Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs en surpoids et diététique - Page 2

Sondage

Dans quelle catégorie de poids vous situez-vous ?

101 - 110 kgs - 49.4% - 40 vote(s)
111 - 120 kgs - 9.9% - 8 vote(s)
121 - 130 kgs - 6.2% - 5 vote(s)
131 - 140 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
141 - 150 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
151 - 160 kgs - 2.5% - 2 vote(s)
161 - 170 kgs - 22.2% - 18 vote(s)

Vendredi 07 Juin 2013 14:14

Messieurs il faut apprendre a vivre/jouer avec
J'ai fait jusqu'à 160kg pour 1m72 et ça fait presque 15 ans que j oscile entre 1900 et 200 points
Moins maintenant mais a cause de l âge et du manque de temps

Le sport/la vie sont faits d adaptation...

Vendredi 07 Juin 2013 14:21

Citation de Capoblanco :
Il y a un an, je pesait 89kg pour 1,89m. Vous pensez que j'étais mince, mais, sans être obèse et compte tenu de ma constitution assez fine, j'étais quand même en surpoids. Ces kilos de trop, je les avais gagné après avoir arrêté de fumer, deux ans plus tôt.
J'ai décidé de réduire mon poids par moi-même. Aujourd'hui, je pèse 74 kg et je suis en accord avec ma constitution naturelle.

Ma méthode consiste à contrôler mes calories absorbées quotidiennement en utilisant un site appelé Myfitnesspal: http://www.myfitnesspal.com/
Le site vous demande d'indiquer votre âge, votre taille, votre poids, votre objectif de poids final, le nb de kilos que vous souhaitez perdre par semaine (2,5 kg est raisonnable), le style de vie professionnelle que vous avez (active, semi-active, ...), et les activités sportives que vous avez l'intention de pratiquer.
En fonction de toutes ces données, le site calcule le nb de calories que vous pouvez absorber chaque jour pour atteindre vos objectifs.
Vous encodez alors, chaque jour, tout ce que vous mangez et les activités sportives que vous avez pratiquées et il calcule et vous indique si vous êtes sous ou au-dessus de votre objectif.
L'intérêt de cette méthode est qu'elle vous oblige à adapter votre régime alimentaire durablement par vous même sans vous obliger à consommer certaines choses plutôt que d'autres. Elle vous éduque aussi en vous faisant prendre mieux conscience de ce que vous pouvez manger et de ce que vous devez éviter.
Pratiquer un port d'endurance, comme le vélo, par exemple, en plus du ping, permet aussi d'atteindre ses objectifs en se privant moins, car les calories dépensées sont un bonus de calories que vous pourrez avaler.
Myfitnesspal est aussi partenaire avec Endomondo, par exemple, ce qui vous permet de transférer automatiquement vos activités dans Myfitnesspas.

Les pertes de poids massive et brutales sont néfastes pour le corps et précèdent souvent des rechutes. Il vaut mieux y aller progressivement, mais durablement. Par exemple, si on pèse 147kg et qu'on veut descendre à 90kg, il vaut mieux se fixer comme objectif de perdre 3kg/semaine durant 7 semaines, puis 2kg/semaine durant 8 semaines, puis 1kg/semaine pendant 15 semaines, puis 500gr/semaine durant 10 semaines. Au total il aura fallu 40 semaines pour atteindre son objectif, mais cela aura été de manière saine, avec une évolution progressive et durable du régime alimentaire et des habitudes de vie.

Cela dit, une fois l'objectif atteint, on ne peut se relâcher totalement, et il vaut mieux continuer son suivit sur Myfitnesspal et se peser régulièrement (1 x semaine) pour réagir rapidement à chaque début de rechute.

Intéressant
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 14:23 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Juin 2013 16:11

Salut Big,

Je fait 105Kg pour 1m85.

Étant un ancien footballeur de bon niveau j'ai toujours garder mon coup de rein mais je fatigue plus vite.
Quand j'ai arrêté le foot il y quelques années (10 ans il me semble) j'ai vite (très vite) pris du poids pour me retrouver à 105.

Depuis je stagne et j'essaie de faire pour prendre en muscle, pas forcément perdre du poids.

La je galère à prendre des points à cause de la fatigue engendrée par mon métier et le fait que je viens d'être papa. 3h15 debout pour 9h de taff (Éboueur à Besançon) et le petit à garder l'après-midi, HARD

Vendredi 07 Juin 2013 16:25

salut biig
j'ai personnellement des souvenirs assez pénible sur le sujet que tu évoques. Mon frere mesurait 175 cm pour un poids avoisinant les 150-160 kg. les reflexions n'étaient jamais faites en sa présence mais souvent j'entendais des remarques du style : t'as vu ce gros sac, il doit pas pouvoir bouger, tu lui en mets une à droite une à gauche et il va ramasser la balle et la je choisis les plus "sympas". ? je me souviens en particulier d'un tournoi à grand-charmont avec une cohorte de joueurs de sochaux qui se foutaient ouvertement de lui , jusqu'au moment où les ayant passé à la moulinette il a gagné le tableau 35 et perdu en finale du toute sur P choby classé 15 2 sets à 1 en ayant eu 4 balles de match au 2eme set. tout cela , pour te dire qu'il y a 2 raisons qui font que les gars ne se foutent pas de toi, 1) tu peux les regarder de hautRire presque 2m ça fait toujours de l'effet, 2) t'es pas manchot avec ta raquette ça force le respect suis pas sur que si tu jouais petit 10 l'attitude de tes adversaires soit la même
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 07 Juin 2013 16:50

Pour perdre du poids il faut de la volonté Content

Vendredi 07 Juin 2013 18:05

Merci les gars pour vos témoignages ... Sympa ... Vous avez compris, je suis un peu désabusé des régimes et ne sais plus trop que faire.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Juin 2013 18:13

De la volonté et encore de la volonté Content

Je ne suis jamais allé consulter un médecin et j'ai juste fait attention à ce que je mange c'est tout.

Vendredi 07 Juin 2013 18:22

J'ai également fait le régime dukan il y a deux ans! J'ai perdu 5 kilo la première semaine, puis 5 en deux semaine avec une alimentation qui au bout d"un moment ne me convenais plus et qui me rendait agressif, fatigué, maux de ventre... et j'en parle a mon médecin qui m'a dit d’arrêter!!! Dukan c'est pas bon pour la santé Émoticône Émoticône
Le mieux c'est un diététicien ou nutritionniste, ou alors Weith Watcher, qui lui n'est pas un régime mais un rééquilibre alimentaire...
Et là, mon objectif c'est de perdre 10kg en un an!

Merci pour les liens, les amis, je vais regarder cela de près! Émoticône
Oussssssssssssssss!

Vendredi 07 Juin 2013 19:42

Pour avoir fait de l'alimentation/santé au cours de mes études , je peux deja vous assurer que le meilleur moyen de maigrir durablement c'est de NE PAS FAIRE DE REGIME.

Le régime n'a qu'une seule véritable utilité c'est la perte de poids rapide quand le surpoids est dangeureux pour la santée et nécessite une perte rapide de ce poids.

Pour perdre du poids , rien ne vaut une alimentation équilibré en mangeant ce qui nous fait envie , sans se priver mais en étant cohérent niveau équilibre et quantité.

Donc ce que dis capoblanco ou aller chez un diététicien est une très bonne initiative.

Il faut aussi être patient (comme le dit capoblanco) et laisser le temps.Il faut voir sur la durée

Il ne suffit pas de perdre du poids , il faut le perdre intelligement en se donnant des objectifs réalisable et ne pas chercher a les atteindre a n'importe quel prix. Car s'obséder sur une perte de poids en voulant en perdre toujours plus vite , c'est le meilleur moyen de finir avec des TCA (troubles du comportement alimentaires) qui sont beaucoup plus dérangeant et difficile de s'en débarasser.
En plus en se privant , on se frustre , et la frustration va amener a compenser et ca va souvent passer par la nourriture. Donc on s'est privé pour rien et on risque même d'aller dans le sens inverse car on reprendras plus que gagné du fait qu'on ne se priveras plus de rien.

Il faut aussi ne pas regarder que le chiffre poids mais également la morphologie et l'imc . Un chabal (je regarde pas le rugby donc j'ai peu être de vielles références) doit peser un âne mort , pourtant je pense pas qu'il soit bien gras.


Il faut donc mener le combat a son rythme , avec ses armes (respecter ses envies , ne pas tout le temps se priver) et s'y tenir dans la durée.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 07 Juin 2013 19:49

Émoticône dans ton sens supersayan
Oussssssssssssssss!

Vendredi 07 Juin 2013 21:38

J'apporte aussi ma petite pierre...Je n'ai jamais dépassé les 100 kg mais j"ai atteint les 92kg...pour un petit 1m70...le rendu donne assez "boulu"Rire

J'ai réussi a descendre à 65kg en arrêtant le grignotage ( chocolat , gd fan mais j'ai réussi a réduire énormément )et en me mettant à courir 2 ou 3 fois par semaine 45minutes.

Mais mes 3 repas par jour sont restés considérablement les meme Content

Mais oui c'est dur et faut bcp de volonté, surtout pour allé courir je me suis fais svt violence...

Par contre niveau ping, je bouge tjs aussi peu et j'ai cette facheuse habitude de sauter PleurerRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 21:39 par Ichigo57

Vendredi 07 Juin 2013 22:17

Un grand champion hongrois, Champion du Monde 1953, Ferenc Sido mesurait 1m90 et pesait 100kgs. Il a un palmarès exceptionnel, l'un des plus beaux chez les Européens.

"En 1955 (105 kgs à cette époque) dans la demi-finale Hongrie-Japon aux Championnat du Monde d' Utrecht il battit les 3 Japonais : Tomita, Tamasu et Ogimura" -Ogimura Champion du Monde 1954,1956- etc... Et çà bougeait pas mal
autour de la table déjà à cette époque. Regardez les films sur le Net. Comme quoi le poids...

C'est le talent qui compte . J'ai souvent vu des "gros" très agiles et des "maigres" aux semelles de plomb...

Vendredi 07 Juin 2013 22:21

Pour maigrir, il ne faut surtout pas faire de régime mais changer ses habitudes alimentaires.

Il est facile d'obtenir de bons conseils simples pour ce changement d'habitudes et ce n'est pas si difficile de les conserver si elles sont raisonnables.

Vendredi 07 Juin 2013 23:54

Il me semble qu'Alexandar Karakasevic a aussi quelques kilos en trop non ?
Et il ne bouge pas tellement à la table.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 08 Juin 2013 00:09

Mais il a une "main" magique.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Juin 2013 00:11

Citation de Biiig :
Mais il a une "main" magique.


Je dirais même une main "d'argent" Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 08 Juin 2013 07:25

Salut à tous, je vais suivre avec joie votre petite discussion.
je me situe par rapport au sujet: 115 kg pour 185 cm de haut.
Mon médecin de famille me recommande un poids de forme de 90 kg car on a une ossature épaisse dans la famille. Il y a donc 25 kg en trop sur la balance.
J'ai repris le ping il y a 3 ans, et suis redevenu compétiteur cette année( +190 points depuis septembre). J'ai pas encore pris le temps d'analyser mon jeu qui dépend de mon humeur mais je cherche à perturber le plus souvent mon adversaire par des accélérations ou des contres.Je joue près de la table. Selon mon entraîneur, actuellement je joue 900/1000...et en pointe selon l'humeur 1100...:-)

Suis je gêné par ces 25 kg de trop? Non, mais je me connais, je joue tous les deux jours en moyenne, 3 fois par semaine, hors competition qui ont lieu un vendredi soir sur deux . Si je force plus je souffre aux cuisses et aux mollets. Voilà j'attend vos témoignages...

Samedi 08 Juin 2013 08:00

Citation de Capoblanco :
Il y a un an, je pesait 89kg pour 1,89m. Vous pensez que j'étais mince, mais, sans être obèse et compte tenu de ma constitution assez fine, j'étais quand même en surpoids. Ces kilos de trop, je les avais gagné après avoir arrêté de fumer, deux ans plus tôt.
J'ai décidé de réduire mon poids par moi-même. Aujourd'hui, je pèse 74 kg et je suis en accord avec ma constitution naturelle.

Ma méthode consiste à contrôler mes calories absorbées quotidiennement en utilisant un site appelé Myfitnesspal: http://www.myfitnesspal.com/
Le site vous demande d'indiquer votre âge, votre taille, votre poids, votre objectif de poids final, le nb de kilos que vous souhaitez perdre par semaine (2,5 kg est raisonnable), le style de vie professionnelle que vous avez (active, semi-active, ...), et les activités sportives que vous avez l'intention de pratiquer.
En fonction de toutes ces données, le site calcule le nb de calories que vous pouvez absorber chaque jour pour atteindre vos objectifs.
Vous encodez alors, chaque jour, tout ce que vous mangez et les activités sportives que vous avez pratiquées et il calcule et vous indique si vous êtes sous ou au-dessus de votre objectif.
L'intérêt de cette méthode est qu'elle vous oblige à adapter votre régime alimentaire durablement par vous même sans vous obliger à consommer certaines choses plutôt que d'autres. Elle vous éduque aussi en vous faisant prendre mieux conscience de ce que vous pouvez manger et de ce que vous devez éviter.
Pratiquer un port d'endurance, comme le vélo, par exemple, en plus du ping, permet aussi d'atteindre ses objectifs en se privant moins, car les calories dépensées sont un bonus de calories que vous pourrez avaler.
Myfitnesspal est aussi partenaire avec Endomondo, par exemple, ce qui vous permet de transférer automatiquement vos activités dans Myfitnesspas.

Les pertes de poids massive et brutales sont néfastes pour le corps et précèdent souvent des rechutes. Il vaut mieux y aller progressivement, mais durablement. Par exemple, si on pèse 147kg et qu'on veut descendre à 90kg, il vaut mieux se fixer comme objectif de perdre 3kg/semaine durant 7 semaines, puis 2kg/semaine durant 8 semaines, puis 1kg/semaine pendant 15 semaines, puis 500gr/semaine durant 10 semaines. Au total il aura fallu 40 semaines pour atteindre son objectif, mais cela aura été de manière saine, avec une évolution progressive et durable du régime alimentaire et des habitudes de vie.

Cela dit, une fois l'objectif atteint, on ne peut se relâcher totalement, et il vaut mieux continuer son suivit sur Myfitnesspal et se peser régulièrement (1 x semaine) pour réagir rapidement à chaque début de rechute.



C'est exactement ce qu'il faut faire par contre la perte de poids indiquée est trop importante, 3kg semaine, c'est de la folie,
Même pour quelqu'un qui à 47kg à perdre.

Par rapport à son age, il lui faut environ 2800 kcal et faire un peu de musculation douce du style méthode lafay et les résultats devraient être visible rapidement.

Samedi 08 Juin 2013 08:00

Citation de Capoblanco :
Il y a un an, je pesait 89kg pour 1,89m. Vous pensez que j'étais mince, mais, sans être obèse et compte tenu de ma constitution assez fine, j'étais quand même en surpoids. Ces kilos de trop, je les avais gagné après avoir arrêté de fumer, deux ans plus tôt.
J'ai décidé de réduire mon poids par moi-même. Aujourd'hui, je pèse 74 kg et je suis en accord avec ma constitution naturelle.

Ma méthode consiste à contrôler mes calories absorbées quotidiennement en utilisant un site appelé Myfitnesspal: http://www.myfitnesspal.com/
Le site vous demande d'indiquer votre âge, votre taille, votre poids, votre objectif de poids final, le nb de kilos que vous souhaitez perdre par semaine (2,5 kg est raisonnable), le style de vie professionnelle que vous avez (active, semi-active, ...), et les activités sportives que vous avez l'intention de pratiquer.
En fonction de toutes ces données, le site calcule le nb de calories que vous pouvez absorber chaque jour pour atteindre vos objectifs.
Vous encodez alors, chaque jour, tout ce que vous mangez et les activités sportives que vous avez pratiquées et il calcule et vous indique si vous êtes sous ou au-dessus de votre objectif.
L'intérêt de cette méthode est qu'elle vous oblige à adapter votre régime alimentaire durablement par vous même sans vous obliger à consommer certaines choses plutôt que d'autres. Elle vous éduque aussi en vous faisant prendre mieux conscience de ce que vous pouvez manger et de ce que vous devez éviter.
Pratiquer un port d'endurance, comme le vélo, par exemple, en plus du ping, permet aussi d'atteindre ses objectifs en se privant moins, car les calories dépensées sont un bonus de calories que vous pourrez avaler.
Myfitnesspal est aussi partenaire avec Endomondo, par exemple, ce qui vous permet de transférer automatiquement vos activités dans Myfitnesspas.

Les pertes de poids massive et brutales sont néfastes pour le corps et précèdent souvent des rechutes. Il vaut mieux y aller progressivement, mais durablement. Par exemple, si on pèse 147kg et qu'on veut descendre à 90kg, il vaut mieux se fixer comme objectif de perdre 3kg/semaine durant 7 semaines, puis 2kg/semaine durant 8 semaines, puis 1kg/semaine pendant 15 semaines, puis 500gr/semaine durant 10 semaines. Au total il aura fallu 40 semaines pour atteindre son objectif, mais cela aura été de manière saine, avec une évolution progressive et durable du régime alimentaire et des habitudes de vie.

Cela dit, une fois l'objectif atteint, on ne peut se relâcher totalement, et il vaut mieux continuer son suivit sur Myfitnesspal et se peser régulièrement (1 x semaine) pour réagir rapidement à chaque début de rechute.



C'est exactement ce qu'il faut faire par contre la perte de poids indiquée est trop importante, 3kg semaine, c'est de la folie,
Même pour quelqu'un qui à 47kg à perdre.

Par rapport à son age, il lui faut environ 2800 kcal jour et faire un peu de musculation douce du style méthode lafay et les résultats devraient être visible rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 08:03 par Corbas

Samedi 08 Juin 2013 08:36

Au dernier régime (DUKAN) j' avais perdu 9 kilos le 1er mois, 6 le 2ème, et à peu près 4 kilos par mois les 3ème et 4ème mois, le 5ème mois, presque plus rien... Ah c' est super quand c' est visible rapidement ! Le moral est au beau fixe, ça te motive. Mais quand ça se met à stagner... Que tu ne perds plus rien... Ouille... Puis, ça fait déjà 5 mois que tu te prives de trucs que tu aimes...

Comme le dit pongiste75, il faut de la volonté. C' est clair qu' il en faut. Il m' en a déjà fallu de la volonté pendant 5 mois ! Tu as envie de pâtes, de frites, de fromage, de charcuterie... Tu te mets à faire des écarts de plus en plus.

DUKAN, c' est protéines 5 jours, et protéines + légumes 5 jours, etc... L' alimentation de base : c' est jambon dégraissé, blanc de dinde et de poulet en tranches, viandes blanches et un peu de viande rouge, un peu de poisson, du surimi, des oeufs, fromage blanc en dessert. La fameuse galette de son d' avoine... Faut vraiment être imaginatif pour varier les plaisirs avec ça... Au bout de 5-6 mois, certaines choses se mettent à t' écoeurer...

Le sport : pendant mes vacances, j' allais courir le matin, au début 20 minutes, à la fin 45 minutes.

Quand j' ai vu que je ne perdais plus de poids, je me suis inscrit dans une salle, vélo elliptique et tapis roulant. Ah je me donnais à fonds ! Trop certainement... Et paf, la blessure est arrivée, hyper mal au genou gauche, verdict : ménisque interne fissuré, infiltration, et basta. Je ne pouvais plus courir, 3 foulées et j' avais mal. terminé la course à pied. La natation ? J' aime pas ça, ça me lasse très très vite. Au Ping, pendant cette période, j' ai perdu + de 100 points (de 16 à petit 15)

Au bout de 2 ans, j' ai repris les 27-28 kilos que j' avais perdus, j' ai moins mal au genou, mais je ne peux plus, je n' ose plus courir.

Puis mon boulot ... en hebdo, je me lève le matin à 6 h 30, je rentre le midi, et le soir à 18h30. Je bosse 1 week-end sur 3 en moyenne, souvent le samedi (voire de temps en temps le dimanche) Comment trouver du temps pour le sport en plus des entraînements de Ping, des matchs et des indivs ? et quel sport pratiquer ? De plus, tu as une famille, une maison à entretenir ... pas simple.,,

J' ai réessayé de refaire un peu DUKAN cette année, ça ne marche plus, et rapidement galettes de son d' avoine et fromage blanc me dégoûtent.

Voilà où j' en suis... Big, 47 ans, 147 kilos, genou et chevilles douloureux souvent, le dos ça va, le Ping 1609 pts ce mois-ci, et toujours aussi passionné. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 09:35 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
3
6
978 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général