Samedi 25 Mai 2013 02:17
autre remarque: est-ce que tu pourrais répondre un peu plus directement aux remarques et questions parce qu'à chaque fois que je dis quelque chose j'ai l'impression que tu sors une citation, une encyclopédie ou autre et j'ai du mal à savoir en réponse à quoi cela vient.Samedi 25 Mai 2013 02:34
Normalement je suis déjà dans mon lit mais puisque tu me le demandes si gentiment.Samedi 25 Mai 2013 02:38
ok merci pour ta réponse
Samedi 25 Mai 2013 02:38
Samedi 25 Mai 2013 02:39
Samedi 25 Mai 2013 02:50
De nombreuses zones d'ombre existent encore sur l'intelligence. Beaucoups de chercheurs travaillent dessus. J'avais émis l'hypothèse autrefois sur ce forum sans aucune base scientifique solide qu'il pouvait y avoir une intelligence qui se trouverait en dessous de la conscience mais au dessus de l'inconscient dans une zone que l'on appelle le préconscient dans laquelle il y a tous les automatismes de la vie et sans laquelle on ne pourrait même pas prendre son petit déjeuner.Samedi 25 Mai 2013 14:49
J'ai changé le titre mais la discussion tourne toujours autour de l'intelligence du jeu en Tennis de Table.Samedi 25 Mai 2013 14:59
Samedi 25 Mai 2013 15:22
Il existe 3 type de mouvement :Samedi 25 Mai 2013 15:32
Si pour prendre une décision, on peux mettre plusieurs années. Histoire de bien peser le pour et le contre. On peut en revanche mettre très peu de temps pour en prendre une.Samedi 25 Mai 2013 15:56
Oula, impossible de répondre ^^ trop de facteurs en jeu (complexité de la situation, experience du joueur...).Samedi 25 Mai 2013 17:40
Le jeu est bien trop rapide pour permettre la moindre réflexion durant l'échange.Samedi 25 Mai 2013 19:43
Personne n'a parlé de reflexion, on est dans de la prise de décision, avec une référence à un situation déjà vécue (experience).Dimanche 26 Mai 2013 09:05
nous ne sommes pas effectivement devant un échiquier, le temps d'analyse très court en tennis de table ne permet sûrement pas de tout analyser c'est pourquoi le jeu se fait surtout dans la diagonale en cas de balle rapide, le geste de croiser est plus naturel, les entraineurs (à haut niveau) reprochent que les entrainement se font majoritairement dans la diagonale d'ou le conditionnement.facile de refaire le match (après) la preuve que l'analyse à froid n'est pas la même.je pense que si des experts commentaient les matchs des grands champions en nous disant pourquoi tel coup etc.....on progresserait beaucoup par exemple sur des smatchs où l'adversaire est complètement excentré le retour se fait complètement dans la diagonale alors qu'il y a un espace libre très important de l'autre côté.Dimanche 26 Mai 2013 12:36
Je suis pas mal d'accord avec Reguman sur le fait que plus tu es fort techniquement, moins tu as besoin de réfléchir sur les choix tactiques. Après face à un adversaire, il faut varier, faire des choix etc qui eux demandent de l'intelligence de jeu. Mais effectivement Zhang Jike démarre tout, contre top etc pas besoin de trop se fouler
Lundi 27 Mai 2013 09:54
Lundi 27 Mai 2013 11:01
C'est pas comme ça que ça marche.Mardi 28 Mai 2013 17:23
Pour répondre à la question sur la nature de l'intelligence qui est en oeuvre quand le pongiste joue très vite ? Peut-être serait-il intéressant d'aller voir les travaux de Piaget sur l'émergence de l'intelligence chez le nourrisson ? Qu'en pensez-vous ?Mardi 28 Mai 2013 18:15
perso je pense qu'il faut faire la réponse que l'adversaire n'attend pas.s'il n'y avait qu'une seule solution ça serait vraiment pas marrant, il faut sortir de la réponse automatique et ce n'est pas facile, ça s'appelle l'inventivité.Mardi 28 Mai 2013 19:01
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général