Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 35

Vendredi 04 Octobre 2013 18:34

Ne serait ce pas plutôt l'association avec le kung-fu qui poserait problème?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 04 Octobre 2013 19:00

J'ai adopté l'AP en compétition et les résultats sont aussi bons et je ne risque plus de me retrouver ''limité'' à cause de ma plaque, vu qu'on sait tout faire avec Content Pour ceux qui se plaignent du manque de gêne, dites-vous que c'est le prix à payer pour avoir un picot tout en un MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 04 Octobre 2013 19:21

Bois responsable , je ne sais pas surtout qu' avec le kung-fu (allround)associé au talon spécial j'ai retrouvé mes marques. Et pourtant lors des essais tout roulais et là en compétition la cata je vais encore travailler avec , je recherche pas le" grall" mais je cherche a comprendre la reaction de cet ap............En match je déteste subir.
option

Vendredi 04 Octobre 2013 22:29

Je ne critique pas le bois en lui même mais on sait qu'avec un PL, surtout en Ox, le mariage bois PL est très important et est différent pour chaque PL.
J'ai déjà testé l'AP sur des bois différents avec des résultats bien différents de l'un à l'autre. Reste à trouver celui qui lui convient le mieux et voir ce que ça donne, si c'est mieux que le Desperado ;-)

Oui Derf, je sais, le TocataRire

Samedi 05 Octobre 2013 10:32

"Diabolosy" d'après le fils du "Doc" le choix du bois en 0x est plus difficile qu'avec de la mousse. Pour lui un off- ou allround + serait l'ideal avec l'ap par contre le sunflex premium lui semble épais (7mn), pour lui un telle épaisseur neutralise l'effet gène de l'ap 0x il doit me laisser un mail après avoir lu la composition du sunflex...........et me conseillera ,très gentil de sa part .
option

Samedi 05 Octobre 2013 11:08

oui je sais, c'est Carsten qui m'a conseillé le Kung Fu :-)

Dimanche 06 Octobre 2013 15:07

Hello les gens,
Ca faisait un moment que je n'étais pas intervenu sur ce sujet qui m'intéresse bien. Je laissais le temps au temps, histoire d'enchainer les entrainements. Je ne l'ai pas utilisé autant que j'aurais voulu faute de temps.
Et aujourd'hui, premier match dans une configuration encore "new look"... AP en cd, Pogo également sans mousse sur le revers.
Et bien je me suis fait plaisir. Bien présent. Bien actif quand il fallait l'être. Défense intéressante. Bref je continue l'aventure.
Il ne faut pas avoir peur de bien "rentrer" dans la balle avec l'AP. On l'a déjà dit, ça se confirme pour moi.
C'est véritablement un picot très chouette !
e pericoloso sporgersi

Dimanche 06 Octobre 2013 18:17

Pour ma part, tjs aussi content de ma compo! Cette semaine, je gagne encore 2 matchs/4 avec une perf sur un mr a 2 classements de plus que moi qui joue hardbat (ancien série B belge et qui est dans la septantaines!), a la belle 12-10 après m'avoir mené 2 sets a 0. Bien ennuyé sur la 2ème ou 3ème défense avec l'AP ainsi que par mes tops "bas" qu'il n'arrivait pas trop à défendre. Bref que du bonheur même si je dois encore bosser mon jeu "actif" en phase de match ainsi que mes remises sur balles bien coupées. Le bloc aussi sur gros top est difficile par moment surtt si l'inclinaison et l'amortie ne sont pas au top!

Enfin, jusqu'ici je signe un 12/16 avec 3 perfs et 1 contre (a cause d'une baisse de tension ou hypoglycémie..) donc je m'estime bien heureux et ne compte pas changer de matos!
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Octobre 2013 22:53

Citation de Diabolosyl :
oui je sais, c'est Carsten qui m'a conseillé le Kung Fu :-)
Slt sylvain,je pense que tu aurais du le mettre sur le HERCULES :-)

Dimanche 06 Octobre 2013 22:58

Quand j'aurai récupéré un des AP Ox d'essai, si Carsten me le permet, je testerai.
Si j'ai le temps d'aller à la salle bien entendu ;-)
Je l'avais déjà testé au début, comme je l'avais écrit dans le sujet du Hercules mais l'essai avait été bref.

Lundi 07 Octobre 2013 22:47

Premier test de l'ap ox, cr demain. Avis très positif.
Avez-vous constaté des différences entre le rouge et le noir ?

