Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs en surpoids et diététique - Page 3

Sondage

Dans quelle catégorie de poids vous situez-vous ?

101 - 110 kgs - 49.4% - 40 vote(s)
111 - 120 kgs - 9.9% - 8 vote(s)
121 - 130 kgs - 6.2% - 5 vote(s)
131 - 140 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
141 - 150 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
151 - 160 kgs - 2.5% - 2 vote(s)
161 - 170 kgs - 22.2% - 18 vote(s)

Samedi 08 Juin 2013 09:27

Salut à tous,
Pour ma part je cumule les handicaps... 125 kg plus ou moins 2 d'un jour sur l'autre... pour 1 m70 et début du ping à 46 ans sans avoir jamais fait de sport avant...
J'ai pris 200 points en 2 ans en ne faisant que le championnat par équipe et je bats régulièrement des joueurs classés 800 ou 900 ( souvent des ados sveltes et pratiquant depuis plus longtemps que moi ).
Bien sûr mes déplacements sont plutôt lents mais mon atout est d'avoir d'entrée développer un jeu atypique auquel peu de joueurs de club ont l'habitude d'être confrontés (un jeu en crabe quoi). J'ai agrémenté mon matos d'un joli picot long sur le revers et mon objectif est toujours le même depuis que j'ai commencé... remettre la balle une fois de plus que mon adversaire... Ca fait souvent de longs échanges et il est vrais qu'après 3 ou 4 matchs les chevilles et les genous se rappellent à moi...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 08 Juin 2013 13:15

Citation de Biiig :
Au dernier régime (DUKAN) j' avais perdu 9 kilos le 1er mois, 6 le 2ème, et à peu près 4 kilos par mois les 3ème et 4ème mois, le 5ème mois, presque plus rien... Ah c' est super quand c' est visible rapidement ! Le moral est au beau fixe, ça te motive. Mais quand ça se met à stagner... Que tu ne perds plus rien... Ouille... Puis, ça fait déjà 5 mois que tu te prives de trucs que tu aimes...

Comme le dit pongiste75, il faut de la volonté. C' est clair qu' il en faut. Il m' en a déjà fallu de la volonté pendant 5 mois ! Tu as envie de pâtes, de frites, de fromage, de charcuterie... Tu te mets à faire des écarts de plus en plus.

DUKAN, c' est protéines 5 jours, et protéines + légumes 5 jours, etc... L' alimentation de base : c' est jambon dégraissé, blanc de dinde et de poulet en tranches, viandes blanches et un peu de viande rouge, un peu de poisson, du surimi, des oeufs, fromage blanc en dessert. La fameuse galette de son d' avoine... Faut vraiment être imaginatif pour varier les plaisirs avec ça... Au bout de 5-6 mois, certaines choses se mettent à t' écoeurer...

Le sport : pendant mes vacances, j' allais courir le matin, au début 20 minutes, à la fin 45 minutes.

Quand j' ai vu que je ne perdais plus de poids, je me suis inscrit dans une salle, vélo elliptique et tapis roulant. Ah je me donnais à fonds ! Trop certainement... Et paf, la blessure est arrivée, hyper mal au genou gauche, verdict : ménisque interne fissuré, infiltration, et basta. Je ne pouvais plus courir, 3 foulées et j' avais mal. terminé la course à pied. La natation ? J' aime pas ça, ça me lasse très très vite. Au Ping, pendant cette période, j' ai perdu + de 100 points (de 16 à petit 15)

Au bout de 2 ans, j' ai repris les 27-28 kilos que j' avais perdus, j' ai moins mal au genou, mais je ne peux plus, je n' ose plus courir.

Puis mon boulot ... en hebdo, je me lève le matin à 6 h 30, je rentre le midi, et le soir à 18h30. Je bosse 1 week-end sur 3 en moyenne, souvent le samedi (voire de temps en temps le dimanche) Comment trouver du temps pour le sport en plus des entraînements de Ping, des matchs et des indivs ? et quel sport pratiquer ? De plus, tu as une famille, une maison à entretenir ... pas simple.,,

J' ai réessayé de refaire un peu DUKAN cette année, ça ne marche plus, et rapidement galettes de son d' avoine et fromage blanc me dégoûtent.

Voilà où j' en suis... Big, 47 ans, 147 kilos, genou et chevilles douloureux souvent, le dos ça va, le Ping 1609 pts ce mois-ci, et toujours aussi passionné. Clin d'oeil

J'aime bien ton histoire, biiig, car je m'y retrouve pour dukan: tu perd vite et tu reprend vite...
Je sais que Weight Watcher fonctionne très bien, maintenant faut que je m'y mette. Natur house c'est pas mal, mais c'est 50€/semaine avec les compléments alimentaires (légume bio...)
Oussssssssssssssss!

Samedi 08 Juin 2013 13:42

Ne fais aucun régime mais mange 2800 calories par jour.
Apres c'est sur que la portion de frite sera moindre qu'une portion de haricot Émoticône

Mais tu peux manger ce que tu veux du moment que tu respectes ces 2800 calories.
La musculation est plus efficace que le cardio pour des personnes de ton gabarie, en plus de perdre de la graisse, tu augmentes ta masse musculaire qui à son tour consomme de l'énergie...

Perdre 1kg reviens à bruler 7000 calories, c'est forcement long...

Autre solution plus efficace, c'est de compter sur une semaine le nombre de calorie consommé par jour.
Et tu diminue ensuite progressivement afin que ton corps et ton esprit s'adapte mieux .

Bonne chance en tout cas

Samedi 08 Juin 2013 15:42

Je suis d'accord avec la plupart de vos remarques, mais je tiens à ajouter quelque chose de très important pour perdre du poids (et comme mode de vie):

le sucre fait monter l'insuline ce qui a pour effet de presque immédiatement transformer le sucre en graisse... et après vu que le sang n'a plus d’énergie il demande au foie qui a son tour demande à l'estomac pour plus de nourriture.

Conclusion: coupez à max le sucre et plus particulièrement les aliments contenant du fructose (le sucre qui font beaucoup monter l'insuline).
Voici une petite liste non exhaustive des aliments contenant beaucoup de fructose:
-le sucre (ben oui Émoticône )
-le pain blanc (si si)
-chocolat blanc et lait
-la majorité des céréales (genre Lion)
-bien évidement la confiture
-les pâtes "classique"=blanc
-les boissons sucré et les boisson light (le corps méprend certains éducolorant pour du sucre et cela fait monter l'insuline).
-etc.

Pour les septiques, une études des américains démontrent qu'ils ont beaucoup grossis ces dernières 10-15 années et la seule chose qui a vraiment changé dans leurs alimentations, c'est le sucre... ils en consomment 4 fois plus qu'avant.

Je conseillerais au personne voulant perdre du poids de s'orientées vers les protéines, ils ne "touchent pas" à l'insuline, sont long et dur à digérer (oui c'est une bonne chose), et ils aident à construire (ou à ne pas perdre) de la masse musculaire (qui consomment de l'énergie/calories).

Sources: recherche personnelle + ma sœur diététicienne + quelque sites de confiances.

Samedi 08 Juin 2013 15:58

ben oui biig tu prouves bien ce que je dis.

Il faut se faire plaisir en équilibrant.

Limite il est possible de perdre pas mal de poids en bouffant du nutella tous les jours . Le tout c'est d'équilibrer.

Le seul truc a éviter (sauf si ca frustre trop) c'est les boissons type coca , orangina ect , qui sont très très sucré mais en plus étant un liquide verras son sucre quasiment totalement absorbé.

Pour ceux dont le probleme ne vient pas tant d'un déséquilibre mais de la quantité , boire remplit l'estomac et réduiras la sensation de faim. On ne perdras certes pas autant de poids au départ mais on remplaceras la graisse par de l'eau qui seras évacué .

Il faut aussi éviter de manger trop vite. Se laisser le temps de digérer. Tant que l'estomac n'as pas commencé a digérer , la sensation de faim ne pourras être comblé. Techniquement si vous pouviez avaler en 1 seconde l'équivalent de 30 repas , vous auriez toujours faim vu que vous avez pas eu le temps de digérer. Après avec les vies de chacun , pas facile a faire car on a pas forcément le temps.

Les sucres lents sont les meilleurs.Plus la digestion est longue mieux c'est. Privilégiez donc le pain complet (si vous aimez ca) et les aliments a fortes teneurs en fibre. Après faut pas se forcer de manger quelque chose car y a des fibres ou ne plus manger de pain blanc si ca vous tiens vraiment a coeur

Il faut se donner des objectifs réalisable. Quand je vois certains qui te fument 2 paquets de clope par jour , vouloir arrêter du jour au lendemain. Certains qui mangent mal et beaucoup , vouloir du jour au lendemain , manger totalement équilibré et peu , je me dis qu'ils sont pas honnête envers eux mêmes. Avoir des faiblesses c'est normal . Rome ne s'est pas construit en un jour , il ne faut pas l'oublier.

Pour construire une maison , tu met une brique après l'autre .Pour marcher , tu avance le pied droit puis le gauche , puis de nouveau le droit ect (ou l'inverse) Ben pour le reste c'est pareil , faut y aller petit a petit , par étape.

Vlady ne connaissant pas natur house je n'en parlerais pas beaucoup mais le terme complément alimentaire me plait pas. Ca sent le régime classique (régime restrictif) , sans parler de ce qu'il doit y avoir dans les compléments alimentaires.

Mais weight watcher est une bonne initiative car n'interdit pas d'aliment et surtout il n'oblige pas a consommer un certain type d'aliments , qui en plus de pouvoir provoquer des carences , finiras par dégouter comme l' a fait remarquer biiig. La liste est en plus trouvable sur internet (si ca intéresse quelqu'un et qu'il la trouves pas , un petit mp et je vous la passe . Non je suis pas en surpoids bien au contraire , mais je l'avais regardé par curiosité a une époque). Par contre me semble que ca prends pas en compte l'activité physique.

En tout cas bonne chance a tous
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 08 Juin 2013 16:59

Et est ce que la bière fait grossir ??? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 08 Juin 2013 17:16

l'abus de bière peut t'amener a finir en bière plus vite que prévu.

Amis du cynisme bonsoar
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 08 Juin 2013 18:11

Pourquoi payer pour faire un régime alors si on fait attention à ce qu'on mange et si on veut vraiment perdre du poids on peut le faire sans rien dépenser dans les régimes (arnaque).

Samedi 08 Juin 2013 18:52

fenchurch je suis d'accord mais certains ont besoin d'un suivi

Samedi 08 Juin 2013 19:01

Je ne suis plus au dessus des 100 kg mais je l'ai été, juste avant mon entrée en clinique et après, c'était le yoyo.
Ressorti à 72 kg un mois et demi après, remonté à 85 kg (pour mon mètre 80, c'est raisonnable), redescendu à 69 kg avant de faire soigner mon diabète et l'insuline, ça ne pardonne pas, je suis maintenant entre 90 et 95 kg...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Juin 2013 19:01

Franchement, merci à vous tous. Je suis content d' avoir créé ce sujet. Tout ce que chacun dit ici est vraiment très intéressant.

Effectivement, je pense que mes "portions" doivent être un peu trop conséquentes aux repas de midi et du soir. Je ne mange pas beaucoup de pain au quotidien, un peu le matin. Et occasionnellement, quand on fait un petit cassecroûte au Ping (+ charcuterie, saucisson, rillettes, fromage...) ; mais c' est pas tout le temps.
Par contre, je ne suis pas consommateur de boissons sucrées, à bulles et autres coca. Mon déséquilibre ne vient déjà pas de là.
Un truc, je bois beaucoup, beaucoup de café, au boulot dans mon bureau, chez moi, quand je vais chez les gens... au boulot et chez moi avec des sucrettes ou des sachets d' édulcorant, et à l' extérieur, avec un sucre. J' ai du mal à boire un café sans rien dedans...
Ça ... ça peut être une piste. Je veux citer ce que dit Safari "...le corps méprend certains édulcorants pour du sucre et cela fait monter l'insuline." ça je ne le savais pas... Remplacer mon pain blanc par du pain complet, ça je peux je pense. Surtout que, quand il n' y a pas de pain... c' est brioche industrielle, Nutella... Ouille, oui... Je sais... pas bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 19:33 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Juin 2013 20:01

Une précision par rapport à mes objectifs : je ne vise pas vraiment les 100 kilos ou moins, je ne rêve pas... 120 kilos stabilisés, ce serait déjà super. 110 kilos... ce serait encore mieux ; mais cela me semble trop ambitieux. Je pense que perdre 27 kilos est tout-à-fait réalisable pour moi. J' ai été très longtemps stable à ce poids de 120 kilos et je me sentais très bien à ce poids. A mon âge, je ne vise plus la taille mannequin de mes 22 ans (88-90 kilos)
A 23-24 ans : 98-105
A 26 ans : 110 kilos. Je m' en souviens bien car j' avais couru le semi-marathon du Lion en 1992 (21kms380 entre Belfort et Montbéliard). Mon temps : 1 h 41 et j'étais déçu car ma base d' entraînement, c' était 1 h 32... J' ai fini au sprint... Ça veut dire que j' en avais encore sous la pédale et que j' avais mal géré ma course.
J' ai atteint les 120 kilos à la trentaine je crois.
En 2002, à 36 ans, pendant la grossesse de mon épouse, j' ai pris 10 kilos... = 130 kilos.
J' ai dépassé les 140 kilos à 40 ans. Et 147 en juin 2010 à 44 ans.
C' est là que j' ai fait le régime DUKAN : perdu 25 kilos en 5 mois = 122
Aujourd' hui, je suis à nouveau au top de mes formes = 147 kilos.

Voilà, j' ai bien raconté ma vie... ce qui n' est pas mon habitude... Mais comme ça, vous connaissez tout mon parcours. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Juin 2013 20:45

Citation de supersayan :

Chez les jeunes surement mais normalement un adulte devrait pouvoir se contrôler.

Samedi 08 Juin 2013 21:00

Citation de Fenchurch :
Citation de supersayan :

Chez les jeunes surement mais normalement un adulte devrait pouvoir se contrôler.

La gourmandise n'a pas d'âge malheureusement!

Samedi 08 Juin 2013 21:25

Un bon conseil que je peux vous donner est de faire une prise de sang pour voir un peu votre état général.

J'en ai fait une, et je suis actuellement traité pour une hypothyroïdie (ce qui a des impacts plus ou moins conséquent sur l'humeur et la prise de poids entre autres).

Par après, j'ai fait un test au sucre (on te fait boire du glucose, et on fait une prise de sang pendant 4h à intervalles réguliers), et il se trouve que j'ai aussi un petit problème d'insuline (mais pas de diabète heureusement).

Avec mon traitement, une limitation de la consommation de sucre (café noir, très peu de sodas, manger moins salé tout simplement), j'ai perdu une dizaine de kilos sans efforts et sans devoir revoir entièrement mon alimentation.

Samedi 08 Juin 2013 21:31

Bah l'insuline, ça peut être bien ou pas bien pour le poids, ça dépend ;-)

Samedi 08 Juin 2013 21:38

Je ne suis pas un expert, donc je ne m'avancerais pas trop Émoticône
On m'a prescrit du Glucobay. Ça marche bien pour la perte de poids, mais c'est très invasif comme traitement (désordres intestinaux, pertes d’appétit,...)

Samedi 08 Juin 2013 21:48

Je ne connais pas

Samedi 08 Juin 2013 21:52

Bonsoir à tous,
je fais également un bon quintal (109 kgs à la dernière MAJ), mais j'ai toujours été en surpoids, j'ai donc appris à jouer au ping comme ça, et donc compenser le manque de physique par des qualités techniques (services, toucher de balle,...).
Et aujourd'hui je pense pas que mon poids soit un frein à ma progression, mais nul doute que j'aurais pas eu la même façon de jouer !

Dimanche 09 Juin 2013 00:36

Citation de rv62210 :
Citation de Fenchurch :
Citation de supersayan :

La gourmandise n'a pas d'âge malheureusement!

Mais il faut savoir ce qu'on veut. Soit on veut se faire plaisir en mangeant soit on veut perdre du poids.
3
6
978 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général