Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben82500

Messages de ben82500

Dimanche 22 Septembre 2013 11:41

Une petite question, je suis joueur porte plume avec un jeu offensif, j'aime attaquer au rebond près de la table, je frappe à plat, je démarre souvent, je recule très peu et malheureusement je bouffe les effets comme pas permis avec un backside.

J'ai testé un soft pendant plusieurs mois (DHS 874) que j'ai du abandonné par un manque total de contrôle.

Après avoir écumé le forum dans tous les sens je me dit qu'un 388C-1 sur mon coup droit en 2mm pourrait être une bonne solution par rapport à mon jeu, j'ai un bois stiga clipper cr wrb et pas envie de mettre 50 euros dans une plaque.

Merci de vos lumières je suis preneur.

Mardi 13 Août 2013 21:51

Tiens au fait, une petite question.
Est ce que l'on a le droit de coller un revêtement sur la face revers sur un bois prise japonaise?

C'est juste que seulement avec une plaque, je trouve le tout beaucoup trop léger en main.

Mardi 13 Août 2013 13:27

J'ai les doigts écarté et déplié sur la face arrière et le plus gros de mes soucis c'est que autant le coup droit en PP à été pour moi tout ce qu'il y'a de plus naturel j'ai jouer seulement 3 mois en orthodoxe.
Mais le revers inversé pas moyen , ce n'est pas faute de m'être entraîne comme un sauvage, mais ce n'est pas un geste naturel pour moi, du coup je n'ai pas du tout le réflèxe.

Effectivement quand je vois des vidéos de Whang Hao ca me fait bavé, mais bon ce n'est définitivement pas pour moi.
Bon il y'en a quand même qui s'en sorte bien avec une seule face comme Ryu seung ming, Kim taek soo ou encore He zhi wen.

Allez le retour sur mon bois japonais dans quelques jours.

Lundi 12 Août 2013 15:51

Bon rien à faire avec se revers inversé, dés que je suis en match automatiquement je ne joue qu'avec mon coup droit et revers sur la même plaque que je commence vraiment à maîtriser.Mon soucis je joue en prise japonaise du coup le revers inversé ça fonctionne pas bien du tout.

J’avais vraiment envie d'essayer un bois japonais car je joue avec la prise japonaise c'est à dire les doigts tendus sur l'arrière de ma raquette.

C'est chose faite me suis pas ruiné sur Misterping un reactor DJ600 Japonais, et un Moon Pro, je reçois tout ça demain et je vous tiens au courant.

Me reste plus qu'a joué comme Ryu Seung Ming.

Mercredi 07 Août 2013 17:45

Alors justement j'ai un jeu basé essentiellement sur l'attaque près de la table et le bloc actif.
Sur le bloc le DHS 874 est terrible il mène souvent l'adversaire à la faute.
Pour l'attaque la balle est aussi très génante quand ca passe, car la est le problème je trouve que je fais trop de fautes ca se retrouve souvent dans le filet.

Tu me conseillerais quoi? dans les prix abordable je ne veut pas mettre 40 ou 50€ dans une plaque.

Mercredi 07 Août 2013 16:23

Ha oui je l'ai sur le coup droit, sur mon revers j'ai toujours un backside qui ne me sert que pour de la remise de service, vu que je suis juste le contraire de whang hao Clin d'oeil le revers inversé j'ai du mal.

Mercredi 07 Août 2013 16:20

Bonjour, une petit question svp.
Je suis joueur porte plume petit niveau D2 , je joue depuis 1 an en club, sur les conseils d'un de mes amis je suis passé d'un backside à un soft le DHS 874.

Juste si parmis tous les softmens présent ici , quelqu'un la déjà essayé?
Je l'ai depuis 3 mois et je commence tout juste à maîtriser le machin.
Ou alors erreur de ma part j'aurai dut commencé par un autre soft??

Mercredi 07 Août 2013 15:32

Merci sisic,

Quand tu l'aura testé je serais curieux d'avoir ton avis.
Donc c'est bien un soft, du coup je ne polu pas plus le club des mi-long et je file sur le topic des softmens prendre la température.

Mardi 06 Août 2013 21:13

Bonjour à tous,

Je joue avec un DHS 874 sur mon coup droit classé dans les soft mais plutôt décris comme un mi-long.
Pouvez vous me donner votre avis, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?
C'est ma 1ère plaque soft, et alors des jours je l'adore et deux jours après je la déteste Clin d'oeil)

Je le trouve vraiment très génant surtout en bloc, sur les frappes, les balles s'écrase sur la table, mais alors la gestuelle à adopter une véritable horreur. Je fais de grosses fautes souvent dans le filet j'ai pourtant l'impression de frapper à plat et bien rentré dedans.
Alors soft ou mi-long?
Quelle gestuelle utiliser?

Dimanche 09 Juin 2013 12:40

Ha oui au fait je fais 1.81m ça parle mieux comme ça.

Dimanche 09 Juin 2013 12:12

Salut à tous,

Je suis nouveau adepte du DHS 874 qui fait parti de la catégorie soft selon DHS, mais d'après l'avis de certains forumeurs étrangers il ferait parti plutôt de la catégorie mi long.

Quelqu'un à peut être un avis sur la question.

Dimanche 09 Juin 2013 12:05

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai 36ans 95 kg, et il y'a quelques mois j'étais monté au maximmum de ce que j'ai connu c'est à dire 112kg (merci à l'arret du tabac, j'ai pris 20kg avec l'arret de la clope)
J'ai commencé le ping avec mes deux fils à la rentrée scolaire dernière, je me suis pris au jeu mais je voyais que je m’essoufflais à une vitesse assez impréssionnante.
Du coup je me suis pris en main en adoptant une alimentation équilibrée vive les fruits et légumes (je peut vous dire que c'est pas simple touts les jours je suis chef de cuisine Clin d'oeil ) du coup 17 kg de moins je ne joue pas mieuxRire mais je tiens beaucoup plus la route sur le niveau endurance lors de match.

Vendredi 07 Juin 2013 16:59

Je joue en prise porte plume, j'ai mis les même plaques sur mon coup droit et revers et c'est deux softs (DHS 874) en 2mm.
Mon intéret c'étais juste de pouvoir attaquer et rentrer dans la balle, ce que je n'arrivais pas trop à faire avec un backside surtout sur les balles coupé ou topé.

Du coup ca marche plutôt bien pour moi.
Après il s'agit juste de ma modeste expérience Clin d'oeil

Dimanche 02 Juin 2013 14:03

Bonjour à tous,

Je joue en porte plume prise chinoise depuis 6 mois, avec un soft sur mon coup droit et un backside sur mon revers.
Bon le revers je le travaille encore et a vrai dire je l'évite un maximum naturellement . Le coup droit avec un soft un pur bonheur, ça envoie des patates monumentale très difficile à remettre.
Je prend beaucoup de plaisir avec cette prise, mais je sais qu'elle ne sera complète que quand je maîtriserais mon revers.

Alors hop hop à l'entrainement.

Vendredi 31 Mai 2013 22:08

Bonjour à tous, bon je me lance.
Sur les conseils d'un ami j'ai installé une plaque DHS 874 sur mon coup droit (je joue porte plume principalement en attaque) , je l'ai collé tout seul comme un grand ouff c'étais une première.
J'arrive à mon club, tout exciter de l'essayer,je joue avec un pote, résultat houlla c'est puissant le truc (je l'ai en 2mm) alors tout à 2 mètres derrière la table ou alors dans le filet, je vous explique pas les nerfs qui monte.

Heureusement l’entraîneur arrive (c'est bien un club quand même)et la il me sort toute sa science sur les softs, il me fait jouer et voit dessuite ou ca bloque, le benet que je suis continuais à garder la même gestuelle qu'avec mon backside.

Donc après explication, c'est la révelation , j'ouvre beaucoup plus ma raquette et mes coups fuse à une vitesse assez impressionnante sur presque toute les balles, j'ai méme battu pour la 1ere fois un collègue qui joue avec un picot long et que j'avais en hantise avec mon backside.

Conclusion , je suis conquis par le soft, j'ai enfin trouver un revêtement qui convient à mon jeu.

Vendredi 31 Mai 2013 21:16

Bon alors je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon je me lance Clin d'oeil
Alors j'ai recu la plaque , je l'ai collé tout seul comme un grand ouff c'étais une première.
J'arrive à mon club, tout exciter de l'essayer,je joue avec un pote, résultat houlla c'est puissant le truc (je l'ai en 2mm) alors tout à 2 mètres derrière la table ou alors dans le filet, je vous explique pas les nerfs qui monte.

Heureusement l’entraîneur arrive (c'est bien un club quand même)et la il me sort toute sa science sur les softs, il me fait jouer et voit dessuite ou ca bloque, le benet que je suis continuais à garder la même gestuelle qu'avec mon backside.

Donc après explication, c'est la révelation , j'ouvre beaucoup plus ma raquette et mes coups fuse à une vitesse assez impressionnante sur presque toute les balles, j'ai méme battu pour la 1ere fois un collègue qui joue avec un picot long et que j'avais en hantise avec mon backside.

Conclusion , je suis conquis par le soft, j'ai enfin trouver un revêtement qui convient à mon jeu.

Dimanche 26 Mai 2013 08:12

Je joue en revers inversé ou du moins j'essai Clin d'oeil) comme beaucoup de joueur PP tant que je peut éviter mon revers ben c'est tant mieux.
Par contre il m'arrive de faire des services coupés court avec mon revers pour surprendre l'adversaire mais je sert principalement du coup droit.

Je joue avec un bois Crystal carbon off+ de chez Dawei et deux backsides mais une grosse envie de passer sur un soft j'ai commander le DHS 874 je vous tiens au courant de la suite.

Samedi 25 Mai 2013 23:38

Bonjour à tous,

Je suis joueur porte plume, j'ai pur jeu d'attaque basé bien sur sur mon coup droit, je fait peu de rotations je frappe sec et a plat.
Pour être un peu moins gêner par les tops adverses et autres rotations j'aimerais essayer un soft sur mon coup droit, un joueur m'a vanter les mérites du DHS 874.

Impossible de trouver un avis sur ce soft.
Alors messieurs, dames à vos claviers si vous avez des infos svp.

Au plaisir de vous lire.
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben82500

Résolu