Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 34

Dimanche 29 Septembre 2013 13:45

Pas trop de souci de cout tant que je reste avec des bois de même taille ou plus ou moins, j'ai un stock de bois pour varier les plaisirs ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Septembre 2013 14:13

Citation de Biiig :
Citation de Joël :
Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...

Qui est Antho ?

Antho... C'est moi Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Joël, Antho joue avec un 0.6 :-)
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.

je confirme sylvain que je joue bien (et encore Content ) avec le 0.6mm... La compo de mon profil est à l'exacte exactitude Clin d'oeil

Citation de Joël :
J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Je pense, comme sylvain te l'a dit plus haut, que passer du GDT Ox au AP 1.3mm est un peu "forcé" dans le sens ou tu n'auras pas du tout les mm sensations de jeu ni le même ressenti... Je pense que, pour toi la solution de l'Ox pourrait être pas mal car déjà assez "rapide" (ou du moins offensif, au vu de la vidéo de sylvain lors du stage Merchez) tout en gardant un bon contrôle pour pouvoir jouer plus "crabe" à la table... Bon il est certain que la gêne "directe" engendrée ne sera pas la même qu'avec le GDT mais, sauf p-e le Piranja fd'tec, je pense qu'aucun autre picot actuel ne peut donner une gêne telle que le tibhar...
Après, si tu souhaites qd même tenter avec une mousse, le 0.6mm est un bon compromis alors! Pas trop rapide, ni trop lent avec une possibilité de pouvoir "tout faire" avec... Depuis que je suis passé a ce picot, je trouve d'ailleurs mon jeu plus complet car je ne suis plus coltiné à un jeu de "bloc pur" (même si je trouve qu'en match je reste encore trop passif... La gestion du stress sans doute qui n'est pas encore optimale! Clin d'oeil ). J'arrive aussi bien a attaquer qu'a défendre ou à rester à la table en jouant soit du bloc "amorti" (plutôt bon avec le 0.6mm car la vitesse de la balle est plutôt freinée) soit en poussette/coupe (une de ses forces car assez perturbante qd bien longue!) soit en bloc actif mais ds ce cas alors, la "fermeture" de palette est primordiale car sur tops rapides, la balle a tendance à sortir (c'est un de mes points a travailler). Et grâce a tout ca mon jeu en cd s'en trouve bien bonifié! Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 14:21

Citation de great_ptitho :
Citation de Biiig :
Citation de Joël :

Qui est Antho ?

Ah ok. Merci.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Septembre 2013 17:06

Citation de Biiig :
Citation de Joël :

Qui est Antho ?

Citation de Diabolosyl :
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.

je confirme sylvain que je joue bien (et encore Content ) avec le 0.6mm... La compo de mon profil est à l'exacte exactitude Clin d'oeil

Citation de Joël :
J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Je pense, comme sylvain te l'a dit plus haut, que passer du GDT Ox au AP 1.3mm est un peu "forcé" dans le sens ou tu n'auras pas du tout les mm sensations de jeu ni le même ressenti... Je pense que, pour toi la solution de l'Ox pourrait être pas mal car déjà assez "rapide" (ou du moins offensif, au vu de la vidéo de sylvain lors du stage Merchez) tout en gardant un bon contrôle pour pouvoir jouer plus "crabe" à la table... Bon il est certain que la gêne "directe" engendrée ne sera pas la même qu'avec le GDT mais, sauf p-e le Piranja fd'tec, je pense qu'aucun autre picot actuel ne peut donner une gêne telle que le tibhar...
Après, si tu souhaites qd même tenter avec une mousse, le 0.6mm est un bon compromis alors! Pas trop rapide, ni trop lent avec une possibilité de pouvoir "tout faire" avec... Depuis que je suis passé a ce picot, je trouve d'ailleurs mon jeu plus complet car je ne suis plus coltiné à un jeu de "bloc pur" (même si je trouve qu'en match je reste encore trop passif... La gestion du stress sans doute qui n'est pas encore optimale! Clin d'oeil ). J'arrive aussi bien a attaquer qu'a défendre ou à rester à la table en jouant soit du bloc "amorti" (plutôt bon avec le 0.6mm car la vitesse de la balle est plutôt freinée) soit en poussette/coupe (une de ses forces car assez perturbante qd bien longue!) soit en bloc actif mais ds ce cas alors, la "fermeture" de palette est primordiale car sur tops rapides, la balle a tendance à sortir (c'est un de mes points a travailler). Et grâce a tout ca mon jeu en cd s'en trouve bien bonifié! Content

Merci pour ce post détaillé, Antho Émoticône

Avec quel genre de bois utilises-tu l'AP 0.6 ? Le Rosskopf Emotion, je ne connais pas du tout.
Moi, je l'ai essayé sur un bois DEF de Kryzou, qui trouvait que c'était alors lent (il joue d'habitude avec un bois OFF...)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Septembre 2013 17:19

c'est écrit au milieu des nombreux "quotes"...

il joue avec la palette de son profil...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 17:20 par Tibhar1703

Dimanche 29 Septembre 2013 17:52

Citation de Joël :
Citation de Biiig :
Citation de Joël :

Qui est Antho ?

Citation de Diabolosyl :
Enfin normalementRire

Citation de Joël :

Merci pour ce post détaillé, Antho Émoticône

Avec quel genre de bois utilises-tu l'AP 0.6 ? Le Rosskopf Emotion, je ne connais pas du tout.
Moi, je l'ai essayé sur un bois DEF de Kryzou, qui trouvait que c'était alors lent (il joue d'habitude avec un bois OFF...)

Perso je le joue sur un bois off, pas trop rigide ni sec mais qui, je trouve, possède un contrôle phénoménal et la pêche suffisante pour terminer le point! C'est vraiment un super bois!
Après, p-e que sur un bois plus rigide et un peu plus lent (style grubba carbon que j'ai aussi adoré), la gêne sera plus "prononcée" pour un contrôle encore meilleur?.. J'avoue juste que, aux vus de mes sensations et de mes résultats, je n'ai mm pas envie d'essayer tant je suis content de ce que j'ai Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 18:43

Tu deviens célèbre great ptiho. Tu n'aurais pas une petite video à nous montrer ?
Evidemment , c'est toi qui joues ... et pas la palette ...
Résultat de tout ça : je me pose les mêmes questions que Joël.
Peut - être pourrais-tu envisager de nous donner cours ?

Dimanche 29 Septembre 2013 20:06

Citation de poky :
Tu deviens célèbre great ptiho. Tu n'aurais pas une petite video à nous montrer ?
Evidemment , c'est toi qui joues ... et pas la palette ...
Résultat de tout ça : je me pose les mêmes questions que Joël.
Peut - être pourrais-tu envisager de nous donner cours ?

merci merci, mais c'est bien trop d'honneurs!! Je pense surtt avoir trouvé une compo permettant un bon équilibre dans mon jeu et, surtt, j'ai la chance de ne plus avoir mal dans le genou!! Et tout de suite, je me sens plus libéré (reste juste le dos un peu capricieux mais je pense que ca s'arrangera aussi très bientôt).
Pour ce qui en est de la vidéo, j'ai à l'idée depuis un bon moment déjà d'en faire une... Il me faut surtt trouver une bonne âme qui serait ok pour me filmer dans mon club Content. Mais si cela se fait (sous mon beau profil lool, et que, bien entendu, le match n'est pas a sens unique :p ), je la posterai sans faute sur le forum Content.

Pour un cours, disons surtt que j'essaye pas mal de chose a l'entrainement... Mais bien sûr rien n'est encore parfait!! (notamment la défense qui n'est pas mon point fort je trouve) Mais je peux tjs essayer de vous conseiller dans certains types de gestes que j'adopte moi-même Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 21:23

Une vidéo, oui ça se discute mais en pleine saison, ce n'est pas évident.

Dimanche 29 Septembre 2013 21:53

Citation de Diabolosyl :
Une vidéo, oui ça se discute mais en pleine saison, ce n'est pas évident.

oui c'est vrai qu'en pleine saison pas facile... Ou alors, il faut trouver un équipier sympa (ou un spectateur) qui serait enclin de le faire... J'en discuterai p-e avec certains du club afin d'enrichir le blog dont nous disposons ainsi que pour nous plus personnellement (et puis, bien filmé ca permet aussi de voir les erreurs que l'on peut faire Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 21:54

Sorry pour le HS mais à la pause de mi-saison, peut être ;-)

Dimanche 29 Septembre 2013 22:41

suffit d'avoir un pied, un bon angle et pousser sur play... Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 22:44

Citation de Diabolosyl :
Sorry pour le HS mais à la pause de mi-saison, peut être ;-)

oui si jamais, ca pourrait etre chouette d'en faire une ensemble Content.

Citation de Tibhar1703 :
suffit d'avoir un pied, un bon angle et pousser sur play... Émoticône

ouaip mais perso j'en ai pas snif. Ou alors trouver un gars sympa qui tremble pas et qui serait partant Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 30 Septembre 2013 11:43

Je ne change pas mon profil étant donné que je continue mes essais avec l'AP et qu'il me reste a essayer l'artist 61 second. Pour le moment mon gdt old 0x est une valeur sûr donc je me donne un mois et après on verra , l'ap a des qualités mais il me faut encore progresser avec et faire un choix pour un bois idéal avec lui.
option

Lundi 30 Septembre 2013 17:50

En parlant du choix du bois idéal, je conseille les bois rapides. Avec un picot qui facilite tellement le jeu offensif et avec autant de contrôle...le mettre sur un bois lent serait du gachis Content
Je ne dis pas de le mettre sur du off+ comme moi mais au moins sur un bon allround MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 11:21

Citation de Kryzou :
En parlant du choix du bois idéal, je conseille les bois rapides. Avec un picot qui facilite tellement le jeu offensif et avec autant de contrôle...le mettre sur un bois lent serait du gachis Content
Je ne dis pas de le mettre sur du off+ comme moi mais au moins sur un bon allround MDR

Il faudra que je me procure un nouveau bois...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Octobre 2013 12:03

...ou quelques litres de gomme MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 13:24

Citation de Kryzou :
...ou quelques litres de gomme MDR

J'ai pas compris... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Octobre 2013 16:15

La gomme c'est l'appellation de la colle rapide, en Belgique. Il disait sûrement ça dans l'idée de compenser le passage à un bois plus rapide.

Vendredi 04 Octobre 2013 18:27

Les divers championnats ont débutés , il serait très intéressant d'avoir des infos pour ceux qui avaient mis l'AP...........Pour ma part très dure en compétition je gênais pas mon adversaire avec l'AP ,pour les autres matchs j'ai changé ma raquette (rv=talon spécial 0x cd=tenergy 05 fx sur bois k-fu et là je gagne les autres adversaires).Enfin de compte ce picot est dure a maitriser pas assez d'entrainement avec , la moindre faute est fatale...............
option
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements