Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau PL "HELLFIRE" de Sauer&Tröger. - Page 7

Jeudi 15 Août 2013 12:02

bonjour a tous!!!!!
quelqu'un a t'il testé ce picot en 0x sur un bois off
ci oui qu'es-ce que cela donne
car pour l'instant je n'es pas trouver plus lent que le tuple 911
cordialement a tous

Lundi 19 Août 2013 23:07

pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!

whaaaahouuuu un nouveaux sur le forum çà jette un froid!!!!!!!!

Lundi 19 Août 2013 23:12

Bien ce picot est nouveau et encore assez peu utilisé, pas étonnant de ne pas avoir rapidement une réponse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Août 2013 23:18

moi sur un spark donc off-

et pour le compte rendu j'ai déjà écrit sur le post de ce picot ou sur le Allround Premium. Cherche sur ces 2 post.

Mardi 20 Août 2013 11:58

Pour moi, essai ce soir ou demain du Hellfire 0x rouge sur mon bois COS3 puis sur le BULLDOG.

Retour de ce test dés que possible...
OM - toujours....

Jeudi 22 Août 2013 15:54

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'adeptes de ce picot. Émoticône

Jeudi 22 Août 2013 16:03

En tout cas, j'en suis très satisfait pour le moment. Seul bémol, il n'y en a plus en stock. Va falloir attendre pour monter ma 2ème raquette.

Jeudi 22 Août 2013 17:17

Pour moi aussi , très satisfait . Je vais quand même me laisser tenté par le allround premium pour essai . Ahhh la maladie du test !!!

Samedi 24 Août 2013 12:40

Bonjour à tous ,
Viens juste de recevoir le Hellfire en OX noir...Picots très rigides , 2mm de haut pour 1mm de diamètre...Base assez fine et caoutchouc , en apparence, de bonne qualité.
Essai sur bois Barricade Def à partir de lundi soir et jusqu'à vendredi prochain...
Côté coup droit : Neubauer Inferno rouge OX....Une raquette tout droit sortie de l'Enfer !!! A bientôt pour le CR....

Samedi 24 Août 2013 12:46

Citation de picolon13 :
Picots très rigides , 2mm de haut pour 1mm de diamètre...

Ce n'est pas possible. Un PL ne peut pas avoir un rapport H/L de 2, mais de 1,1 au maximum.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Août 2013 12:47

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Viens juste de recevoir le Hellfire en OX noir...Picots très rigides , 2mm de haut pour 1mm de diamètre...Base assez fine et caoutchouc , en apparence, de bonne qualité.
Essai sur bois Barricade Def à partir de lundi soir et jusqu'à vendredi prochain...
Côté coup droit : Neubauer Inferno rouge OX....Une raquette tout droit sortie de l'Enfer !!! A bientôt pour le CR....
1 mm de diamètre?? pas possible,1,6 plutôt!!

Samedi 24 Août 2013 12:50

Citation de someday soon :
1 mm de diamètre?? pas possible,1,6 plutôt!!

Même 1,6 mm ne devrait pas être bon, si la hauteur est 2mm, car 2mm / 1,6mm = 1,25, et 1,25 > 1,1.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Août 2013 12:52

Déjà y'a que le topsheet (base comprise) qui ne pourrait faire que 2mm

Samedi 24 Août 2013 13:18

La hauteur des picots, c'est grand maxi 1,8 car la base ne fait jamais moins de 0,2.

Le diamètre, probablement 1,6 si les picots semblent très longs.

De toute façon il est impossible de faire une mesure sérieuse sans utiliser de loupe graduée. Comment as-tu procédé "picolon13" ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Août 2013 20:56

Bonsoir à tous ,
Mes mesures n'étaient pas bonnes...Refaites avec un pied-à-coulisse digital cela donne : diamètre : 1.65mm - Base : 0.02mm - hauteur (hors base) : 1.70mm , ce qui donne un ratio de : 1.03 , ce qui est plus conforme....
Je confirme l'extrême rigidité des picots, car comparé au AP, au Monster classic et à l'inferno classic c'est le jour et la nuit...Quand on passe la main sur l'Inferno, ça crisse, et sur le Hellfire ça accroche...Les picots sont espacés , au contraire de l'Inferno qui sont extrêmement rapprochés...Je teste tout ça lundi soir et vous aurez un premier CR...Bon fin de week-end à tous...

Samedi 24 Août 2013 21:57

N'oublie pas ton pied à coulisse digital...

Dimanche 25 Août 2013 12:11

J'ai essayé d'abord ce picot sur un TSP 2.5 et j'en ai été très satisfait : blocs très courts, balle hyper basse et très coupée, pushblock facile...un collègue 15 pourtant très à l'aise sur PL a morflé pour me passer (3/2 au 5ème avec une bale de match pour moi au 5ème) l'espace d'une soirée je me suis cru revenir à l'époque des lisses (l'effet flottant en moins). J'ai ensuite décollé ce picot pour le réessayer sur un autre bois dans le cadre de mes essais du mois d'aout: je l'ai mis sur un joola Toni Hold low (qui présente pourtant les mêmes cotations que mon TSP)...et là...la cata: je renvoyais que des balles longues, dehors, je "mangeais" sur les services et les balles très coupées, je ne gênais plus rien ni personne...au point que je ne sais même pas si je vais le garder. Je vais le remettre sur mon TSP lundi soir, mais j'espère que la plaque n'a pas perdu sa qualité lors du décollage. Sinon, elle sera à vendre...
J'ai aussi essayé l'AP sur le même bois, c'est clairement une autre philosophie de jeu, on joue plus sur la variété des coups et l'effet de surprise car l'attaque est aussi facile quasiment qu'avec un soft... Je pense que l'AP est + intéressant pour celui qui tourne alors que le Hellfire conviendrait + a celui qui reste a la table pour mettre une mine avec son CD;
En tout cas, le choix est difficile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 12:13 par Nounours60

Dimanche 25 Août 2013 12:55

Citation de clack :
Citation de rubber :
Citation de sugs :
Tu fais c.... rubber ! Émoticône

Donc tu est en train de dire qu'il n'est pas trop mal en défense, c'est ça? !!

C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.

Toi Rubber, tu l'utilises en ox ?

Oui : SM noir.

Lundi 26 Août 2013 12:09

cela ressemble à un phoenix d'hallmark tout ça !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 12:13 par someday soon

Lundi 26 Août 2013 13:07

Citation de Nounours60 :
J'ai essayé d'abord ce picot sur un TSP 2.5 et j'en ai été très satisfait : blocs très courts, balle hyper basse et très coupée, pushblock facile...un collègue 15 pourtant très à l'aise sur PL a morflé pour me passer (3/2 au 5ème avec une bale de match pour moi au 5ème) l'espace d'une soirée je me suis cru revenir à l'époque des lisses (l'effet flottant en moins). J'ai ensuite décollé ce picot pour le réessayer sur un autre bois dans le cadre de mes essais du mois d'aout: je l'ai mis sur un joola Toni Hold low (qui présente pourtant les mêmes cotations que mon TSP)...et là...la cata: je renvoyais que des balles longues, dehors, je "mangeais" sur les services et les balles très coupées, je ne gênais plus rien ni personne...au point que je ne sais même pas si je vais le garder. Je vais le remettre sur mon TSP lundi soir, mais j'espère que la plaque n'a pas perdu sa qualité lors du décollage. Sinon, elle sera à vendre...
J'ai aussi essayé l'AP sur le même bois, c'est clairement une autre philosophie de jeu, on joue plus sur la variété des coups et l'effet de surprise car l'attaque est aussi facile quasiment qu'avec un soft... Je pense que l'AP est + intéressant pour celui qui tourne alors que le Hellfire conviendrait + a celui qui reste a la table pour mettre une mine avec son CD;
En tout cas, le choix est difficile...

La différence que tu as ressentie est sans doute du au fait que le TSP est un bois balsa au contraire du Tony Hold. Le balsa absorbe beaucoup la vitesse de balle au contraire d'un bois sans balsa.
Si tu as un autre bois sans balsa sous le main, fais un test avec le Hellfire pour voir si le comportement est différent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
2
8
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements