Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ZHANG Jike est-il le meilleur joueur de tous les temps ? - Page 2

Sondage

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

ZHANG Jike - 22.3% - 21 vote(s)
Jan-Ove WALDNER - 77.7% - 73 vote(s)

Mardi 21 Mai 2013 08:34

Citation de :

Hum... il faut regarder les compètes réalisées depuis 1996...
Oussssssssssssssss!

Mardi 21 Mai 2013 10:03

Walder c'était plus le talent à l'état pur avec une grosse part de "fantaisie"
Zhang Jike c'est plus travaillé, méthodique surement à cause des méthodes chinoises d'entrainements.

Après je vois pas pourquoi vous dites que du temps de Waldner c'était plus dûr.
A l'époque les confrontations "finales" tournaient souvent entre Waldner/Persson vs Kong Linghui/Liu Guoliang

Zhang Jike doit quand même affronter toutes l'équipe chinoise
Ma Long, Ma Lin, Wang Hao, Xu Xin, ...
et des européens qui sont pour moi du niveau des Saive, Gatien de l'époque de Waldner : Boll, Samsonov, Otcharov, ...

Si Zhang Jike arrive à se maintenir à se niveau jusqu'aux JOs de Rio, ce sera le plus grand joueur de tous les temps même si son style ne nous(vous) fait pas rêver Clin d'oeil
Quand à la longévité, en équipe de Chine ça n'existe pas, à 30 ans (au mieux) ils doivent laisser la place aux jeunes.

Mardi 21 Mai 2013 10:16

Citation de emmanuel92160 :
waldner a un truc n plus c est la classe

moui... avec une bonne dose de foutage de gueule de son adversaire aussi... j'ai jamais aimé Waldner même si son toucher de balle est éblouissant.
Pour battre Zhang Jike, là en ce moment je ne vois pas trop. Wang Hao aurait pu avoir une chance en pilonnant son revers qui n'était pas au top (la faute au T05fx ?) par rapport à d'habitude. Mais fallait les cojones de jouer dans le revers de Zhang alors que c'est normalement son point fort. Il a préféré jouer dans son coup droit mais de ce côté-là Zhang lui était encore supérieur. Un bloqueur comme Matsudaira ne serait pas passé non plus sur Zhang car ZJK peut remettre encore du spin avec un coup de poignet en revers et n'a pas besoin de reculer comme Xu Xin pour mettre de la puissance.
Peut-être un jour typé Ma Lin, avec un service vraiment difficile et une énorme troisième balle pourrait passer ZJK, mais ce joueur-là n'est pas encore né et Ma Lin n'est de loin plus au niveau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 10:48

oui justement meter les services camoufler et la balle de 38 a zjk et vous verrez que le jeux de l'époque aussi beau soit il n'est pas comparable.

la balle de 40 était sancé ralentir le jeux et pourtant ça va bien plus vite aujourd'hui.

on peux voir Gatien qui a l'époque de waldner a été champion du monde sans revers. Impossible à notre époque.

aujourd'hui le top 10 est plus puissant, plus rapide en déplacement malgré que la balle soit plus grosse. et je parle même pas de l'analyse du jeux.

Mardi 21 Mai 2013 10:51

C'est impossible de comparer les époques de toute façon. Les règles étaient différentes tout comme le matériel, les préparations...
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 21 Mai 2013 11:01

Si c'est possible, et même très facile ; la génération actuelle est bien meilleure que celle de l'époque, mais c'est tout à fait normal, tout dans le ping a progressé, et encore heureux.

Mardi 21 Mai 2013 11:04

Tu as raison. Mais si tu mets l'ancienne génération avec les mêmes moyens humains, matériels, les mêmes évolutions qu'aujourd'hui, ils seraient meilleurs qu'à leur époque. Peut être pas aussi bon que les stars de maintenant.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 21 Mai 2013 11:08

Je ne sais pas si le jeu va vraiment plus vite aujourd'hui. ça enchaîne plus vite aujourd'hui mais les joueurs de l'époque Gatien pouvaient tuer l'échange sur un coup alors que c'est presque impossible aujourd'hui. On a beaucoup de Nadals maintenant qui pilonnent à mi-distance, mais ils mettent beaucoup plus de temps à marquer un point parfois, on avait presque jamais de rallyes comme aujourd'hui il y a vingt ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 11:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 11:10

il sera très dur de voir un joueur detroné waldner ce mec c est la facilité absolue et des points déconcertants!!! bref un joueur d exception ......

Mardi 21 Mai 2013 11:15

chaques generations son ou ses champions aujoudhui c est Zhang Jike
manu

Mardi 21 Mai 2013 13:45

si waldner avait 30 ans aujourd'hui je suis persuadé qu'il battrai les chinois, son sens de l'anticipation sa palette technique,la qualité de son jeu en service remise,en plus vu que ça va( un peu) moins vite il serai encore plus dur a déborder,mais bon ce n'est que mon avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 13:46 par candless

Mardi 21 Mai 2013 15:58

pour moi waldner c'est dieu au ping^^ y a pas que le palmarès, y a l'esthétique et le toucher qui comptent aussi et voir ces chinois tout truster et avoir le même jeu c'est d'un ennui^^ même pas de défenseur en quart ou en 8ème de final^^ a ces championnats du monde.....bravo a Matsudaira pour les non chinois et Lebesson pour la france^^

Mardi 21 Mai 2013 16:12

Mais fallait les cojones de jouer dans le revers de Zhang alors que c'est normalement son point fort.

Effectivement je n'ai pas trop compris la stratégie de Wang Hao de vouloir insister sur le revers de Zhang Jike, alors que sur le revers Zhang Jike est justement injouable!

Mardi 21 Mai 2013 19:14

Niveau matériel, je dirais qu'il n'y a pas de différences. A l'époque, il y avait la colle rapide et les joueurs ne se privaient pas pour mettre 3 ou 4 grosses couches de colle ; maintenant il y a le booster, c'est à peu près kif kif.

La vraie différence, c'est que l'entrainement physique a énormément augmenté. Maintenant les joueurs font beaucoup plus de musculation et d'entrainement physique.
D'ailleurs Gatien aux commentaires sur l'équipe 21, a reconnu que le jeu est devenu beaucoup plus physique et que les joueurs sont beaucoup plus puissants qu'à son époque (surtout les chinois).
Niveau physique Gatien était un peu une exception.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 21 Mai 2013 20:37

Citation de popette58 :
Pour battre Zhang Jike, là en ce moment je ne vois pas trop. Wang Hao aurait pu avoir une chance en pilonnant son revers qui n'était pas au top (la faute au T05fx ?) par rapport à d'habitude. Mais fallait les cojones de jouer dans le revers de Zhang alors que c'est normalement son point fort. Il a préféré jouer dans son coup droit mais de ce côté-là Zhang lui était encore supérieur.
Pour battre Zhang Jike , il a peut être tout simplement manqué un coatch à Wang Hao , quel dommage pour lui

Mardi 21 Mai 2013 20:40

Citation de Sentenza :
Citation de :
Mais fallait les cojones de jouer dans le revers de Zhang alors que c'est normalement son point fort.

Effectivement je n'ai pas trop compris la stratégie de Wang Hao de vouloir insister sur le revers de Zhang Jike, alors que sur le revers Zhang Jike est justement injouable!
Émoticône Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 21:33

Peut-être que Wang Hao pensait qu'il était aussi bon en revers car sur Ma Long, Wang Hao lui a mis des contre tops et des blocs actif revers tout au long du match...

Mardi 21 Mai 2013 21:39

Citation de Fenchurch :
Peut-être que Wang Hao pensait qu'il était aussi bon en revers car sur Ma Long, Wang Hao lui a mis des contre tops et des blocs actif revers tout au long du match...

exact mais il y a plus de poids dans la balle de ZJK que dans celle de Ma Long ! cqfd !

Mercredi 22 Mai 2013 00:53

Je pense que Wang Hao connait mieux Zhang Jike que nosu tous Content

Mercredi 22 Mai 2013 02:58

Alors moi j'ai carrément pas répondu, je pense en effet que c'est pas comparable (même si j'avais envie de noter Waldner car je peut pas pifrer Zhang Jiké).

Waldner est le Michael Jordan (ou le Mozart) du tennis de table, et ce n'est pas pour rien qu'on l'a nommé ainsi !!!
Les deux joueurs sont pas comparable, cependant si ont le voulais furtivement nous pourrions clairement dire que c'est waldner. Il à nettement plus de titre (zhang jike à des titres prestigieux certes, mais il n'en pas beaucoup. Retirons lui tout les titres qu'il à gagner en par équipe et en individuel bah ca fait pas temps que ca (ma lin ou liqin eux même sont devant lui).
En termes de capacité technique la y à pas photos waldner est clairement au dessus, il n'y avait qu'a le regarder jouer pour comprendre qu'il avait un dons.
Ont avait une impression qu'il avait un coup d'avance, comme si il savait ce qui allait arrivé. Il avait un controle sur la balle absolument magique.

Quand a ceux qui disent qu'aujourd'hui c'est plus rapide, bien désoler mais c'est carrément faut. De toute évidence vous n'avez pas connu la balle de 38 et la colle rapide (qui parfois était coupé au triclo ...).
Relisez le pourquoi du choix de la balle a 40 au lieu de 38 vous comprendrez mieux. Je vous invite a aller voir sur tutube il y à une interview de guoliang qui dit clairement que la balle de 40 n'est pas en sa faveur, moins rapide les rotations sont aussi beaucoup moins importante.
Je vous invite à tenter de trouver une balle de 38 et faire le test par vous même, vous verrez bien que la 40 tourne moins et est plus lourde en raquette et donc moins rapide !!! (je l'ai fait réclament, c'est presque dur a croire qu'on collait en plus nos plaques ...).
Waldner était capable malgré la vitesse de balle de 38, la colle d'effectuer un amorti juste derrière le filet sur un top alors qu'il était coller à la table ....

PS : Je pense pas que Zhang pourra faire le parcours qu'à eu waldner au JO 2004 (il avait 39 ans ...) un petit apercu :
0
3
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général