Mardi 08 Octobre 2013 12:55

Retour essai de l'ap en ox, un grand merci à Diabolosyl qui a permis cet essai.
J'avais essayé en 0,6, mais pas pour moi, par contre en ox c'est très intéressant.
Prise en main rapide alors que je viens de l'anti donc avec une mousse.
Le touché est agréable, pas trop sec mais pas des picots mous qui se tordent dans tous les sens au détriment du contrôle.
J'ai un jeu actif à la table, donc je rentre dans pratiquement toutes les balles. Belles surprises cela passe nickel avec un effet de gêne certain, la balle plonge dans le filet au retour. Les faux top ou frappe à plat s'enchainent avec une grande facilité.
La poussette n'est pas archi coupée mais ne monte pas, certaines fois cela me donne une balle haute en retour et boum. Cerise sur le gâteau, c'est la première fois que je peux prendre le pl en cd et pousser en retour de service. J'ai essayé de frapper avec en cd, mais sans mousse c'est difficile, peut-être avec de l'entrainement.
En bidouille, c'est pas mal non plus, le contrôle aide fortement même si c'est pas le plus gênant, on perd pas bêtement le point.
Mon jeu étant très actif à la table, c'est un picot qui me convient, avec les autres pl Armando21 m'avait fait remarqué que je prenais trop de risques pour jouer avec un pl.
J'ai essayé avec une Tamca 5000 (ancêtre Gergely) et poisoner 3 côté allround, c'est bien mais je perd pas mal de contrôle par rapport au firewall redécoupé (vitesse un peu mieux que sans découpe).
Je vais le tester avec un T11, j'espère ce soir.
En résumé, un pl qui sort de l'ordinaire. Un bon contrôle et une gêne non négligeable en étant actif, on peut bidouiller avec mais entre des échanges actifs.
Etonner de pouvoir me débrouiller avec en venant de l'anti et de pouvoir pousser en tournant en cd.
Relativisons, je l'ai essayé sur un partenaire de mon classement, défenseur avec pl en revers, je l'enfonce pl sur pl.
Autre essai sur un joueur nettement moins fort, il ne savait pas jouer contre un pl, j'ai pu constater la facilité de contrôler la balle, mais c'est tout.
J'avais déjà essayé le terminator que j'avais apprécié, mais entre l'entraînement et les match il y a une grosse différence (jeu plus fermé en championnat ).
Il serait intéressant de l'essayer sur de gros serveurs suivi d'une attaque rapide.
Reste ma question qq l'a essayé en noir ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 12:58 par Macpro

Mardi 08 Octobre 2013 15:20

Le mien est noir mais je dois encore le tester sur un autre bois et l'utiliser à l'entrainement pour pouvoir jouer avec en championnat.

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

Merci pour la réponse, essai hier de l'ox sur T11, cela est efficace, mais c'est plus délicat pour les blocs sur gros top. La vitesse supérieure laisse moins de temps à l'adversaire pour s'organiser.
Les qualités de la plaque restent les mêmes.
Je vais rester avec le firewall pour m'habituer à la plaque et envisager le T11 plus tard.

Jeudi 10 Octobre 2013 15:00

Pas mal comme PL, La difficulté se sont les retours de service, j'ai perdu des matches parce que le adversaires ont vite trouvé la faille, pour le reste c'est vraiment pas mal.
Services longs, ou liftés que fait vous?

Jeudi 10 Octobre 2013 18:03

Citation de tennisdetablepassion :
Pas mal comme PL, La difficulté se sont les retours de service, j'ai perdu des matches parce que le adversaires ont vite trouvé la faille, pour le reste c'est vraiment pas mal.
Services longs, ou liftés que fait vous?

Gros problème avec tous les picots, le service bombe...
Y compris avec le DG, j'ai bien mangé lors de la première journée de championnat...
Si on a le temps de soigner le coup, le mieux me semble un bloc coupé suffisamment court pour ne pas être réattaquable, ou renvoyer long assez agressif. Mais faute d'avoir le temps de bien me placer, je prends souvent cher si le bombe est très bien réalisé, rapide et sans effet.
Donc c'est un peu "sauve qui peut", et c'est la hantise de beaucoup de picoteux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Octobre 2013 18:08

j'ai vu sur le forum que le bombe se remet avec un geste du piston , ça fonctionne bien ?

Jeudi 10 Octobre 2013 19:06

Citation de Gilles71 :
Gros problème avec tous les picots, le service bombe...
Y compris avec le DG, j'ai bien mangé lors de la première journée de championnat...

Exact. Je pense qu'on a trop souvent tendance à se placer trop prêt de la table quand on attend le service. Si on se positionne 50cm plus en arrière on remettrait probablement plus facilement ce service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Octobre 2013 19:29

Pour la remise de services forts et long pas de problème il faut reculer de la table avec un geste de coupe très actif , elle lui revient longue et dur pour lui . Avec tous les picots 0x idem . De plus si tu places la balle encore plus dur pour lui , d'ou sur tous les services être a environ 50cm.
option

Jeudi 10 Octobre 2013 19:45

Bien sûr que reculer semble la solution, mais le problème devient le service très court, très coupé de l'autre côte, juste après! Du moins pour moi qui ai du mal à avancer rapidement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements