Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ZHANG Jike est-il le meilleur joueur de tous les temps ? - Page 3

Sondage

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

ZHANG Jike - 22.3% - 21 vote(s)
Jan-Ove WALDNER - 77.7% - 73 vote(s)

Mercredi 22 Mai 2013 03:09

Waldner c'est fait éliminer par Ryu Seung-min durant ses JO (donc par le vainqueur ... il serait peut être aller plus loin si il était tomber sur un autre).

Ma lin se prend 4/1 en 2004, une des deux meilleur année de sa carrière (2004 et 2008). En 2004 il à gagner l'ittf pro tour en double, été champion olympique en double, la chine (avec lui) a été championne du monde et il à gagner la coupe du monde...

Ma lin pourtant agé de 15 ans de moins que waldner (il avait 24 ans en 2004) ....

En 2000 à sidney il éliminera nulle autre que Guoliang (certainement l'un des meilleurs serveurs de tout les temps) en demi-finale. Il ne s'inclinera que contre kong linghui en finale.

Encore trois petites vidéos sur la capacité de Waldner :





Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 03:23 par wongtao

Mercredi 22 Mai 2013 07:20

Ce genre de phrase/argument me fait rire :
"PS : Je pense pas que Zhang pourra faire le parcours qu'à eu waldner au JO 2004 (il avait 39 ans ...) un petit apercu : "
Tu as surement raison MDR

Mais ca tombe peut être que Zhang Jike n'en aura pas besoin puisqu'en 2016 à 28ans il aura déjà peut être tout gagné 2 fois Clin d'oeil

Et dans ta phrase
(zhang jike à des titres prestigieux certes, mais il n'en pas beaucoup. Retirons lui tout les titres qu'il à gagner en par équipe et en individuel bah ca fait pas temps que ca (ma lin ou liqin eux même sont devant lui).
quels sont les titres que Waldner a en plus que Zhang Jike ?

Compare âge égal les titres de Waldner et Zhang Jike Clin d'oeil
Zhang Jike à 25 ans est :
2 fois champion du monde
Vainqueur des JOs
Vainqueur de la coupe du monde

Waldner à cet age "n'était que"
1 fois champion du monde
1 fois vainqueur de la coupe du monde

Mercredi 22 Mai 2013 12:41

Citation de Derf59 :
Mais ca tombe peut être que Zhang Jike n'en aura pas besoin puisqu'en 2016 à 28ans il aura déjà peut être tout gagné 2 fois Clin d'oeil

Oui tu as raison , peut être

Mercredi 22 Mai 2013 15:42

deux joueurs bien différents ! waldner était un mozard du ping.....un touché, un bloc....et une vision du jeu, et qui arrivait à prévoir les coups de ses adversaires...monstrueux ! zhang jike, grosse technique en rotation, des remises de ouf en revers, un physique imposant et un mental de winner. deux grands champions !!! j'aime les deux !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 15:43

mais en titres, zhang jike peut faire bien mieux.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 22 Mai 2013 15:55

Est ce qu'il faut comparer ces joueurs qu'avec leur palmarès ?
J'adore waldner, il sort toujours des coups incroyables.
Zhang dégage sur les points une telle puissance et un tel mental qu'on a l'impression qu'il ne peut pas le perdre (je pense au dernier qu'il fait sur Gardos)

Ce sont deux joueurs différents de deux époques différentes...

En tout cas sur le melon les deux sont pas mal non plus ;-)

Mercredi 22 Mai 2013 16:24

Je vais peut-être dire n'importe quoi mais j'ai pas trouvé que Zhang Jike avait un niveau de jeu incroyable.
Il a été très solide techniquement et mentalement, bon tactiquement... Mais Xu Xin est passé complétement au travers, Ma Long un peu pareil.
Suffit de voir la finale qui n'a pas été d'un niveau extraordinaire (?) si on la compare à d'autres matchs que les top chinois ont pu disputer entre eux, ou c'est peut-être que mon ressenti.
Pour moi Zhang Jike est un excellent joueur mais pas plus que d'autres, même de sa génération, par contre il a été plus performant aux bons moments (ce qui est énorme et ce qui fait de lui un champion, "mais bon" ). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 16:26 par Autom

Mercredi 22 Mai 2013 16:56

Citation de Autom :
... par contre il a été plus performant aux bons moments (ce qui est énorme et ce qui fait de lui un champion, "mais bon" ). Émoticône

C'est ce qui fait la différence entre un Anquetil et un Poulidor MDR

Après ca dépend comment on s'accorde sur le "meilleur"
- le "meilleur" en terme de palmarés ?
- le "meilleur" en terme de talent ?

Un peu comme comparer Mohamed Ali et Tyson Clin d'oeil

Mercredi 22 Mai 2013 20:23

Citation de Derf59 :
C'est ce qui fait la différence entre un Anquetil et un Poulidor MDR

La différence entre Anquetil et Poulidor est que Poulidor est toujours vivant

Mercredi 22 Mai 2013 20:34

et alors ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Mai 2013 22:02

Citation de leon. :
Citation de Derf59 :
C'est ce qui fait la différence entre un Anquetil et un Poulidor MDR

La différence entre Anquetil et Poulidor est que Poulidor est toujours vivant


J' avoue que l'idée m 'a également traversé l'esprit. Est-il possible d'endurer physiologiquement la charge de travail représentée par la sommation du temps de travail technique -très important dans ce sport-, du temps de travail cardio-respiratoire etc.. avec en plus le travail de musculation permettant les trains inférieurs impressionnants constatés chez certains. Je ne développe pas plus mon propos - récupération physiologique et mentale etc - de peur de me tromper. Ce que je souhaite vivement !

Jeudi 23 Mai 2013 01:03

Citation de popette58 :
et alors ?


Menfin Popette, l'un prenait des produits "euphorisant" et l'autre peut être pas...

Doit-on sacrifier sa santé et sa vie pour être le meilleur dans sa discipline ?
La gloire éphémère ou bien rester dans une ombre relative derrière "le meilleur"
Vaste question à laquelle je n'ai pas la réponse

Jeudi 23 Mai 2013 09:47

Citation de PAPYLOLO :
Citation de popette58 :
et alors ?


Menfin Popette, l'un prenait des produits "euphorisant" et l'autre peut être pas...

Doit-on sacrifier sa santé et sa vie pour être le meilleur dans sa discipline ?
La gloire éphémère ou bien rester dans une ombre relative derrière "le meilleur"
Vaste question à laquelle je n'ai pas la réponse

Bah les chinois "boostent" et pas les autres c'est pas pareil ? LOL

Pour revenir, si la comparaison Anquetil-Poulidor vous plait pas, je vais le dire autrement. On se souvient des vainqueurs du Tour de France beaucoup moins de ceux du Critérium du Dauphiné.

Jeudi 23 Mai 2013 11:30

a l'époque de Waldner, il y avait Persson, Applegreen,Gatien , Saive etc.....que du bon en dehors des chinois donc je pense que c'étais plus dur de ce faire un palmares^^

Waldner numero un pour toujours^^ et quel artiste^^

Jeudi 23 Mai 2013 12:31

Citation de Werner66 :
a l'époque de Waldner, il y avait Persson, Applegreen,Gatien , Saive etc.....que du bon en dehors des chinois donc je pense que c'étais plus dur de ce faire un palmares^^

Waldner numero un pour toujours^^ et quel artiste^^


Ben maintenant c'est tout aussi dure de ce faire un palmares, ok tu as que des chinois ou presque mais qui sont tous pratiquement au top mondial...

Jeudi 23 Mai 2013 12:46

waldner lui il avait tout simplement de la classe
manu

Jeudi 23 Mai 2013 12:48

zhang jike lui a la technique mais ca ne degage pas de classe
manu

Jeudi 23 Mai 2013 14:32

Amusant de voir ce sujet ! Après avoir regarder quelques vidéos du mondial je me posais la même question.
J'ai voté ZJK, les raisons sont simples, j'ai jamais vue un joueur aussi équilibré et aussi fort dans tous les secteurs de jeux, il est dingue en coup droit comme en revers, en initiative comme en contre, il recule peu et vraiment a la moindre faiblesse de l'adversaire il reprend le dessus. Mais au dela de tout ca prenez le temps de regarder sa vitesse de déplacement, son sens du placement c'est juste hallucinant le mec est sur toutes les balles.

Mais Waldner pour moi, il avait un truc qui s'explique pas, c'était l'anticipation, si zjk arrive a être sur toutes les balles grâce au jambes, waldner il était sur toutes les balles et avec une put... de seconde d'avance parce que il savait déjà ou ça allait arriver , sans parler du toucher magique et des millions de variations que ca lui permettait de faire.

En gros comparer un espèce de cyborg inhumain qui est (selon moi) ultra adapté au ping moderne et qui est probablement le joueur le plus fort, le plus efficient de tout les temps, avec un génie c'est dur ! Ma conclusion c'est d'ailleurs que ZjK c'est wang liqin en encore plus fort, et qu'il finira sans aucun doute avec le plus gros palmarès.

Jeudi 23 Mai 2013 14:39

L'un est bon par son travail l'autre est bon par son génie
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 23 Mai 2013 15:13

Quand je pense que son rêve était de devenir un joueur de boules lyonnaises....pauvre Zhang
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
3
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général