pas trop pourquoi, doit y avoir un truc qui m´échappe...

Lundi 10 Juin 2013 20:19

Merci Tangi. Je vais écouter les conseils, prendre mon temps, réduire mes portions sans me priver non plus de tout, et on verra bien.

Je sais qu' il faut que je sois patient.

Lundi 10 Juin 2013 21:14

Citation de tictactoc :

Comme l'a dis Liopic, essaye déjà de maitriser un picot et tu verras qu'il faut plus d'effort que ton petit backside.

Il y a des joueur dit "maigre" qui auront un picot et qui ne dépasseront pas 800 pts et d'autres dépassant le quintal et qui sont 16 ^^
Et pour finir un picot travaille aussi tout les coups du ping. Tu devrais voir on réussit même à mettre de la rotation avec notre picot waouuuu Rire

Pour revenir à cette discussion, j'espere qu'une perte de poids n'est pas en concordance avec une perte de classement car là pour moi c'est depuis Aout 2012, moins 25 kg et moins 125 pts à peu près ^^ Ca fait juste mal au cul XD
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 10 Juin 2013 21:56

Oui c' est bizarre, quand on perd du poids, on ne peut que se sentir mieux, plus léger, plus mobile, plus rapide, mais comme on l' a dit, on est un peu en perte de repères, on tente plus de choses, mais peut-être, on "assure" moins ses coups.

Comme pour tout, il faut une plus ou moins longue période d' adaptation.

Mardi 11 Juin 2013 11:46

Citation de dragon hearth :
Citation de tictactoc :

Tictactoc, si ce fil de discussion ne t'intéresse pas, tu ne le lis pas et épargne nous tes remarques acerbes...
Et dans la foulée, puisque tu n'est pas à court de remarques pertinentes (!), essaie de jouer avec un picot pour voir si cela ne nécessite pas du travail pour en tirer quelque chose. Que ce soit un picot ou un backside, c'est de l'entrainement avant tout...

Si il m’intéresse mais quand il parle ping sur un forum ping, pas quand il parle se transforme en forum Weight Watchers, il y a d'autres endroits pour ça. Parlons plutôt des joueurs et du jeu. Perso, j'aime beaucoup Monday Merotohun qui trimballe un paquet de kgs en trop, mais qui la sent tellement bien, tut en timing, en contre pieds, un vrai bonheur à le voir.

Pour le coté picot, ça me fait tjrs marrer quand je vois les mecs s'offusquer mais je persiste, la plupart des passages aux picots le sont pour des raisons "négatives". Suffit de regarder le niveau des joueurs, qui deviennent de plus en plus rare en montant dans les classements (sauf à jouer défenseur).
Et j'ai essayé bien sur ! le gain est immédiat en remise de service ou en revers, par contre, pour aller plus loin, ça demande du boulot et je ne croise pas tant de joueurs que ça qui font ce travaille technique.

Mardi 11 Juin 2013 12:32

c'est marrant, dans notre club voisin, 3 joueurs avec pl en rv et des petits classements
felder n690
tiugan n287
pattantyus n27

Mardi 11 Juin 2013 13:38

Citation de eric68 :
c'est marrant, dans notre club voisin, 3 joueurs avec pl en rv et des petits classements
felder n690
tiugan n287
pattantyus n27

Et moi c'est marrant parce que j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris ... je te laisse relire ?
3
6
978 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général