Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ZHANG Jike est-il le meilleur joueur de tous les temps ? - Page 4

Sondage

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

ZHANG Jike - 22.3% - 21 vote(s)
Jan-Ove WALDNER - 77.7% - 73 vote(s)

Jeudi 23 Mai 2013 15:24

Citation de reguman :
Quand je pense que son rêve était de devenir un joueur de boules lyonnaises....pauvre Zhang

??? c'est quoi cette histoire ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 23 Mai 2013 15:56

Citation de anelo :
Citation de reguman :
Quand je pense que son rêve était de devenir un joueur de boules lyonnaises....pauvre Zhang

??? c'est quoi cette histoire ?

et Xu XIn voulait faire de danse classique je crois...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 23 Mai 2013 16:14

ha d'accord
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 23 Mai 2013 16:20

Zhang Jike est très bon, certes, mais en même temps, il ne m'a encore jamais battu.
Et je pense que ça n'arrivera pas de si tôt...
De là à dire qu'il a encore une marge de progression...
Émoticône
Donc, au final, va savoir...
Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Mai 2013 16:24

Ahah... ! Émoticône

(Oui commentaire très constructif ^^)

Jeudi 23 Mai 2013 16:54

Citation de reguman :
et Xu XIn voulait faire de danse classique je crois...

Tu es mal renseigné. Tu as déjà vu la souplesse de son poignet. Du même côté, il sait prendre la balle en revers comme en coup droit. Il paraît clair que c'est les marionnettes qui le branchaient quand il était petit...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Mai 2013 17:09

Citation de reguman :
L'un est bon par son travail l'autre est bon par son génie

Ce qui fait que le premier mérite notre considération et le second, notre admiration.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Mai 2013 18:12

Mais pourquoi vouloir comparer 2 générations de joueurs ,en plus avec des matériels différents ?
Waldner restera à jamais le Mozart du tennis de table mais je que trouve Zang jike est très impressionnant avec un jeu sans faille et physique de là à dire qu'il aurait battu Waldner ...
Lors de ces championnats du monde il y a eu certains échanges entre chinois qui ont duré, j'ai vu jouer Waldner plusieurs fois je ne sais pas si il aurait pu suivre cette cadence infernale des chinois .
Je pense que Zang n'aura jamais le palmarès de Waldner qui était indiscutable dans l'équipe de Suède ce qui lui a permis de durer ,dans l'équipe de Chine dès que tu baisses trop tu sors.

Vendredi 24 Mai 2013 09:25

Disons que la force de Zhang Jike c'est d'avoir baissé, et d'avoir gagné après.

Lundi 27 Mai 2013 18:46

Citation de Derf59 :
Walder c'était plus le talent à l'état pur avec une grosse part de "fantaisie"
Zhang Jike c'est plus travaillé, méthodique surement à cause des méthodes chinoises d'entrainements.

Après je vois pas pourquoi vous dites que du temps de Waldner c'était plus dûr.
A l'époque les confrontations "finales" tournaient souvent entre Waldner/Persson vs Kong Linghui/Liu Guoliang

Zhang Jike doit quand même affronter toutes l'équipe chinoise
Ma Long, Ma Lin, Wang Hao, Xu Xin, ...
et des européens qui sont pour moi du niveau des Saive, Gatien de l'époque de Waldner : Boll, Samsonov, Otcharov, ...

Si Zhang Jike arrive à se maintenir à se niveau jusqu'aux JOs de Rio, ce sera le plus grand joueur de tous les temps même si son style ne nous(vous) fait pas rêver Clin d'oeil
Quand à la longévité, en équipe de Chine ça n'existe pas, à 30 ans (au mieux) ils doivent laisser la place aux jeunes.

Ca c'est sûr !
Mais cela va être très dûr.
Pour maintenir leur suprématie les chinois n'ont pas intérêt à mettre tous les œufs dans le même panier.

Il joue sur le nombre. C'est leur politique depuis X années.

Il faut qu'il soit champion d'Asie et une nouvelle fois champion du monde ou olympique pour dépasser WALDNER !
FF

Lundi 27 Mai 2013 19:02

Citation de candless :
si waldner avait 30 ans aujourd'hui je suis persuadé qu'il battrai les chinois, son sens de l'anticipation sa palette technique,la qualité de son jeu en service remise,en plus vu que ça va( un peu) moins vite il serai encore plus dur a déborder,mais bon ce n'est que mon avis

C'est pas sûr.
Je pense qu'il aurait fort à faire face à ZHANG Jike !
N'oublions pas que LIU Guoliang à 16 ans lui posait déjà énormément de problème.
FF

Lundi 27 Mai 2013 19:18

Citation de leon. :
Citation de popette58 :
Pour battre Zhang Jike, là en ce moment je ne vois pas trop. Wang Hao aurait pu avoir une chance en pilonnant son revers qui n'était pas au top (la faute au T05fx ?) par rapport à d'habitude. Mais fallait les cojones de jouer dans le revers de Zhang alors que c'est normalement son point fort. Il a préféré jouer dans son coup droit mais de ce côté-là Zhang lui était encore supérieur.
Pour battre Zhang Jike , il a peut être tout simplement manqué un coatch à Wang Hao , quel dommage pour lui
Citation de Fenchurch :
Peut-être que Wang Hao pensait qu'il était aussi bon en revers car sur Ma Long, Wang Hao lui a mis des contre tops et des blocs actif revers tout au long du match...

WANG Hao a surtout fermé le jeu. Il a muselé MA long comme en 2011 dans le jeu court.
FF

Lundi 27 Mai 2013 19:23

Citation de sisic :
Citation de Fenchurch :
Peut-être que Wang Hao pensait qu'il était aussi bon en revers car sur Ma Long, Wang Hao lui a mis des contre tops et des blocs actif revers tout au long du match...

exact mais il y a plus de poids dans la balle de ZJK que dans celle de Ma Long ! cqfd !

Faux MA Long possède la balle la plus lourde du circuit.
Cependant, il pêche dans le jeu court.
ZHANG Jike il a un jeu complet.
Difficile de trouver une faille dans son jeu.
Personne n'a évoqué son point faible.
FF

Lundi 27 Mai 2013 19:40

A Wang Hao, il lui manque un titre de champion olympique. Niveau palmarès, il fait jeux égal avec Waldner. Si on ajoute les médailles en double et par équipe, il est au dessus.
Concernant Zhang Jike, c'est incroyable de gagner tout cela à la suite. Et s'il avait participé à la coupe du monde de 2012, il aurait eu pas mal de chance d'ajouter une médaille en plus à son palmarès, vu le mental de Ma Long sur grosse compétition.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 19:42 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 27 Mai 2013 20:35

Citation de fafadou :
Est ce qu'il faut comparer ces joueurs qu'avec leur palmarès ?
J'adore waldner, il sort toujours des coups incroyables.
Zhang dégage sur les points une telle puissance et un tel mental qu'on a l'impression qu'il ne peut pas le perdre (je pense au dernier qu'il fait sur Gardos)

Ce sont deux joueurs différents de deux époques différentes...

En tout cas sur le melon les deux sont pas mal non plus ;-)

Le sujet c'est meilleur joueur de tous les temps.
Bien sur qu'on peut les comparer.
Évidemment, il faut trouver des éléments comparables.
FF

Lundi 27 Mai 2013 20:49

Citation de luckyflop :
Amusant de voir ce sujet ! Après avoir regarder quelques vidéos du mondial je me posais la même question.
J'ai voté ZJK, les raisons sont simples, j'ai jamais vue un joueur aussi équilibré et aussi fort dans tous les secteurs de jeux, il est dingue en coup droit comme en revers, en initiative comme en contre, il recule peu et vraiment a la moindre faiblesse de l'adversaire il reprend le dessus. Mais au dela de tout ca prenez le temps de regarder sa vitesse de déplacement, son sens du placement c'est juste hallucinant le mec est sur toutes les balles.

Mais Waldner pour moi, il avait un truc qui s'explique pas, c'était l'anticipation, si zjk arrive a être sur toutes les balles grâce au jambes, waldner il était sur toutes les balles et avec une put... de seconde d'avance parce que il savait déjà ou ça allait arriver , sans parler du toucher magique et des millions de variations que ca lui permettait de faire.

En gros comparer un espèce de cyborg inhumain qui est (selon moi) ultra adapté au ping moderne et qui est probablement le joueur le plus fort, le plus efficient de tout les temps, avec un génie c'est dur ! Ma conclusion c'est d'ailleurs que ZjK c'est wang liqin en encore plus fort, et qu'il finira sans aucun doute avec le plus gros palmarès.

Il y a des choses vrais dans ton post.
Cependant il est indéniable que ZHANG Jike aura énormément de difficultés pour étoffer son palmarès.
Certes il a démontré sur 2 ans qu'il était le meilleur.
Il ne faut pas oublier ses compatriotes.
Apparemment MA Long est le mieux placé pour le contrer dixit championnat d'Asie 2012.
FF

Lundi 27 Mai 2013 20:56

Citation de JooSeHyuk :
Citation de sisic :
Citation de Fenchurch :

exact mais il y a plus de poids dans la balle de ZJK que dans celle de Ma Long ! cqfd !

ne sois pas si péremptoire dans ta réponse ! tu as le droit de ne pas être d'accord ! mais je confirme que pour ce qui me concerne je pense que ZJK a une balle plus lourde que Ma long sur la diagonale revers puisque c'etait le sujet ! Émoticône

Lundi 27 Mai 2013 22:16

"Vraiment, t'es sûr que l'éléphant, il est plus fort que l'hippopotame ?"

Lundi 27 Mai 2013 23:39

Citation de Derf59 :
Citation de Autom :
... par contre il a été plus performant aux bons moments (ce qui est énorme et ce qui fait de lui un champion, "mais bon" ). Émoticône

C'est ce qui fait la différence entre un Anquetil et un Poulidor MDR

Après ca dépend comment on s'accorde sur le "meilleur"
- le "meilleur" en terme de palmarés ?
- le "meilleur" en terme de talent ?

Un peu comme comparer Mohamed Ali et Tyson Clin d'oeil

Comme je l'ai annoncé sur un sujet précédent, si il fallait se baser sur le palmarès ce serait Rocky MARCIANO le meilleur boxeur de tous les temps et non Mohammed ALI.
ALI a brillé par son charisme, son talent et ses jouxtes verbales.
Il a laissé plus d'impact dans la mémoire collective.
WALDNER a mis du nouveau de la créativité dans notre discipline et a ce titre il laisse plus d'impact que ZHANG Jike à qui je le rapelle il manque un titre continental.
FF

Mardi 28 Mai 2013 00:02

Citation de sisic :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de sisic :
Citation de Fenchurch :

ne sois pas si péremptoire dans ta réponse ! tu as le droit de ne pas être d'accord ! mais je confirme que pour ce qui me concerne je pense que ZJK a une balle plus lourde que Ma long sur la diagonale revers puisque c'etait le sujet ! Émoticône

Sans vouloir être casse-bonbon, il fallait dire tout simplement que ZHANG Jike possède un meilleur Revers que MA Long (que la balle soit lourde où pas).
Cependant, dans l'ensemble des coups les balles de MA Long sont plus lourde.
Néanmoins, il a une faille dans le jeu court.
ZHANG Jike, j'ai pas trouvé le trou.
FF
0
3
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général